Comme beaucoup de joueurs, je pense que le meilleur stuff se doit d'être uniquement disponible via les raids et évidemment les raids les plus dur. Le stuff est une forme de récompense qui doit être lié à la compétence du joueur. Voir des joueurs i90 (à la 2.1) ayant fait uniquement de l'amdapor, je pense que c'est clairement abusé.
Par contre, ce qui manque sur cette 2.2, c'est d'une part la variété et d'autres part une compensation du RNG.
Dans la 2.1, nous avions 7 boss qui droppaient du i90 (primo inclus) dont 3 non lock + 2 quête qui donnait une arme 90 (relic+1 et primo).
Cela donnait beaucoup de solution pour obtenir du stuff, en ajoutant les pièces via mytho, les joueurs avaient une variété d'obtention de stuff largement suffisant.
De plus, la présence de 3 boss non lock et des tokens permettaient de compenser le RNG.
Un exemple "bête", nous avons une partie sans DRG. Nous avons récemment (après le délock) fait une série de T1 et obtenu 4 pièces DRG. Imaginé que ça nous arrive sur la T6 actuellement: 3 semaines de perdus!
C'est évidemment le jeu du RNG, nous (les joueurs) faisons avec mais pour éviter de bloquer une équipe complète simplement à cause du RNG, les MMORPG récent ont intégrés les tokens. Ce qu'FFXIV a fait également.
Malheureusement, avec le système actuelle, les joueurs qui n'auront pas de chance prendront du retard sur les autres et peuvent même bloquer 7 autres joueurs. Il aurait peut-être été mieux de mettre le stuff token à 105, de manière à ce que les joueurs mal chanceux puissent rester juste derrière les plus chanceux.
Je pinaille un peu pour les armures/bijoux vu qu'ils sont quand même 100 mais c'est surtout gênant pour les armes. Les armes martials sont i100 mais nécessite un item du T7! Ce qui rend l'obtention d'une arme i100 avant le T7 faisable uniquement et exclusivement par leviathan EX. L'obtention d'une i110 elle attendra encore plus.
On revient à ce manque de diversité. On est passé de 7 boss imax (3 non lock) + 2 quêtes à 4 (tous lock).
Dans d'autres MMORPG, il existe plusieurs raids de même palier, donnant accès tous à du stuff max mais non lock les un par rapport aux autres.
Permettant de faire le 1 du raid A puis si on bloque sur le 2, on peut aller sur le 1 du raid B. Ce qui donne un double: Plus de variété et plus de stuff disponible. FFXIV actuellement manque cruellement de cette diversité à haut niveau.