je suis pas forcement d'accord, genre au val qd >50% du sol c'est des marecage empoisoné ca peut etre bien de pull a un endroit safe ou les CaC peuvent se placer correctement (cote/derriere) pour leur combo sans prendre des degat pour rienJe ne vois pas en quoi il vient pleurer, il vient donner un point de vue à propos duquel je pense on est tous d'accord ou pas loin: un tank (peu importe son job) ne DOIT PAS ramener un pack de mob SUR ses distances et heal! Ramener un pack vers une zone plus safe dans certain cas oui, mais uniquement certains cas et non pas a chaque coup!
Sur le DF, tout simplement.
Quand j'fais mes missions aléatoires journalières.
J'ai rien à reprocher dans la mission Epopée, mais dans la mission Bas level, c'est à croire que je tombe systématiquement sur des gens qui font un donjon pour la première fois (la plupart du temps, je tombe d'ailleurs sur des groupes qui comportent au moins un membre n'ayant jamais fait le donjon en question...gros souci du DF aléatoire).
Dans ce cas précis, oui.
Mais sinon, non.
Last edited by Degaulace; 01-29-2014 at 11:39 PM.
Hello,
je vais expliqué ce qu'il s'est passé selon mon avis.
la 1ere salle de ce donjon c'est un peu relou a tank, a cause des crapaud et des pat .
en gros ton tank a ramené les mob pour pas etre a porté d'aggro du crapaud qui aurait surement grip ton heal; qui aurait aggro les autres pat etc...
ensuite les pat, elles sont particulierement chiante parce que c'est des casters donc elle bougeront pas d'ou elles sont a moins de s'eloigner enormement d'elles (et risque de declencler d'autre truc)
Apres je met tout les donjons en dessous de 50 dans la phase d'apprentissage, alors je trouve ca un peu gros de venir cracher sur un mec.
80% du temps je pars avec des groupes qu'on un dps de vieille meme surstuff. Si il y avait un kikimetter dans le jeu y'en a bcp qui le sentirait passer.
Alors quand on part en aléa on s'adapte <3
Sur le DF, tout simplement.
J'ai rien à reprocher dans la mission Epopée, mais dans la mission Bas level, c'est à croire que je tombe systématiquement sur des gens qui font un donjon pour la première fois (la plupart du temps, je tombe d'ailleurs sur des groupes qui comportent au moins un membre n'ayant jamais fait le donjon en question...gros souci du DF aléatoire).
Justement, sur le bas level, je le fais 95% du temps en DF via le duty roulette.
Bah pareil. Et sur toutes les équipes sur lesquelles je tombe, y en a toujours au moins un qui fait n'imp' (gros nul ou gros noob, aucune idée, mais sur le moment, l'un ou l'autre ça change rien)...
J'dois être maudit.
Bah après c'est un peu le principe principe des missions aléatoires bas level...Sur le DF, tout simplement.
Les aléatoires ont 2 buts :
- Faire des groupes rapidement par la contrainte du solo. C'est plus simple de réunir 4 personnes isolées, que de faire matcher des débuts de groupes (genre 1 tank + 1 dps ou il faudra trouver soit 1 heal + 1dps groupé ensemble, ou alors 1 heal et 1 dps isolés, etc.)
- Faire revenir des joueurs sur les petites instances délaissés (faite une fois pour l'épopée et c'est tout) afin d'aider les nouveaux joueurs qui arrivent sur le jeux et pour la première fois sur les dnj à réussir à taguer.
Car avant l'implémentation (donc dnj aléatoire + augmentation de l'exp des dnj bas niveaux + difficulté augmenté sur les aléas) il n'était pas rare pour un dps seul d'attendre 2h et ceux sans être certains de partir en dnj. sur certains serveur.
Du coup, oui c'est normal de tomber systématiquement sur des joueurs qui n'ont jamais fait le donjon, puisque c'est le but de la fonction. D'où les bonus pour motiver les 50 à tag en aléatoire.
Donc aucun soucis sur le DF aléatoire.
Le soucis en fait serait plutôt l'inverse, quand tu tombes sur des full 50 à Sastasha ou Cloche Cuivre, car la du coup la fonctionnalité perd 4 joueurs qui auraient pu aider sur un dnj pour des bas level.
Et c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons qu'au début on était limité sur les dnj lvl 15/24 en aléatoire et que seulement depuis la 2.15 qu'on peut tomber sur des dnj plus haut niveau.
Vu qu'en théorie ceux qu'on aidait sur les 15 sont maintenant sur les 30/40.
Je confirme. J'ai attendu 2j, durant la bêta fermée, pour faire Sastasha de l'épopée...Car avant l'implémentation (donc dnj aléatoire + augmentation de l'exp des dnj bas niveaux + difficulté augmenté sur les aléas) il n'était pas rare pour un dps seul d'attendre 2h et ceux sans être certains de partir en dnj. sur certains serveur.
Sinon, j'ignorais que l'aléatoire servait à ça. Moi j'pensais que c'était juste pour permettre d'obtenir des sceaux et des memo un peu plus facilement, et pour diversifier des aléas, des mandats et des derniers donjons.
Sur le papier, c'est sûr que c'est une super idée. Mais dans les faits, c'est relou, parce que excuse-moi, mais arrivé au Val d'Aurum, il serait peut-être grand temps de commencer à savoir jouer sa classe...ce qui est plus que largement excusable à Sastasha, Halatali ou Clochecuivre, ne l'est plus au Val ou à Dzemael.
Non parce que ok, dans les bas level, jouer un dps est quand même vachement simple. Surtout un ACN où, en gros, tu passes ton temps à spammer les deux mêmes boutons avec les orteils pendant que tu feuillettes ton Télé Star tranquille (non non, c'est pas du vécu xD). Jouer un tank est beaucoup plus complexe, même à bas level, puisqu'il faut bien te placer, switcher souvent de mob, gérer l'agro, et réussir à se mettre dans la tête que t'es pas là pour taper fort (on est tous tentés de bourriner à la base, même quand on joue un healer) mais pour morfler.
Mais au bout d'un moment, faut se poser des questions...j'en ai vu, à la façon dont ils jouaient , c'est même à se demander comment ils avaient fait pour en arriver là, quoi.
Last edited by Degaulace; 01-30-2014 at 01:13 AM. Reason: Fucking fail tab >.<
C'est la carotte pour repeupler les donjons bas niveau la récompense.Je confirme. J'ai attendu 2j, durant la bêta fermée, pour faire Sastasha de l'épopée...
Sinon, j'ignorais que l'aléatoire servait à ça. Moi j'pensais que c'était juste pour permettre d'obtenir des sceaux et des memo un peu plus facilement, et pour diversifier des aléas, des mandats et des derniers donjons.
Y'a pas de job plus difficile à jouer qu'un autre en PU. Suffit d'une personne pour que tout parte en vrille, et ces gens là y'en a de tous les jobs, c'est juste qu'un tank à chier ça se voit plus qu'un autre job.
J'en ai vu des moines qui restaient toujours du même côté (et souvent le mauvais), des dragons qui faisaient 1-2-3 non-stop, des invocs qui ne DoT pas tous les mobs, des mages noirs qui spam Glace (si si), et les bardes... no comment.
Mais j'ai vu aussi plein de tanks qui tournaient autour des mobs et qui se mettaient à poursuivre un mob dont un distant avait repris l'aggro, belle tranche de fun en CàC. Le plus drôle c'est le coup du : "Flash !! ... Comment ça y'a pas 300y de portée ?"
Les healers... "bah je suis healer lol" : 0 DPS, 1 heal une fois par pleine lune parce que les dégâts qu'on prend en instance sont ridicules.
Bien entendu, ça serait trop beau que cela ne se produise que pendant les donjons de leveling, et pas sur les gens ayant un iLvl 80+, hein.
Val d'aurum est em**nt car le healer prend facilement l'aggro des mobs alentours, ça m'est arrivé fréquemment.
Après, le tank qui pull et recule, c'est parfois une nécéssité comme dans Stone Vigil ou les packs se baladent.
Mais dans ce cas, le tank nous fait "wait" et revient vers nous avec les mobs aux fesses.
Il nous met les adds DE DOS pour nous épargner les aoe et c'est parti.
Il est important de reculer en pullant, ça évite de passer de 3 adds à 6 ou plus ce qui équivaut à un wipe selon les endroits.
En dehors des donjons bas-niveau, un bon tank doit prendre son temps, bien regarder la meilleur position pour le groupe, expliquer la strat choisi (par lui !) pour les nouveaux et vérifier que tout le monde est prêt.
C'est l'officier du groupe, il porte la responsabilité de l'équipe sans forcement en recevoir de la considération.
Dans Val d'Aurum, si le tank fonce, n'attend pas, ne marque pas les fruits, il y a malheureusement peu de chance de le finir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.