Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41

Thread: La latence

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Et encore je parle même pas de la photo de noël où l'on s’était mis à la sortie de ul'dha. Comme par malchance on était pile à la transition caché.
    Des gens ont mis leur costume de noël mais on ne l'a pas vu sur la photo ...
    Des gens me disait de m’asseoir alors que j’étais assis... etc etc...

Mais bon c'est peut être pas le même sujet, mais bon ça y ressemble : ce sont des échanges serveurs.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ya de ca en effet.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player

J'ai édité mon post mais je le redis ici quand même. J'ai démarré un thread à ce sujet dans la section anglophone, histoire qu'on aie du feedback sur ce sujet.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...y-lag-problems
    Alors si toi aussi tu maîtrises la langue de Chèque-spire (gné?), vazy vite vite tu verras il y fait bon (d'autant que ça risque de chauffer)
    (0)
    Last edited by Suburp; 03-10-2011 at 12:19 AM.
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je préfère continuer à poster dans le forum français (où on semble plus calme que la bas) mais merci de l'initiative =)
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'espere que les modo ne répondent pas qu'aux US UK et JPN ...
    Sinon je serais très déçu ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player

Ben si, justement, pour le moment en tout cas. Mais ça devrait s'arranger après. Dès qu'ils m'auront engagé comme traducteur. Euh... bref.
    (0)
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Étant dans la même LS que Suburp Asura, ce problème de latence me met encore plus hors de moi que lui.

J'ai déjà répondu à son Topic sur les forums anglais, et je m'étais déjà bien plains durant l'Alpha de ce problème critique de latence.

Je vais redire ici ce que j'ai dit sur le forum anglais, quand je parle avec ma LS sur mon serveur TS3, qui a un ping de 30 ms, donc vraiment temps réel, comme si on parlait au téléphone quasiment, si je met mon joueur en position arrêtée, que je dis à mes teamates de le regarder chez eux, que je fais un décompte pour leur dire que je vais le bouger à la fin du décompte, et que je leur demande quand réellement ils vont le voir bouger, savez-vous combien de temps s'écoule ?

3 secondes, 3 immenses secondes !!!!

Ce test on l'a fait des tonnes de fois, et ça vient pas de nous bien sûr, j'ai une connexion internet fibre optique 100 Mb/s, je ping mon serveur TS3 à 30 ms, mes serveurs CS, Left 4 Dead, Unreal Tournament III, à 35 ou 40 ms, aucun problème, normal ils sont en France.

Le ping est moins important et critique sur un MMO que sur un First Person Shoot, oui c'est vrai, mais jusqu'à une certaine limite, qu'on a largement dépassé dans FFXIV quand on joue depuis l'Europe.

Mais il y a pire que nous, les Australiens et d'autres pays d'Océanie, pourtant plus près que nous du Japon, rencontrent des problèmes pires, car les routes océaniques qu'empruntent leurs données traversent multitudes de routeurs et d'embranchements qui rajoutent encore plus de millisecondes que pour nous. Ils s'étaient déjà plains aussi durant l'Alpha.

Ce problème de ping nous empêche d'éviter facilement des tonnes d'attaques comme celles des Puk, des Taupes, des Péistes, des Diablotins, des Taons, etc.

Quel Européen n'a pas connu cette situation, vous vous énervez devant votre écran et pestez en vous exclamant:

"Mais bon sang, j'étais derrière ce #%£µ$ de Taon, comment il peut me toucher avec son attaque de foudre qu'il tire droit devant lui ???"

Ben vous vous voyez derrière lui chez vous, le serveur vous voit 1,5 sec avant, devant l'ennemi.

Et ce qui porte totalement à confusion, c'est l'interpolation, c'est-à-dire que le jeu autorise un affichage interpolé des données, afin de masquer ce lag, le client chez vous peut afficher des données avant qu'elles soient validées par le serveur, mais le serveur validera des choses inverses ensuite, et le client rectifiera.
    C'est de là que provienne des trucs hallucinants comme les mobs morts avant que le coup fatal leur soit porté, etc.

Toutes les stratégies reposant sur des timings précis échouent, et le problème empire quand il s'agit d'affronter à plusieurs des NM très difficiles à battre.

Il faut distinguer ping et lag, c'est-à-dire le temps que vos données arrivent au serveur (ping), et le temps que lui il va rajouter pour les traiter (lag), et le temps qu'elles mettent pour revenir à vous (re-ping). Auquel vous pouvez aussi rajouter le lag de votre propre machine si elle n'est pas assez puissante pour ce jeu.

Possédant une monster machine ^^' à base de GTX 580, i7 à 4 GHz, 24 Go de DDR3, blablabla je plafonne à 60 FPS sur FFXIV blablabla, j'ai pas de lag de ma machine.

SE a déjà pas mal réparé le problème de lag de leurs propres machines, leurs serveurs, par plusieurs fois, c'est pas encore parfait.

Mais, le cœur du problème n'est pas là, la plus grande latence est tout simplement due au Ping, et c'est malheureusement quelque chose qui ne peut pas être corrigé, c'est physiquement impossible.

Ou presque... et c'était là ma suggestion durant les Alpha Test, je m'étais fait incendier à l'époque, et peu de gens me croyait quand je disais qu'à la release ça allait être un problème majeur ce ping... pourtant aujourd'hui il est là. Ce que j'avais suggéré, au grand sacrilège, c'était des serveurs continentaux, toujours internationaux, mais continentaux.

C'est-à-dire un groupe de serveur nord-américain, et un groupe de serveurs européen, un autre groupe pour l'Océanie.

Chacun restant libre de choisir, en connaissance de cause, si vous prenez un serveur Japonais, vous aurait une latence qui va vous bousiller pas mal le jeu, mais vous pourrez jouer avec des Japonais et d'autres NA, etc.
    Si vous prenez un serveur européen, ping magnifique, aucun souci, vous allez découvrir un nouveau FFXIV, et vous jouerez avec une quarantaine de nations européenne, ce qui à mon sens est déjà pas mal pour le côté international.

À choisir entre serveur Japonais et fréquentation mondiale et diversifiée, mais ping pourri, ou serveur Européen fréquentation de moins de nations, moins d'exotisme, mais ping fabuleux, je prends l'option Européenne.

Quand nous allons commencer à payer un abonnement chaque mois, le même que les Japonais, et bien nous allons payer le même tarif, pour un service d'une qualité exécrable, bien loin de la qualité qu'ont les Japonais avec un serveur chez eux.

Je ne demande pas des serveurs par pays, c'est stupide, mais par continents, pour conserver le côté exotique international et ne pas cloitrer une communauté.

C'est le seul et unique moyen pour jouer à FFXIV normalement, et SE nous doit bien ça si on paye 12 €/mois.

D'autres MMO le font, ça leur coute pas très cher, les serveurs se mettent à jour à distance sans aucun problème, SE peut le faire, il suffirait que Yoshi-P essaye de jouer à son jeu depuis l'Europe pour se prendre une belle claque et ne plus le reconnaître, pour enfin faire bouger les choses, ou alors soyez plus nombreux à vous plaindre ici, c'est un problème majeur.

Evangelus, si tu le peux, je te conseille de renommer ce Topic en:

[Suggestions] Ping/Serveurs Européens
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    3 secondes oO ?????????!!!!!!!!

L'exemple du taon est flagrant il est vrai ...

edit : tu avais fait un test sur FFXI (si tu y as joué) ?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-10-2011 at 01:52 AM.

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je constate aussi ce décalage sur le pc de ma femme qui est juste à côté de moi, le même décalage était déjà présent sur FFXI mais n'était pas pénalisant comme l'est celui de FFXIV, car il ne concernait que les mouvements/déplacements.

J'ai posté le même problème sur le sujet de l'attaque automatique (pré enregistrement des commandes) et j'ai tenté hier d'esquiver les AOE d'Uraeus mais rien n'y fait même courir dès que la ligne apparait dans le log pour finalement se retrouver très loin, bien plus loin que les mages lorsqu'elles touchent les joueurs, j'ai été touché par l'AOE, mais les mages évidemment non.

A croire que comme il a été posté à propos des buffs, le placement n'est pas pris en compte au moment où le sort/attaque est prêt mais au moment où il est lancé rendant ainsi toute anticipation/réaction vaine.
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Taby's Avatar
    Character
    Taby Shiyamizu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    La remarque (et surtout l'exemple) de Suburp est intéressante et bien représentative.

Vous avez deja essayé de vous placer avec quelqu'un d'autre dans une position precise? Genre dos à dos ou miqo'te assise avec son elezen (lol) ? Bien souvent la personne qui se place vous dit qu'elle est placé comme il faut, mais vous vous la voyez en decalage ...

Faites des essais, ça marche pas toujours.
    Et c'est pareil pour le placement des monstres.

Ma miqo'te en /furious, derrière un Lalafell très près fait un /point.
    Je vous laisse tester mais j'ai des screenshots qui prouvent que moi et le nain étions très bien placés. *^^*
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast