Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 89
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    - avant il etait possible au travers des tomes de pouvoir atteindre un certain niveau d'equipement pour pallier le manque de competences voir le manque de chance. (le RNG ceylemal). maintenant dans la 2.2, on peut avoir un equipement i100 en a peu pres 15 semaines (complet), qui peut etre augmenter... avec des items uniquement obtenable en raid BC2, qui drop aussi du 110 par ailleur. releguant les joueurs n'ayant pas de groupe ou des horraires assez bizarre dans une sous catégorie de joueur dont la progression en jeu est brider. la raison evoquer, sinon les joueurs auront aucune raison de faire le raid.
    Comme beaucoup de joueurs, je pense que le meilleur stuff se doit d'être uniquement disponible via les raids et évidemment les raids les plus dur. Le stuff est une forme de récompense qui doit être lié à la compétence du joueur. Voir des joueurs i90 (à la 2.1) ayant fait uniquement de l'amdapor, je pense que c'est clairement abusé.

Par contre, ce qui manque sur cette 2.2, c'est d'une part la variété et d'autres part une compensation du RNG.
    Dans la 2.1, nous avions 7 boss qui droppaient du i90 (primo inclus) dont 3 non lock + 2 quête qui donnait une arme 90 (relic+1 et primo).
    Cela donnait beaucoup de solution pour obtenir du stuff, en ajoutant les pièces via mytho, les joueurs avaient une variété d'obtention de stuff largement suffisant.
    De plus, la présence de 3 boss non lock et des tokens permettaient de compenser le RNG.
    Un exemple "bête", nous avons une partie sans DRG. Nous avons récemment (après le délock) fait une série de T1 et obtenu 4 pièces DRG. Imaginé que ça nous arrive sur la T6 actuellement: 3 semaines de perdus!
    C'est évidemment le jeu du RNG, nous (les joueurs) faisons avec mais pour éviter de bloquer une équipe complète simplement à cause du RNG, les MMORPG récent ont intégrés les tokens. Ce qu'FFXIV a fait également.
    Malheureusement, avec le système actuelle, les joueurs qui n'auront pas de chance prendront du retard sur les autres et peuvent même bloquer 7 autres joueurs. Il aurait peut-être été mieux de mettre le stuff token à 105, de manière à ce que les joueurs mal chanceux puissent rester juste derrière les plus chanceux.
    Je pinaille un peu pour les armures/bijoux vu qu'ils sont quand même 100 mais c'est surtout gênant pour les armes. Les armes martials sont i100 mais nécessite un item du T7! Ce qui rend l'obtention d'une arme i100 avant le T7 faisable uniquement et exclusivement par leviathan EX. L'obtention d'une i110 elle attendra encore plus.
    On revient à ce manque de diversité. On est passé de 7 boss imax (3 non lock) + 2 quêtes à 4 (tous lock).

Dans d'autres MMORPG, il existe plusieurs raids de même palier, donnant accès tous à du stuff max mais non lock les un par rapport aux autres.
    Permettant de faire le 1 du raid A puis si on bloque sur le 2, on peut aller sur le 1 du raid B. Ce qui donne un double: Plus de variété et plus de stuff disponible. FFXIV actuellement manque cruellement de cette diversité à haut niveau.
    (0)

Player

On revient à ce manque de diversité. On est passé de 7 boss imax (3 non lock) + 2 quêtes à 4 (tous lock).
    La 2.2 ne devrait pas être comparée à la 2.1 mais à la 2.0 et là, on avait le même schéma. La 2.3 n'ajoutera que CT et probablement de nouveaux moyens pour accélérer la progression comme la 2.1 a pu le faire. La vitesse de progression se doit d'être lente au départ, pour donner un peu plus de challenge.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    La 2.2 ne devrait pas être comparée à la 2.1 mais à la 2.0 et là, on avait le même schéma. La 2.3 n'ajoutera que CT et probablement de nouveaux moyens pour accélérer la progression comme la 2.1 a pu le faire. La vitesse de progression se doit d'être lente au départ, pour donner un peu plus de challenge.
    Si je compare la 2.1 à la 2.2, c'est justement pour montrer cette perte de diversité qu'on avait enfin eu. La 2.0 est un très très mauvais exemple vu la diversité lamentable présente. Que la 2.2 soit identique à la 2.0 est justement un problème car la 2.0 n'avait pas la diversité nécessaire à un contenu de haut niveau.
    (2)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Disons qu'avec le lock des étages 6 à 9, les groupes raid préfèrent rester en eux et n'ont pas la possibilité d'aider d'autres personnes. En ayant de la diversité sur l'obtention du stuff comme sur la 2.1, ca aurait été vraiment bien.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je suis pas contre le raid pour avoir sont stuff iLvl110, mais encore faudrait t'il que les débutant en la matière soit pas mis de coté comme on a tendance a le voir avec des 1 wipe = kick (j'aime pas avoir ce genre de pression inutile !), pas fait = kick, et j'en passe. C'est sur que comme ça il n'y a que l'élite (ou CL composé) qui peuvent faire ce genre de chose .

Pour ma part je vois pratiquement que de ça dans le PF, c'est pour cette raison que j'ai jamais passé les extrême ou le coil, car personne ne veut de débutant. Et encore créée sont propre groupe découverte OK, mais si c'est 1 mois après le patch la plus personne rejoint (ou presque), ou faut attendre 4h XD (déjà fait ^^). => Quand je vous dit que j'ai pas de chance XD.

Donc s'il pouvait y avoir des alternatif ça me dérangerais pas ^^. Car changer la mentalité et peine perdu je pense maintenant.
    Bien quand fait je dit ça ici, c'est un peu inutile car généralement ceux qui poste sur le fofo font preuve d'entraide, malheureusement sur le jeu c'est moins le cas... T_T.

Donc pour ma part je dit pas non a une alternatif.
    J'ai vue pas mal de bonne idée donnée sur le sujet, je vais pas les redire histoire de pas répéter

ça fait longtemps que j'avais pas un peu râler tien (si on peu appeler ça comme ça)
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Maintenant j'aimerais dire quelque chose, réfléchissons !

Avez vous besoin de l'équipement 110 - 115 si vous ne faites pas de raid ?

Si vous ne faites pas de raid vous en avez pas besoin et ne l'obtenez pas, cela vous empêche de faire le reste du contenu ?

*Comme je suis trop un Sage omg !*
    (1)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Maintenant j'aimerais dire quelque chose, réfléchissons !

Avez vous besoin de l'équipement 110 - 115 si vous ne faites pas de raid ?

Si vous ne faites pas de raid vous en avez pas besoin et ne l'obtenez pas, cela vous empêche de faire le reste du contenu ?

*Comme je suis trop un Sage omg !*
    T'es pas un sage, t'es juste un mec qui est allé lire le forum anglais.
    (6)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Aussi oui !

Bouhouhouhou
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Silent, d'une certaine maniere, tu souleves un point qui dans ma CL entraine des discussions bien houleuses a l'egars de NY : L'orientation exclusivement raid pveHL du jeu.

Ainsi, j'aimerais si possible ajouter un point a tes elements, concernant le craft/farm :
    Pourquoi avoir augmenté juste partiellement les "capacités" des crafters qui restent inlassablement en arriere bien que les elements de crafts sont tres difficiles a acquerrir et demandent un investissement tres long ( au meme titre que le raid ). Dans l'absolu, seuls deux elements 70 pour les crafters/farmers, elements tres tres difficiles a obtenir sans passer obligatoirement par la case "depense colossales" ( pour ce qui est des materias j'entends bien ), alors que nous avons toujours des ceintures 48, des trinkets qui depassent difficilement les 50.

