je vais peut etre me faire des enemis, mais j'aimerai lancer un debat ici.
alors avant de commencer, j'aimerai rappeller que le but est pas de dire que l'autre qui as pas le meme avis que vous est mauvais. mais discuter, que chacun donne son avis sur la question.
alors restez courtois!
----------
voila la question peut paraitre evasive donc je vais un peu argumenter.
on as vue Yoshida depuis le debut d'ARR reduire a peau de chagrin les activité viable en endgame. plus recement, tous le meilleur matos du jeu est disponible uniquement en raid (comme dans d'autre mmorpg), neanmoins, je pense qu'il fait une erreur.
les raisons qu'il invoque pour ce choix me semble mauvaise. prenons quelque exemples:
- le craft ne dois pas rivaliser avec les donjons (a comprendre ici raid), resultat, meme si le craft vas demander un travail assez consequent (surtout depuis la 2.2) les items qu'on peut obtenir reste inferieur meme a l'equipement token.
- avant il etait possible au travers des tomes de pouvoir atteindre un certain niveau d'equipement pour pallier le manque de competences voir le manque de chance. (le RNG ceylemal). maintenant dans la 2.2, on peut avoir un equipement i100 en a peu pres 15 semaines (complet), qui peut etre augmenter... avec des items uniquement obtenable en raid BC2, qui drop aussi du 110 par ailleur. releguant les joueurs n'ayant pas de groupe ou des horraires assez bizarre dans une sous catégorie de joueur dont la progression en jeu est brider. la raison evoquer, sinon les joueurs auront aucune raison de faire le raid.
- les armes Atma, ca fait couler beaucoup d'encre, mais voila, croyez vous que l'atma/animus atteindras un jour le rang des armes les plus puissante vue le temps et l'implication demander? j'en doute, Yoshida a clairement faire comprendre que le raid se devait d'offrir les meilleurs recompenses du jeu.
de plus bon nombre possibilité qui exister dans la v1 on simplement disparus, alors qu'elle offraient des alternatives aux possible rencontre de haut niveaux. tous au offrant un sentiment de progression, les hameaux par exemple.
au final, la raison semble etre que Yoshida pense qu'il doit se focaliser sur le modele de WoW qui utilise le raid comme motivation principale dans le jeu.
j'aimerai votre avis, pensez vous que cela soit une bonne chose ou pas?
ne devrait il pas mettre en place d'autre activité solo/groupe differentes qui offrirai au joueur un sentiment de progression sans pour autant etre releguer au stade de sous joueur comparer a la castes des Raider? (qui disent d'eux meme que leur contenue est le plus dure)