Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42
    Player
    Azu54's Avatar
    Character
    Azu Bloodarrow
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50

Barde, où le job qui à le derrière entre deux chaises.

Bonsoir !

Je viens écrire ici, afin de manifester mon mécontentement envers le Job de Barde.

En effet, le Barde étant considéré comme Job de "soutien", je ne trouve pas ça normal que notre transcendance soit exactement la même que les healer.

De ce fait, elle devient quasiment inutile (déjà que la transcendance Heal n'est que très peu utilisée ...).

De plus, je trouve son aspect "buffer" extrêmement limité; seulement 4 chants ... avec le chant rapide qui est inutile mais ça serait sympa de pouvoir l'activer en combat, même en diminuant la vitesse d'augmentation de vitesse, le skill deviendrait "utilisable" et intéressant.

Ensuite, pourquoi n'avoir aucun buff pour les job DPS physique ? Pourquoi le Mage Noir serait le seul Job qui pourrait bénéficier d'un soutien de la part du Barde ?
    (0)
    Last edited by Azu54; 03-14-2014 at 09:13 AM.

Player
    Azu54's Avatar
    Character
    Azu Bloodarrow
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Au final, le Job de Barde se retrouve à être un DPS qui peut assister le groupe de temps en temps dans un court laps de temps, à des moments précis, ce n'est, à mon sens, pas réellement le sens d'un vrai rôle de soutien dans un groupe.

Et même sur le DPS du Barde je trouve qu'il existe des problèmes.
    En effet, suite au nerf 2.1, les attaques "Pluie Mortelle" & "Rafale Impitoyable" sont devenu totalement inutile.

"Salve fulgurante" est plus intéressante car 10 de dégât en plus que la "Pluie Mortelle" et consomme moins de PT. Et ne me parlez pas du proc pour réduire à 0 les coups de PT ça ne proc. clairement pas assez pour que le combo AoE du Barde soit rentable niveau PT.

Voilà, on se retrouve avec un job qui à clairement le "derrière" entre deux chaises, le Barde n'est pas vraiment un support et à un DPS plus faible qu'un "vrai" DPS.

J'espère sincèrement qu'une refonte de la classe verra le jour, comme le Job de Guerrier en à bénéficier, afin de renvoyer le job de Barde à son vrai rôle, le soutien.

Cordialement, Azu le troubadour.
    (0)
    Last edited by Azu54; 03-14-2014 at 09:13 AM.

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Tu noteras qu'il n'y a plus de rôle de soutien dans le jeu, à proprement parler. Tu as les DPS, les heals, et les tanks.
    Le barde peut fournir un DPS très élevé (pas au niveau des autres, mais pas loin, surtout avec le debuff du Dragoon) avec une excellente mobilité, ainsi qu'aider les healers, les DPS physique, ou les caster à augmenter leur DPS ou a récupérer leur MP.

- Foe Requiem affecte le DPS du Summoner aussi bien que celui du Black Mage : les deux font des dégâts magique, et bien que les dégâts du SMN ne soient relié à aucun éléments, ils compte tout de même comme magique.
    - Army's Paeon est excellent pour remonter les TP des physique en phase d'AOE, comme par exemple sur T4, avec une compo melee heavy sur Garuda EX, ...
    - Mage's Ballad est extrêmement utile pour les healers. Ils peuvent utiliser plus de skills AOE plutôt que du mono, etc.

Courir plus vite ne servirai à rien, puisqu'on peut sortir de toutes les AOE avec suffisamment de réactivité. Cela ne ferait que facilité le jeu, ou forcerait à créer des rencontres ou ce speed serait nécessaire (ou aiderait énormément), ce qui ne ferait que rendre le barde encore plus nécessaire qu'il ne l'est actuellement sur la majorité des combats.

L'AOE du barde est tout à fait correcte, et elle a pour effet supplémentaire de réduire les dégâts de la cible.

