Page 47 of 79 FirstFirst ... 37 45 46 47 48 49 57 ... LastLast
Results 461 to 470 of 787

Thread: prix du terrain

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    @Blacksid :
    C'est la que tu te trompes.
    S'il y a plus d'argent sur un serveur, il y a eu plus d'inflation, donc vendre un meme item entre le serveur X et le serveur Y rapport plus d'argent. Donc etre un nouveau joueur ne change rien, la valeur du gil n'est simplement pas la même d'un serveur à l'autre. Le nouveau joueur est pénalisé avant le housing, puisque si le gil "vaut moins" sur ragnarok que sur shiva, alors le nouveau joueur qui va sur ragnarok génère des gils (via son pexing par exemple) qui vaut moins que sur Shiva (si on prend le gil comme valeur identique d'un serveur à l'autre)...Mais il ne l'est pas parce qu'il suffit qu'il vende qqs items pour avoir bien plus d'argent que ce que ses quêtes vont lui apporter, contrairement au joueur de Shiva.
    Le housing va justement rétablir la donne, puisqu'il va détruire plus de monnaie sur Ragnarok que sur Shiva, et donc avoir une tendance a lisser ces différences entre serveurs en créant une certaine déflation

@BAB : si tu farmes en ne faisant que...disons faire des mandats, c'est vrai. Sauf que c'est pas comme ça que l'argent circule. Disons que le gil sur Ragarok, c'est de la roupie, et le gil sur Shiva c'est de l'euro....c'est normal qu'une petite maison en France vaille 200k€ (en extrapolant et en disant que c'est uniforme), mais qu'elle vaille 20M roupie au Népal (peu importe le cours de la roupie, hein, je donne les chiffres au hasard).
    Ca s'appelle Gil sur les deux serveurs, sauf que sur Ragnarok y'a une disproportion de la monnaie en circulation, donc la monnaie vaut moins (et le housing, avec ces prix, va réajuster la situation en en détruisant, je le répète).
    (0)
    Last edited by leprov; 12-19-2013 at 01:28 AM.

Player

Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Tout ayant été dit et redit, j'ajoute juste une chose, une fois de plus les english ont pris la chose de manière plus relax et divertissante:

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...n!-Screenshots
    j'adore!!
    T'as oublié une solution

(3)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by leprov View Post
    Ok, je reformule donc :
    Sur ragnarok, la maison la moins cher c'est 20M. Pour 10 membres, ca représente 2M par personnes. A coup de 100k par jour, c'est 20 jours de farm, si tout le monde s'y met.
    Avoir une maison en 20 jours de farm, c'est pas la mort. C'est certainement moins de temps que pour tomber Ifrit en mode extrême, moins que pour tomber le 5eme niveau du labyrinthe de Bahamut, bref, c'est bien plus accessible que ce que tout le monde prétend.
    sachant que faire beaucoup plus de sous c'est pas dur, ca veut dire que :
    un petit terrain EST accessible a tous, y compris sur ragnarok, arrêtez de raconter n'importe quoi. Soit vous voulez un terrain, et c'est comme tout le reste pour un MMO, ca demande de s'investir dans la cause, ca tombe pas du ciel (de toutes façons, si ca tombe du ciel ca n'a aucun intérêt).
    Un moyen terrain demande un investissement conséquent de la part d'une CL, et des gens qui savent se faire des sous.
    Un grand terrain, surtout vu le nombre limité, est reservé à ceux qui ont beaucoup d'argent (et ils existent).

Le housing n'est qu'une manière de montrer qu'on a la plus grosse.....Pas la plus grosse arme, mais la plus grosse bourse. Si le labyrinthe de Bahamut n'est pas votre portée, est ce que vous whinez parce que vous avez toujours pas plié le niveau 5, ou est ce que vous dites "c'est pas notre ryhtme de jeu, donc on a pas ce stuff, on a le niveau d'en dessous" ? Pour le housing c'est pareil....
    C'est justement là où tu te trompes, c'est pas la même chose.

Que Coil soit tombé régulièrement par une minorité de CL, oui, que les primordiaux extrême ne soient tombés que par une minorité de CL hard core, oui, que grossomodo seul 40% des CL arrive a faire tomber en guilde titan hard, oui c'est normal.
    Qu'il faudra des mois et des mois pour que certains les tombent, oui.

Cela fait partit du chalenge du jeu et je suis totalement pour. (Pour info j'ai jamais fais tomber Titan HM donc pas prêt de faire ce contenu, mais je le tomberais quand je le tomberais et ca me dérange pas, c'est le jeu.)
    Par contre que le housing, qui pour moi représente un lieu de rassemblement des joueurs d'une CL, qui représente un moyen pour les crafteurs de se faire plaisir autrement qu'en farmant des stuffs, de leur permettre de faire plaisir aux membres de leurs CL en craftant des meubles classes pour la maison, qui représente un moyen pour les membres de décompresser entre les donjons et s'unir (crafteur/recolteur) pour la meubler ensemble, bref qu'un contenu social soit mis dans l'engrenage du farming je trouve ca incompréhensible.

Je rejoins AquaRyu, de mon point de vue j’espérais des maisons de guildes vides, abordables en prix pour les plus petites et que les compagnies aurait du meubler.

Et le challenge serait venu sur les meubles. Compo de craft dans Coil, dans la CT, sur les primordiaux extreme/hm, sceaux d'Odin/Behemot, dans des dnjs 50. etc.
    Pour meubler la maison avec des meubles qui ont de la gueule, bah il aurait fallu aller se casser les deux sur le contenu HL du jeu.

La le housing aurait été apprécié et aurait été intéressant.
    Et pas justement chercher a montrer qui a la plus grosse bourse... Et lui retirer sa fonction première de contenu social...

Enfin bref, SE se goure complétement sur son choix de housing et oser dire aux membres d'un mmo a abonnement qu'il faudra farmer 3 mois pour avoir votre maison... C'est juste honteux.
    (5)
    Last edited by Aspharoth; 12-19-2013 at 01:30 AM.

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Je rejoins AquaRyu, de mon point de vue j’espérais des maisons de guildes vides, abordables en prix pour les plus petites et que les compagnies aurait du meubler.
    Je remets ce que j'ai posté : 20M pour 10 membres, ca représente 2M par tête. Si chaque membre réussit a faire 100k par jour, ca fait 20 jours de farm. Je vois vraiment pas en quoi c'est insurmontable d'avoir la plus petite maison sur un serveur Legacy. Et justement, si le housing se faisait instant, ca serait une fonctionnalité....qui n'apporte rien. Dans un MMO, le but du jeu, c'est de farm, quelque soit la manière dont c'est enrobé. Tu farm ton stuff pour pouvoir tomber l'instance suivante pour farm ton stuff. La tu dois farm des gils pour pouvoir acheter ta maison....Clairement, je comprends pas le problème. Vous vous attendiez à quoi? Vous log day one, acheter votre maison, la décorer day 2, et ne plus jamais y revenir parce que y'a plus rien à faire avec cette feature? Si c'est la housing, moi je signe pas....J'attends d'un patch qu'il me donne des objectifs en jeu, pas qu'il me tue le plaisir de jouer en m'apportant tout sur un plateau.
    (1)
    Last edited by leprov; 12-19-2013 at 01:36 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Il est juste excellent ton link Symanovitch!!

Merci
    (1)

Player
    Silissia's Avatar
    Character
    Lya Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by leprov View Post
    Je remets ce que j'ai posté : [...] sur un plateau.
    Je vous assure que je vois encore le mot "farm" écrit une fois et je me jette par la fenêtre. (Zut, je suis au RDC)

Rassure moi, tu t'ennuies pas trop sur le jeu ? Je m'inquiète juste de voir la diversité des actions que tu entreprends chaque jour.

Bref, blague à part. Non on ne s'attendait pas à l'avoir le jour même (tu m'en voudras pas de parler aussi en ton nom Aspha ?), oui c'est gratifiant de galérer un peu pour avoir ce que l'on désire, et de nouveau non un mmoRPG pour moi ça ne fonctionne pas simplement avec de la course à l'item. J'aurais largement préféré une suite de quêtes complexes quitte à devoir récupérer des objets sur des monstres bien précis et pas forcément simple à descendre. Là, tu vois j'aurais trouvé que le principe rentre dans l'esprit d'un mmoRPG (non, y a pas de faute de frappe, j'en ai juste ma claque que les gens oublient ce qu'est le RPG).
    (2)

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Silissia View Post
    Je vous assure que je vois encore le mot "farm" écrit une fois et je me jette par la fenêtre. (Zut, je suis au RDC)

Rassure moi, tu t'ennuies pas trop sur le jeu ? Je m'inquiète juste de voir la diversité des actions que tu entreprends chaque jour.
    Quel autre MMO as tu vu sortir...disons depuis WoW, qui repose sur autre chose que sur du farm?
    Et ensuite, non, je ne m'ennuie pas. Je ne suis pas passé 50 il y a longtemps il faut dire, mais entre ma classe principale à stuffer, mes classes reroll a pexer, mes métiers à monter, le commerce, le craft, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de choses à faire, et justement, de quoi énormément diversifier. Parfois je me log, j'ai pas envie de tuer du mob, alors je craft, je whisp des gens pour faire du commerce (car c'est pas parce qu'il y a un panneau des ventes qu'il faut arrêter de parler à des gens). Ou parfois j'ai pas envie de faire du commerce, alors j'ouvre meme pas mes servants et je vais faire un tour dans une instance juste parce que je l'aime bien....
    Et....non, 20M je trouve pas ca cher, surtout sachant que c'est un effort de groupe.
    Et non, le commerce, je trouve pas ca chiant (déjà parce que j'aime bien en soi, et aussi parce que je trouve le système de craft très fun).
    (1)

Player
    Silissia's Avatar
    Character
    Lya Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Je ne vais pas m'amuser à sortir d'autre mmoRPG, parce que d'une j'ai pas la prétention d'être une experte en la matière et c'est bien pour ça que je ne me suis pas permise de faire une quelconque comparaison. Et que de deux on partirait dans un cercle sans fin de démonstration et contre, inutile et barbant.

Tant mieux pour toi si ça te suffit amplement, personnellement je m'ennuie à mourir à force de répéter inlassablement la même chose. A tel point que ça devient réellement pénible de me connecter tous les soirs. Or, je ne paie pas un jeu pour me dire "Oh non, faut que je me connecte." Et je ne te parle même pas des instances, ça fait quelques semaines que j'ai abandonné de les faire. (Entre les pick-up ingrats et le fait de tomber sur des runs, non merci.) (Oui, j'ai une guilde et je connais la chanson merci.)

Oh, une dernière chose, je n'ai jamais dit que le commerce était inintéressant et désagréable. Et oui, le système de craft et fun, certainement une des choses les mieux réussi d'ailleurs, mais je ne me vois pas faire ça TOUS les soirs.
    (3)
    Last edited by Silissia; 12-19-2013 at 02:15 AM. Reason: Désolée le clavier m'a trollé

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    Après vous ne ciblez toujours pas le bon problème :
    - Es-ce normal que des nouveaux joueurs doivent se faire pénaliser pour avoir choisi un serveur et pas un autre ?
    - Es-ce normal qu'après autant de mois de jeu et une éco assez proche (j'ai aussi crée des perso manière de voir les AH sur différent serveur) on ai autant de disparité ?
    - La population d'un serveur 5e classe est elle tellement supérieur que le nombre supplémentaire de Gills généré est 10x supérieur à un serveur de première classe ?
    C'est ça, ça que je veux pointer du doigt ! Y a enfin des gens qui comprennent, merci !
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Nan mais y'a belle et bien 2 problèmes :

- Les inégalités entre serveur.
    - Les prix trop élevés.

Leprov, j'ai beau faire ce que je veux, les 100k par jour sur Cerberus c'est juste impossible. C'est un des serveurs ou il y a le plus de farmer et ou les prix a l'HV sont dérisoire.
    Alors y'a pas que l'HV certes, mais farmer les meme dnj tout les soirs c'est vite lourd quand meme.

Le housing juste meubler et plus y repasser? Oua, ca vaut le coup de claquer des millions du coup.
    Perso la maison de guilde j'y passerais souvent avec des membres pour faire du rp...

Mais bon, deja beaucoup de nos membres avait fait une pause car ils se lassaient de devoir farmer tout le temps, c'est pas le patch de la 2.1 qui les refera revenir...
    Parce qu'entre un housing inaccessible, des aleas dans tous les sens a ne plus en finir et buguer comme c'est pas permis, du farming no brain encore et encore...

C'est super motivant.
    (7)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Page 47 of 79 FirstFirst ... 37 45 46 47 48 49 57 ... LastLast