Results 1 to 10 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Hybrid View

Player

Admettons qu'il n'y ait qu'un joueur sur 100 qui possède une somme suffisante pour se payer une grande maison à lui tout seul. Trouvez vous ça normal qu'avec une seule personne, dans une CL, on puisse acheter cette maison dès le début de la 2.2 alors que sur les nouveaux serveurs, l'achat de maison nécessite un effort de guerre pendant plusieurs semaines/mois de l'ensemble de la CL ? Les prix de base sur Ragnarok étaient clairement exagérés mais il est assez difficile d'instaurer une égalité de traitement dans ce genre de contexte.
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Admettons qu'il n'y ait qu'un joueur sur 100 qui possède une somme suffisante pour se payer une grande maison à lui tout seul. Trouvez vous ça normal qu'avec une seule personne, dans une CL, on puisse acheter cette maison dès le début de la 2.2 alors que sur les nouveaux serveurs, l'achat de maison nécessite un effort de guerre pendant plusieurs semaines/mois de l'ensemble de la CL ? Les prix de base sur Ragnarok étaient clairement exagérés mais il est assez difficile d'instaurer une égalité de traitement dans ce genre de contexte.
    Dans ce cas, il aurait mieux valu que SE fasse des différences sur les prix du housing personnel et non sur celui de guilde (c'est ce qui explique d'ailleurs le gros flop du Housing pour le moment).

Tu trouve ça normal que seul une ou deux personnes dans une guilde paient la totalité d'une maison supposée venir d'un investissement collectif ?
    (2)
    Last edited by Natsua; 01-16-2014 at 08:25 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Trouvez vous ça normal qu'avec une seule personne, dans une CL, on puisse acheter cette maison dès le début de la 2.2
    En fait t'es aussi naïf que SE pour le coup.
    Tu crois vraiment que le joueur qui a 100, 200 millions, voir plus va les jeter dans un housing pour sa CL? que le prix soit de 50 ou 500 millions, il le fera pas.

Aucun de ces joueurs n'est tombé dans le piège et même avec les prix qu'il y aura dans trois mois, c'est pas ces joueurs là qui financeront le housing. C'est les efforts collectifs dans les CL qui le feront.

Le joueur qui a aujourd'hui 300 millions de gils, il en aura pas moins dans un an, ça c'est certain.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    En fait t'es aussi naïf que SE pour le coup.
    Tu crois vraiment que le joueur qui a 100, 200 millions, voir plus va les jeter dans un housing pour sa CL? que le prix soit de 50 ou 500 millions, il le fera pas.

Aucun de ces joueurs n'est tombé dans le piège et même avec les prix qu'il y aura dans trois mois, c'est pas ces joueurs là qui financeront le housing. C'est les efforts collectifs dans les CL qui le feront.

Le joueur qui a aujourd'hui 300 millions de gils, il en aura pas moins dans un an, ça c'est certain.
    Sans doute suis-je trop naif, en effet. Mais si c'est vrai, et j'en doute pas, je trouve ça bien malheureux et du coup, l'erreur de SE a été de laisser les gils sur les joueurs v1. Je parle pas d'effacer les persos mais puisqu'il y a eu exploit bug ou un truc dans le même style, la release d'ARR aurait du être un prétexte pour tout remettre à zéro à ce niveau. (ils ont bien rendu le stuff DL inutilisable, d'après ce que j'ai compris)

A l'heure actuelle, ils ont du mal à gérer ces quelques richesses et il n'y a pas de solution parfaite selon moi.
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Sans doute suis-je trop naif, en effet. Mais si c'est vrai, et j'en doute pas, je trouve ça bien malheureux et du coup, l'erreur de SE a été de laisser les gils sur les joueurs v1. Je parle pas d'effacer les persos mais puisqu'il y a eu exploit bug ou un truc dans le même style, la release d'ARR aurait du être un prétexte pour tout remettre à zéro à ce niveau. (ils ont bien rendu le stuff DL inutilisable, d'après ce que j'ai compris)

A l'heure actuelle, ils ont du mal à gérer ces quelques richesses et il n'y a pas de solution parfaite selon moi.
    Ou créer une nouvelle "monnaie" tel que les points de compagnies libres comme l'ont déjà sugéré plusieurs personnes avant dans ce sujet. En plus d'être équitable et représentant de l'investissement collectif, il est totalement impossible de s'en servir pour faire du RMT.
    (1)