Surtout que l'écho peut complètement chambouler le déroulement de ces combats lorsqu'il arrive, surtout sur Titan X où les phases peuvent se chevaucher.

Surtout que l'écho peut complètement chambouler le déroulement de ces combats lorsqu'il arrive, surtout sur Titan X où les phases peuvent se chevaucher.

Tu joues sur les mots. Il transparait clairement en lisant tes posts que tu n'aimes pas ces mécaniques. Tu dis quelles sont invisibles et quelles augmentent artificiellement la difficulté. Ce qui est totalement faux, parce que les dive-bomb et les twisters sont tout à fait évitables avec un tant soit peu de coordination.ai je dis que les mecanique etait debile? j'ai dis qu'il etait stupide d'augmenter artificiellement la difficulté d'un combat au travers de mecanique invisible. ce qui est le cas.
je ne dis pas non plus de rendre le combat plus simple, mais plus lisible! plus clair dans sa mecanique, c'est tres tres tres different.
D'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire augmenter artificiellement la difficulté ? je ne comprends pas ? En quoi les twisters c'est artificiel ?
Donc à te lire il semblerait que tu meurs dessus sans comprendre ce qu'il t'arrive. J'en suis navré pour toi.
Mais saches surtout que l'écho a permis à beaucoup de groupe de passer les phases de burst que sont les conflags, à alléger le travail des heals et à rendre les différents dps check qui parsèment le combat plus abordable. Donc non c'est tout sauf inutile et ça a le mérite de garder les mécaniques du combat intact et donc de le garder un minimum difficile et intéressant.
Après je suis d'accord avec toi sur un point : oui augmenter encore l'écho ne changerait plus grand chose au combat.
Last edited by Elijah; 05-16-2014 at 11:58 PM.
Tout à fait.
Le vrai problème, c'est qu'il y a maintenant une génération de joueur tellement assistés que dés qu'il n'y a pas un gros gyrophare rouge qui leur indique comment se placer, ça hurle au truc insurmontable.
Si certains trouvent que c'est trop difficile de regarder une barre de cast et de se décaller de quelques pas pour éviter une twister et bien il y a de quoi pleurer sur les capacités de ces joueurs.
Le T5 est très bien comme il est, l'echo buff + la montée en ilvl l'ont déjà rendu extrêmement simple alors faut pas pousser à vouloir de l'assistanat à outrance.
Bientôt, certains vont demander que super donkey vienne faire les instances à leur place, c'est désespérant...
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.Pas vraiment. Y a aucune mécanique de groupe dans les mécaniques punitives.
Pour twintania, on se groupe pour éviter d'avoir un dive random, pas parce que c'est un jeu d'équipe (contrairement aux fireballs/conflag par exemple). Le twiste est également une mécanique solo alors que le DK est lui un gros travail d'équipe.
Pour titan, on a les plumes, les bombes et les landslide.
bombes => mécanique solo à par la superbombe (mais celle là on l'évite pas donc c'est particulier)
landslide => mécanique solo
plumes => on se groupe uniquement parce que l'arène est trop petite post-coeur pour ne pas couvrir le sol de plumes si tout le monde fait ce qu'il veut. Au final, au lieu d'être une mécanique solo qui fait mal si tu rates, c'est devenu une pseudo-mécanique de groupe qui te OS si toi ou quelqu'un d'autre a merdé.
Titan est basiquement un combat solo à 8. Tu fais ton truc dans ton coin et si les 7 autres ont aussi bien fait leur truc dans leur coin le combat est gagné. On a vu mieux comme "jeu d'équipe". A contrario, Garuda demande du jeu d'équipe tank/heal, Ifrit du jeu d'équipe heal/heal et heal/dps, Leviathan du jeu d'équipe heal/groupe et dps/groupe (pour les tourbillons et les bombes), et Moggle Mog XII demande un jeu d'équipe dps/dps. Seul Titan (actuellement) ne repose que sur un jeu solo à 8.
Ce que j'ai voulu dire c'est que ce genre de mécaniques se découvrent et s'apprend en groupe. Si Silent meurt sans rien comprendre de la sorte c'est surement parce qu'il ne fait pas le T5 avec un groupe fixe ou semi/fixe. Car sinon il aurait compris depuis longtemps ces "fameuse mécaniques invisibles".
Last edited by Elijah; 05-17-2014 at 12:26 AM.

Il faut a l'heure actuelle faire une différence entre une réel difficulté et un soucis majeur de prise en main du jeu .
Si en effet vous avez des soucis de lag , de prise en main du jeu , de manque de compréhension , de manque de réactivité tout buff qu'il puisse y avoir ne changera rien a tout ceci .
En effet le constat est triste sur les EX malgré des buffs de fou un bon panel de joueurs n'arrivent pas a les passer .
Le T5 a lui même n'a aucune difficulté majeur a part en effet si vous souhaitez le faire en stuff lvl 20 alors là cest autre chose .
La prise de renseignement , l’intéressement au "pourquoi je suis mort a ce moment " , l'equipe , avoir un retour des differentes positions des jobs , et j'en passe tout cela fait parti d'un tout . et pas se dire "J'ai un buff de la mort qui tue je peux foncer dans le tas "
Last edited by midnightblue; 05-17-2014 at 12:28 AM. Reason: fautes

Déjà faudrait que les joueurs joue ensemble et qui cherche pas a incriminé une personne pour la moindre erreur, et là il y aurait certainement plus de personne qui le passerais.
Pour moi le gros problème réside au niveau des élites (ou des rage quit, mais généralement c'est les même ^^ (j'ai bien mis [généralement] hein ^^)) qui utilise le DF pour quitté au bout du 2eme wipe, même avec une équipe excellent, mais qui débute sur le combat (c'est sur que l'on avancera jamais XD).
Certe on peu utiliser le PF, mais bon la idem, soit tu peu pas rentrée a cause du iLvl hallucinant, soit on demande de l'exp ou encore quand tu en créée une découverte personne ne rejoins (ça m'est arrivé, 3h a attendre ^^"), donc bon ^^" (chacun pour soi en gros).
La seul fois ou j'ai vue une équipe qui n'a jamais quitté un extrême (garuda) sur un DF jusqu'à la limite de temps, c'était avec des full anglais -1 (moi) (et qui ne fessais pas partie de la même CL/serveur (verif via lodestone)). [sur le coup, bien que parlant pas anglais (oui, je vais pas m'en caché ^^), je me sentais vachement mieux en leurs compagnie que celle de certain (note la nuance du mot stp ^^) FRvue qu'il ne m'on absolument pas jugé pour mes erreurs, ou celle de leurs camarade ^^]
Au moins j'ai pu découvrir le combat jusqu’à la fin (dommage sur notre dernier try rester juste 100xp groso merdo sur garuda XD).
Sinon pour revenir sur l'écho, ça aide ou ça aide pas ^^.
Puis comme certain l'on déjà dit, si on la veux pas on l’enlève pts ^^. mais pourquoi en privé de ceux qui la veule ?
Pour ma part, moi ça ne me dérange pas plus que ça, les élite seront toujours en haut avec les nouveau contenu, alors que les autres seront en bas avec les ancien. (mais c'est pas une raison de les bloqué (a vie), euh aussi paye un abo ^^ puis si il veule le faire plus tranquillement avec moins de stress pourquoi pas ?! ça vous dérange en quoi ? vue que vous aurez roulez dessus depuis bien longtemps, et que ce contenu sera bien en dessous de ce que vous avez actuellement niveau loot et difficulté)
PS : on pourrait penser que je râle, mais je vous rassure c'est pas le cas ^^
J'avais un peu envie de défendre la veuf et l’orphelin... euh... non... c'était pas ça... je voulais juste dire ce que je pense pour une fois
d’ailleurs j'ai du vachement m'égaré sur le sujet XD dsl encore pour ça
Vous pouvez reprendre ou vous en étiez maintenant ^^ aller lâcher les chien $$.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
+1 Uryell
Je suis contre les nerfs![]()

Abaisser le jeu "vers le bas" plutôt que d'inciter à "tirer les joueurs vers le haut" n'est pas une solution.
Apres on parle de contenu que les joueurs HL aguerris font de moins en moins (au profil du nouveau contenu ayant plus de challenge). Une manière de lui donner une deuxième vie en quelque sorte. Le tout c'est de ne pas aller trop loin, ni trop vite, dans le nerf.
Par contre je rêve de contenu à challenge pour les CL qui eux ne subiront aucun traitement de faveur (autre que la facilité par la progression du stuff acquis petit à petit). I have a dream ...
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Je rejoins Evangelus comme toujours, nous aussi dans notre CL le jeu vas toujours vers le Solo, roulette etc, les bouquins, les aléas, ce jeu ne propose aucun réel contenu de groupe, de guilde, je parle pas de contenu à 4 mais bien de contenu pour 8 personnes minimum voir 18 / 24.
Bref des trucs à faire tous ensemble :/

faire en sorte partir full CL 24 en CT aurait pu être sympa pour la 2.1 je trouve ... :/
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote

vue qu'il ne m'on absolument pas jugé pour mes erreurs, ou celle de leurs camarade ^^]