Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 42
    Player
    Azu54's Avatar
    Character
    Azu Bloodarrow
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Regarde du côté d'Aion avec l'Aède ou le Barde de Rift, ça remplis pleinement son rôle de soutien.

Pour en revenir au Summoner, la distinction entre dégâts neutres & dégâts élémentaires, n'est à mon sens, pas là pour rien, ensuite je peux me tromper.

Pour la Ballade PT, HL elle ne sert uniquement en phase d'AoE, jamais sur un Primo extreme j'en ai eu besoin (ni le DPS physique), jamais sur Gémélia j'ai du l'utiliser, encore une fois, que ce soit pour mes PT ou bien ceux de mon collègue DPS physique. Entre "Motivation" et les léger temps morts dans les fights, il n'y à clairement pas besoin de Ballade PT en phase de monocible, à moins d'avoir peut-être focus sa vivacité, encore que, j'ai des doutes.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La description de requiem ne parle absolument pas de dégâts magiques mais de dégâts élémentaires, le neutre ne devrais donc pas être amplifié mais toutes les compétences ayant un élément devrait être boostées (y compris la flèche de vent). Je n'ai pas fait vraiment de tests j'avoue mais si on en croit la description ça ne devrait pas augmenter des dégâts neutres (sauf si tu considère neutre comme un élément).
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Et ne crois pas que le "mana song" est useless, au contraire, ça sauve les MBL spammant les soins.
    D'ailleurs, faudrait que pas mal de mages blanc, et également quelques érudits, arrête à un moment de croire que parce qu'il y a un barde, il y a mana illimité.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Il n'y a pas de dégâts élémentaire en jeu il n'y a que les dégâts physique séparé en 3 type (tranchant, perforant et contondant) et magique, la description du chant et toute celle y faisant référence sont soit un oublis soit du "RP", le requiem augmente les dégâts magique du BLM, du SMN/SCH et du WHM (attention les soin ne sont pas des dégâts) car ils sont magique, le requiem le fait via un Debuff sur l'énnemis qui réduit sa résistance aux dégâts magique et non pas ses résistance élémentaire, les attaques "élém' du barde inflige des dégâts physique perforant.

Ensuite, je trouve aussi la LB heal du barde ridicule, je ne l'ai jamais utilisé et je sais d'hors et déjà que je n'aurais jamais à le faire (sauf pour troller à la limite...) car qui mieux qu'un healeur sait quand l'utilisé ?!

Bref, une LB d'attaque à distance serait pas du luxe, à la rigueur un chant qui buff "random stat" à tout le monde serait déjà chouette bien que toujours moins utile qu'une Lb DpS qui est dans 98% des cas celle qui sera utilisé.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pourquoi avoir des résistances élémentaires dans ce cas ? Et pourquoi y a-t-il un sort qui augmente les résistances à 3 éléments différents seulement (Apocatastase je crois, alors qu'il n'y a pas d'attaque élémentaires si on en crois ton message) ?
    (0)
    Last edited by Narzaal; 03-15-2014 at 12:12 AM.

Player
    PSYluca's Avatar
    Character
    Yiuna Moonlight
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Les dégâts du SMN ont beau être neutres je confirme que le requiem affecte les dégâts du SMN (et tout autre dégât magique)
    Par exemple je fais en moyenne des dégâts de 190 - 201 sur ruine et avec le requiem je monte dans les 230-240
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En anglais c'est "Reduces all enemy magic resistance by 10%. MP is drained while singing", donc en effet ça doit bien marcher du coup. Il faudrait qu'ils corrigent cette erreur.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le chant PT je ne l'utilise jamais, avec motivation je gère mes AOE et les autres n'en ont pas besoin. La ballade et le requiem sont indispensables sur certaines phases (T1 après que Caducée se soit divisée, T2 lorsque l'on se pack avec la pourriture, T4 après les premiers drônes et lorsque l'on se pack pour le dernier cuirasse).

Pour la LB du barde, je dirais qu'elle sert parfois en tout dernier recours car on perd souvent les heals avant les bardes et donc un barde qui fait une LB3 peut permettre au fight de continuer (sauf sur certains primordiaux où les AOE arrivent au moment où tout le monde rez u_u') ou laisser l'ccasion à un heal de sauver un tank sans perdre de temps à lancer la LB.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    Pourquoi avoir des résistances élémentaires dans ce cas ? Et pourquoi y a-t-il un sort qui augmente les résistances à 3 éléments différents seulement (Apocatastase je crois, alors qu'il n'y a pas d'attaque élémentaires si on en crois ton message) ?
    Bonne question, à vrais dire je pense que les dégâts élém' réduit par ces résistance sont ceux des boss tel que les primordiaux, mais la différence étant minime les unes entre les autres selon la divinité du personnage, sans parler des différence de résistance des stuff, de jet des attaques etc etc c'est très difficile à vérifier .
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En fait les dégâts élémentaires existent bien mais comme il n'y a pas vraiment de faiblesses élémentaires sur les mobs (ou infime) on ne s'en rend pas vraiment compte. Il me semble qu'ils avaient justifié ça par le fait qu'ils ne voulaient pas favoriser de classes pour un combat, que le feu marche presque aussi bien sur Ifrit qu'un autre sort (ça aurait été assez pénalisant pour les BLM d'ailleurs s'il gagnait des hp comme sur la v1 avec le feu). Après je ne sais pas à quel point ça réduit mais bon vu qu'aucun équipement décent ne donne de résistances élémentaires la question reste anecdotique.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast