Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 41

Thread: La latence

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Personnellement je suis absolument CONTRE le fait de "continentaliser" les serveur.
    Même si ceux ci soit accessible de n'importe quel continent, faut pas ce leurrer, les gens vont aller sur le serveur de leurs continent pour avoir une meilleur latence ...
    S'ils ont réussi quelque chose sur FFXI, je vois pas pourquoi ils ne réussiraient pas sur le XIV.

Ma réponse personnelle (et je dit bien personnelle) : Hors de question de faire des serveurs continentaux
    Car je veux garder cette aspect multiculturel et multilingue que je trouvé dans FFXI et pas les autres MMO.
    (Un serveur full FR o_O OMG => /flee ! l'horreur)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Au niveau masse de population la france est plus petite, donc c'est normal qu'ici les gens ont moins de post.
    Apres on a déjà pas de Serveur Européen, si en plus on délaisse le forum fr qu'ils ont pris la peine de créer pour poster ailleurs, ça me dérangerais.
    Détrompe-toi. Comme je le disais plus haut, il y a, pour le moment, beaucoup plus de retours de joueurs ici, et ça a l'air de prouver qu'on a un problême ¬¬
    Pour ce qui est de l'autre thread, comme suspecté, le problême est ressenti un peu partout, d'une manière moindre chez les ricains mais équivalente chez les rosbifs (j'vais me faire taper moi...)

Tu pourrais nous expliquer ce que dit gifthorse amiral ?
    Je m'en occupe

Ce bon monsieur explique donc que le problême avait déjà été soulevé sur xivcore, à savoir qu'une partie de la communauté pensait que le problême de latence allait être ressenti par quiconque ne joue pas au Japon, et il constate qu'avec les améliorations apportées par les devs au systême de combat, la situation se dégrade.
    Il nous donne ensuite l'exemple de la réparation d'équipement, en disant que quand un joueur japonais l'effectue, celle-ci est quasi instantanée.
    Enfin, il compatit avec la situation des européens (lui étant apperement américain et souffrant d'une bonne seconde de moins), et repose la question de la séparation des serveurs en zone, en avançant l'argument que même la communauté japonaise était déjà, en majeure partie du moins, réticente à l'idée de partager ses serveurs à la sortie US de FFXI, et qu'elle continue à être un peu ségrégaire (là-dessus, je suis un peu obligé de témoigner que c'est plutôt vrai).

Voilà, c'est pas forcément un point de vue que je défends, mais au moins c'est argumenté. A mon avis en tout cas, avant de demander des mesures aussi radicales, il convient de faire reconnaître le problême aux équipes de Squeenix. Je vous invite donc à continuer à apporter vos témoignages, ce fil doit continuer à prendre du poids.

Edit en réponse à Bob: C'est ce que je veux croire aussi. Malheureusement, je ne vois toujours pas vraiment concrètement ce qui fait que c'était jouable sur XI et pas sur XIV, donc je ne vois pas encore de meilleure solution. Mais, je le redis, il est sans doute préférable de garder ce débat pour plus tard et de continuer les témoignages pour se faire reconnaître. Chaque chose en son temps.
    (0)
    Last edited by Suburp; 03-10-2011 at 06:30 PM.
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Sur FFXI on avait appris a vivre avec cette latence, mais la conception des combats s'y prêtait.

Sur FFXIV par contre j'ai l'impression que c'est pire de chez pire.
    Qu'est ce que ça va etre quand la population va remonter? (si elle remonte un jour <.<)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Spass's Avatar
    Character
    Suyu Dunharrow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je pense que tous les exemples cités illustrent correctement la situation actuelle.
    J’ai malheureusement moi aussi eu « l’aubaine » d’expérimenter le problème de latence vis-à-vis du combat.

Il est vrai que lors de certaines batailles, une majorité d’attaques demandent le soin d’être évitées malgré leur long temps de cast. Je pense même qu’arriver à un certain niveau c’est une nécessité, car ce qui reste gênant c’est le trop grand facteur de « chance » sur lequel finalement on repose. Exemple :

« Est-ce que le jeu va avoir le temps de me considérer à la bonne place ? Est-ce que je vais pouvoir éviter correctement si je commence à bouger maintenant ? »

Cette pensée, du moins l’idée qui en découle est régulièrement présente à mon esprit lors d’un combat et ceci devient désagréable vis-à-vis du gameplay. Cela devient pire lorsque l’on joue en équipe car la concentration est sollicitée sur ce détail en particulier.
    Attention, je ne suis pas le moins du monde contre le challenge qui est présent par le biais de ces hostilités, au contraire, mais je trouve que ce problème rajoute un poids important sur le découlement d’un combat qui n’a pas lieu d’être.
    C’est aussi ici le problème, les combats ne se prêtent pas à ce temps de réaction, la moindre erreur peut être fatale.

Étant mage, je voudrais rajouter qu’il est déplaisant d’échouer des soins à cause de cette latence. On arrive au final à trop anticiper, voir devancer, quitte à déclencher des sorts pour rien. Je ne parle pas ici d’un problème de PM qui n’est plus d’actualité, mais bien de l’initiative d’un déclenchement de sort qui engendre une mobilité réduite importante et une perte de temps considérable même en cas d’annulation.

Personnellement, je trouve que le côté stratégique de base inclut dans le combat est faussé par rapport à cela. Je ne compte plus le nombre de morts inutiles qui n’aurait pas du se produire à cause d’une anticipation ou d’un décalage du à la latence avec les autres joueurs.
    Au final, les sorts qui auront été malgré tout amorcés au bon moment ne le seront réellement que chez une seule personne => cœur du problème.
    (0)
    Last edited by Spass; 03-11-2011 at 01:07 AM.

Player

Sur FFXI on avait appris a vivre avec cette latence, mais la conception des combats s'y prêtait.
    Je sais pas vraiment, j'arrive toujours pas à l'admettre... Exemple au hasard: l'event avec les npcs en AF de SAM qui courent un peu partout. Je pense à l'attaque qu'il fallait bloquer à plusieurs reprises en déclenchant un enchantement sur son shinai. La fenêtre d'action ne devait pas faire plus de 2 secondes (et probablement même moins), et pourtant, jamais aucun problême. En clair, dans 98% des cas, quand je mourrais à XI, c'est parceque j'avais merdé... Mais bon, hors-sujet.

Merci à Spass pour son post, un exemple de clarté Je n'aurais pas fait mieux.
    (0)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu soulèves un très bon point Spass, le fait qu'on se prenne à tout le temps vouloir anticiper, des sorts de soin partent inutilement, pas au bon moment, on se prend à vouloir mettre un maximum de point en Vitalité pour augmenter ses HP, parce qu'on sait que la majorité du temps on ne pourra pas esquiver ces attaques spéciales à temps, et que le seul moyen de s'en sortir, est d'y survivre grâce à une grosse quantité de HP ou d'équipement orienté défense alors que suivant la classe que l'on joue ce n'était peut-être pas notre souhait au départ...

Et les combats en deviennent moins dynamique, car sachant qu'ils n'arriveront pas à éviter les attaques, les joueurs européens restent fixes et figés, et ça ne contribuent pas à les habituer à adopter des placements adéquats de distances en fonction des mobs et des attaques utilisées.

Par contre Bob, quand je te lis:

Quote Originally Posted by Bob View Post
    Ma réponse personnelle (et je dit bien personnelle) : Hors de question de faire des serveurs continentaux
    Car je veux garder cette aspect multiculturel et multilingue que je trouvé dans FFXI et pas les autres MMO.
    (Un serveur full FR o_O OMG => /flee ! l'horreur)

Tu fais un peu comme les joueurs m'ayant incendiés sur les forums de l'Alpha, j'ai jamais suggéré un serveur par pays, il n'est pas question d'un serveur français, il faut arrêter de le mentionner comme ça, mais un serveur européen accueillant plus de 40 nations, c'est pas parce que le jeu n'est traduit qu'en anglais/français et allemand qu'il n'est pas joué ailleurs en Europe actuellement, les forums anglais sont remplis de suédois, norvégiens, espagnols, italiens, hongrois, etc.

Et ne le prends pas mal Bob, mais tu dis que tu veux pas un serveur full FR, et tu es sur le serveur notoirement connu et choisi depuis la bêta pour accueillir et y réunir les français entre eux...
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je vois pourtant des Asiatiques
    Je veux juste de l'international, peut importe les minorités, du moment que le monde est représenté.
    Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel, et ma vision des chose.
    Jouer qu'avec des FR, UK, espagnol, allemand, <thx for the offer, but i'll have to pass>

Je veux des Amerlocs, et surtout de l'Asiatique.

(Quoi ? Qui a dit pervers ?) xD
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso je rejoins un peu Bob, j'aime la dimension internationale de FFXIV, comme du XI & j'ai pas envie que SE sacrifie ca ^^
    Dans FFXI j'ai joué dans une HNM US pendant un moment et ca reste parmi mes meilleurs moments dans le jeu, je pense que certain auront envie aussi de découvrir cette opportunité dans le XIV, tout le monde ne travail pas forcement avec des horaires standard et ne peux donc pas forcément coller ses horaires de jeu sur les LS EU ^^;
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player

Bon, je suis conscient que c'était pas mon thread au départ, mais je vais quand même me permettre de m'autociter:

il est sans doute préférable de garder ce débat pour plus tard et de continuer les témoignages pour se faire reconnaître. Chaque chose en son temps.
    Le but du fil devrait être de faire réaliser à l'équipe de developpement qu'il y a un problême à rêgler. Pas de se chamailler, ni de tenter d'apporter des solutions. Le seul truc qu'on peut accomplir en agissant comme ça, c'est perdre en crédibilité. La solution ne pourra être conçue, étudiée et implantée que par SE.
    (0)

Player
    Spass's Avatar
    Character
    Suyu Dunharrow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Personnellement je ne suis pas affectée par ce mélange de population. A mon avis FFXIV n'est pas en danger en matière de d'internationalité.

Par contre, il est un peu bête d'établir des arguments sur ce genre de critère de jeu vis à vis du réel sujet ici, la latence. Comme nous le rappelait Suburp, il faut démontrer qu'il y a une complication pesante et non pas discuter des éventuelles solutions.

Qu'il y ai des américains, des asiatiques ou autres sur un serveur, peu importe, il faut avant tout que les personnes présentes dessus puissent jouer correctement, sans désavantages conséquents par rapport à un autre pays.
    Il est impensable de planifier des sessions de jeu en équipe avec un décalage aussi important, sans savoir où exactement se situe telle personne. Tout le système de coopération et de stratégie se dissout en miettes. Je pense que les exemples développés sont assez éloquents là dessus.
    (0)
    Last edited by Spass; 03-12-2011 at 09:26 PM.

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast