Results 1 to 10 of 567

Hybrid View

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui tout ces idée sont très bonne, mais comme opération de guilde qui est un système existant déjà et qui ne demande à mon avis qu'à être utilisé. ce genre de système en aléa bridera forcement plus de personne qu'il n'en amusera, il y aura forcement des centaine de joueur qui resterons bloquer avec leur frustration de pas avoir pu participer, sur un aléa de ce type ça va, mais je sais qu'aux bout de 9 aléa ou je me fait fermer la porte au nez j'irais voir ailleurs ou j'irais jouer à autre chose le temps d'évacuer la frustration et tout les joueurs ne seront pas sur un pied d'égalité, quelqu'un avec une mauvaise co' n'aura jamais l'occasion de voir d'aléa de ce type alors qu'avec le système actuel même si j'arrive après mon groupe je peut au moins participer un minimum et gagner de l'xp (c'est pas glorieux hein, mais moi à partir du 17 je farm plus que les donjons pour xp :b).

Compliquer à farm ? mais pour qui ? Les petite CL galérerons la ou des CL usine de 150 joueurs vont voir leur 200k marque grimper à la vitesse du son et pourra faire 8 béhémot/odin le temps qu'une Cl moyenne ai l'occasion de tenter sa chance avec les 200 autres CL sur le coup.

@Symanovitch : navré de pas être d'accord avec tout le monde et que ça t'irrite. Bref, attendre de FF XIV ARR la même chose que FF XI c'est juste ridicule, ce sont deux jeu distinct avec leur univers propre, et des moteur différent, ne pas avoir jouer à FF I ne m'empêche pas d'apprécier FF VII, et je n'attend pas de FFXIII qu'il soit comme FF VIII. Comparé les FF entre eux MMO ou pas c'est pas une référence. ne serait-ce parce que ce ne sont pas les même personne qui travaillent dessus. De plus FF XI n'est pas un pionnier du MMO, le premier MMORPG date de 1991 et bien d'autre sont apparus avant lui. Et je ne critique pas vos attente mais plutôt la façon dont elles sont formuler, l'éditeur ne doit que l'accès au serveur à ses abonnés, c'est triste à dire mais on ne vie pas dans le monde des poney rose qui chante.
    (0)
    Last edited by Nariel; 11-28-2013 at 09:52 PM.

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post

@Symanovitch...
    Comparons ce qui est comparable aussi, ce qui est MMO et ce qui ne l'est pas ne devraient pas être comparés à la base.

Ensuite tous les MMOs de nos jours ne font plus rien de vraiment innovateur, tout est repris, à la limite légèrement changé, d'autres MMO dont les "fondateurs" qui eux en leur temps ont innové. "Les Simpsons l'ont déjà fait" comme on le dit dans South Park, en soit c'est normal il est dur d'innover dans un domaine qui est déjà très développé. Cependant tant qu'à reprendre des éléments d'autres MMO j'aurais simplement aimé qu'ils reprennent plus d'éléments du XI plutôt que d'autres MMO fastfood pus récents...

Je n'ai jamais voulu un FFXI-2, juste un FFXIV qui reprenne davantage de bonne choses du XI.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Ensuite tous les MMOs de nos jours ne font plus rien de vraiment innovateur, tout est repris, à la limite légèrement changé, d'autres MMO dont les "fondateurs" qui eux en leur temps ont innové.
    je veux réagir a cette phrase car elle est symptomatique d'un probleme récurent dans le monde du mmorpg. oui les jeu type Ultima online, anarchy online et autre vieux mmorpg ont inover en leur temps...mais c'est parce qu'a cette époque il rester tout a inventer a ajouter.
    je tiens a rappeller que le mmorpg est née de la volonté de gens qui communiquer via internet et qui voulaient faire quelque chose en meme temps. un peu comme ceux qui dessine sur un papier pendant qu'ils parlent au telephone (je le fait souvent ca). avec le temps l'occupation c'est étoffer au point d'en devenir un divertissement qui arrive meme a obscursir le point principale, communiquer avec des personnes, interagir avec eux.

alors oui, les mmorpg d'aujourd'hui n'innove plus vraiment, en cela je repondrais que c'est normal, on arrive a un moment ou les innovations vont etre difficile a mettre en place, surtout dans un mmorpg. il ne faut pas oublier que la on ne joue pas seul, mais qu'il y a en meme temps que nous plusieur milliers de joueurs sur le meme serveur, milliers de joueurs avec des ordinateur different, des connections differentes, des attentes differentes et surtout des besoins differents... car au final c'est ca le divertissement, il y'en as qui vont avoir besoin de jouer avec leur amis, d'autre de faire du pvp, d'autre encore relever des defis pve insenser.

comment innover dans ce cas la? comment reussir a satisfaire le plus grande nombre?
    quel sont les innovations qu'on peut esperer voir debarquer a l'avenir dans les mmorpgs en general, des decors destructible? des ia plus evolutive? un systeme d'evolution de personnage plus evoluer?
    il est dure d'imaginer comment reussir a innover tout en respectant les codes du genre. j'aimerai pas etre a la place des devellopeur.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    comment innover dans ce cas la? comment reussir a satisfaire le plus grande nombre?
    quel sont les innovations qu'on peut esperer voir debarquer a l'avenir dans les mmorpgs en general, des decors destructible? des ia plus evolutive? un systeme d'evolution de personnage plus evoluer?
    il est dure d'imaginer comment reussir a innover tout en respectant les codes du genre. j'aimerai pas etre a la place des devellopeur.
    le problème avec FFXIV c'est pas tellement l’innovation, c'est les gros manques (qui j’espère arriveront un jour), et de plus il n'y en a pas pour tout les goûts dans ce jeu.

Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Nariel, tu en reviens à ce que je disais, en parlant de "poignée de fans" la encore tu dénigres les "anciens" en les marginalisant. Non nous ne sommes pas une poignée, loin s'en faut. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes une majorité, surtout pas en Europe ou le MMO s'est développé avec beaucoup de retard (perso j'avais commencé le XI sur une version NA import, 2 ans avant sa sortie en Europe), mais les sur une échelle générale les anciens joueurs sont très nombreux. De la part d'une entreprise comme SE, négliger les attentes de cette partie de la communauté peut s'avérer très risqué, plus d'un MMO en a fait les frais ces dernières années... contraints de passer en f2p ou autre, faute de n'avoir pu conserver d'autres joueurs que les nouveaux "émerveillés" par cette "nouveauté".

"Les joueurs de cette génération" comme tu dis, pour la majorité qui effectivement n'a pas connu les anciens MMOs, n'a jamais connu justement autre chose que les MMOs fast food et c'est pourquoi elle se satisfait si facilement de ce qu'on lui propose aujourd'hui. Un éditeur qui serait capable de produire du contenu aussi bien pour les uns que les autres ferait naturellement un carton, et c'est aussi cela qui déçoit tous les "anciens" présents sur ARR, le fait de voir que le jeu pousse toujours plus dans la voie de la "casualisation".
    J'ajouterais en plus que bien souvent les "anciens" sont les plus fidèles, contrairement aux joueurs "anonyme" sans aucune attache dans le jeu (pas de guilde, toujours jouer solo, etc).
    (1)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 11:06 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    le problème avec FFXIV c'est pas tellement l’innovation, c'est les gros manques (qui j’espère arriveront un jour), et de plus il n'y en a pas pour tout les goûts dans ce jeu.

J'ajouterais en plus que bien souvent les "anciens" sont les plus fidèles, contrairement aux joueurs "anonyme" sans aucune attache dans le jeu (pas de guilde, toujours jouer solo, etc).
    le soucis est que de moins en moins de gens veulent s'investir dans des activité reclamant des dizaines de joueurs et un investissement de plusieurs soirée par semaine, car ils ont une vie a coté, alors oui de ton point de vue de joueur de grosses guildes ca manque, c'est certain, mais etes vous vraiment le gros des joueurs actuel? je me garderai bien d'emettre un avis la dessus.

comme je l'ai deja fait remarquer un bon nombre de fois, un contenue a 24 vas etre inaccessible a une grosses partie de la communauté car il faudras qu'il est les gens. de plus faire un deuxieme raid avec plus de gens n'est pas une solution viable. certaine mecanique de combats qu'on as actuellement deviendrais bordelique si on ajouter plus de joueur.

autre point, a trop se focaliser sur du contenu dis massif, on penalise les petites guildes de moins de 20 joueurs, qui se retrouve souvent dans l'incapacité d'organiser des groupes fixes pour les dis contenu.

je pense que la volonté de Yoshida de rendre le contenu accessible est le bon choix. car nul ne devrais etre forcer a devoir rejoindre une grosses guildes simplement pour avoir acces a un contenu.

enfin pour finir, concernant les anciens joueurs vs les "anonymes" ces meme anonymes peuvent a terme devenir des anciens, quand au anciens qui souvent preferer ce qu'on avais avant et se plaignent tres souvent, ils peuvent etre les premier a partir car l'orientation du jeu ne leur plait plus.
    je pense qu'il faut faire disparaitre cette notion d'ancien et nouveau joueur... et simplement dire joueur!
    (2)