SE a fait le choix de passer le Barde en DPS avec quelques sorts de soutien plutôt que de le laisser soutien pur comme il l'était pendant la 1.0 (ou il forkait Archer/Conjurer plutôt que Archer / Lancer). Tu as donc extrêmement peu de chance de revoir un Barde en soutien pur

Bref, l'ensemble de la confusion vient du fait que tu considères que le barde est principalement un soutien, alors que non. C'est principalement un DPS (je trouve ça stupide aussi, ils auraient du renommer ça à ARR. Mais bon).
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    La LB ds Heal/Brd est rarement utilisé SAUF dans des certains cas critiques.
    Ex : Roi MOG ou on doit rez vite fait les DPS cac qui ont pas pu sortir à temps de l'aoe. Tu as intérêt à avoir tes trois barres sinon wipe !
    Il ne faut pas oublier le silence qui est indispensable sur certain boss...
    Et ne crois pas que le "mana song" est useless, au contraire, ça sauve les MBL spammant les soins.
    (0)

Player
    Azu54's Avatar
    Character
    Azu Bloodarrow
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Merci de me décrire les "Ballades" du Barde, mais je sais à quoi elles servent. Cependant, soyons honnête, le Péan Martial ne s'utilise comme tu le dis, qu'en cas d'AoE massifs (donc exclusivement dans le T4 pour le moment), pour les dégâts du Summoner, permet moi de douter de tes propos, il s'agit, à ma connaissance, de dégât magique type "neutre" alors que le requiem abaisse la résistance élémentaire de l'ennemi, hors le "neutre" n'est pas un élément.

Ensuite, je ne dis pas que la Ballade de rapidité sera très utile, je dis juste que, dans l'état actuel, ce chant ne sert strictement à rien et je proposais, une idée simple, qui rendrait le chant utilisable, car c'est un peu bête d'avoir un chant qui ne sert à rien, n'est-ce pas ? Surtout que de la vitesse de déplacement en combat, c'est toujours utile.
    (0)

Player
    Azu54's Avatar
    Character
    Azu Bloodarrow
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    De plus, je ne critique en rien les dégâts en AoE du Barde, au contraire, ils sont corrects, cependant, on se retrouve avec une seule AoE sur 3 qui est réellement utile, tu me parles du fait de réduire les dégâts, je pense que tu parles de l'attaque "Pluie Mortelle", mais depuis le nerf du Barde à la 2.1, c'est une réduction de l'esquive au lieu d'une réduction de dégât, ils ont détruit le skill et est devenu inutile car moins puissant & consomme plus de PT.

Oui je suis confus, le Barde à toujours été un rôle de soutien, là on se retrouve comme tu le dis et comme je l'ai vaguement expliqué, avec une classe DPS qui assiste le groupe à des moments précis.

@Teonemarua : Je n'ai jamais dis que la Ballade MP était useless, jamais. Au contraire, c'est le chant le plus utile du Barde.
    (0)

Player
    T1M0N's Avatar
    Character
    Timon Krynos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Le requiem affecte les dégâts du SMN j'en suiS sur.
    Sinon et bien je suis d'accord pour la LB.Ce n'est pas une LB soutien pour moi juste un travail baclé de la part des producteurs et ne savaient pas quoi mettre.Pour une classe dps soutiens je m'attendais justement à une LB de dps/soutien..
    Je sais pas,un truc qui augmente les dégâts du groupe +chances de critiques pendant 15 sec un truc du genre mais pas ca quoi.Une LB heal sur barde j'appelle ca de la flemme de la part des producteurs.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by T1M0N View Post
    Le requiem affecte les dégâts du SMN j'en suiS sur.
    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "dégâts neutres" ?...
    (0)

Player
    Elyxia's Avatar
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Et qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Le requiem affecte les dégâts du SMN" ?

Preuve à l'appui c'est une des premières choses qu'on a testé, moi-même étant SMN avec un ami barde.

Et sinon, pour le chant de PT, renseignez-vous svp ... Un dps melee ne peux pas faire du dps en continu plus de 3 minutes maximum. Il finira par tomber à court de PT, même sans AoE.
    Un moine tombera à court de PT encore plus vite qu'un dragoon. Sans ce chant, ils vont perdre du dps rapidement. Donc ouais, sur des mobs ça se voit pas, mais en pve HL ça se voit bien.

Donc, si, pouvoir lacher des chants boosté de regen MP pour les healers, boost dégats pour les dps magique, et regen PT pour les dps physique, ne te suffit pas pour un job de support, que voudrais-tu de plus?
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "dégâts neutres" ?...
    Vous oubliez le pet (oui oui il existe et fait des dégâts je vous assure), le requiem ennemi est efficace pour le BLM et le SMN. Ce serait honteux de l'oublier lors d'un burst DPS.
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast