Ah ben tu peux maintenir ce que tu veux, sauf que tu racontes n'importe quoi, Mr le poivrot vignoble
ps : ah ben c'est ta métaphore, tu pense que c'est en buvant beaucoup de vins qu'on devient vignoble,![]()
Last edited by uryell; 11-29-2013 at 01:37 AM.
Si c'est ce que tu crois grand bien t'en fasseça m’empêchera ni de dormir ni de continuer à poster.
Bien maintenant que cette phase est passée et si on arrêtait de chipoter sur la casualisation du jeu et qu'on revenais un peu plus sur le sujet en lui même?
EDIT1: Pourquoi poivrot Vignoble? Pour ta gouverne je suis plus bière, vodka et schnaps, le vin beaucoup moins.
EDIT2: Ah non non, j'ai dit qu'on devenait connaisseur de vins en en goûtant de nombreux, c'est pas pareil. J'aurais dû dire que c'est en battant le fer qu'on deviens forgeron ça aurait été plus clair tiens.
Last edited by Symanovitch; 11-29-2013 at 01:39 AM.
Hardcore gamer sont parmis les prermiers a partir, car il faut pouvoir maintenir le flot de contenu les satisfesant, de plus, c'est la partie de la communauté qu'il est le plus dure de satisfaire, sans compter que la proportion HC et casu comme vous dites et pas a l'avantage des HC.Silentwindfr, les casus, les vrais, ceux qui n'ont que quelques heures par semaine, sont ceux qui restent le moins longtemps sur un jeu justement. Par ce que ils montent leur métiers, leurs classes, rerolls etc ils peuvent bien rester plusieurs mois voire même plus, mais au bout d'un moment ils se lassent et stoppent. La ou les autres, à commencer par les "hard core gamers" et ceux qui ont beaucoup plus de temps, eux tant qu'on leur donne régulièrement de nouveaux challenges ils restent, et même quand ça prends du retard ils patientent, ils sont en général les derniers à claquer une gueulante et ragequit le jeu.
ce qui as fait le succes de jeux comme World of Warcraft c'est les joueurs que vous appellez casual, mais voila, pour les HC tous ceux qui ne joue pas comme eux sont des casuals.
car tres souvent, et c'est veridique en plus, les HC on un ego surdimensionner qu'il faut satisfaire... le meilleur exemple encore a ce jours (et je l'avais deja donner) c'est Naxx 60, pendant wow vanilla, le nombre de personne ayant finis ce contenue au niveau 60 ne dois pas depaser les 2-3% de la totalité des joueurs de l'epoque, pourtant c'etait un contenue pure HC, pareil pour AQ40.... les gens les ont decouvert avec la sortie de BC ou de lich king.
quel interet de faire un contenu qui ne conviendras qu'a une minorité dans la communauté? car du contenu c'est du temps, de l'argent et de l'energie qui pourrait etre utiliser ailleur.
je sais que je vais me faire des enemis, mais je pense que le plus gros problemes des mmorpg c'est les hardcore gamers, pas les "casu".
ps: d'ailleurs, les veritables casu, comme vous les appellez sont aussi un minorité, la plus grand part des joueurs sont des joueurs normaux qui vont jouer entre 2 et 3 heures par jours en semaine et plus de 4 heures par jour en week end.
Oui mais alors le casu est dans la même merde que les autres ici.
Il faut bahamuth etage 1 a 4 il obtient déjà 150 mémo, et c'est pas super long à faire, au pire juste 1 et 2 ça prend quoi 30 minutes ? allez 45 minutes peut être.
100 Mémo, il lui en manque 200.
ce qui fait 20 garuda 20 x 6 minutes à peux près = 2h de jeu.
Ou bien 5 x 14 - 20 minutes amdapor.
1h10 pour les plus rapides.
1h40 pour ceux qui le font en 20 minutes.
3h20 pour ceux qui le font en 40 minutes (autant farm garuda du coup).
Moi je vais être super franc, je peux jouer x heures par jour, mais je joue pas seul, donc regardez en une soirée je me suis fait 100 mémo, j'avais fait un peux de garuda vite fait. j'étais déjà à 200 / 300. Le lendemain j'ai fais un donjon et un peut de garuda résultat.
300/300.
Bahamuth 1 - 3 terminé. Me reste juste le soir pour faire du bahamuth, sinon je me fais chier comme un rat mort.
Monte une autre classe ? J'ai up un invoc, il est déjà full DL et la relique, en 2 jours j'ai fais tous ça, mais j'avais déjà le BLM en full dl avant aussi...
J'ai tous réussis dans le jeu, mon main est full stuff et dépend simplement des loots de bahamuth pour les bijoux BIS (best in slot).
Mes rerolls seront stuff en fonction de bahamuth et du cap mytho.
Bref actuellement sincerment, 4 - 5 H de jeu par semaine au vrai casual, suffit à les cap etc.
Ensuite tu peux déco jusqu'au lundi 16h . Car la moi j'ai rien à faire, sincèrement, je me co j'ai rien à gagner, je peux pas évoluer mes rerolls.
Car je suis déjà capé. Du coup pourquoi faire des donjons ? Les mémo phillosophaux ? Aucun intérêt tous mes rerolls sont déjà stuff.
Monter un moine, un barde, ou mage blanc ? Ces classes m'intéresse vraiment pas.
Alors peut être que je rush le jeu, et je devrais jouer que 15 minutes par jour :/
On peut pas dire que je rush, et pourtant j'ai rien à faire, tous est fait trop vite, le cap de 300 sérieux c'est rien du tous :/
Mais le gros soucis c'est le a coté, tu à quoi a faire ? Rien.
Peut - être, peut - être pas... Ils reviennent tout aussi vite qu'ils sont partis quand il y a du nouveau, la ou d'autres non...
Mais je propose franchement qu'on arrête la par ce que ça fait pas loin de 5 pages qu'on passe notre temps à se contredire, qu'on est tous aussi têtus les uns que les autres, que le sujet traitait de tout autre chose à la base et qu'il y avait de bonne choses de dites.
Et si tu le fais pas, comme punition, tu devras finir Dragon's Lair sans perdre une seule vie.
Faut être sérieux un minimum quand même hein !
le contenu vas arriver harmonium, faut etre patient le premier gros patch arrive le 17 decembre donc faut attendre et voir ce qu'il nous reserve.
Pour les partiels faudra avoir fini un des Final Fantasy entre le I et le XII, et cela avec toutes les quêtes annexes, les armes ultimes et compagnie. Sinon t'as pas ton année!
Je suis patient silentwind, mais j'entend souvent des " t'es un no life / hardcore gamer " ou bien " ta rush le jeu ".
Quand on peut finir tous le contenu en 4 - 5h par semaines c'est quand rien du tous, les 5h je peux te les faires en un jour moi, heureusement que je me freine moi même :/
Voila je voulais juste dire ça :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.