J'ai plus l'impression que tu n'as pas envie de passer du temps , montrer , apprendre à ces futurs nouveaux joueurs.En effet Diagorn. Et j'assume ces propos. Maintenant, je vais juste les expliquer, ils n'ont pas l'air claires :
Nous sommes sur FF XIV depuis le début. Nous avons passé le cap des 300 mythos, puis des 450 mythos. Durant cette période, nous avons donc pu nous entraîner à manier notre classe, à la perfectionner afin d'être un ATOUT dans un groupe et non un *insérer le mot contraire de "atout" dont je n'ai plus aucune idée de ce que c'est*. Mais désormais, une personne fraîchement passé niveau 50 peut avoir son stuff 90 en très peu de temps. Peut-être ai-je ENORMEMENT exagéré en disant qu'en une journée c'était bouclé, je le reconnais, mais pour les 5 jours, c'est très faisable.
Ce que j'ai le plus peur de voir, c'est des groupes formés de "nouveaux lv 50" qui ne seraient pas capables de suivre une strat, qu'on peut appeler une chorégraphie, car c'est de cela qu'il s'agit.
Bien entendu que nous sommes nous aussi passés par là. Nous n'avons pas eu la science infuse sur les instances de FF XIV, et bien entendu, même si cela me fait "peur" de tomber avec le genre de groupe dont je parle, cela ne m'empêchera pas de les aider, car j'ai beau dire, "critiquer" peut-être un peu vite, je sais que moi aussi j'ai eu besoin d'aide, que ce soit sur FF XIV ou sur d'autres MMORPG, et j'étais bien content de l'avoir eu, cette aide, et maintenant, je dois rendre la pareil -si je le peux, et si c'est utile, car bien entendu, je suis pas nase *égo* mais je suis pas le meilleur non plus-.
Bref, j'espère que ce sera un peu plus claire ainsi ^-^.
Ce n'est qu'une impression.
Ce n'est pas rare que j'aille dans des groupes d'instances bas level sans pour autant y être "forcé" via la mission aléatoire, ou que j'aide des gens que je ne connais pas pour faire leurs reliques.
Je m'exprime peut-être simplement mal, et donc ça ne laisse pas l'impression adéquat, j'en ai conscience, mais je n'y peux rien ! ^^
Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !/!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\
quel est le rapport entre le niveau d'un joueur et les caps ?Simple, éviter les nerfs à tour de bras parce-que des joueurs ont farm un donjon X (très rentable sur tel type de token), se retrouve stuff avec accès à du contenu où ils ne seront que des poids par manque de maitrise de leur Job.
Exemple, les farmeurs de Castrum en début de V2, pas foutu de passer Amdapor en full 70.. et il y en as eu un paquet. (il y en a peut-être toujours en I90 >.>, je me demande ..)
Et là, vive les kicks/insulte/BL tout ce que vous voulez. regardez un peu les PF déjà. (Hier: Ifrit EX, show me 4 primal weapons to join) LOL ! Je vais me marrer a cette 2.2 :x
En enlevant la restriction du Coil 1-5 + un cap de Mytho a 1k, cela aurait été suffisant à mon sens.
Raid pour drop du Ilvl90 qui en plus donne des Tokens pour Ilvl90, c'est déjà bien gentil.
en quoi un joueur qui a fait X*coil1-5 en une semaine a-t-il moins d'experience que celui qui a fait fait 1*coil 1-5 par semaine pendant X semaine? (en suposant qu'aucun ne se soit fait carry)
En quoi le joueur qui debarque a la 2.2 et spam WP pendant 1semaine est-il moins bon que le casu qui a juste fait son WP cap depuis que WP drop mytho mais jamais clear/try coil?
Le probleme des noobs high ilvl n'a aucun rapport avec les caps, mais avec le rapport difficulte/rang memoquartz (qui est la depuis la 2.0)
Last edited by Hik0; 03-16-2014 at 10:57 PM.
Je te l'ai dis ce n'est qu'une impression.Ce n'est qu'une impression.
Ce n'est pas rare que j'aille dans des groupes d'instances bas level sans pour autant y être "forcé" via la mission aléatoire, ou que j'aide des gens que je ne connais pas pour faire leurs reliques.
Je m'exprime peut-être simplement mal, et donc ça ne laisse pas l'impression adéquat, j'en ai conscience, mais je n'y peux rien ! ^^
Ils auront accès plus vite , je dirai tant mieux , il y aura plus de personnes à HL qu'il faudra occuper , ça réveillera SE peut être pour certain contenu.
Je ne vois pas pourquoi laisser cette limitation de temps pour du matériels qui ne sera plus l'Optimum.
On tombera avec de nouveaux joueurs qui auront à découvrir , ça cassera la routine des anciens , c'est pas plus mal.
Je trouve dommage que dans un groupe quand certains disent j'aimerai découvrir le dongeon , prendre le temps , la moitié du groupe dégroupent de suite ou râlent.
Tu ne lis pas le post en entier, ou tu le fait exprès et quote juste ce qui t'arranges ?
