Quote Originally Posted by teonemarua View Post
En DF avec un WAR (encore !) BRD et MNK. J'étais un peu inquiet suite à ma précédente expe mais ça a été assez simple de le soigner.
Sur un autre post, un War affirmait que cuirasse sur un War facilitait les soins et c'est vrai: SS + Cure et ça suffisait pour les mobs.
des fois un cure II et le tour était joué. Je crois qu'ils ont un buff de regen car il m'arrivait de pouvoir DPS...
En fait, il y a plusieurs choses:
- les soins sur un warrior sont 20% plus puissants que sur les autres cibles. C'est un buff permanent pour aider a soigner leur gros pool de HP

- La cuirasse est basée sur les Hp de la cible. Le Warrior ayant plus de HP, la cuirasse est plus efficace sur lui. Sur un war avec 8000Hp, la cuirasse du whm absorbe 1440 dégats. Sur un Paladin avec 6600Hp, la cuirasse absorbe 1188 dégats, donc un peu moins (bon c'est quand meme assez équivalent entre war et paladin). Sur un dps ou healer a 4000 Hp c'est seulement 720 dégats d'absorbés.

- le dps "ça soigne": plus une cible meurt vite, moins elle passe de temps a faire des dégâts. Idéalement il faut que le groupe se concentre sur un ennemi à tuer au plus vite, puis un second etc... comme ça avec la quantité d'ennemis qui baisse, le tank prends moins de dégâts par seconde, et tu as moins besoin de soigner, donc tu peux dps et réduire la quantité de dégâts pris par le tank... etc etc... Bon là vu ce que tu dis sur les dps qui prenaient l'aggro direct, c'est possible que tu aie eu de très bon dps dans l'équipe.

- probable aussi que le tank ait bien utilisé ses compétences de défense. Tous ne le font pas toujours (moi le premier sur certains trucs hein xD)