Page 14 of 32 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast
Results 131 to 140 of 319
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @roivas tu est de mauvaise foi, vue que tous le contenue hl est a 8, pas 4...
    que ca vous ennuis de pas avoir du contenue a 20+ je peux le comprendre, mais de la a dire que y'as pas de raid, car au final un raid c'est plus que 1 groupe de 4... et la on est a 8 pour tous le reste a haut niveau.

je vais donner un exemple de ce que tu pourrais pas faire a 24 par exemple:
    Titan, infesable sans doubler la superficie du terrain, a cause des plumes.
    le fait de se focaliser sur du contenue a 8 leur permettent de nous pondre les modes extreme des primordiaux, je sais pas si tu as vue la video de titan Extreme, mais perso, je sens qu'on vas pas rigoler avec ce combat, zone encore plus petite, landslide qui couvre plusieur direction, plusieur Gaol, Bump de zone et on en passe.

faire du contenue a 20+ force a reduire le niveau de technicité d'un boss. donc de fait de reduire le challenge imposer. je suis content qu'ils se focalisent sur du contenu a 8 pour les gros challenge, la ou la moindre erreur peut faire mal, la ou tous le monde dois jouer au maximum.
    et non un contenu ou tu peux avoir 20% afk/mort et comme meme finir!

@Natsu: je l'ai dis, ils ont dit que pour la 2.1 inscrire en alliance ne serait pas possible, mais qu'ils feraient leur maximum pour le sortir pour la 2.2, dis moi, tu aurais preferer qu'il recule encore une fois la sortie de la tour de cristal?
    d'ailleur si leur systeme est pas pret y'as de forte chance que ca soit due au nombreuse modification apporter au duty finder.

autre point, je n'ai pas d'aversion pour les grosses guildes... je vois juste pas l'interet. au mieux avec une guilde qui depasse 50 joueur tu vas jouer avec les 8-15 meme personnes, de temps en temps avec les autres et y'en as certaine a qui tu diras juste bonjour sans meme connaitre plus sur qui elle est.

et en dutyfinder, je suis une piplette, on me l'as d'ailleur reprocher ^^
    (5)
    Last edited by silentwindfr; 11-24-2013 at 08:23 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je vais donner un exemple de ce que tu pourrais pas faire a 24 par exemple:
    Titan, infesable sans doubler la superficie du terrain, a cause des plumes.
    C'est vrai qu'une equipe de dev ayant un minimum de créativité n'aurait pas l'idée de modeler la zone de combat pour correspondre à 24 joueurs et d'inventer de nouvelles mécaniques de combat.
    Qui a dit que Titan devait absolument apparaître sur un timbre poste?

Mais l'invention de mécanique c'est pas le fort de cette équipe de toute façon, tant ils sont enfermés dans leur logique de RPG multijoueur.

En tout cas, on attends avec impatience une réponse concernant ce sujet de la tour de cristal et plus globalement des raids 24. On est beaucoups à avoir pris 6 mois d'abonnements, en toute confiance, il est clair qu'on se fera pas arnaquer de la sorte une seconde fois vu l'orientation solo/anti guilde que prends le jeu.

D'ailleurs, soyons honnête, la seule chose qui pour le moment nous tient accroché à ce jeu c'est les joueurs avec lesquels on évolue au quotidien, mais vu que Yoshi a décidé de nous empêcher de jouer avec ces joueurs, on aura bientôt plus aucune raison de rester sur ce RPG multijoueur.
    (6)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    @roivas tu est de mauvaise foi, vue que tous le contenue hl est a 8, pas 4... (blabla limitation à 1000 caractère dsl de couper)
    Je suis pas de mauvaise foi, je parle de contenu en général, le jeu ne propose pas de réel contenu digne d'un MMO. C'est pas 3 primordiaux qui se battent en duel & 1 pauvre donjon (tu m'excusera de pas vouloir inclure les castrum vu que c'est uniquement là pour l'histoire) qui vont faire de FFXIV un MMO quand:

1: les xp pt n'existent pas, l'xp se fait seul ou en alea (ce qui revient a être seul vu que 0 réflexion, 0 stratégie, 0 implication et que là oui pour le coup tu peux avoir 20% de gens afk)
    2: il n'y a pas de NM ou HNM, donc toujours pas de raison de grouper hors instances
    3: hors HL seul les donjons nécessitent le groupage ... à 4 joueurs, gg le MMO.
    4: En HL on a donc 3 pauvres primordiaux (et ça me fait un peu mal au cœur de considérer Ifrit & Garuda comme HL...) et un donjon bridé.

Donc, je suis désolé, mais pour un MMO "Massive Multiplayer Online" c'est plus que maigre, je passe plus de temps seul dans le jeu qu'en équipe (et là encore 4 c'est hyper light je considère pas ça comme étant du contenu Massive Multiplayer juste Multiplayer...).

Le "tout instancié" ça casse aussi l'impression de jouer en groupe, je vais revenir sur Sky ou Sea, mais c’était quand même super de voir les autres groupes jouer & être en compétition, on avait vraiment l'impression d'avoir un monde vivant et ouvert, pas un monde cloisonné prévu pour 4.

Titan est infaisable à 24 parce que SE l'a prévu ainsi, pourtant ils peuvent très bien changer l'arène par exemple et le rendre jouable à 24, gestion de add par exemple. Un fafnir ou Un béhémot se faisaient à 18, je vois pas pourquoi dans FFXIV on pourrait pas avoir la même chose, y'a aucune raison si ce n'est la volonté des programmeurs.

Avec ton raisonnement ça reviendrait à dire "Les donjons on peut pas les faire à 8, regarde la val d'aurum ou dzemael, impossible de la faire à plus de 4...". Pourtant en v1, on les faisaient à 8... Et j'attendais vraiment le retour des donjons à 8 avec l'annonce les mode hard, quelle déception.

Et justement, faire du contenu à plus de 8, c'est là que ça force à faire de la technique parce qu'il faut vraiment balance le fight au max & optimiser le set up, penser au rôle de chaque personnes au delà de 8 clampin & au déroulement du fight. A l'heure actuelle, aucun fight de FFXIV ne présente le coté technique ou pointu d'un Niddhog, KS99 ou autre Kirin. Là j'ai justement l'impression que les dev on pas envie de se fouler & faire des trucs formatés,facile pour pas se prendre la tête. Titan, c'est du par cœur pas de la technique. En plus mauvais exemple, parce que Titan se fini aisément avec 20% d'afk/mort, ce qui n’était pas le cas des HNM de FFXI.

Je demande pas non plus qu'ont nous foute du Absolute Virtue, mais faut arrêter de brider le contenu, on est sur un MMO, on aimerait pouvoir jouer en équipe & en alliance, l'alliance c'est un peu la base quand même, le minimum syndical des MMO...
    (7)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    roivas c est pas que ffxiv n est pas un mmo c est que ce n est pas le mmo que tu voudrais qu' il soit, retourne sur ffxi si il te plaît tant que ça.

pour certains un mmo c est pas forcément jouer à 40.
    (4)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Ca part en vrille ici, des bêtises y sont entretenues.

Reprenez-vous, ca éclate dans tout les sens, et soyez assurés que c'est laid!
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Donc en gros vous ne voulez pas que Square Enix nous fasse du contenu pour les gens voulant jouer massivement en guilde? C'est bien ça?
    Aucun choix? Aucune alternative? Pas de compromis?
    Tout doit se faire en petit comité et surtout pas massivement?

On a rien qui arrive au niveau contenu de masse pour les guildes, on poireaute depuis septembre 2010 en espérant avoir ça, ça n'arrive pas, ça n'est pas prévu et donc faut qu'on soit content?
    Et les consommateurs (et pas joueurs) de MMO viennent nous faire la leçon par dessus le marché, à grand coups de "fallait prévoir", "les grosses guilde c'est anormal", et "si vous êtes pas content allez ailleurs" ? C'est ça la tournure?
    (4)
    Last edited by Evangelus; 11-24-2013 at 09:05 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    roivas c est pas que ffxiv n est pas un mmo c est que ce n est pas le mmo que tu voudrais qu' il soit, retourne sur ffxi si il te plaît tant que ça.

pour certains un mmo c est pas forcément jouer à 40.
    Ben pourtant 4 joueurs, c'est loin de Massive ^^ Ou va falloir changer la définition de massive.

Quant à FFXI j'y suis retourné cet été, mais sans communauté derrière c'est bien moins amusant. Et de toute façon, même lui est bridé aujourd'hui merci abyssea
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Personnellement je préfère un groupe de moins de 20, il n y a pas de différences entre 8 et 24 si ce n est le côté social qui plus facile à créer en étant peu qu en étant beaucoup.
    Je dirais que environ 15 serait le mieux imo, mais 8 me va très bien, ce que j aimes dans les mmo c est le côté multi, social et le côté complet ( contenues différents et sans fin ) pas le côté massif.

c est pas parce que ça s appelle massively multiplayer que tous les jeux doivent rentrer dans cette case , dans combien de rpg tu joues un rôle ? Très peu, surtout dans les JRpg
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    @ Evangelus ( et aux autres)

Personne n'a dit ca.

Il y a juste des façons de le faire et de le mettre en œuvre, l'agressivité n'a jamais apporté rien de bon, des exemples ont déjà eu court sur ce forum, suffit de s'en rappeler.

C'est même étonnant que tu utilises cette méthode Evan, alors que tu avais eu l'excellent idée en bêta de faire une sorte de pétition vis-à-vis du F2P. Pourquoi ne pas réitérer ce procédé avec vos propres arguments et revendications du moment?

Vous seriez plus constructif et certainement mieux pris au sérieux, que de vous contenter de vous jetez des noms d'oiseaux et imposez vos points de vue à des gens qui ne partagent visiblement pas la même vision.

Je pense que vous pouvez mieux faire que ce post un peu brouillon.
    (3)
    Last edited by Coyote; 11-24-2013 at 09:16 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Vous etes vachement individualiste pour ne penser qu'a vous et pas être pour la diversité des choses et des choix. Vos choix sont respectés en priorité, mais pas les nôtres.
    En fait vous vous en foutez que les grosses guildes n'ont rien, ça vous amuse même. Plutôt que de vous associer à notre problématique, vous vous contentez d'encore plus enfoncer le clou.

Soit ~ Creusons donc l'écart. En route pour le RPG multijoueur massivement anonyme.

C'est même étonnant que tu utilises cette méthode Evan, alors que tu avais eu l'excellent idée en bêta de faire une sorte de pétition vis-à-vis du F2P. Pourquoi ne pas réitérer ce procédé avec vos propres arguments et revendications du moment?
    Parce que j'en ai marre de la tournure "solo" que prend le jeu et surtout marre que la base de départ de la communauté FFXIV (et celle de la v1 principalement) n'a pas été écouté. Et les mécanismes du jeu font qu'il peu passer en F2P facilement du jour au lendemain (porte de secour?). Mais là n'est pas le sujet.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 11-24-2013 at 09:18 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 14 of 32 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast