Page 48 of 79 FirstFirst ... 38 46 47 48 49 50 58 ... LastLast
Results 471 to 480 of 787

Thread: prix du terrain

  1. #471
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    A ceux qui parlent contenu, je fait pas partie de ceux qui veulent tout de suite, mais si il fallait faire durer quelque chose, c'était pas sur le départ. Genre un terrain, une maison, c'est qu'un point de départ, le but est quand même de meubler, de construire des ateliers, et pas mal d'autres fonctions qui ont été évoqués.
    Y avait largement de quoi faire en terme d'occupation.

    Et pour la différence de richesse, je suis Legacy, mais amasser du fric IG m'a jamais plu, y a assez de soucis relatifs à ce sujet irl. D'autant plus que les Gils sur la version 1 servaient à rien. Se baser sur une poignée de gens (10 ?) qui ont 100 millions +, c'est du foutage de gueule. Personne à envie de farm de toute façon.

    Pour finir, je soutiens complétement l'idée de payer ce genre de chose avec des points de CL. Tu quête, ça fait des points. Donjon, raid, défis, ça fait des points. La au moins, le capital se construit et on s'amuse, on se casse pas la tête à se battre avec d'autres joueurs pour farm 5 bestiaux.
    Et ça détruit (tout au moins réduit fortement) en même temps les activités RMT !
    (10)
    http://www.playersart.net

  2. #472
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    C'est ça, ça que je veux pointer du doigt ! Y a enfin des gens qui comprennent, merci !
    Surtout qu'ils disent avoir étudié l'économie des serveurs et ont agit en fonction de ceux-ci hors... c'est faux, ils ont juste doublé les prix d'un serveur à un autre, aucune étude la dedans...
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  3. #473
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Surtout qu'ils disent avoir étudié l'économie des serveurs et ont agit en fonction de ceux-ci hors... c'est faux, ils ont juste doublé les prix d'un serveur à un autre, aucune étude la dedans...
    sisi !
    Serveur non Legacy : Moyenne de 600k/joueurs pour 500 joueurs = 300 000 k
    Serveur Legacy : Moyenne de 600k/joueurs pour 500 joueurs + 10 joueurs qui ont 100 000k = 1 300 000 k
    On ajoute la variable "I don't know", et on arrondi, et hop, on est plus ou moins 4 fois plus riche sur un serveur Legacy !
    Le compte est bon !
    (5)
    Last edited by Kaposhipi; 12-21-2013 at 11:50 AM. Reason: Image grossière

  4. #474
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Qui se cotise avec moi?

    (3)

  5. #475
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Vos conneries m'ont bien fait rire merci
    (0)

  6. #476
    Player
    Symanovitch's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    151
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    C'est marrant, depuis quelques heures ils suppriment tous les topics de ce genre (screen du "housing accessible"), ils aiment plus la critique chez SE?
    (0)

  7. #477
    Player
    loupKah's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    9
    Character
    Ava L'ange
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je suis sur Ragnarok, j'ai économisé (en vendant plein de materias) 350k environs en me disant "woaw je suis riche, je vais pouvoir me taper une super baraque "

    Puis, j'ai été horrifié de voir les prix... (je suis à 100% d'accord avec les mécontents, mais bon, inutile d'exprimer mon avis vous l'avez déjà bien fait )

    Perso, j'pense plus au housing, je profite du nouveau contenu, et quand j'aurai la somme exigée pour le housing, je me repencherai dessus ^^ (Mais j'pense que les plaintes sont assez nombreuses pour que SE se repenche sur le problème)

    Au passage, si des habitants de Ragnarok lisent ce message, je possède une CL où réside une bonne ambiance et où l'entraide est de mise!
    (Bon, on n'a pas la House ni l'argent pour l'avoir avant 2014, mais on l'aura tôt ou tard ^^)
    Ma CL se nomme "La Meute" (j'ai eut trop de bol avec l'arrivée du pvp qui est basé sur les loups ) et si vous voulez en faire partie, contactez mon personnage, le loup alpha Ava l'ange

    Bon jeu à tous
    (0)

  8. #478
    Player
    QCrimson's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    105
    Character
    Lani Akea
    World
    Spriggan
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Vous êtes pauvres et vous étonnez de ne pas pouvoir devenir proprios ? Mais c'est comme ça la vie !

    Je trouve ça un idiot qu'ils aient bloqué une nouvelle feature qui paraît chouette à la moitié des joueurs mais bon, je crois pas que le housing soit indispensable au point de mériter une telle gueulante, surtout au regard du reste du patch. Ils ont tout simplement mal évalué leurs objectifs (nous faire jouer un max de temps et réguler la circulation des gils vs nous occuper en nous donnant un à-côté rigolo). Enfin, si cette gueulante permet de faire bouger un peu les choses pourquoi pas remarquez.
    (1)

  9. #479
    Player
    Jinshuruki's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    664
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Djul View Post
    Juste une petite remarque, n'aurait il pas fallu créer une autre monnaie spécifique au Housing afin de mettre tous les joueurs que ce soit legacy ou nouveaux joueurs sur le même pied d'égalité avec la sortie de la 2.1. Une monnaie qui aurait pu se farm dans les nouvelles instances ou avec les QJ, de cette manière il n'y aurait pas eu ce tendance de problème économique inter-server. Par exemple mythologique, Philosophale et une nouvelle monnaie rien que pour tout ce qui serait au housing.
    L'idée d'une monnaie est pas bête ou alors réputation ce qui est terrible c'est que tu va sur d'autre mmo le housing est gratuit ou alors pas cher :s

    Un exemple sur Wildstar que j'ai test il offre la parcelle de terrain des le lv14 également sur Rift...
    (0)


  10. #480
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    L’idée derrière le prix des terrains
    Ce que nous avions en tête lorsque nous avons décidé du prix des terrains, c’est de permettre à tous les joueurs de pouvoir les acheter tout en empêchant dans une certaine mesure que les plus fortunés dans le jeu les monopolisent.
    Bien sûr, nous allons continuer d’augmenter le nombre de nos serveurs, mais nous ne pouvons pas facilement (toutes les 1 ou 2 semaines) ajouter de nouveaux terrains. Nous faisons tout notre possible, mais il y a des contraintes physiques.
    Mesure totalement a contresens de l'idée défendu. Des terrains hors de prix iront forcément aux joueurs les plus riches d'abord qui les monopoliseront donc.

    L’écart dans la quantité de gils possédés par les personnages étant élevé, si nous avions mis en place des prix accessibles aux plus riches, nous aurions créé une situation dans laquelle tous les terrains se vendraient en très peu de temps, laissant certains joueurs dans l’impossibilité d’acheter un terrain pendant une longue période alors qu’ils ont réuni les fonds nécessaires.
    Bien sûr nous avons également pris en compte le cas inverse, c’est-à-dire le sentiment que certains d’entre vous vont avoir de ne pas pouvoir acheter de terrain avant longtemps du fait des prix élevés, et c’est après de nombreuses hésitations que nous avons décidé de déterminer ces prix.
    Il avait pas été dit que si les terrains étaient achetés, de nouvelles instances seraient ouvertes donc ou est le soucis de la pénurie de terrain ?? se moquerait-on de nous ??

    Nous avons fait en sorte que selon nos estimations, 80% des compagnies libres existantes soient capables d’acheter un petit terrain en trois mois
    Donc en gros, le contenu de housing a été implémenté pour être joué a la 2.2 et non la 2.1.

    Nous savons et regrettons que la manière dont les prix ont été calculés pénalise les joueurs suivants, leur rendant le logement inaccessible :
    Les joueurs qui ont commencé de zéro sur un Monde Legacy
    Les joueurs qui ont repris le jeu sur un Monde Legacy après une longue absence
    Les joueurs qui n’avaient pas gagné beaucoup de gils sur les Mondes Legacy
    Nous avons bien vu vos commentaires et avis à ce sujet et nous vous promettons de faire des ajustements selon les lignes suivantes :
    Les prix de vente initiaux seront ceux annoncés.
    Nous allons ajuster la tendance à la baisse des prix environ 1 fois toutes les 2 semaines sur les Monde Legacy.
    Le prix minimum pour chacune des tailles de terrain après 3 mois sera le même que dans le groupe de Mondes n°3.
    Donc vous savez que vos prix ont totalement ahurissant pour beaucoup de joueurs et vous les laisser ainsi a cause d'une minorité de joueurs fortunés....

    Nous pensons rééquilibrer autant que possible la valeur des gils dans les différents Mondes avec le logement, de manière à rendre à la fois les choses plus pratiques pour les joueurs et à retirer la restriction qui touche les transferts entre certains Mondes.
    Mais bien sur, comme le fait d'avoir annoncé le gain de 18/20k gils par jour en 1 heure de jeu possible lors de la live letter alors que cela tourne plutot autour de 3000 gil.
    Vos dernières modifications et vos estimations de prix montre quand même tres bien que vous ne savez pas du tout ou vous aller avec l'économie du jeu. Ajouter des "Gils Sink" est normal dans un MMORPG mais il faudrait un peu regarder les réactions des joueurs.

    Je me permet d’ajouter quelque chose au sujet du logement individuel qui est prévu pour une future mise à jour.
    Bien que je ne puisse pas vous révéler quand cet élément de jeu sera ajouté au jeu, je peux vous assurer que les prix seront complètement différents (et bien sûr beaucoup moins élevés) de ceux annoncés pour le logement des compagnies libres.
    Donc une feature a une date non annoncée (donc au plus tot dans 6 mois pour la 2.3) devrait nous faire passer la pilule. Mr Yoshida, il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des c...




    Comme déja dit par de nombreux joueurs avant moi, le Housing sur les MMORPG se veut une feature "sociale" et accessible. La majorité des MMORPG donne accès a sa maison assez rapidement et le "Gils sink" vient apres avec la mise en place des détails de la maison. (achat de meuble/babiole/plantes, etc..).

    Le Housing sur FFXIV est l'un des pire a avoir été implémenté sur un MMORPG que j'ai vu.
    Il est totalement incompréhensible d'avoir mis hors de portée pour 3 mois voir + cette feature pour plus de 90 % des joueurs.

    Il aurait été préférable d'avoir des terrains a des prix vraiment abordable et le gils sink éparpillé sur l'achat des différents élément pour construire/habillé sa maison.

    Je trouve aussi regrettable que vous n'ayez pas utilisé les points de guilde comme monnaie pour le housing de compagnie.
    Ceux ci sont pratiquement inutiles sur le jeu, vu que très peu de guilde achètent les bienfaits (Les bonus sont vraiment ridicules).
    (10)
    Last edited by panzertroll; 12-19-2013 at 03:37 PM.

Page 48 of 79 FirstFirst ... 38 46 47 48 49 50 58 ... LastLast