Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 33

Thread: WAR et WHM

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Quote Originally Posted by Nalou View Post
    Donc j'aimerai comprendre le sens de ton message.
    Tu reproches finalement au Whm de ne pas pouvoir régen sa mana assez vite pour un tank qui n'utilise pas ses cooldowns ? (Alors qu'un Sch pourrait plus facilement gérer cette situation ?)
    Pas un reproche, juste un constat. La classe de whm a des heal puissant mais en contre-partie la gestion des MP est (beaucoup?) plus contraignante qu'avec un sch. Résultat si on a un war avec sa grosse pool de HP qui fait nawak (AOE / debuff / ne pas pop ses CD) le whm va rapidement être OOM pour le remonter. Si c'est un pld, le whm va aussi "gâcher" de MP pour le remonter mais moins qu'avec le nombre important de HP d'un war.
    Le sch de son côté peut (partiellement) palier au soucis d'un tank qui encaisse trop car cette classe offre moins de heal mais plus de protection.

Quote Originally Posted by Nalou View Post
    Après, dans mon cas, quand je pop pas les cooldowns, c'est que mon groupe est largement overstuffé pour le donjon et que donc on s'en fout un peu de jouer optimal (et les autres ne sont pas nécessairement au taquet non plus).
    Je suis d'accord, faut pas se "prendre la tête" quand c'est pas nécessaire, je fais la même en laissant ma fée gérer la majorité du heal pendant que je place des DoT lorsque le fight demande pas trop voire pas d'attention question heal.

Ensuite, comme ça a déjà été dit je ne sais combien de fois, les deux job de heal actuels sont viable l'un comme l'autre et deviennent une équipe génial dans les groupes de 8+.
    (0)
    Last edited by TenshiArakawa; 01-03-2014 at 10:35 PM.

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Je pense que le mage's song des BRD a été fait exclusivement pour les WHM.
    Je farm Brayflox pour pex car c'est le dernier donjons sans strat qu'on peut tomber avec un noob sans wipe.
    Et bin y avait un BRD super qui lancait son chant toujours au moment ou j'allais tomber OOM cause du tank qui rush et d'un BLM un peu noob.
    (0)

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    Résultat si on a un war avec sa grosse pool de HP qui fait nawak (AOE / debuff / ne pas pop ses CD) le whm va rapidement être OOM pour le remonter. Si c'est un pld, le whm va aussi "gâcher" de MP pour le remonter mais moins qu'avec le nombre important de HP d'un war.
    Le warrior a beaucoup de Hp, car le buff permanent de tank (Defi) lui donne à la fois un boost de 25% de hp et un boost de 25% sur les soins reçus.
    Donc, tes heals sont 25% plus forts sur un warrior, et dans des situations identiques, ça ne demande pas plus d'efforts de le remonter full vie que de remonter un paladin.
    Essaye de faire Medica sur un Paladin et un Warrior en meme temps, tu verras que sur le warrior ton sort rends plus de points de vie. Mais comme c'est globalement proportionnel, ça revient en fait au même.
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    A bas niveau je n'ai eu que des PAL. C'est maintenant en lv47+ que je trouve des MRD. Et je trouve ces derniers un peu plus sport à soigner.
    Il faut dire aussi qu'ils sont pressés de finir, donc ils pull sans attendre, numérote pas et les dps tapent au hasard, pourvu que ça fasse du dégat.
    Au healer à se débrouiller à maintenir tout ça en vie.
    Donc si les PLD font pareil,alors c'est la manière de jouer qui change et il faut suivre...
    D'ailleurs, si j'arrive à empêcher un wipe, j'ai souvent les félicitations du tank.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    En War, tu as des outils pour aider ton Heal: tes CD defensifs (Aguet, Représailles, Bête interieure, Frisson de la bataille, Convalescence, Bain de sang, Pieds legers). Le skill Holmgang t' empêche de mourir pendant 6s et l attaque Couperet de justice réduit les dégats infligés par les ennemis, Swing brutal permet de casser les incantations ennemies. Je dis sa pour te permettre de checker si ton War donne son maximum.
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    je pense que je suis tombé sur des MRd sous-stuffé.
    Depuis, j'ai fait WP en normal et speedrun, les tank te mettent toujours la pression, PAL ou MRD.
    Si tu suis, ils ont tendance à speeder toujours un peu plus.
    Maintenant, au lv 50, comme il n'y a plus de synchro, les mauvais tank se repèrent facilement : ils perdent l'aggro et c'est wipe au premier boss...
    (0)

Player
    Kandraker's Avatar
    Character
    Black Ghost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    bonjour, je monte en ce moment un guerrier, lvl 45 aujourd'hui, j'ai monter mes lvls uniquement en donjon pour apprendre à gérer mes cd, hier dans "La vigie de pierre" j'était sous stufer (équipement du "bivouac de Brayflox") j'avais du mal a tenir efficacement un pack, même avec mes cd activer, après je l'ai refait ensuite avec le même équipement,les même cd activer, j'en bavait moins, mais j'ai remarqué pendent le premier que le heal lançait 2 skill avant chaque soin au début du combat et pendant cette période, jetait souvent à me demander ce qui n'allait pas (défi, aguets, convalescence et bain de sang en cd actif). Je ne jette pas la pierre a qui que ce soit, vu que j'ai encore quelque lvl a prendre, j'ai encore à apprendre, mon seul avantage et que je connait les donjons pour up, pas comment tenir face au différent monstre de ces donjon.
    (0)
    Le courage de la loyauté sur l'amour de la paix.

http://ffxivknightsofdawn.forumprod.com/forum.php

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Bah déjà commencer par se stuffer c'est pas mal, d'autant que les armures de base à l'AH sont pas chères (et même si le stuff Brayflox est bien c'est justement le niveau ou il faut le remplacer).
    Ensuite, pour le vigile de pierre, il faut vraiment connaitre les mobs, savoir quoi tuer en premier, ce qui meurt vite, ce qui est dangereux, ou sont les adds, les patrouilles... le gros du travail c'est vraiment de gérer le groupe.

Après, le heal qui commence en Cleric Stance pour envoyer des dots, c'est pas anormal, mais c'est fonction du groupe. Avec un tank sous-stuffé qui a juste le niveau pour faire le donjon, ça ne va pas le faire, mais le spam heal sera aussi le bordel de toutes façons.
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    L'équipement du Bivouac est effectivement trop limite pour le Vigile. Ça tape fort là-bas quand même...
    Les Dracoeibis sont à éliminer en priorité : ils ne peuvent pas être sleep
    Après suivant la compo de ton groupe, tu peux demander à un Mage Blanc/Noir de sleep un ou des mobs dans un pack de 3. Ou encore à un Invoc de sortir Titan pour prendre un mob dans un pack.
    (0)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Pour le WHM, il y a plusieurs moyen de limiter les problèmes de mana, même avec des tanks qui font du zèle (agro de plusieurs pack) ou limite en stuff, ou encore pas très axé sur les CDs de défense.
    - Voile des saints : arme ultime de regen de mana et de baisse d'agro, à utiliser dès qu'on a consommer ~25% de son mana (et non attendre que ce soit trop tard) 120s de cd. c'est le double du flux d'ether, mais ça peut regen plus
    - Sceau divin : +30% de heal pendant 15s, 60s de CD. A utiliser des que les dommages monte un cran. Sur un WAR qui à perdu 50% de vie, tu peux le healer vite avec de simple sion au lieu de claquer du extra soin. Ce sors est souvent négliger, pourtant il est ultime sur les phases tendues.
    - Bien utiliser récup + cuirrasse : ni trop, ni pas assez. Si les dégats son régulier et pas trop gros, ça suffit pour maintenir en vie. Idem si les DPS se font toucher de temps en temps (AoE inévitable etc) inutile de lancer un soin, un simple recup de temps en temps voire rien du tout et laisser le regen naturel. Si les degats sur le tank sont un peu plus gros et rapide, alors switch en full Récup + soin, sinon ton mana va fusionner.
    - Bien estimer la difficulté du combat par rapport au niveau de l'équipe : faire du DPS peut consommer plus de mana que healer, donc faire attention si le combat s'intensifie.
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast