aucun tank ne marque les cibles aussi ... lolsauf que 99.9% du temps les mobs ne sont pas marqués quand je joue hors CL, on fait comment du coup? bah on essai de taper le mob du tank via son focus, mais c'est pas tjs evident.
sinon comme dit sur l'autre post, la seule raison pour laquelle je ne joue pas tank, c'est la communauté. avec des potes, aucun problème, quand ils veulent. en PU? jamais.
je up mon maraudeur là et je suis la seule à marquer mes cibles

le probleme du marquage et que 2 coups sur 3, les dps s'en contrefiche!
Cela dépend Madie, quand je joue Pal, je les marque systématiquement, mais quand je joue war, la je ne le fais pas.
Cependant, même en marquant les mobs, y a toujours un idiot pour taper un autre. Une fois, je suis tombé sur 2 DD qui tapaient le 2 et le 3, heureusement que je fais une rotation de mobs avec mon pal :P
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
Tu veut une astuce ... focus le même que l'autre DD dans le pire des cas >.>, pas compliqué.
- Si l'autre Aoe et que tu le peut aussi, no problem.
- Si l'autre Aoe et que tu joue un mono-cible, switch toi aussi tes combo juste avant de prendre l'aggro (à la manière du tank)
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un tank qu'un DD qui bourrine en Aoe et un autre qui bourrine en mono en même temps, ça c'est au DDs (eux-même) de le gérer.
Comme le dit Kuma, tout le monde a sa part de responsabilité dans une trinité.
Chacun doit "jauger" sa team dès le départ et s'adapter. (Différences de Ilvl conséquentes, First timer, compo de l'équipe etc)
Ps: Petit rappel --> les marquages n'ont pas toujours existé :P
j'ai aucun problème à gérer mon aggro, balatiel... c'était juste en réponse au fait que "les marquages sont pas pour les chiens" alors que personne ou presque ne prend la peine de marquer.
et après 13 ans de mmo, j'en ai vu ma part et joué tous les roles xD

Et la, les deux dps attendent comme des ronds de serviettes que l'autre fasse un truc XDTu veut une astuce ... focus le même que l'autre DD dans le pire des cas >.>, pas compliqué.
- Si l'autre Aoe et que tu le peut aussi, no problem.
- Si l'autre Aoe et que tu joue un mono-cible, switch toi aussi tes combo juste avant de prendre l'aggro (à la manière du tank)
Si si, ça m'est déjà arrivé

Premier donjon en tant que tank niveau 17 : un scholar aggro à ma place à chaque fois en posant ses dots. Ça commence bien.

mais les gens plus haut level quand il tombe sur un p'tit donjon il s'en fout des bas level, Ahnthistik
ce midi j'suis parti en barde sur le vigil de pierre j'étais 41. je tombe sur un groupe full stuff DL et relic qui veux rush le donjon donc aucun pack de moob j'ai essayer leur faire comprendre que je voulais exp mais rien ....

Quand c'est comme ça Madie je pull moi même les monstres des salles annexes !![]()
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour clean un donjon avec des gens sourds

Le problème quand t'es dps il peuvent tout aussi bien te laisser crever et continuer leur chemin ^^' Par contre en tank ils ont pas trop le choix![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote