Page 49 of 78 FirstFirst ... 39 47 48 49 50 51 59 ... LastLast
Results 481 to 490 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    kiaku's Avatar
    Character
    Sitatara Deva
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    des emplacements se sont déjà vendu sur cerberus. preuve qu'il y a des gils dans certaines compagnies. vous ne voyez la problématique qu'à court terme. si rien n'est fait pour diminuer des fortunes sur le jeu l'écart va se creuser encore plus par la suite.
    si trop de gils sont sauvegardés pour le housing de compagnie, imaginez ce que cela va donner quand les maisons individuelles arriveront...
    à ce moment là, tous les gils non utilisés, vous pensez qu'ils iront ou? le monopole sur les terrains pourra se faire facilement là et vous crierez encore plus au scandale.
    sans avoir tous les tenants et aboutissants pas simple de comprendre les choix... vous pensez sincèrement que SE va tuer un de ces jeux? un qui rapporte du vrai argent?
    (1)

Player

t'es sur de ça ?
    Donc, dans 3 mois à partir d’aujourd’hui, les prix des terrains dans les Mondes Legacy seront les mêmes que ceux des Mondes nouveaux du groupe 3 et le logement sera donc plus facile d’accès que maintenant.
    Bien sûr, si jamais les prix des Mondes du groupe n°3 devaient être réévalués, ce serait ces nouvelles valeurs qui seraient appliquées aux Mondes Legacy.
    En prenant la plus grosse maison, son prix va passer de 312 500 (ou 625 000 ) à 125 000, donc je pense que c'est indépendant de la baisse de 0.14% toutes les 6h avec un cap à la moitié du prix.
    (0)

Player

j'ai donné l'exemple du Monopoly pour le principe, pas pour la durée du jeu XD
    Pas envie d'un housing, que dis-je, un MMO qui se torche aussi vite qu'un Monopoly

@Aquaryu : pour expliquer qu'un contenu se dévoile au fil du temps, et plus ou moins rapidement, il ne se consomme pas forcément le jour où on le met en place. Tout le monde aura sa maison de guilde au final, pour les plus fidèles en tout cas
    (0)
    Last edited by uryell; 12-19-2013 at 06:22 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Et ta comparaison de génie avec Twintania c'était pour?
    (2)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Et ta comparaison de génie avec Twintania c'était pour?
    Cette comparaison, c'était sans doute pour perdre définitivement toute forme de crédibilité

Comparer un élément HL à un élément social, qui est accessible dans tous les autres MMO, c'est totalement à côté de la plaque.

Un élément social est là pour être accessible.

Mais encore une fois recentrons le débat: le problème c'est pas le fait que ce soit onéreux (les prix de moogle sont par exemple très bien), le soucis c'est la ségrégation!

Par exemple, je mettrai grosso modo autant de temps à générer 1 million de gils sur Ragna que sur Moogle. Pourtant une CL mettra 10 fois plus de temps à financer le housing sur Ragna que sur Moogle.

On est donc très clairement dans le cas d'une discrimination des joueurs qui sont sur les serveurs legacy.

SE est ainsi le premier éditeur à reproduire un magnifique concept existant IRL: l'inégalité en fonction du lieu de naissance (dans notre cas, le serveur).

Ce sera quoi la prochaine étape? Franchement, ça fait peur.
    (3)
    Last edited by Alkel; 12-19-2013 at 06:43 PM.

Player

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Cette comparaison, c'était sans doute pour perdre définitivement toute forme de crédibilité ..
    C'est vrai que balancer ce genre de choses alors que je reste courtois ne te décrédibilise pas du tout
    Pour le coté social, c'est peut-être ça votre problème, vous pensez que le housing ne sera qu'un élément social alors qu'il est censé devenir une plaque tournante vers d'autres contenus.
    (pour les bonus, j'aimerais bien une source expliquant qu'ils ont été supprimés car c'est la première fois que j'entends ça)
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    C'est vrai que balancer ce genre de choses alors que je reste courtois ne te décrédibilise pas du tout
    Je vois pas ce qu'il y a de non courtois à pointer l'incohérence de ta comparaison avec twintania.
    C'est bien beau de vouloir défendre à tout prix chaque choix de SE, mais il y a des limites tout de même.

Bref tu peux mieux faire et défendre l'indéfendable avec plus de convictions!! On croit en toi!

@Leprov: ton exemple est bidon, compare l'HV de Moogle et Ragna, tu verras que les prix sont sensiblement les mêmes et que tu fais la même chose avec 1M sur Moogle et sur Ragna... sauf pour le housing.
    (2)
    Last edited by Alkel; 12-19-2013 at 07:04 PM.
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Pour le coté social, c'est peut-être ça votre problème, vous pensez que le housing ne sera qu'un élément social alors qu'il est censé devenir une plaque tournante vers d'autres contenus.
    (pour les bonus, j'aimerais bien une source expliquant qu'ils ont été supprimés car c'est la première fois que j'entends ça)
    Cela n'arrivera jamais pour la pure et simple raison que toute FC ne peut pas avoir accès au housing avec le système actuel (il n'y a pas assez de place). Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que le système actuel de housing n'est qu'un reliquat d'un système plus ambitieux ayant capoté pour des raisons techniques.

Car ça fait bien longtemps qu'on n'en parle plus et en plus ils sont déjà ingame (buff XP/craft/coutteleport/recolte/etc), sauf que tu n'as aps besoin du housing pour y accéder.
    (0)
    Last edited by Stanelis; 12-19-2013 at 07:28 PM.

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Mais encore une fois recentrons le débat: le problème c'est pas le fait que ce soit onéreux (les prix de moogle sont par exemple très bien), le soucis c'est la ségrégation!
    Par exemple, je mettrai grosso modo autant de temps à générer 1 million de gils sur Ragna que sur Moogle. Pourtant une CL mettra 10 fois plus de temps à financer le housing sur Ragna que sur Moogle.
    On est donc très clairement dans le cas d'une discrimination des joueurs qui sont sur les serveurs legacy.

Faut arrêter d'être naif comme ca. Si sur Ragna tu mets autant de temps a générer 1M gils que sur Moogle, mais que avec ca, sur Ragna, tu peux t'acheter un pantalon de milicien, alors que sur Moogle tu peux t'acheter un full Vanya (j'extrapole volontairement), les maisons ne sont que le reflet de ça, et la ségrégation n'est pas due a square, mais à la manière dont l'économie s'est développée sur un serveur particulier. Et tu étais déjà bien plus lésé avant les maisons (et le fait d'avoir une gil sink aussi conséquente va lisser ça).

Faut arrêter de prendre les choses à l'envers : SE en faisant n'organise pas un hold up sur les serveurs legacy, mais il tente d'y créer une déflation justement pour qu'ils soient moins désavantagés à l'avenir.
    Et pour finir, je vais le répéter une enième fois :
    - 20M, en effort de guilde, c'est quoi? une CL qui veut jouer sérieusement en PVE aura quoi...20 membres mini? Ca fait 1M par personne? Même s'il faut le farmer, c'est quand meme pas grand chose.
    - Vous auriez voulu quoi? que ca coute 2M, histoire qu'il suffise de 5 joueurs qui font les quetes level 1 à 50 puissent se payer la maison sans aucun effort? Pour que la maison soit fédératrice d'une guilde, il faut que chacun y voit une certaine valeur affective. Si chacun doit y mettre un petit effort et apporter de son pécule (qu'il aura du se procurer a la sueur du front), ca marche.
    - Le but d'un patch, c'est d'apporter des activités au travers d'objectifs, pas de fournir des trucs sur un plateau (ce qui ne donne aucun intérêt à jouer). Réunir 1M par personne, c'est pas un objectif insurmontable, faut pas déconner.

Bref, si la maison ne demandait aucun effort, elle n'aurait AUCUN intérêt. et SE a raison de les mettre plus cher sur serveur Legacy

EDIT : les bonus de maisons sont pas encore implémentés, sauf si j'ai pas vu. Pour l'instant ce n'est que du cosmétique, mais SE prévoit d'ajouter des fonctionnalités liées à la maison, des "buffs" qu'on pourra avoir au travers de la maison
    (0)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je vais peut-être me lancer comme agent immobilier IRL alors et doublé mes prix en me justifiant auprès des clients : Si c'est aussi chère, c'est pour vous, pour que vous appréciez d'autant plus votre maison ! Alors qu'a côté, un autre agent proposera la maison voisine a un prix abordable.

Je suis pas sur de faire un carton. ^^;

Comme certains l'ont dis, l'effort peut venir de l'ameublement, chacun peut contribuer à la décoration de sa maison CL. Et donc y être attaché.

Je serais Yoshida, j'aurais aussi mis le passage à l'esthéticien à des prix fous suivant les serveurs (mais dégressif avec le temps!)
    (2)

Page 49 of 78 FirstFirst ... 39 47 48 49 50 51 59 ... LastLast