Ça, c'est normal. Faut bien que les données transitent d'une machine au serveur à une autre machine.Sinon, un petit truc pour voir si vous avez des latences ou non :
Si vous êtes deux à jouer à ff sous le même toit, ou que vous invitez un ami, etc...
Mettez vos pc cotes à cotes, et comparez ce que vous voyez sur chaque écran.
Là c'est clairement flagrant : Ami que l'on voit derrière nous qui est en fait bien devant lors des déplacements, saut effectué que l'on voit facilement deux secondes après sur l'autre pc, ce genre de truc...
Je m'excuse mais non, pour moi ce n'est clairement pas normal.
Je n'ai eu ça sur aucun MMO auxquels j'ai joué jusqu'à présent (exit le "bah retournes y", merci) et c'est le premier où je vois ça...
"Tiens tu me vois faire le débile devant toi en chocobo?
-Bah non, je te vois pas devant... Ah mais moi je te vois loin derrière!!!"
Je m'excuse mais non, pour moi ce n'est clairement pas normal.
Je n'ai eu ça sur aucun MMO auxquels j'ai joué jusqu'à présent (exit le "bah retournes y", merci) et c'est le premier où je vois ça...
Moi j'ai toujours eu ça.... Sauf dans les instance PVP où là la synchro était parfaite!
PS: je joue à tout mes MMO avec ma copine dont le PC et juste a coté du mien! il doit y avoir genre 10cm max entre nos écrans! Donc j'ai pas trop de mal à comparer nos affichage!
Last edited by goloise; 04-19-2014 at 12:08 AM.
Tu verras ça dans absolument TOUT les jeux multis. Quels qu'ils soient, et ce, sans aucune exceptions. Certains s'en tirent un peu mieux que d'autre, c'est tout.Je m'excuse mais non, pour moi ce n'est clairement pas normal.
Il n'y a qu'en multi local que ça n'existe pas, et par multi local, j’entends du splité sur la même machine.
Je joue également tout le temps en binôme et j'affirme à 100% le contraire.
Je dois être un cas isolé (enfin nous) mais sur tous les autres MMO (et j'en compte plus de 10 au compteur) nous arrivions à être synchro dans nos ballades en monture, ou dans les danses alors que sur FF c'est impossible.
Après j'admet, il arrivait qu'il y ait quelques décalages (mais minimes).
Sur FF, ce n'est pas minime, c'est de l'ordre de quoi... 2 secondes voire plus.
P.S : Je ne fais pas référence au décalage récurent aux jeux en ligne mais bel et bien l'ENORME décalage récurent à FF.
Je viens de faire la comparaison à l'instant sur deux autres jeux et... magie!!! ça n'a rien à voir! On peut être côte à côte et se voir à la position où nous nous tenons (ou quasiment) ! Mais enfin, soit.
P.P.S : Je ne cherche pas à dénigrer ce jeu que j'adore (et c'est bien pour ça que j'y reste), mais plutôt à pointer du doigt le plus gros point noir de ce jeu qui pourrait, à la longue, m'en dégoutter : La latence.
Last edited by Andralynk; 04-19-2014 at 12:51 AM.
C'est un décalage d'affichage mais ce n'est pas du "Lag" (dans la définition qui fait se plaindre les gens).
Quand on fait le T5 ou Titan par exemple, on voit toujours les autres joueurs partir après nous et pourtant, tout comme nous, ils ne se prennent pas les plumes.
Juste de l'affichage. Rien de bien grave.![]()
Peu importe le jeu, lorsque je joue sur un serveur européen, je n'ai jamais un poil de lag ou de décalage. La avec FF il y a plusieurs soucis, les FAI comme Free qui foutent un peu la merde et les serveurs dit "européen" ou tu ping à 120. alors que sur n'importe quel autre jeu t'es à 20 et sur un FPS je suis sympa j'ai entre 7 et 9 de ping. l0l.
C'est vraiment la première fois que je suis obligé de prendre un VPN pour jouer quoi.
Last edited by RockinFr; 04-19-2014 at 01:21 AM.
Si ça ne viens pas le leurs serveur peu tu expliquer pourquoi cela lag bien plus depuis la sortie PS4
C'est une illusion. Je lag pas plus depuis la sortie PS4, et toute ma FC pareil. C'est juste que tu ne l'avais pas remarqué avant (si lags il y a).
Ah car 6 plantage 90 000 quand tu pêche ça montre pas l'instabilité de leurs serveur ? fin bref y'a eu une MaJ hier et je suis sur que c'était en partie pour ça...
Edit:
Et oui faire une recherche avant de pondre nan y'a pas de problème ça aide ^^'Maintenance des Mondes du centre de données NA/EU (18 avr.)
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance des Mondes du centre de données nord-américains et européens afin d'améliorer la stabilité des serveurs. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas se connecter aux Mondes listés ci-dessous.
Last edited by MerleFanel; 04-19-2014 at 10:01 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.