Heal et Tank se sont deux classes "à responsabilité", alors les gens se disent "pas envie de m'embêter je vais jouer DD" et hop! tranquille "je joue comme je veux". Du coup les DD pull, frappent le mauvais monstre (les marqueurs c'est pas pour faire joli), ne surveillent pas leur aggro (oui la petite barre au dessus de l'icone de de job dans la liste d'équipe). Et bien ceux qui pensent que DD n'engage aucune responsabilité c'est des conneries, tout comme un tank ou heal, le DD a sa part de responsabilité : assurer son DPS tout en veillant à son aggro, ne pas se toucher la nouille et connaitre ses cycles, claquer ses skills aux bons moments, éviter au maximum de prendre des dégâts.
Ceux qui n'ont pas compris que c'est la synergie de la trinité tank/heal/dd qui fait qu'un combat se passe bien et non de la faute du pauvre tank qui fait ce qu'il peut pour gérer le foutoir que lui sème un dd no brain, ou le malheureux heal qui ne sait plus ou donner de la tête sans faire exploser sa génération d'aggro pour soigner tout le monde.
Oui c'est un problème de mentalité, moi même je penses qu'il est important de s'essayer à chaque type de rôles pour en comprendre les enjeux et les difficultés, ça permet de comprendre à quel point la précision des tank est impressionnante, tout comme la qualité d'un heal à faire son job sans cramer ses MP à toute vitesse et tenir tout ce ptit monde debout, et ce bon DD qui ne se fait pas voir mais ravage la barre de vie de l'adversaire. Au final si tout le monde connaissait un minimum les rôles ça se passerai beaucoup mieux. Oui c'est bien d'encourager les joueurs à jouer tank/heal, mais encore faudrait-il qu'ils se lancent, c'est un jeu, au pire on risque quoi, un kick? c'est pas la mer à boire, d'autant plus qu'on peut se rendre compte qu'on aime jouer autre chose.

Reply With Quote







