Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33

Thread: WAR et WHM

Player
    T1M0N's Avatar
    Character
    Timon Krynos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    A vrai dire à l'heure actuelle,ayant sur le même perso WAR et WHM je connais un peu les deux.(je connais pas mal le paladin également vu que j'ai BEAUCOUp discuté avec les paladins de la CL)
    Franchement en WHm je préfère heal un WAR SI il pop régulièrement ses CD.
    Je prends un exemple,si le war pop sa bête intérieure avant le méga foudre du boss final du manoir de haukke,il prend vraiment pas grand chose,la récup seule +soin basique me suffit largement à le remonter.
    Par contre dès que c'est des war qui y vont et claque 0 CD là ca devient chiant.
    Déjà je dps pour ainsi dire..très peu donc ca tombe moins vite et je pompe parfois plus de mana.
    Le pire étant les WAR qui veulent prendre des pack de mob et te pop juste un aguet tout pourri au lieu de représailles+frisson de la bataille(au moins)
    (0)

Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est clairement le concept du "bon War et du Mauvais War"
    Le premier Claque ses cd Intélligement:
    Gros pack => Représaille, Bain de Sang, Frissons de bataille (Pied leger a la fin de représailles !!! Si Si !!!)
    Monocible => Bète intérieure utilisé comme contre au grosse frappe.

Le Second court partout et claque n'importe comment...
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Les war ont aussi un "gros" default pour certains dans leur pensée.
    Ils considerent leur pool de PdV comme simplification a les faire survivre. ce qui est fait.

a stuff egal, il aura en paladin 6000 pdv et donc 7500 en war (+25%)
    apres, le war va prendre une baffe a 5000 dmg, le paladin aura "que" 4000 dmg. la difference de pdv restant apres reste de 25% certes.
    Cependant, arrive les soins. le paladin va recevoir un soin de 4000. puis le soigneur va faire le meme soin et fera... 4800. le paladin sera full vie, pas le war.

Les war ne sont pas a égalités en resistance hors usage des CD. et le frisson de la bataille n'améliore pas la situation vu qu'il donne +20% vie max et un soin de meme valeur. Ca sert surtout a survivre a une grosse baffe a venir, ou une nuée de baffe moindre mais dans un temps reduit (et a donner de beaux sourire aux valeurs de loi de revivif/cuirasse).

Quand on a compris cela, on pense deja plus au couperet en monocible, au bain de sang, a faire bete intérieur des que up sur un boss "linéaire" (sphere T2) et au bon moment sur boss "megabaffe" (titan et son montain buster, gemellia et sa sentence)

Le resultat? En considerant un paladin sachant jouer et un guerrier sachant jouer, sur gemellia ou sur titan, je vais nettement preferer le war.
    Par contre, un war qui a pas compris que sans un bon usage de sa bete intérieur, il est plus fragile la c'est la plaie (apres le bon usage des CD def, le war et le paladin sont a la meme enseigne.)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 03-12-2014 at 09:46 PM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    100% d' accord, faut connaître les patterns pour activer sa bête intérieure, tu vois vite la différence avec ou sans et plus la baffe est grosse plus la réduction l' est aussi, autre exemple les ww's de garuda/suparna, les 2 deux dread du t4, les flammes d' ifrit, tu peux tanker en war si tu gères bien tes cd's et surtout si tu es bien heal et protégé aussi. Tu as encore le combo Holmgang/Bénédiction qui peut te sauver et comme sa a été dit le couperet de justice qui peut etre activé en permanence, frisson de la bataille+convalescence, mantra, etc...
    (0)

Player
    T1M0N's Avatar
    Character
    Timon Krynos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    A l'heure actuelle,j'ai vu que très peu de WAR qui mettait leurs CD sur la double WW de garuda et suparna et franchement...c'est déprimant.Le type se fait presque ONE SHOT et t'es obligé de littéralement gaspiller la béné juste parce qu'il est pas assez dégourdi.
    Je dis pas savoir jouer la classe comme un PGM mais parfois(même trop souvent) j'ai l'impression d'être l'un des seuls war à craquer des CD.Une grosse erreur que font beaucoup de tanks en fait:craquer les CD APRES avoir reçu les dégâts,comme des panic-buttons.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pour la phase Garuda/Suparna, c' est utile d' avoir Garuda en cible focalisée pour dodge le premier Sillage et du coup pas manger le second, tu lock Suparna pour voir le cast lame de vent et tu actives tes cd's (perso Représailles+frisson de la bataille+convalescence pour avoir la mitigation et environ 10k hp), => bête intérieure. Les ww plein pot sans protection de ta part ou de celle du mage sa fait ds les 7500 dmg sa fait pas du bien.
    Après vu que tu es obligé de monter ton enmity sur Suparna, c' est pas facile de poser le couperet de justice mais c' est faisable.
    (0)

