Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 83
    Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Les noms ne doivent pas changer je pense.
    Ce jeu a quelques chose d'unique dans l'univers de Final Fantasy.
    S'ils devaient remettre les anciens nom ben... Autant fermer Final Fantasy 11 et 14 et fondre les deux jeu en 1 seul jeu avec les graphismes de Final Fantasy 14. Je pense que le jeu est Final Fantasy 11.2 avec de meilleur graphisme et un système moins contraignant, donc tout ce qui tend à le rendre unique est une bonne chose.
    mais bon sang c'est quoi cette fixation avec final fantasy XI
    ce sont les classes historiques de final fantasy qu'on réclame

vous avez joué a FFI, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ?

parce que ya des paladin, des voleurs, des red mages, des summoner, des ninjas, des monk, des samourais, des mages blancs, des dark knight, des mages noirs, des archers, des chevaliers dragon, des mages bleus etc

ya des mog, ya des chocobos, ya des airships

ya bahamut, ya ifrit, ya shiva ...

ya masamune, ya excalibur, ya aegis, ya murasame

ya cid ... ya wicks ya wedge, ya gilgamesh

ya des béhémoth, ya des bombs, ya des tomberry, ya des cactuars...

ya des noms de techniques : esuna, chakra, fira, firaga, meteor, ultima, shell, protect, cover, counter, jump etc...

ya un monde final fantasy !!!!!!! jamais le même univers / histoire et système de gameplay mais toujours la même mythologie ...
    (0)
    Last edited by cylia; 03-10-2011 at 06:38 PM.

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oui, ok. Et le jeu n'en ai qu'a son lancement. FFXI a eu de nouveaux job avec Zilart & ToA.

Qui nous dit que SE n'a pas prévu d'ajouter des job a dénomination plus classique par la suite? D'ailleurs est ce vraiment utile de vouloir a tout pris en avoir? Personne ne c'est plein de pas avoir de dénomination de job pour les perso de FFVII, FFVIII, FFX ou FFXIII.

Si le GLD avait exactement les mêmes caractéristiques qu'un PLD, à la limite, je comprendrais mais c'est pas le cas grâce au système de jeu de FFXIV qui permet de complétement custumiser son perso et finalement un gld peut être une chose complétement différente et même si au niveau de la constitution de base ca reprend plus ou moins le même roie (mon dieu avoir 2 provoque différent en gld quel pied par rapport a pld et son pauvre flash...)

Attention, je suis un gros fan des FF et j'ai adoré retrouvé dans FFXI justement les job classique comme rdm blm whm etc.
    Les retrouver dans le XIV? Pourquoi pas. Au détriment des classes déjà existantes? Surement pas! Pourquoi vouloir a tout pris tuer les intentions d'innovations et de différenciation de FFXIV par rapport a FFXI?

Perso je trouverais bien plus choquant et d'un incohérence complète niveau identité de voir un PLD qui cast du Feu IV, que d'avoir un FF avec de nouveaux noms de classes.

Voilà, je suis peu être plus clair ainsi sur le fond de ma pensée?
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    +1 Cylia, je crois que c'est cette recherche constante d'innovation (qui au final rapporte très peu d'innovation et fait un mélange un peu bancal), de séparation avec l'univers FF, qui a un peu coulé FFXIV.

Mais m*rde!! c'est pas un FFT, c'est pas un Crystal Chronicles, c'est la continuité de la série principale, je comprend vraiment pas que rattacher (je dis bien rattacher pas copier-coller) un peu plus l'univers de FFXIV aux autres FF puisse gêner certaines personnes, maintenant je comprend la crainte d'avoir un copier-coller, mais je crois qu'avec l'imagination que S-E à eu jusqu'ici pour créer autant de FF sans qu'aucun d'eux ne se ressemblent fondamentalement mais qu'on retrouve toujours les éléments principaux à tous les FF, c'est ça qui à fait leur force et qu'on ne retrouve pas dans le XIV.

Enfin c'est mon sentiment, le sentiment que j'ai eu à chaque fois que je jouais à un nouveau FF.

Personne ne c'est plein de pas avoir de dénomination de job pour les perso de FFVII, FFVIII, FFX ou FFXIII.
    Mais ont gardait quand même les bases des classes, va faire la différence entre Occultiste et Elémentaliste, ce ne sont que de pâles copies avec un peu tous les types de sorts, par exemple dans le VIII, Quistis était clairement un Mage Bleu, bien que tu pouvais utiliser de la magie avec Zell, il représentait clairement Moine car il était vachement plus bon avec ses poings, c'est pareil pour le VII, Yuffie est clairement une Ninja, Sauf qu'à la différence du premier FF, au lieu d'appeler ses personnage Mage Noir, ben ils ont décidé de les nommer genre Lulu ou Bibi, pour le scénario s'tout, mais si tu retires les noms de personnages, ben tu vois clairement leur classe.

Ceci dit, FFXIII avait amorcé ce détachement de la série FF, je pense que c'est pour ça qu'il à été aussi mitigé.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-10-2011 at 07:24 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ça va faire sourire mais moi j'aime bien la brioche avec des pralines. Par contre si on remplace ma brioche avec des pistaches au lieux de mes pralines, au nom de l’innovation, la brioche n'aura plus le goût plaisant de praline <.<

C'est très imagé mais c'est le ressentiment.

On parle pas vraiment de tuer les classes existantes, mais pourquoi pas d’évoluer (après le rang 50?) vers d'autres classes plus en rapport avec la majorité des classes très connues de l'univers FF.

ça te ferait plaisir roi que là Yoshi te dise qu'il n'y aura jamais de classe invocateur pour cause d’innovation?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nini's Avatar
    Character
    Mhumu Khokari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    On parle pas vraiment de tuer les classes existantes, mais pourquoi pas d’évoluer (après le rang 50?) vers d'autres classes plus en rapport avec la majorité des classes très connues de l'univers FF.
    J'espère qu'on ne devra pas attendre le lvl 50 pour avoir accès aux classes classiques, car si on se plains des classes actuelles c'est pas pour devoir les monter lvl 50 T_T
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ça te ferait plaisir roi que là Yoshi te dise qu'il n'y aura jamais de classe invocateur pour cause d’innovation?
    je vais faire hors sujet mais ça c'est un autre débat, figure toi justement que j' etais pas convaincu par les invocateurs dans le XI, les avatars n'en imposaient pas assez comme dans les autres FF

je vais me faire détester par les passionnés de ce job du XI ... mais bon j' assume

faire de l' invocation un super coup spécial à plusieurs ? limite je préférerais

Quote Originally Posted by Nini View Post
    J'espère qu'on ne devra pas attendre le lvl 50 pour avoir accès aux classes classiques, car si on se plains des classes actuelles c'est pas pour devoir les monter lvl 50 T_T

idem, genre lvl 30 pour debloquer une advanced class mais pas plus haut

pour les vielles classes du depart lvl 50+ on les laisse à roivas et amiral puisqu'ils ont lair de les apprecier bcp ( c'est pas ironique)
    (0)
    Last edited by cylia; 03-10-2011 at 07:16 PM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    je vais faire hors sujet mais ça c'est un autre débat, figure toi justement que j' etais pas convaincu par les invocateurs dans le XI, les avatars n'en imposaient pas assez comme dans les autres FF

je vais me faire détester par les passionnés de ce job du XI ... mais bon j' assume
    Je confirme, tu va te faire détester
    Sérieux, les avatars dans le 11 ont une sacré prestance, faut pas pousser.
    (0)
    Last edited by Swaan; 03-10-2011 at 07:23 PM.
    http://www.playersart.net

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Perso je trouverais bien plus choquant et d'un incohérence complète niveau identité de voir un PLD qui cast du Feu IV, que d'avoir un FF avec de nouveaux noms de classes.
    Oui mais actuellement de toute façon, cette innovation qui permet à tout le monde d'utiliser les sorts des autre classes ne sert à rien dans la majorité des cas, tout le monde va chercher la même chose, les classes Combattantes vont chercher soin + buff chez les Mages, ils s'en tapent royalement des feu et compagnies, personnellement j'ai jamais vu une classe combattante utiliser un sort feu mais par contre soin oui, tout le temps, donc on se retrouve avec des proto clônes, avec d'un côté ceux qui ont des armures lourdes qui auront en plus la capacité de se healer en toute autonomie, et de l'autre les pauvres petit mages qui servent pratiquement à rien et qui eux ne bénéficient pas du tout de l'échange de compétences de leur côtés...Alors la personnalisation poussée de l'avatar je ne la vois pas du tout.

C'est d'ailleurs pour donner de l'importance à l'arsenal pour toutes les classes que je trouvais bonne mon idée de cristarium avec sa combinaison de sort.
    Sa inclut en plus le système de job supplémentaire.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-10-2011 at 07:31 PM.

Player
    Carmillia's Avatar
    Character
    Carmillia Burana
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement, je suis pour la réintroduction des noms classiques mais que cela doit nécessairement passer par une refonte du système d'armurerie ce qui est un peu problématique. Comme il a été dit précédemment, les différents FF (classiques je dirais car ca commence à partir en sucette avec le XIII et maintenant le XIV :-D) sont basés sur une nouvelle histoire et un nouveau monde, pas sur ds noms de classes et cela suffit entièrement a le définir comme un nouveau FF. Ce n'est pas vanadiel ici et il n'y aura pas de shadow lord!
    Si ils veulent de la diversité, on peut toujours avoir un système ou l'on aurait accès a toute les compétences du job principales mais le système de point de compétence (comme l'on a maintenant) pourrait servir à choisir les compétences que l'on veut emprunter à d'autres jobs.
    Genre:
    - Réorganiser les classes pour vraiment les différencier (rendre au BLM ce qui appartient au BLM).
    - Attibuer X points de compétences par rank pour pouvoir choisir ds compétences d'autres job.

Cela donnerais une sorte de système a la sub-job mais beaucoup moins restrictif étant donné que l'on ne serait pas limité par les compétences du 'sub-job' choisi;
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Rubion
    mais si tu retires les noms de personnages, ben tu vois clairement leur classe.

Ceci dit, FFXIII avait amorcé ce détachement de la série FF, je pense que c'est pour ça qu'il à été aussi mitigé.
    Et pourtant a aucun moment il est dit que Yuffi est un nin par ex (pour moi d'ailleurs, c'est plutôt un thf)
    Donc, tu vas me dire que tu vois quel est le job de chacun de ses personnages sans que cela soit nommé et dit, mais que tu vois pas quel est le rôle d'un GLD ou d'un Elm en partie?

Sinon, complétement d'accord sur al partie FFXIII, ce jeu est une hérésie è-é

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de summoner qu'il n'y aura pas de job avec un avatar/esper/eon. C'est un peu le sujet de discutions depuis le début ^^;

Les gens se plaignent parce que le système de job de FFXIV a une dénomination différente. Mais regarde, on a pas de blm & on a pas de whm, mais pourtant on a les sorts soins, feu, glace, bouclier etc...

Le truc c'est que comme on peut tout mixer, ils ont surement trouvé mieux de changer les noms de job que de risquer de choquer des gens avec un pld qui cast bio ou feu 4... Enfin moi je le vois comme ca, car comme je l'ai dit plus haut, un pld qui cast feu, heu voilà quoi, ca fait pas très FF, depuis qd un PLd fait de la black magic wtf...

Donc, y'aura peut etre pas de Summoner, mais y'aura ptet des Evoker (bon c'est un job qui existe dans le 3 mais j'ai pas d'idée de nom farfelu a te proposer )
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast