ok donc ils sont revenus sur certains points donc on doit remettre en cause tout ce qu'ils disent. Grandis un peu![]()

ok donc ils sont revenus sur certains points donc on doit remettre en cause tout ce qu'ils disent. Grandis un peu![]()
Player

C'est amusant de voir qu'on nous propose des concours pour "fédérer" la communauté ! Concours vidéo, de screenshot,... "Rassemblez-vos amis aventuriers pour participer !"
Sur un ton joyeux, détendu et incitant à la bonne humeur de se réjouir de cette mise à jour aux nombreux nouveaux contenus. Sachant très certainement quelle serait la portée de l'annonce des prix, tout cela était planifié pour compensé les "mauvaises ondes" que ça allait envoyer.
Vous croyez vraiment que c'est comme ça que vous allez souder une communauté ? que ça suffira ? alors que c'est justement le point fort du housing !
J'ai vu ici s'exprimer la plupart des chefs et leaders de compagnie et guildes que je connais, représentant au moins en grande partie la parole de leurs membres, plusieurs centaines, voir milliers au total, et anciens comme nouveaux, 95% d'entre eux sont abasourdis par les déclarations de Square-Enix.
Vous nous prenez pour qui ?! Vous croyez que nous n'avons pas eu notre rôle a jouer dans la réussite du RE-lancement ? que se passerait-il si on faisait nos valises ?
Il y a certains joueurs clés qui ont une influence sur l'ensemble de la communauté. Que vous le vouliez ou non, si eux s'en vont, sont mécontents ou vont vous faire la pire des publicités, les conséquences ne seront pas aussi minimes que celles d'un joueur qui se log un mois pour voir et s'en va, s'en jamais s'être investi dans la communauté.
Peut-être estimez vous que vous pouvez vous permettre de les perdre et de les voir s'en aller, en les remplaçant par des nouveaux. Mais vous devriez quand même savoir qu'un client fidèle et qui ne change que très difficilement d'avis, s'il vient à en avoir un très mauvais peu s'avérer désastreux pour votre image.
Et à la fin c'est quoi cette justification stupide sur les ultra-riches ?! Vous ne savez même pas s'ils seraient intéressés ou utiliseraient leur fortune pour prendre UN terrain ! Une poignée de seulement une microscopique DIZAINE de PERSONNAGES ! (même pas sur que ce soit des joueurs différents) pour des MILLIERS de joueurs sur le serveur a qui on va mener la vie dure a cause d'eux.
Vous nous dites que vous avez pris en compte les comptes RMT, et minoré de 10% les extrêmes. Vu la difficulté avec laquelle vous luttez contre les RMT comment pouvez vous être sûr que certains ne sont pas passé au travers des mailles du filet ? il suffirait disons, à vue de nez, d'une dizaine de personnages avec les gils maximum en plus de vos estimations pour tout changer...
D'ailleurs... Je n'ai vu personne ici parler de l'affaire Atomos, ni des nombreux botteurs et tricheurs de la V1 (non RMT), qui n'ont jamais été sanctionnés.
C'est sur eux que vous voulez vous reposer pour souder la communauté présente ou en bâtir une nouvelle ?
Monsieur le producteur Yoshida avait dit que ses principes fondamentaux de fun, accessibilité, réduction au maximum de la frustration tout en proposant du challenge, devait reposer sur le "socle de la communauté"
Et bien si je vous accorde avoir réalisé quelque chose de très satisfaisant pour les 3 premiers points, le dernier est une catastrophe totale.
Cela ne concerne d'ailleurs pas uniquement le principe du "housing" mais bien des petits points qui ont été débattus sur tout les forums.
J'ai compris votre réponse, mais je ne l'accepte pas.
Et de ce que j'en ai vu, les anciens qui ont soutenus la communauté à bout de bras pendant une période qui a été difficile pour vous SE, ne l'accepte pas non plus. Aujourd'hui en votre pleine conscience vous nous trahissez non seulement nous les anciens, mais aussi les nouveaux qui n'ont pas eu peur de nous rejoindre, en raison d'une très petite minorité dont j'estime l'impacte sur la communauté, le taux de rétention, et donc votre nombre d'abonnement bien moindre que tout les autres. (Cessez de pensez en gils, et pensez en yen plutôt)
Je requiert donc que vous revoyez encore une fois, plus minutieusement votre position sur le housing, et vous assure que vous faites une très grosse erreur. Vous n'avez plus beaucoup de temps.
Et pour tout ceux qui y voient un challenge et quelque chose a accomplir avec leur compagnie :
"Heureux soyez vous, jeunes loups,
chérissez précieusement ce souvenir,
lorsque dans un proche avenir,
la lame de traitrise tombera sur vous"
Last edited by Magnus_Maximus; 12-19-2013 at 09:00 PM. Reason: l'heure est grave
Hé ! le poste humoristique des anglais avec les maisons en carton a été viré !
C'est naze, c'était le seul truc qui me faisait rire depuis la maj :/

Eh bien tu as raison, il était très drôle ce sujet, ça me désole grandement qu'il ait disparu.
J'aimais surtout la photo avec 3 cartons abritant chacun un chat, c'était hilarant et parfaitement contextuel !
Bon, à présent, les copaings, quittons ces serveurs de riches et économisons sur un serveur "pauvre" avec des persos vierges, on atteindra plus rapidement les objectifs.
Parce que quand je vois ce qui nous reste à rassembler... xD
Pardon messire Yoshida, mais mon fanboyisme en a pris un coup malgré ces années de soutien alors je préfère en rire qu'en pleurer.
Je crois bien que le plus triste c'est que même hors ironie ce que tu dis est vrai. Si vous alliez sur un server pauvre genre moogle, qui coûte 5 fois moins que ragna (je crois) ben le temps que vous uppiez vos classes 50 grâce au uber système d'aleas, que vous débloquiez vos accès et que vous économisiez sera plus court que si vous restiez sur ragna pour économiser 5 fois plus... le seul point ou vous seriez perdants, c'est les loots du coil et les mythos.
Ah les maths et yoshi...
Ouai fin les maths c'est pas leur fort apparemment, suffit de regarder les pourcentages de récolte ou de craft HQ![]()

Il n'y a pas de réponse universelle et unique à cette question en fait...
Pour certains, le housing de guilde n'est pas seulement dire "ma CL a une maison", ni "elle est super jolie avec pleins de mobiliers rares", c'est surtout un point de repère et de rassemblement pour les membres de sa Compagnie, un lieu convivial où partager ensemble de bons moments sans prises de têtes, que ce soit en rp, en craftant à plusieurs les uns a côté des autres ou simplement discuter avec ses compagnons. La maison n'appartient pas à une personne en particulier, ça a l'air tout bête comme ça mais avoir une maison de guilde, c'est se dire "c'est chez nous" ! Les membres ont tendance à s'y investir en récoltant des matériaux, en achetant ou craftant des meubles et autres éléments de décoration. C'est aussi souvent l'occasion d'approfondir les liens entre les membres.
Pour d'autres personnes, le housing de guilde est un signe extérieur de richesse ou de puissance et afficher un certain "statut social"
Pour d'autres personnes encore, il s'agit d'un simple moyen d'obtenir des avantages et bonus pour les membres de sa guilde quand les différents éléments (écurie de chocobo, atelier de craft d'aéronefs, etc...) de ce genre seront disponibles
Pour finir, certaines autres personnes pensent simplement que ça ne sert a rien et que c'est du temps et des ressources perdues.
Malgré toutes ces possibilités de points de vue, il n'y aura pas grand monde assez fous pour acheter des maisons hors de prix sachant que d'autres serveurs ont des prix bien plus bas..
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|