Mon modeste avis de joueur non-legacy et premier mmo même si j'ai fais tous les FF depuis le 6 eme :
- le craft était très chère, si chère qu'il était impossible de l'acheter sans récolter/crafté soi-même à haut niveau
- a quoi sert des comptes de + de 10 000 000 gils !?
Cela donne un énorme avantage au legacy qui on engrangé beaucoup de thunes.
Pour équilibrer les choses SE a :
- augmenté les gains des tomes en donjons,
- ouvert le housing à des prix prohibitifs,
Avantage : j'ai pu me payer une arme crafté hq lv 55 pour 5000 gils
Inconvénient : la poule aux oeufs d'or est morte et le housing nous saigne
Perso le housing m'indiffère (j'ai jamais aimé les sims) et le crafting est trop lent.
J'aime faire du leveling en donjons et cassé la gueule des gros boss. Donc ce nouveau système me convient.
Mais ce n'est qu'un avis perso qui en fera sans doute hurler certains...

encore une fois, c'est pas vrai que les legacy ont engranger une tonnes de thunes... c'est un avis qui est en faite tres fausser.
dans le sense que vue que les recolteurs et crafter etait deja 50 a la release, ils y'avais plus d'offre que de demande. les prix etait 10-20 fois moins cher que sur un nouveau serveur.
en gros les gils que SE veux eliminer sont des gils qui etait deja present apres leur reduction a 10% du total.
je me rapelle avoir lue que certaine personne sur les nouveaux serveur avais saigneur leur serveur avec des prix qui etait de l'arnaque pure et simple, comme 3 pepite a 13k la ou sur un serveur legacy tu les as pour 300-400 unité.
avoir des gils qui dorment sur le serveur ne veux pas dire que tous le monde en profite. le soucis etant que le craft ne sert virtuellement a rien. les reparations sont couverte par les dailies... au final il n'y as aucun gil sink dans le jeu. donc ces gils dorment...
pire leur idée de mettrent des prix prohibitif n'as rien resolue... les gens ne sont pas betes... ceux qui ont une tonne de thunes vont attendre 3 mois et se payer la maison au plus bas tarif.
donc au final, le housing n'est que le resultat de decision prise de facon hative et sans vision d'ensemble.
fesont un leger resumer de toutes ces decisions:
- 1er erreur: avoir reduit l'argent des legacy a 10% de leur valeur. si un gus avait 300.000g, il c'est retrouver a 30.000g (comme moi) mais si le gus avait plus de 200.000.000g, il avait encore 20.000.000g, au lieu de mettre un hard cap genre 1.000.000g.
- 2eme erreur: avoir cloisonner les legacy entre eux et creer une communauté a deux vitesse... les nouveaux et les anciens. comme l'as dis notre tres cher Lolink, pour nous ce n'est que la suite de nos aventure pourquoi avoir creer cette situation? pourquoi ne pas avoir melanger les anciens et les nouveaux joueurs, ce qui aurait permis de diluer ces gils dans les differents serveurs.
- 3eme erreur: avoir reduit le craft au rang de passe temps, pour ne pas lezer les raider et surtout empecher que les rmt prolifere. comme on as pue le voir, cela ne l'as pas empecher et surtout cela a alliener tout une partie des joueurs de mmorpg qui adore crafter et recolter.
- 4eme erreur: ne pas avoir empecher les groupes de mercenaire abusif, qu'on me comprenne bien, je parle de ceux qui demande des prix ahurissant. car faut pas se voiler la face, ceux qui font ca, sont generalement les memes qui ont beaucoup d'argent. resultat les riches restent riches et les pauvres bah... reste pauvres. sans compter que les RMT s'en sont donner a coeur joie.
- 5eme erreur: essayer de controler l'economie du jeu sans avoir penser a mettre des gil sink suffisant et interessant. l'argent qu'on engrange bah actuellement il nous sert a rien... on as aucune activité annexe qui permettrai de bruler ces gils... le housing aurais du servir a ca... malheuresement.
- 6eme erreur: et celle la d'apres moi et la pire de toutes... ne pas avoir etablis un bareme unique pour le housing. sur certain serveur il y'as des quartier avec pas mal de maison et sur les serveur legacy c'est generalement un grand desert. non content d'avoir saborder un gil sink potentiel, ils ont oser essayer de s'en servir pour controler les gils qu'avait les joueurs. en prenant ces memes joueurs pour des idiots, qu'on me comprenne bien, les fameux joueurs qui ont beaucoup de millions ne sont pas depensier (sinon ils auraient pas des millions). non content de dire: " voila ca vas servir a bruler vos gils" ils disent en meme temps: "mais dans 3 mois ca seras a 50% moins cher". je sais pas pour vous, mais ces meme joueurs legacy qui ont continuer de jouer et fait des gils petit a petit... bah il sont patient... donc au final, ils ont saborder un gil sink potentiel, n'atteindront pas leur but et pire on simplement punis une grande partie de la population des serveurs legacy pour essayer d'atteindre une minorité!
au final, ce sont de mauvaises decisions qui ont donner naissances a ce genre de situation, pourquoi? parce qu'ils ont voulus menager les joueurs et apres il essaye de faire les dure... mais voila le mal est fait. si les gils les ennuis... qu'ils les enlevent du jeu, eux meme, comme ils ont fait pour les gils generer par les rmt. bien sur que ca vas pas plaire... mais sur le long terme ca resoudras tous les problemes et on pourras peut etre avoir un jeu ou tous le monde a le meme traitement!
Last edited by silentwindfr; 01-14-2014 at 12:32 PM.

Euh attention : sur Phoenix, les maisons ne se bousculent pas. dernierement 5 maisons et une seule de taille moyenne.
D'ailleurs les petites ne sont que des cabanes !

bah c'est toujour plus que sur les serveurs legacy hein ^^
J'ai qu'une chose à dire Silentwindfr, j'ai lu ton post... j'ai les yeux qui ont saigné.
Après tout ce topic n'est qu'un gros dialogue de sourd
Cya o/

tres constructif, je suis dislexique, mais au moins je prend la parole, et pas juste pour troll.
ce que j'ai dis est senser, que vous soyez d'accord ou pas, c'est une chose... neanmoins tenter de decredibiliser mon post ainsi est mesquin.
si tous ce qu'on dit ne servait a rien alors il n'y aurait pas de forum.
Je suis d'accord avec certains de tes dires, Silentwindfr mais sans vouloir prendre la défense de Jaeha... lire ton post est super violent pour la santé mentale de tout un chacun. Il existe des sites permettant de pallier à d'éventuels soucis de dyslexie, ainsi que ton navigateur qui doit avoir quelques fonctionnalités pour corriger certaines fautes ahurissantes. Sinon, fais toi relire.
Mais soit, passons aux choses importantes:
Tu dis que sur Ragnarock, c'est un grand désert immobilier ? J'ai plusieurs personnages un peu partout pour voir l'économie des différents serveurs et essayer de me faire une idée de ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne plus, etc afin de garder à jour une idée globale du marché. (Mon main-account est sur Ragna uniquement, bien que je sois principalement sur moogle avec le second account). Le désert immobilier frappe l'ensemble des serveurs. Pas seulement Ragnarock. Puis peu de personnes ont réellement envie de se faire chier avec un Housing présent uniquement pour le rp ou le plaisir de certains, ce qui peut expliquer le vide actuel sur les terrains. Dites vous que cela changera nettement lorsque de réelles fonctionnalités seront ajoutés, ou même encore avec le housing personnel (salle de crafts, étangs, etc).
Ton idée de vouloir épurer/diluer les gils des anciens en mélangeant les personnes de la v1 avec la v2 n'est pas plus idiote qu'une autre, je suis même en accord avec elle mais en plus des bons côtés, il faut voir le mauvais côté de cette solution. Ce qui a sûrement été fait par des personnes payés pour ça. Ce n'est pas une bande d'adolescent pré-pubère avec, encore, la goutte de lait au bout du pif qui va être à même de comprendre/gérer une situation telle que celle-ci. Donc les codeurs en mousses, jetez moi la première pierre mais ensuite, arrêtez de vous rendre ridicule.
ça se plaint du fait que le housing voit son prix diminuer avec le temps et certains trouvent ça injuste blablabla. Personnellement, je trouve plus que logique que les premiers arrivés soient les premiers servis. Qu'importe les moyens mis en place pour y parvenir. Personnellement l'herbe dans mon pré est aussi verte que celle du pré d'à côté.
Cependant, pour le housing avec un barème de prix unique, ça, ça me laisse ni chaud ni froid dans le sens où les prix vont être sensiblement identiques à quelques millions près, sur n'importe quel serveur. (Z'êtes capables de cracher 30 millions pour une baraque moyenne, certainement êtes-vous capable de poireauter une semaine/un mois de plus pour en payer une à 45 millions. Bande de petits impatients.). Puis si vous y tenez tant à votre baraque, go acheter le bas de gamme. Elle a autant d'intérêt que la moyenne ou grande vu que vous n'allez certainement pas passer votre vie dedans. (Si vous passez votre temps de jeu posé chez vous derrière votre écran pour regarder votre personnage posé dans son housing.... ça urge, consultez un psy.)
Bref, histoire de clore ma réponse, et parce qu'au final, je m'en tamponne: Cessez votre jalousie et égocentrisme à deux balles, et filez exploiter votre temps libre plus intelligemment.
xoxo
Last edited by Valdr; 01-15-2014 at 02:08 AM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|