Je sais que malheureusement le craft/farm ne sont que TRES PEU representés sur le forum ( au plus grand desarrois de bien des joueurs affectionnant l'aspect complet d'un MMORPG ), et la sensation que l'aspect pveHL prennes largement le pas sur tout le reste du contenu n'aides pas a une comprehension de l'optique de NY
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    snip
    en lisant un peu plus le sujet tu aurais vu que ces élitistes se tirent eux même une balle dans le pied :
    "Nan mais on en a pas besoin pour le faire mais c'est plus agréable"

Donc ils en ont pas besoin mais refusent que ceux qui ont besoin de ce stuff pour pouvoir progresser (moins de skill en général) ne l'aient. Ce qui est débile.

Maintenant pour en revenir au sujet, c'est le systême de raid lui-même qui est à remettre en cause.
    Les raids sont courts, ce qui fait que pour empêcher le spam par les élites (et que ceux ci quittent le jeu après un mois pck plus rien à faire), il y a un lockout. Mais qu'est ce qu'on gagne dans ces raids ? Rien à part des item QoL pour monter son BiS et éventuellement avoir les hp pour survivre au dernier tour. c'est tout.

Il n'y a aucun intérêt à entrer en raid. Le craft ne sert à rien non plus (pourtant ça serait pas dur de leur permettre de faire un stuff légèrement inférieur au top-tier avec des composants qu'on ne peut avoir QUE dans le raid).

Du coup certes y a du contenu d'ajouté (récolte, craft), mais il est inutile au moment même où il est incorporé dans le jeu. Pourquoi s'embêter à aller maximiser tout son gear de récolte si on a rien à y gagner ? Quel intérêt à maximiser tout son gear de craft si nos nouvelles recettes sont totalement inutiles à la progression ? Personne ne les achètera.

Malgré tout le mal qu'on peut en dire, Dofus était bien fait à l'époque (avant que tout le stuff donjon ne soit craftable si tu farmes comme un porc les petites bestioles en open world)

=> stuff de donjon imbattable. Si tu l'as tu seras au top jusqu'au prochain donjon (notamment grâce aux bonus de sets totalement abusés dans le cas des stuffs donjons). Plus quelques sorts et certains items (les dofus justement) uniquement récupérable en donjon de top niveau avec un drop très bas.
    => stuff de craft. Compos à récolter (l'économie de ce jeu était florissante même avec les flopées de RMT en tout genre), à looter en open word, compos rares en donjon pour les meilleurs items après le stuff donjon....

Résultat, tout le monde y trouvait son compte. Pas besoin d'être forcé d'aller en donjon top niveau pour avoir du bon stuff, et les donjons droppaient du loot pour le donjon suivant.
    En transposant à FFxiv, l'équivalent serait que le stuff "standard", à token (obtenu par farm vu que le craft est volontairement oublié), permette de pouvoir tout faire et ne soit pas restreint aux donjons top level, tandis que le loot top-tier ne servirai qu'à préparer le prochain raid.

ie, le second laby devrait être réalisable en iL90/100par une majorité de joueurs (pour peu de s'y frotter), et le drop allag devrait permettre d'être prêt directement pour le 3ème laby. Et pour avoir quelque chose comme ça, il aurait suffit d'une seule chose :
    Ne pas avoir d'upgrade du stuff à token. Du tout. Parce que du coup on bloque les gens qui ne peuvent/veulent pas faire de raid. Le contenu auquels ils ont accès est bridé par cette fausse limite qu'est le coil...

Si on ne veut pas que les non-raiders n'aient pas accès au meilleur stuff, alors il ne faut pas créer un stuff qui commence par eux et qui finit par le raid. Ca ne fait que créer de la frustration, vu que le stuff qu'on a est "usé", "non fini". Pourquoi l'avoir mis en jeu dès le départ ?

Un joli stuff tout beau iL100 sans upgrade n'aurait pas autant fait râler.
    (1)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast