Merci pour le lien.
Peu d'espoir mais sait on jamais, en espérant qu'ils parlent bien des problèmes évoqués ici.
Merci pour le lien.
Peu d'espoir mais sait on jamais, en espérant qu'ils parlent bien des problèmes évoqués ici.

Justement, si le problème est assez aléatoire c'est surement un problème de routage/saturation du réseau... Et non du serveur et/ou de SE sinon TOUT le monde laguerait.
Alors oui, il arrive que tout le monde lag, dans ce cas la, c'est un problème serveur, sinon, c'est ton PC (ça arrive qui si le PC rame, ça donne un effet "lag") ou ton routage vers le serveur qui a du mal (tu peux avoir 2 de ping sur un serveur et 2000 su run autre situé à coté juste parce que le routage à foirée et/ou est saturé et/ou le type de paquet se n'est pas prioritaire etc...)
Perso, sans VPN, je lag à mort (Titan Normal était un vrai défit quand le landslide te tape alors que tu as eu le temps de faire le tour de l'arène et lancer un soin complet avant de te faire éjecter), avec un VPN, je lag plus. La différence : le routage vers les serveurs. L'un utilise les lignes cogent saturées l'autre utilise des lignes OVH mieux foutue et moins saturée (et non bridée pour les paquets de FFXIV)
(et faut que j'arrête de mettre autant de texte entre parenthèse >__<)
Le seul truc que SE puisse faire, c'est négocier avec les FAI et éventuellement, calculer le ping de chaque joueur, et compenser en conséquence pour que le lag ne soit pas autant punitif (Titan....)
Last edited by Aura_Shurifon; 04-23-2014 at 12:23 AM.
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote