Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 32

Thread: bêhhhh

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Andralynk View Post
    Je joue également tout le temps en binôme et j'affirme à 100% le contraire.

Je dois être un cas isolé (enfin nous) mais sur tous les autres MMO (et j'en compte plus de 10 au compteur) nous arrivions à être synchro dans nos ballades en monture, ou dans les danses alors que sur FF c'est impossible.
    Après j'admet, il arrivait qu'il y ait quelques décalages (mais minimes).
    Sur FF, ce n'est pas minime, c'est de l'ordre de quoi... 2 secondes voire plus.
    Une question: qu'appelle tu "synchro"? Car tout MMO envoie ta position de ton PC vers le serveur, puis petit calcul du serveur et enfin du serveur vers les autres joueurs....
    Donc il y a toujours un temps entre ton mouvement et la vision de ton mouvement par les autres joueur....
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Salutations,

Les messages qui n'avaient pas leur place ici ont été effacés. Il serait bon d'éviter les disputes afin d'éviter toute sanction, car si aucune n'a été donnée pour le moment, il n'y aura pas autant de clémence si cela venait à se reproduire.

En vous remerciant de votre compréhension.
    (1)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Quote Originally Posted by goloise View Post
    Une question: qu'appelle tu "synchro"? Car tout MMO envoie ta position de ton PC vers le serveur, puis petit calcul du serveur et enfin du serveur vers les autres joueurs....
    Donc il y a toujours un temps entre ton mouvement et la vision de ton mouvement par les autres joueur....
    Bah juste le simple fait de courir à côté d'un autre joueur et que nous soyons quasiment côte à côte d'un pc à l'autre.
    Sur FF, je vois mon amie LARGEMENT derrière moi mais curieusement sur son écran elle est LARGEMENT devant moi. Et je suis peut être borné mais je n'ai JAMAIS eu et je n'ai toujours pas, à l'heure actuelle, ce genre de problème sur tout autre jeu (LAN exclue).

Un autre exemple( je ne citerais pas de jeu), sur certains jeux il arrive que des events de course soient organisés. Imaginez le bordel que ce serait si y'avait autant de décalage ?
    Ça gueulerait dans tous les coins et ce serait parfaitement compréhensible car ça n'a pas lieu d'être.

Et selon moi (mais là, c'est de la pure spéculation), les problèmes qui font qu'on se retrouve mort (en plus en dehors de la zone initiale) alors que nous étions sorti d'un aoe depuis un bail sont liés à ce même problème que je décris.

P.S : J'aimerais aussi savoir si il y a des anciens joueurs de FF XI et si ils avaient des latences/retard d'affichage ou tout autre nom que vous pouvez donner à ces horreurs ? Et, où étaient localisés leurs serveurs sur lesquels vous jouiez (juste pour savoir si c'est peine perdu de les voir disparaître un jour et auquel cas, je ne ferais pas long feu ici) ? Merci.
    (0)
    Last edited by Andralynk; 04-20-2014 at 10:46 AM.

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Les serveurs étaient localisés au Japon et il y avait de la même latance. Que ce soit entre deux écrans comme sur les Pops de mobs.

Les Japonais les voyaient avant nous pour prendre un exemple.

Mais le jeu était fait de tel manière que la latance n'avait aucun impact sur le Game System (à l'exception du Claim de Mob). Du coup, c'était quasi invisible. En tout cas sur plusieurs années ça ne m'a jamais posé aucun soucis. Ni de jeu, ni de wipe.

La vraie différence venait du fait qu'un Japonais était avantagé pour claim un NM et quand on passé plusieurs heures/jours sur le même spot, on pouvait l'avoir mauvaise.

A mon sens, les deux jeux sont tellement différents sur tant de points qu'ils ne sont jamais comparable. Et comme comparaison n'est pas raison...
    (1)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Je ne cherche pas à comparer deux jeux mais plutôt à comprendre le fonctionnement de la compagnie qui les gère ^^

En tout cas, merci pour cette réponse qui ne laisse donc pas présager d'améliorations pour FF pour la suite (même si j'ai bien conscience qu'il y a plus d'éléments que ça à prendre en compte).
    (0)
    Last edited by Andralynk; 04-21-2014 at 12:04 AM.

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Toute façon le soucie vient des operateur Français sur pas mal de MMO il y a des soucie de lag monstrueux en heure de point la faute a un reseau saturé en heure de pointe surtout en ile de france...

Je conseille de changer d'operateur et d'arrété de vous en prendre a S.E
    (0)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Encore une fois, totalement pas du même avis.

Mon opérateur ne m'a jamais posé de problème sur les autres MMO, heure de pointe ou non (et comme pour beaucoup de joueurs, suffit juste de regarder d'autres post...), mais bon...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Andralynk View Post
    Encore une fois, totalement pas du même avis.

Mon opérateur ne m'a jamais posé de problème sur les autres MMO, heure de pointe ou non (et comme pour beaucoup de joueurs, suffit juste de regarder d'autres post...), mais bon...
    bon, je voulais pas rentrer dans le debats mais bon... le truc est que ca viens bel est bien de ton operateur, si la compagnie en charge du jeu ne les previens pas, tous les transfert de données, surtout ceux vers l'etranger, seront traiter en priorité faible et donc transiterons pas des vois un peu plus longue et lente.

tu parle d'autre mmorpg, on as le soucis sur wow(vanillia), guild wars 2,... simplement, ils ont pris contact et regler le soucis avec les fournisseurs, maintenant...

malheuresement, jusqu'a preuve du contraire le soucis ne viens pas du serveur ni de sa geolocalisation comme certain aiment a le faire croire. mais bel est bien des chemins d'acces que ton fournisseur vas utiliser. on peut revenir sur le debat du choix judicieux ou pas du traitement des donnés... mais ca feras pas avancer le probleme.
    (0)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    ...

tu parle d'autre mmorpg, on as le soucis sur wow(vanillia), guild wars 2,... simplement, ils ont pris contact et regler le soucis avec les fournisseurs, maintenant...
    Dans ces cas là et dans bien d'autres, le soucis a été réglé le plus rapidement possible.
    Dans le cas de FF, ça fait depuis la béta!!! La béta qui date au moins d'AOUT 2013 !!!

Ensuite, ça vient de "mon opérateur", alors pourquoi tous ceux chez SFR ne s'en plaignent pas? Pourquoi certains sont touchés, d'autres non ? Certains ont la fibre et souffre de latence, d'autres un débit pourri et n'en souffrent pas, pourquoi ?
    Pourquoi chez certains un VPN payant fonctionne alors que d'autres avec le même opérateur et le même VPN ça ne fonctionne pas?
    Je serais même prêt à changer d'opérateur juste pour pouvoir jouer à ce superbe jeu dans des conditions décentes mais rien ne me prouve que ce sera mieux chez un autre.
    On entend tout son de cloches et chacun a sa propre version.
    Ce que je veux et j'exige en tant que CLIENT de Square Enix, c'est de jouer dans de bonnes conditions. Je me fous du pourquoi du comment.

Je ne veux pas paraître agressif et je m'en excuse si c'est le cas mais je dois dire que c'est Le sujet sensible pour moi. Et en presque un an à essayer telle ou telle chose sans succès, j'en ai simplement ras le bol.
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast