Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 32 of 32

Thread: bêhhhh

  1. #31
    Player
    Andralynk's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    50
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Merci pour le lien.
    Peu d'espoir mais sait on jamais, en espérant qu'ils parlent bien des problèmes évoqués ici.
    (0)

  2. #32
    Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    333
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Justement, si le problème est assez aléatoire c'est surement un problème de routage/saturation du réseau... Et non du serveur et/ou de SE sinon TOUT le monde laguerait.

    Alors oui, il arrive que tout le monde lag, dans ce cas la, c'est un problème serveur, sinon, c'est ton PC (ça arrive qui si le PC rame, ça donne un effet "lag") ou ton routage vers le serveur qui a du mal (tu peux avoir 2 de ping sur un serveur et 2000 su run autre situé à coté juste parce que le routage à foirée et/ou est saturé et/ou le type de paquet se n'est pas prioritaire etc...)

    Perso, sans VPN, je lag à mort (Titan Normal était un vrai défit quand le landslide te tape alors que tu as eu le temps de faire le tour de l'arène et lancer un soin complet avant de te faire éjecter), avec un VPN, je lag plus. La différence : le routage vers les serveurs. L'un utilise les lignes cogent saturées l'autre utilise des lignes OVH mieux foutue et moins saturée (et non bridée pour les paquets de FFXIV)

    (et faut que j'arrête de mettre autant de texte entre parenthèse >__<)

    Le seul truc que SE puisse faire, c'est négocier avec les FAI et éventuellement, calculer le ping de chaque joueur, et compenser en conséquence pour que le lag ne soit pas autant punitif (Titan....)
    (0)
    Last edited by Aura_Shurifon; 04-23-2014 at 12:23 AM.
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4