Un ajout de contenu, de nouveaux donjons, sets, items etc... bien sur que j'en veux.
Mais en complément de ce qui existe, pas au détriment.
Offrir plus de choix viables, et non pas propulser les joueurs vers une fuite en avant trop rapide.
Rendre "inutile" autant de contenu/set d'armures si peu de temps après la release, c'est dommage.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi et préfères une progression très verticale, ça ne me dérange pas, mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
C'est malheureusement ca qui explique les 3/4 des groupes "no beginners". Plus personne ne veut apprendre. C'est aussi pourquoi le phare de Sirius est désert alors que c'est un très bon donjon...
Le truc, c'est que FF XIV a choisi une progression verticale. Y a des avantages et des inconvénients, mais c'est le système qui les veut. Maintenant, au lieu de la jouer à la WOW avec un patch par an, FF XIV sort ses patchs tous les 3 mois, donc forcément le top tier devient obsolète en 6 mois au lieu de 2 ans. Pourtant en y regardant de plus près, c'est exactement la même choseUn ajout de contenu, de nouveaux donjons, sets, items etc... bien sur que j'en veux.
Mais en complément de ce qui existe, pas au détriment.
Offrir plus de choix viables, et non pas propulser les joueurs vers une fuite en avant trop rapide.
Rendre "inutile" autant de contenu/set d'armures si peu de temps après la release, c'est dommage.
Le soucis n'est pas d'apprendre là , mais de montrer , on va dire enseigner.
Oui c'est clair, cependant, le cap n'a rien à voir avec le skill. Le cap ne sert qu'a freiner l'obtention d'un stuff. Une fois capé, certain ne cherche même pas à vraiment apprendre a jouer leur classe. Ne penses tu pas qu'un débutant qui arrive juste après la 2.2 ne sera pas frustrer de ne pas faire le nouveau contenu à cause justement de cette limitation ?En effet Diagorn. Et j'assume ces propos. Maintenant, je vais juste les expliquer, ils n'ont pas l'air claires :
Nous sommes sur FF XIV depuis le début. Nous avons passé le cap des 300 mythos, puis des 450 mythos. Durant cette période, nous avons donc pu nous entraîner à manier notre classe, à la perfectionner afin d'être un ATOUT dans un groupe et non un *insérer le mot contraire de "atout" dont je n'ai plus aucune idée de ce que c'est*. Mais désormais, une personne fraîchement passé niveau 50 peut avoir son stuff 90 en très peu de temps. Peut-être ai-je ENORMEMENT exagéré en disant qu'en une journée c'était bouclé, je le reconnais, mais pour les 5 jours, c'est très faisable.
Ce que j'ai le plus peur de voir, c'est des groupes formés de "nouveaux lv 50" qui ne seraient pas capables de suivre une strat, qu'on peut appeler une chorégraphie, car c'est de cela qu'il s'agit.
J'ai joué avec des débutants qui savez super bien jouer leur classe, il fallait juste leur expliqué la strat du donjon. Et d'autres, full 90 une vrai erreur sur Titan HM.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
Oui Diagorn, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai réexpliqué plus clairement ce que je voulais dire. ^^
Bien entendu que ça ne touche pas TOUS les débutants, y en a qui savent jouer, tout comme certains ilv90 ne sont pas capable de jouer leur classe.
Pour ma part ma main classe c'est un PLD, jusqu'à présent personne ne s'est plaint de moi. Cependant rien que tout à l'heure sur Garuda HM (et c'est QUE la HM) j'étais en MNK et j'ai offtank à la place d'un WAR... et MIEUX que lui, sans vouloir le dénigrer, et encore on lui avait expliqué comment faire 2 ou 3 fois.
Ce qui me fait peur c'est de voir encore PLUS de situations de ce genre.
Bien entendu on a tous droit de se tromper, ou de faire des erreurs. J'espère juste que les nouveaux seront capable de reconnaître quand ils ont besoin d'aide, et être "fiers" d'eux quand ils sauront manier leur classe du mieux qu'ils peuvent.
Au final, ce qui m'a le plus froissé c'est le fait d'en avoir bavé (ou plutôt avoir dû attendre) pour me stuff et savoir qu'une personne fraîchement 50 n'ait quasi rien à faire.
Mais ce qu'il faut savoir, et prendre en compte, c'est qu'au final le vrai cap, c'est pas les tokens ou les stuffs. C'est nos skills !
Edit : mais après quelques réflexions personnelles, et un peu de recul, ce "froissement" n'est expliqué qu'à 80% car de toutes façons, une fois stuff ilv90, ils auront eux aussi un nouveau stuff à faire.
Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !/!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\
Après une CT catastrophique avec un tank full 90 + hache allag, incapable de faire quoi que ce soit (tank de l'IG au centre, entre autres..), je préfèrerait encore voir un fraichement lv 50 qui n'y connais rien ^^
Le problème, c'est que les nouveaux ont souvent plus envie d'apprendre que les ancients (sisi t'inquiète je gère j tombe T4) mais le font moins savoir...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.