Merci d'apprendre à lire, je lai dit en page 2 ça.Originally Posted by Degaulace
Si le combat se retrouve derrière moi, c'est 100% la faute du tank, comme je lai expliqué.
En tant que dps à distance, la meilleure position c'est suffisamment loin des autres mobs pour pas risquer de les attirer, et le plus loin possible du pack en cours. C'est pas compliqué. Ou à mi-distance, si t'es INV et que t'as envie de faire mumuse avec ton Extra-Miasmes, m'enfin bon...
Quant au reste, oui, je le redis, la très grande majorité des wipes que j'ai subi étaient imputables aux healers, soit parce que c'était des WHM qui spammaient Soin sur le tank inutilement (voire pire, Medica), ou bien des ERU qui faisaient mumuse à dps en comptant UNIQUEMENT sur leur fée pour soigner (ou qui n'utilisaient pas leurs traités).
Le fait est qu'un dps qui joue mal, c'est un dps qui dps mal. Et ça, le seul problème que ça entraine, c'est des bastons qui trainent en longueur. Ce qui peut éventuellement entrainer un wipe, je te l'accorde, suffit que les mobs tapent fort, et le healer finit par se retrouver à court de MP, le tank claque et c'est fini.
Alors qu'un healer ou un tank qui jouent mal, c'est le wipe quasi-assuré.
Et pour finir, évite de faire des suppositions vaseuses alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. J'estime, ne jouant pas un tank, que je n'ai pas à apprendre aux tanks main class comment ils doivent jouer. Je ne pense pas être un mauvais dps, je place tous mes dots correctement, je les refresh dès que possible, j'utilise Ifrit contre les mobs et Garuda contre les boss, et si y a bien une chose que je déteste, c'est que quelqu'un me dise ce que je dois faire, surtout quand il dit de la merde.
Quand un mauvais gameplay ne porte pas à conséquence durant les combats et est juste chiant, je vois pas pourquoi je me ferais chier à dire quoi que ce soit. Moi j'ai pas attendu qu'on m'engueule pour me rendre compte que mon gameplay n'était pas parfait, j'ai cherché sur le net et je suis venu demander sur le fofo, comme un grand. Alors chacun sa merde.
Et encore une fois, c'est pas à moi, noob tank qui a commencé à monter ses deux classes depuis trois jours, d'apprendre à un tank main class lv50 comment il doit jouer son tank.
Voilà, j'espère que tu as assez d'éléments pour réaliser qu'il vaut mieux éviter ce genre de supputations basées sur rien, et que ça va te permettre de te remettre en question à ton tour (tu vois, si j'avais été trop centré sur moi-même, je t'aurais juste répondu "ferme ta gueule tocard". Ce qui aurait été clairement justifié, puisque tu dis de la merde sans rien savoir, tu juges, et derrière tu me conseilles de me remettre en question...je trouve l'ironie de cette situation assez amusante, pas toi ? Mais non, tu vois, j'ai préféré t'expliquer, pour que tu te rendes compte à quel point tu dis n'imp').
Bon, avant que ce topic ne commence à partir en couilles : j'ai eu ma réponse. Comportement qui se justifie dans de rares cas, notamment au Val d'Aurum et dans deux ou trois autres donjons parmi les derniers, mais qui reste stupide sinon.
Merci à tous les participants !

Reply With Quote