C'est à cause de ce genre de topic que les MMO sont ce qu'ils sont maintenant. Depuis qu'on est tout petit on nous éduque à toujours vouloir la nouveauté et une fois qu'on l'a...bah voilà, on s'amuse 1 mois puis on est blasé parce qu'on en veut encore.
Alors on vient ouin ouin sur le forum (je ne remets pas en cause votre droit de le faire mais ce que ça engendre plutôt).
Les MMO ont évoluez comme ça à cause de VOUS, Rome ne s'est pas faite en un jour, les joueurs se comporte exactement comme des enfants (moi le premier des fois), on fait un caprice, on en veut toujours plus, plus de facilité, la résultat c'est quoi? Bah c'est FF14, un condensé des années de whine sur les autres MMO (Oui oui je parle surtout de WoW qui à lui tout seul à sûrement transformé le monde du MMORPG en une promenade de santé), du MMO fastfood, de la casualisation à outrance, tout l'opposé de ce qu'était FF11 ou 14v1.
Perso j'adore le jeu et l'univers alors j'y joue beaucoup mais si le jeu vous saoule pourquoi y rester ou ne pas jouer à autre chose en même temps pour se changer les idées, au lieu de venir poster sur le forum, ce qui a termes pourrait influencer le jeu comme dans mon exemple de WoW, et oui les dévs écoutent leurs chères têtes blondes, c'est eux qui ont le porte monnaie.
Honnêtement j'espérais sincérement retrouver un MMO similaire à FF11, un jeu de niche, qui vit grâce à une communauté forte et pas juste pour lui faire plaisir, un jeu qui récompense VRAIMENT les gens.
M'enfin si tout le monde veut que le jeu prennent la même direction que tous les autres MMO récents, continuez, vous êtes bien partis pour tirer le jeu vers le bas. Moi je serais toujours là quand vous serez tous partis.
Edit : Ah j'ai trouvé une image qui résume bien ce que je pense de la communauté du monde du MMO, on casse notre jouet et on pleure après (la clé plate elle est là pour troll, faut pas déconner on est pas là pour réparer nos erreurs).![]()