Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 41

Thread: La latence

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    1,5 sec dans un sens, et 1,5 sec pour revenir, mélange de lag et ping.

Je n'ai pas joué à FFXI, mais au printemps dernier lors de l'Alpha Test, quand je me faisais incendier à parler de problème de ping par les vétérans de FFXI qui me disaient que ça ne leur avait jamais causé de problème, comme en témoigne ici aussi mon ami Suburp, j'ai fait mon enquête.

Je suis allé trouvé un autre bon ami de longue date qui a commencé à joué au tout début de FFXI, alors qu'il habitait Tahiti.
    Il avait un ping horrible qui l'empêchait de jouer correctement au jeu, pourtant géographiquement plus proche du Japon que la France, comme je l'ai dit plus haut les pays et îles d'Océanie sont loin d'avoir des connexions directes, et leur ping est encore plus exécrable que le notre.

Quand il est venu étudier en France, il a complètement redécouvert le jeu, les sensations étaient meilleures, ça répondait mieux ça se voyait, les combats étaient plus simple.

Puis, il a fait par la suite un voyage au USA, où il s'est connecté à FFXI, et là c'était encore plus transformé, les USA ping le Japon à 150 ms, il a encore redécouvert le jeu.

Dommage qu'il ai pas joué aussi depuis le Japon... mais le fait est que sur FFXI, quand on a pas testé 2 endroits différents, et qu'on s'y connait pas hyper bien, on pense que le jeu est ainsi, et c'est trompeur, c'est la raison pour laquelle les Japonais voulaient jamais faire équipe avec des européens et américains, parce que eux voyaient très bien qu'on jouait avec un immense décalage, comme si on avait 2 de tensions, et disaient fréquemment "Japan Only". Ce qui en plus coupé l'aspect international...

Ce qui m'a été reproché lors de l'Alpha, c'est de vouloir des serveurs européens, on m'a mal lu, et les gens sont trop vite montés en flammes, ils me voyaient demander des serveurs uniquement français, là où je demandais des serveurs équitables, par continent, pour garder l'aspect international, et que le choix soit libre.

N'allait surtout pas croire que c'est physiquement impossible pour SE, et que jamais ils ne le feraient, vous allez rire, ils sont en train de le faire, mais pour la Chine !!

Ils installent des serveurs dédiés aux chinois pour FFXIV, pour les séparer des autres nations, pour empêcher les Gils Seller, et autres farmers de proposer leurs services de leveling de perso contre de l'argent réel.
    Ils auront un FFXIV à eux, un peu modifié (normes chinoises contre l'addiction), et totalement isolé des autres pays.

Donc faut pas croire qu'ils ne peuvent pas le faire, autrefois SE était totalement borné, n'écoutait rien, à voir combien de temps les joueurs de FFXI ont réclamés un forum, aujourd'hui c'est différent, ils se mettent à faire des choses qu'on aurait cru impossible autrefois, ben c'est le moment ou jamais de leur dire qu'après l'immense pas que représente par exemple une sortie mondiale simultanée d'un jeu, il serait temps de penser que tout le monde a droit à des serveurs potables, surtout si l'on paye chaque mois une somme qui est justement destinée à ça.
    (0)

Player
    Syliad_Elwing's Avatar
    Character
    Syliad Elwing
    World
    Excalibur
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour rebondir sur ce que disait Amiral, il est évident que lors des combats, la latence due au serveur est vraiment une plaie. Les monstres possédant des capacités spéciales deviennent de terribles ennemis puisqu'on a pas d'autre choix que de subir leurs attaques spéciales, par ailleurs je serais très curieux de savoir si des joueurs japonais réussissent à éviter des attaques telles que celle des puks (Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle est évitable, mais combien ici y arrivent à tous les coups ?). Si c'est possible d'éviter ce genre d'attaques à tous les coups, nous autres joueurs européens serrions vraiment désavantagés et cela rendrait les futurs combats contre des NM impossibles puisqu’une attaque spéciale assenée par un NM doit oneshot la plupart des joueurs.

Mais la latence n'est pas présent que pendant les combats, avez-vous déjà essayé de faire une course d'une ville à un camp (économie d'anima oblige) on remarque très vite que chacun voie les autres joueurs dans des positions différentes, mais ce n'est pas très grave a l'extrême limite. La où la latence dans le déplacement devient une fois de plus une entrave au jeu est bien sûr dans les phases de buff, il m'est souvent arrivé de rater le premier buff lancé par l'élémentaliste du groupe alors que je me situais juste devant elle, ce qui me pousse a me mettre "sur" elle (bien qu'une fois de plus, avec la latence elle ne me voit pas sur elle) et au final on retrouve toute une équipe agglutinée a la personne chargée des buffs et c'est assez énervant de devoir toujours se coller a cette personne. De plus, il arrive souvent à la personne qui buff de se déplacer pour "corriger" sa position vis-à-vis des autres joueurs et là ça devient vite le bazar, une personne qui s'est décalée pour prendre le buff alors que l'autre est allée dans une autre direction, voyant ça un autre se décale formant une chaine quasi infinie, mais je pense que vous avez le schéma en tête puisque cela a déjà dû vous arriver a vous aussi.

Avec tant de raisons, la latence apparait clairement comme un facteur très important dans le jeu et doit absolument être pris en compte par Square Enix afin de permettre à tous les joueurs de profiter de conditions de jeu excellentes. Pour arriver à ces conditions de jeu, il faut absolument que Square Enix propose des serveurs européens, tout en laissant la possibilité aux européens de jouer sur un serveur international.
    (0)
    Last edited by Syliad_Elwing; 03-10-2011 at 03:23 AM.
    fantasÿ døgma™ - Close the world, open the nExt
    www.fantasydogma.com

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le ping est ridicule (-> FFXI)
    C'est juste des problèmes dans le code (ils l'ont précisé dans plusieurs interview + on le remarque encore maintenant avec des trucs qui mettent trop de temps à arriver comme les contrôles LS, un service postal, une fonction de recherche de joueurs, etc.) , mais aussi des problèmes dans la construction du jeu : les auberges qui possèdent le bureau de tous les mandats + une sonnette pour les servants, 1 NPC réparateur, les NPC marchands par paquet de 6, 1 entrée des quartiers marchands par ville, ainsi que tous les camps = tout plein d'endroit où les joueurs se réunissent en masse = du boulot en plus pour le serveur (pour n joueurs proches, c'est n^2 de boulot pour le serveur, en gros)

D'ailleurs FFXI se paie le luxe de lag un peu plus qu'avant alors même que sa population diminue, justement parce que pour ses contenus récents (abyssea), il y a eu les mêmes erreurs que pour le XIV (grossièrement c'est la même équipe)
    (0)
    Last edited by Genz; 03-10-2011 at 02:49 AM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bien intéressant ce sujet, avec des arguments convaincants. Il serait aimable à SE d'une part de reconnaitre ce problème, et d'autre part (en supposant qu'ils soient honnête) de nous dire si ils comptent y réagir, et comment.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    le problème comme vous le présentez est européén
    ils s'en foutent de la france et de l' allemagne, ils les survoleront voire les liront pas nos forums, ou alors ils les liront mais l' eplucheur de post du forum fr dira à sa hierarchie : ouais ils disent comme les ricains et jap'...

edit : ce troll est adressé directement au comunity manager square enix français : "tas interêt a faire ton boulot bonhomme !!!!!!"
    (0)
    Last edited by cylia; 03-10-2011 at 04:28 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pas forcement, a ce niveau je demande a voir. Ils seront présent je pense.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils ont déplacé un sujet visiblement (suggestion pour le craft posté en discu général)
    <insérez une image de Frankenstein "IL EST VIVANT!">

Mais ils ont intérêt à nous lire - pour leur bien-être - parce qu'on a un forum propre, comparé à la blague de la section US remplie de doublons et de trolls (un forum US a décidé de pourrir les forums de FF XI/XIV, alors forcément...)

D'ailleurs arrêtons le HS, c'est pas bien è_è
    (0)

Player

C'est bien parceque je craignais qu'on ne nous écoute pas (du moins pas au début) que j'ai également posté dans la section anglophone. Je constate en tout cas que les réponses sont bien plus nombreuses et éloquentes ici, ce qui confirme mes craintes.
    Encore une fois, si vous voulez avoir de la voix et être (quasiment) sûrs d'être lu, je vous invite à réagir dans mon thread si vous vous débrouillez en anglais. Pas besoin non plus d'avoir un niveau faramineux, du moment qu'on arrive à comprendre (/point Amiral_Benson... non pardon je blaguais pas sur la tête aïeuh)

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...y-lag-problems
    (0)
    Last edited by Suburp; 03-10-2011 at 06:25 AM.
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Nan mais oh Suburp, c'est pas la tête que je vais te frapper... Σ(゚∀´(┗┐ヽ(・∀・ )ノ

En tout cas certaines réponses dans ton Topic Anglais font vraiment plaisir, notamment celle de gifthorse, je suis intégralement d'accord avec ce qu'il dit, ça vaut vraiment le coup de le lire.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Au niveau masse de population la france est plus petite, donc c'est normal qu'ici les gens ont moins de post.
    Apres on a déjà pas de Serveur Européen, si en plus on délaisse le forum fr qu'ils ont pris la peine de créer pour poster ailleurs, ça me dérangerais.

Faut laisser les choses se mettre en place, le forum viens juste d'ouvrir et c'est complètement nouveau pour SE, c'est même une première.
    Les modo nous lisent, la preuve avec le déplacement d'un des posts qui avait été demandé par quelqu'un.

Allez on revient au sujet de départ ^^ restons ordonné.

Tu pourrais nous expliquer ce que dit gifthorse amiral ?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast