J'ai commencé la saga avec le 6 a sa sortie sur SNES US (FFIII pour eux quoi)
J'ai joué a tout les épisodes sauf le 5, pas eu le courage de finir le 12 & le 13. J'ai pas particulièrement aimé le 7 et le 9. Je suis surtout fan du 6 puis >8>4>3
J'ai fait les FFT, quelques CC et je vais commencer 4 warriors of light <3
Si je parle essentiellement de FFT, c'est pour étayer le fait que, l'apparition de nouvelles classes, ce n'est pas une nouveautés farfelue de FFXIV, que ca avait déjà été fait d'en d'autre FF et que donc y'a pas de raison de s'en offusquer.
C'était aussi pour indiquer que du coup, certaines classes de FFXIV existaient déjà dans d'autres FF et que si pour certain ca n'évoquait rien, pour d'autre si, l'univers FF n'étant pas exclusivement limité à des épisodes numérotés.
D'ailleurs le directeur artistique de FFXIV est aussi celui des FFT (et a aussi participé au XII), c'est ce qui m'a fait tilter aussi sur le lien a faire entre ces volets. De là a en déduire qu'il a eu une certaine influence dans l'équipe quant au choix des noms de job y'a un pas que je franchis pas, mais ca me semble après tout possible quand on travail en équipe.
Après je le redit aussi, je suis pas contre de reprendre les jobs dits classique du moment que ca n'inclus pas la disparition des actuels et la disparition du système de jeu actuel pour coller aux dénominations classiques, pour FFXIV je préfère voir SE privilégier un peu de nouveauté que de vouloir absolument "rentrer dans les clous" parce que à force on va finir par avoir un FFXI HD et ca me fait moyennement envie, surtout que je suis toujours actif dans FFXI @@


Reply With Quote




