Originally Posted by
Valdr
Je suis d'accord avec certains de tes dires, Silentwindfr mais sans vouloir prendre la défense de Jaeha... lire ton post est super violent pour la santé mentale de tout un chacun. Il existe des sites permettant de pallier à d'éventuels soucis de dyslexie, ainsi que ton navigateur qui doit avoir quelques fonctionnalités pour corriger certaines fautes ahurissantes. Sinon, fais toi relire.
Mais soit, passons aux choses importantes:
Tu dis que sur Ragnarock, c'est un grand désert immobilier ? J'ai plusieurs personnages un peu partout pour voir l'économie des différents serveurs et essayer de me faire une idée de ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne plus, etc afin de garder à jour une idée globale du marché. (Mon main-account est sur Ragna uniquement, bien que je sois principalement sur moogle avec le second account). Le désert immobilier frappe l'ensemble des serveurs. Pas seulement Ragnarock. Puis peu de personnes ont réellement envie de se faire chier avec un Housing présent uniquement pour le rp ou le plaisir de certains, ce qui peut expliquer le vide actuel sur les terrains. Dites vous que cela changera nettement lorsque de réelles fonctionnalités seront ajoutés, ou même encore avec le housing personnel (salle de crafts, étangs, etc).
Ton idée de vouloir épurer/diluer les gils des anciens en mélangeant les personnes de la v1 avec la v2 n'est pas plus idiote qu'une autre, je suis même en accord avec elle mais en plus des bons côtés, il faut voir le mauvais côté de cette solution. Ce qui a sûrement été fait par des personnes payés pour ça. Ce n'est pas une bande d'adolescent pré-pubère avec, encore, la goutte de lait au bout du pif qui va être à même de comprendre/gérer une situation telle que celle-ci. Donc les codeurs en mousses, jetez moi la première pierre mais ensuite, arrêtez de vous rendre ridicule.
ça se plaint du fait que le housing voit son prix diminuer avec le temps et certains trouvent ça injuste blablabla. Personnellement, je trouve plus que logique que les premiers arrivés soient les premiers servis. Qu'importe les moyens mis en place pour y parvenir. Personnellement l'herbe dans mon pré est aussi verte que celle du pré d'à côté.
Cependant, pour le housing avec un barème de prix unique, ça, ça me laisse ni chaud ni froid dans le sens où les prix vont être sensiblement identiques à quelques millions près, sur n'importe quel serveur. (Z'êtes capables de cracher 30 millions pour une baraque moyenne, certainement êtes-vous capable de poireauter une semaine/un mois de plus pour en payer une à 45 millions. Bande de petits impatients.). Puis si vous y tenez tant à votre baraque, go acheter le bas de gamme. Elle a autant d'intérêt que la moyenne ou grande vu que vous n'allez certainement pas passer votre vie dedans. (Si vous passez votre temps de jeu posé chez vous derrière votre écran pour regarder votre personnage posé dans son housing.... ça urge, consultez un psy.)
Bref, histoire de clore ma réponse, et parce qu'au final, je m'en tamponne: Cessez votre jalousie et égocentrisme à deux balles, et filez exploiter votre temps libre plus intelligemment.
xoxo