J'ai dit ça moi ?
@Sieghilde : t'es HS, le sujet ne parle pas de casu/HCG
Last edited by uryell; 01-16-2014 at 08:01 PM.
Quesqu'il faut pas lire comme conneries quand meme... j'vais encore me faire lincher parce que j'suis pas gentil avec les utopistes , mais rien a carrer... Non on es pas tous égaux , y'a des noob's , des mec's digne de gros manchots , des attardés qui comprenne rien aux strat et j'en passe... et ca c'est dans l'registre de skill ou noskill... ensuite , dans le domaine du temps , y'a des gens qu'en ont plus , tant mieux pour eux , et d'autres qu'en ont moins pour X raisons , privilégie l'irl ( je ne les en blames pas ) mais qui du coup avance moins sur le jeu... et c'est Normal !
Un mmo' ca a toujours été ça et ca devrait toujours etre ça , les gens devrait l'accepter en conaissance de cause . T'a pas l'temps c'est une chose , mais t'a pas a jalouser ceux qui en ont et qui avance plus que toi... et FF es quand meme pas pot d'vache vis a vis d'tout ça vu leur politique... Bref c'est tout a fait normal qu'un mec qui s'flingue plus sur le jeu , avance plus que celui qui joue en mode casual... malheureusement de nos jours les gens veulent tout sans s'fouler et c'est de pire en pire... c'est bien a cause de ça qu'les jeux qui sortent sont de plus en plus beau , mais de plus en plus vide de contenu et d'interet... Au final maintenant la politique du jeu vidéo , c'est vendre un maximum en attirant un max de monde dans l'univers du jeu vidéo , privilégier uniquement le nombre d'abonnées etc etc... et le contenu du jeu en lui meme on s'en balance un peu...
Bref , tout ça pour dire... que si vous venez sur un mmo' pensant etre dans votre bon droit en préchant qu'vous avez droit a la meme chose qu'un mec qui va s'y flinguer 8h par jour , alors que vous jouez en mode casu... honnetement cassez vous , vous avez rien a foutre sur un jeu qui es censé demander de l'investissement... ou alors continuez mais changer d'mentalité , car nan vous etes pas roi , vous payez un abo... et ?! Tout se paye de nos jours et y'a aucun roi nullepart... T'es pas content parce que Jean paul avance plus que toi sur le jeu , bah tu prend ton mal en patience et t'arrivera au meme point qu'lui avec un peu plus de temps et basta... si t'accepte pas ça tu va voir ailleurs . Le jeu a pas a se plier a la volonté de X , c'est a X d'arriver sur ce monde et de s'y adapter...
@uryell : je sais , mais le housing perso j'en es pas grand chose a carrer ^^ , ça m'choque meme qu'on s'y eternise sur plus de 75 pages que sur d'autres choses... j'reagissai surtout a certains post que j'ai pu y lire ça et là de gens qui pour moi sont des pleureuses qu'ont rien a faire sur un mmo' :3
Last edited by Sieghilde; 01-16-2014 at 08:09 PM.
En fait le problème qu'il faut voir principalement concernant les sommes astronomiques de gils des joueurs ayant jouer à la V1 (je dis pas Legacy, car y a des joueurs qui sont arrivé fin V1 ou revenu fin V1 et qui n'ont pas ce status).
Bref le problème c'est que les sommes astronomiques sont concentré sur un nombre mineur de joueur, j'en connais pour ma part quelques un. Je dirai que le ratio est de 1/100 (à une vache près) et je compte que les joueurs V1. Le soucis c'est que ces joueurs qui ont une somme astronomique, l'ont tout simplement par cupidité (ne pas prendre ça dans le sens péjoratif), ces personnes farment tous, et seules. Elle accumule donc de grosse somme d'argent car dans leur état d'esprit dépenser 1 gils c'est un peu comme perdre son âme (j'exagère un peu là).Ces personnes ne font donc qu'accumuler sans jamais dépenser, et ne dépenseront pas des milles et des cents dans le housing, surtout si il n'y a aucun intérêt. Du coup en plus de mettre un soucis d'inégalité, la solution ne changera strictement rien au soucis.
Je serai cependant curieux de voir la dite "destruction" de monnaie que souhaitez SE sur les serveurs "richissime". Car pour l'instant sur la quasi totalité des serveurs "richissime", extrêmement peu de maison on été acheté par des CL datant de la V1.
Katsu Bahn
Admettons qu'il n'y ait qu'un joueur sur 100 qui possède une somme suffisante pour se payer une grande maison à lui tout seul. Trouvez vous ça normal qu'avec une seule personne, dans une CL, on puisse acheter cette maison dès le début de la 2.2 alors que sur les nouveaux serveurs, l'achat de maison nécessite un effort de guerre pendant plusieurs semaines/mois de l'ensemble de la CL ? Les prix de base sur Ragnarok étaient clairement exagérés mais il est assez difficile d'instaurer une égalité de traitement dans ce genre de contexte.
Dans ce cas, il aurait mieux valu que SE fasse des différences sur les prix du housing personnel et non sur celui de guilde (c'est ce qui explique d'ailleurs le gros flop du Housing pour le moment).Admettons qu'il n'y ait qu'un joueur sur 100 qui possède une somme suffisante pour se payer une grande maison à lui tout seul. Trouvez vous ça normal qu'avec une seule personne, dans une CL, on puisse acheter cette maison dès le début de la 2.2 alors que sur les nouveaux serveurs, l'achat de maison nécessite un effort de guerre pendant plusieurs semaines/mois de l'ensemble de la CL ? Les prix de base sur Ragnarok étaient clairement exagérés mais il est assez difficile d'instaurer une égalité de traitement dans ce genre de contexte.
Tu trouve ça normal que seul une ou deux personnes dans une guilde paient la totalité d'une maison supposée venir d'un investissement collectif ?
Last edited by Natsua; 01-16-2014 at 08:25 PM.
En fait t'es aussi naïf que SE pour le coup.
Tu crois vraiment que le joueur qui a 100, 200 millions, voir plus va les jeter dans un housing pour sa CL? que le prix soit de 50 ou 500 millions, il le fera pas.
Aucun de ces joueurs n'est tombé dans le piège et même avec les prix qu'il y aura dans trois mois, c'est pas ces joueurs là qui financeront le housing. C'est les efforts collectifs dans les CL qui le feront.
Le joueur qui a aujourd'hui 300 millions de gils, il en aura pas moins dans un an, ça c'est certain.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
Sieghilde, épouses-moi ! Sur le champ !
Sans doute suis-je trop naif, en effet. Mais si c'est vrai, et j'en doute pas, je trouve ça bien malheureux et du coup, l'erreur de SE a été de laisser les gils sur les joueurs v1. Je parle pas d'effacer les persos mais puisqu'il y a eu exploit bug ou un truc dans le même style, la release d'ARR aurait du être un prétexte pour tout remettre à zéro à ce niveau. (ils ont bien rendu le stuff DL inutilisable, d'après ce que j'ai compris)En fait t'es aussi naïf que SE pour le coup.
Tu crois vraiment que le joueur qui a 100, 200 millions, voir plus va les jeter dans un housing pour sa CL? que le prix soit de 50 ou 500 millions, il le fera pas.
Aucun de ces joueurs n'est tombé dans le piège et même avec les prix qu'il y aura dans trois mois, c'est pas ces joueurs là qui financeront le housing. C'est les efforts collectifs dans les CL qui le feront.
Le joueur qui a aujourd'hui 300 millions de gils, il en aura pas moins dans un an, ça c'est certain.
A l'heure actuelle, ils ont du mal à gérer ces quelques richesses et il n'y a pas de solution parfaite selon moi.
Des le début de la v2, le seul avantage de la majorité des joueurs v1 était d'avoir conservé leur niveau ce qui leur a permis d'avancer plus rapidement sur l'épopée (vu que j'en ai profité pour monter une autre classe comme beaucoup j'ai juste eu les 50% d'exp bonus). Le stuff DL à la v1 était extrêmement rare (certains n'ont jamais vu de pièces DL en plus de 50 Val d'Aurum ou Gouffre Hurlant) et la majorité des équipement qu'on trouvait était des équipements qui sont maintenant niveau 52 voir 55. La différence entre les Legacy et non Legacy on ne la voit déjà quasiment plus !Dans 6 mois, le "nouveau joueur" paiera sa maison de guilde moitié moins cher (voire peut-être plus, qui sait) et avec probablement des gains de gils plus conséquents qu'à l'heure actuelle.
Dans 6 mois, on aura du stuff ilvl 100 ou 110 qui fera du stuff 90 actuel comme un sous stuff à peine plus utile que pour du vanity slot.
Donc oui, l'avancée des anciens joueurs sera gommée assez rapidement.
Ou créer une nouvelle "monnaie" tel que les points de compagnies libres comme l'ont déjà sugéré plusieurs personnes avant dans ce sujet. En plus d'être équitable et représentant de l'investissement collectif, il est totalement impossible de s'en servir pour faire du RMT.Sans doute suis-je trop naif, en effet. Mais si c'est vrai, et j'en doute pas, je trouve ça bien malheureux et du coup, l'erreur de SE a été de laisser les gils sur les joueurs v1. Je parle pas d'effacer les persos mais puisqu'il y a eu exploit bug ou un truc dans le même style, la release d'ARR aurait du être un prétexte pour tout remettre à zéro à ce niveau. (ils ont bien rendu le stuff DL inutilisable, d'après ce que j'ai compris)
A l'heure actuelle, ils ont du mal à gérer ces quelques richesses et il n'y a pas de solution parfaite selon moi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.