ai je dis que les guilde ne devaient pas etre la? non, juste dis qu'a l'heure actuel, avec l'orientation du jeu... avoir une guilde qui depasse 30-40 personne n'est pas malin.

de plus ce que j'ai dis c'est qu'a l'heure actuel, ce jeu n'est pas fait pour faire du gros raid 24 mais plus pour des trucs a 8, ce qui est le cas. vous pouvez criez aux scandale, mais c'est un simple fait que vous voulez pas voir. vous etes encore dans l'optique que le endgame c'est forcement par des truc avec une tonne de gens... la ou ca toujour etait les trucs les moins demandant ou interessant!

de surcroit vous etes libre de creer une guilde de 500 joueurs c'est votre droit...neanmoins, on ne peut pas nier l'orientation du jeu, d'ou la question, est ce que ca vraiment un interet de creer une nouvelle structure dans FF14 ARR, meme avec la 2.1, avec pour vocation de faire du raid 24? alors que pour l'instant il y'auras un raid 24....tous le reste se feras a 8!

enfin pour revenir sur le coté communautaire, c'est plus dans l'interaction avec les gens du serveur que ca compte, il est possible de faire des choses sans pour autant tous faire via sa guilde uniquement. on aurais pas eu des trucs du genre le mur de gobbue si les gens n'avait que jouer avec leur propre guilde.

apres de mon point de vue du contenue avec plus de 20 personnes c'est l'enfer a gerer, en plus c'est souvent moins gratifiant de finir ce genre de contenue vue que tu peux avoir jusqu'a 20% afk/mort et comme reussir... aucun mmorpg ne peux se permettre de maintenir plus de 20 joueur en meme temps dans une strategie trop compliquer qui vas demander d'etre coordonnées... a cause d'un probleme que beaucoup de gens neglige... la latence!