Player
    Kouranne's Avatar
    Character
    Aoi Enjeru
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by KaedanStreif View Post
    C'est clairement le concept du "bon War et du Mauvais War"
    Le premier Claque ses cd Intélligement:
    Gros pack => Représaille, Bain de Sang, Frissons de bataille (Pied leger a la fin de représailles !!! Si Si !!!)
    Monocible => Bète intérieure utilisé comme contre au grosse frappe.

Le Second court partout et claque n'importe comment...
    Bien que les joueurs n'aiment qu'on leur dise quoi faire : ceci est un bon post à conseiller aux Tanks inexpérimentés si vous êtes amenés à en healer certains
    (Bien que frisson de bataille ne soit obligatoire et serve aussi de "heal de secours" en plus du second souffle...)
    Conseillez aussi aguet avant représailles, certes il n'y a pu le envoi de dégats mais le cd est bien plus court.Et sans entrer dans le bon tank ou le mauvais tank, je vais revenir vers les healers (étant main tank puis healer en second job je sais de quoi je parle) : si votre war perd l'aggro (car soigner un war ça fait beaucoup d'aggro malgré le voile des saints) ne paniquez pas et faites pas comme le mauvais tank, courrez pas partout en agitant les bras et en gueulant, encaissez les quelques dégats que vous prenez et le war va reprendre le mob (normalement), courir arrêtera juste le groupe et le war d'être healé et ammènera forcément à un wipe ^^"
    Cela semble basique mais je n'ai vu que trop de heal courrir dans tous les sens quand ils perdent leur war tank ou qu'ils reprennent l'aggro
    (0)
    Last edited by Kouranne; 07-17-2014 at 08:45 PM. Reason: Edit car économie de post (+1000 caracthères)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    En général en cas de reprise d aggro vaut mieux rester sur place ou se rapprocher du tank
    (0)

Player
    Micaz's Avatar
    Character
    Yeminina Yemi
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Rester sur place cela depend aussi si le tank reprend l'agro ou pas... On a pas une super armure non plus et nous ne sommes pas fait pour encaisser des degats... Je suis heal et il m'est arrivé plusieurs fois de wipe car le tank n'a pas repris l'agro et que j'attendais qu'il le fasse... Donc maintenant je me déplace... Comme on dit, chacun son job...
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Chacun son job, cela me fais bien rire ^^
    Rester la n'est pas non plus une bonne idée, se rapprocher du tank est la meilleure solution et c'est ce que je fais toujours quand je heal.
    Vous parlez de mauvais tank, mais il y a également les mauvais heal qui overheal comme des porcs alors que le tank n'a que 1% de vie d'enlevé, cela m'est arrivé sur le Vigil de Pierre HM, ou bien un heal qui colle recup ou cuirasse pendant le pull (toujours aussi marrant ^^)
    Je ne parle pas des DPS qui ne font pas du tout attention à leur aggro.
    Tout est un travail d'équipe, je suis tombé sur un peu près tout, des tanks qui ne tank qu'un mob, les DPS qui envoient la purée juste au pull sans frappe silencieuse, des heals qui courent partout qui DPS alors qui ne savent pas tenir le tank (claquer 2 fois le Holmgang 2 fois pendant un Vigil de pierre car à moins de 100 PV sur 3 malheureux mobs c'est dur dur) etc, etc...

Bref un bon heal sais healer un bon war et PLD sans problème, un bon tank s'adapte a son équipe (on va pas rush comme un porc en prenant 5 pack alors qu'il y a un moine dans l'equipe) il garde la tête froide et si il perd l'aggro (et oui cela arrive même au meilleur) il la récupère au plus vite (sauf si le heal cours partout ou si les DPS continu de DPS a mort le mob), un bon DPS fais attention à son aggro, je lis très souvent sur le fofo le tank perd l'aggro il est nul, et non cela dépend de beaucoup de chose et un bon DPS s'adapte.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast