Results 1 to 10 of 41

Thread: La latence

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Au niveau masse de population la france est plus petite, donc c'est normal qu'ici les gens ont moins de post.
    Apres on a déjà pas de Serveur Européen, si en plus on délaisse le forum fr qu'ils ont pris la peine de créer pour poster ailleurs, ça me dérangerais.

Faut laisser les choses se mettre en place, le forum viens juste d'ouvrir et c'est complètement nouveau pour SE, c'est même une première.
    Les modo nous lisent, la preuve avec le déplacement d'un des posts qui avait été demandé par quelqu'un.

Allez on revient au sujet de départ ^^ restons ordonné.

Tu pourrais nous expliquer ce que dit gifthorse amiral ?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Au niveau masse de population la france est plus petite, donc c'est normal qu'ici les gens ont moins de post.
    Apres on a déjà pas de Serveur Européen, si en plus on délaisse le forum fr qu'ils ont pris la peine de créer pour poster ailleurs, ça me dérangerais.
    Détrompe-toi. Comme je le disais plus haut, il y a, pour le moment, beaucoup plus de retours de joueurs ici, et ça a l'air de prouver qu'on a un problême ¬¬
    Pour ce qui est de l'autre thread, comme suspecté, le problême est ressenti un peu partout, d'une manière moindre chez les ricains mais équivalente chez les rosbifs (j'vais me faire taper moi...)

Tu pourrais nous expliquer ce que dit gifthorse amiral ?
    Je m'en occupe

Ce bon monsieur explique donc que le problême avait déjà été soulevé sur xivcore, à savoir qu'une partie de la communauté pensait que le problême de latence allait être ressenti par quiconque ne joue pas au Japon, et il constate qu'avec les améliorations apportées par les devs au systême de combat, la situation se dégrade.
    Il nous donne ensuite l'exemple de la réparation d'équipement, en disant que quand un joueur japonais l'effectue, celle-ci est quasi instantanée.
    Enfin, il compatit avec la situation des européens (lui étant apperement américain et souffrant d'une bonne seconde de moins), et repose la question de la séparation des serveurs en zone, en avançant l'argument que même la communauté japonaise était déjà, en majeure partie du moins, réticente à l'idée de partager ses serveurs à la sortie US de FFXI, et qu'elle continue à être un peu ségrégaire (là-dessus, je suis un peu obligé de témoigner que c'est plutôt vrai).

Voilà, c'est pas forcément un point de vue que je défends, mais au moins c'est argumenté. A mon avis en tout cas, avant de demander des mesures aussi radicales, il convient de faire reconnaître le problême aux équipes de Squeenix. Je vous invite donc à continuer à apporter vos témoignages, ce fil doit continuer à prendre du poids.

Edit en réponse à Bob: C'est ce que je veux croire aussi. Malheureusement, je ne vois toujours pas vraiment concrètement ce qui fait que c'était jouable sur XI et pas sur XIV, donc je ne vois pas encore de meilleure solution. Mais, je le redis, il est sans doute préférable de garder ce débat pour plus tard et de continuer les témoignages pour se faire reconnaître. Chaque chose en son temps.
    (0)
    Last edited by Suburp; 03-10-2011 at 06:30 PM.
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen