Page 5 of 29 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 290
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Harmonium, retirons la necessité de silence, stun et j'en passe.
    Je regrette l'epoque des boss immunisés ou tres protégé contre un element magique, un type de degats physique. (non car des megafeu sur le seigneur du feu ca fait bizzare... selon moi ca ferait soit 0 dmg, soit le soigner...).
    Quoi de plus naturel de devoir utiliser de l'eau sur un ennemi de feu. Certes, ca ne s'est jamais vu en MMORPG ce genre de truc (a moins que...) ni dans aucun FF (a moins que) il serait absurde qu'un FF MMORPG reprenne ces principes...

C'est pour ce genre de raison que le barde n'est pas un vrai soutien par exemple...
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Un truc que je pige pas... Où est le problème ? Il est tout à fait possible de faire le laby' avec une team totalement mixte... Je dirait même que c'est ce qu'il y a de mieux. Pas besoin de 4 bardes, un seul avec un paladin la rotation de silence est suffisante, c'est même jouable avec un moine. En quoi un combat qui tient d'une altération est un problème ? Pour vous un combat stratégique c'est taper sur un sac à PV gavé de résistance où la seule complication est d'esquiver une AoE ?

Compo' différente = stratégie différente, rien ne dépend d'une classe précise, au pire ça dépend d'une/des altération disponible sur plusieurs job (comme le stun et le silence), tout ce que ça demande c'est d'ajuster la stratégie à la composition de l'équipe, après si vous voulez pas vous casser a tête et taper sur des puching-ball zetes probablement pas à la bonne adresse.

Le problème d'un système de dégâts élémentaire c'est qu'automatiquement ça laisse des gens sur le carreau. Exemple d'un boss de feu, les mages noir ne pourraient même pas y toucher, les bardes ne pourraient pas taper un boss de Vent etc etc, quand je vois que beaucoup Leave Ifrit HM parce qu'il n'y a pas de mage-noir pour la LB...

Par contre, lire que le Barde est pas un vrais soutient... Regen de PM, de PT, boost de 10% des dégâts élém' + bon DpS... c'est vrais que c'est d'aucune aide... C'est pour le moment la seule classe qu'on pourrait dire de soutient hormis le healing, je ne doute pas que d'autre ferons leur apparitions sans pour autant être plus ou moins utile que le barde, son utilité et son rôle dépendra de ses alliés et pas l'inverse.
    (2)
    Last edited by Nariel; 10-28-2013 at 12:18 AM.

Player

Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Bon j'ai test la potion de silence sur le poulpe d'amdapor et ça marche (cd 2 minute)

Si ça marche sur ADS ça peut être sympa du coup.

je silence avec mon attaque et après je silence popo, et je silence avec mon attaque, un autre silence popo, et moi en attaque, et un autre popo etc ^^
    gniark gniark , tu l'as ta solution alors ! tu peux prendre la classe que tu veux maintenant, le barde sert a rien, crafte juste tes potions

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    a quand le topic "potions de silences trop cheres"?
    y'a pas de raison si tu les crafte toi meme comme un grand
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-28-2013 at 12:17 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Craft = compo
    Compo = recolte
    recolte = temps
    temps = argent (ici des gils) donc ca revient au meme...

Si tu as quelque chose qui te prends autant de temps que les popo de silence mais te donnent deux fois plus de sous... les potions de silence tu les achetes
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Mael View Post
    Je ne vois pas ou est la perfection à faire des Aléas
    Comme je l'ai dis, si l'on y joue le jeu normalement, ça suffit amplement pour gérer son job.
    ah y'a que toi qui est normal dans ce cas ^^ la perfection est normale, le standard quoi

ça rapporte rien, juste un gros zizi
    c'est valable aussi pour les demoiselles ? nan parceque ça va etre glauque sinon

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Craft = compo
    Compo = recolte
    recolte = temps
    temps = argent (ici des gils) donc ca revient au meme...

Si tu as quelque chose qui te prends autant de temps que les popo de silence mais te donnent deux fois plus de sous... les potions de silence tu les achetes
    bof, parfois j'aime bien pecher entre deux bastons ou creuser une carriere, ou me faire des petites potions de force, je bastonne pas en permanence. ça detend

Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Donc dans ce mmo faut jouer toute les classes, désolé mais je partage pas ta vision des choses, j'ai pas envie de jouer barde par exemple, et cela changera jamais, surement que d'autre aussi.
    pareil pour moi, j'ai pas des masses envie de jouer érudit, je suis pas une danseuse étoile....nanmého !
    on joue les classes qui nous correspondent, c'est pour ça qu'il y en a plusieurs ! pour que chacun y trouve son compte.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-28-2013 at 12:32 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Par contre, lire que le Barde est pas un vrais soutient... Regen de PM, de PT, boost de 10% des dégâts élém' + bon DpS... c'est vrais que c'est d'aucune aide... C'est pour le moment la seule classe qu'on pourrait dire de soutient hormis le healing, je ne doute pas que d'autre ferons leur apparitions sans pour autant être plus ou moins utile que le barde, son utilité et son rôle dépendra de ses alliés et pas l'inverse.
    Le souçi est que le barde est mal utilisé pour la plupart et le vois comme un simple dps.

On parle de regen PM pour heal, mais moi je dis : Paladin, Whm, Barde, BLM, compo de run (peux être pas la meilleur ,mais une compo très bonne qui on peut faire de belle chose).

Le paladin run, le BLM sleep, pendant le sleep, le paladin spam Flash, le barde est sous ballade pour regen pm du paladin qui spam flash, une fois que le paladin le sent bien, requiem ennemi pour le blm, le paladin claque son invnicible dès que sa aoe, et le Whm aoe avec miracle et les 2 dps.

Bref avec une compo comme ça t'es proche des 10-13 min en WP (13 min 26 pour ma part)
    Remplace le barde par n'importe quel autre dps sur cette compo et tu passe direct a 15 min, stuff identique, car du coup le blm risque de reprendre l'aggro car le paladin aura pas assez flash, du coup le whm devra heal et pourra pas miracle, de plus, le requiem donnera moins de dps au blm qui est juste le meilleur avec son brasier sur du full pack de 10 mobs.

Fin voilà, le Barde est un peu obligatoire dans le sens ou il n'est pas utilisé que pour DPS, j'ai une compo de 2 barde en baha et en général l'un est constamment sur une song pour que justement on enchaîne les gros heal, ensuite c'est l'autre barde qui claque la ballade pour regen le 1er barde et enchaîner les pm pour toujours spammer nos heal sans souci, et franchement ça enlève un gros poid pour les heal de savoir qu'on a une ballade quasi constante.

@CidflyHigh.
    Plutôt que reprendre des phrases de mon pavé, exprime toi et dit moi la solution miracle pour devenir un joueur sachant manier son cycle sur le job qu'il pex sans passer par les Aléas ? Plutôt que de répéter bêtement comme un mouton que ça ne t'apprend rien et que ça permet pas de jouer convenablement une classe.

Tu vas me dire les donjons ? à chaque fois que je tag en donjon, je tombe sur un tank qui ne sait pas qu'il est tank (je parle des donjons en phase de pex), des dps qui respecte pas les signes, les heal en général ça va, sauf quand il t'overheal avant même que tu pull, du coup il prend l'aggro, et au lieu de venir vers toi, il préfère se dégourdir les pattes, bah oui, trop facile sinon.

J'ai plein d'exemple de donjon, notamment Halatali, c'est un donjon 2x+ on est d'accord ? Celui-ci ne donne pas accès aux jobs si on le fait normalement, alors moi je tombe sur un paladin, je me dit chouette, je l’inspecte, stuff correct (rose/vert 35+)
    Il doit savoir jouer un minimum quoi, surtout qu'il avait un stuff donjon (full quasi rose), ou bien il a farmer mandat, mais avec un tel stuff, il n'a pas pu faire des Aléas, ou très peu.

Bah écoute, j'ai fais 4 trash, et je suis partis.
    1er trash, il a juste taper le mob, qui au passage n'a pas mis de signe (pas obligatoire, si on connait notre taff en dps), alors je tape son mobs,je reprend l'aggro , mais genre direct, le healeur soigne le tank, il reprend l'aggro sur les autres mobs, il tente de me soigner, puis de se soigner, et voila, il meurt, en attendant, le paladin, bah il tapait un peu sur tout ....
    Et on est tous mort sur le 1er trash d'halatali.

Donc après je lui ai expliquer un peu, qu'il devait use Flash sur les packs, il l'a fait ! *_*. Enfin une seule fois, au bout de 4 heal, le healeur à reprit l'aggro, et moi j'ai repris l'aggro sur son focus, je me suis dit merde, et j'ai attendu cette fois.

Ensuite, j'ai constater qu'il utilisait pas son enchaînement d'aggro, mais celui de regen PM, ce qui génère 0 aggro (le 1er coup génère rien, le 2eme oui, mais lui au lieu d'utiliser le combo 2, il utilise le combo regen qui ne génère pas d'inimitié,juste du dps, en gros c'est celui qui dps le plus qui a l'aggro), et quand tu vois le dps d'un paladin ...)
    Bref, 2eme tash, on re-crève tous encore, de la même façon.

Alors après je lui réexplique, et rebelote, jusqu'au 4eme trash, ou la j'ai décider de me barrer, car ça faisait 10 min qu'on était dans Halatali.

Bref, anecdote pavé, mais au moins concrète que y'a pas que l'Aléa qui abrutis les joueurs, y'a aussi le joueur en lui même, et surtout la classe qu'il joue, car tu peux être bon, si y'a un rôle que t'arrive pas à jouer, hé beh voilà quoi.

Bref, mis à part ça, je t'écoute, car à part lire que tu reproche que les aléas est une chose qui engourdit la matière grise des joueurs, sans argumenter par derrière,tu n'as pas encore dit grand chose.

Que ferais tu toi, pour xp et avoir un niveau potable une fois le level 50 atteins ? Bien sûr, vu qu'on parle de pex, c'est sur les 8 classe, car oui, xp une classe c'est facile avec les quêtes et l'épopée + l'exploration avec le bestiaire etc ....

Donc je précise bien dans ma question, parce que je vois que t'es un peu malin en détournement de propos.
    (2)

Player

@CidflyHigh.
    oh oui ! c'est bien moi ! OG, original gangsta, fesse moi avec une pelle a feu mdr

Plutôt que reprendre des phrases de mon pavé, exprime toi et dit moi la solution miracle pour devenir un joueur sachant manier son cycle sur le job qu'il pex sans passer par les Aléas ? Plutôt que de répéter bêtement comme un mouton que ça ne t'apprend rien et que ça permet pas de jouer convenablement une classe.
    mmmmokay

Tu vas me dire les donjons ? à chaque fois que je tag en donjon, je tombe sur un tank qui ne sait pas qu'il est tank (je parle des donjons en phase de pex), des dps qui respecte pas les signes, les heal en général ça va, sauf quand il t'overheal avant même que tu pull, du coup il prend l'aggro, et au lieu de venir vers toi, il préfère se dégourdir les pattes, bah oui, trop facile sinon.
    justement ma classe secondaire est tank, il est lvl 22 et je tag les 3 donjons lvl 15 pour apprendre mon job dans toutes les situations donjon et du point de vue d'un tank dans une partie (la j'ai que le point de vue monk) , dans un aléa t'as pas ce feedback.
    si tu veux apprendre un metier et te rendre utile et efficace dans ton equipe, la seule solution c'est les donjons, les aléas c'est que pour combler les vides d'xp entre deux donjons (donjon maitrisé et donjon a maitriser)

Bah écoute, j'ai fais 4 trash, et je suis partis.
    Et on est tous mort sur le 1er trash d'halatali.
    ma solution miracle comme j'ai dit plus haut, c'est d'apprendre son job des le premier donjon du jeu (lvl 15) puis monter petit a petit dans les lvl de donjon, et faire les aléas pour rusher l'xp necessaire pour atteindre le prochain donjon.
    genre tu maitrise les 3 donjons lvl 15 donc tu peux passer au suivant, et faire des aleas pour atteindre le lvl requis.

Bref, anecdote pavé,
    j'avoue, j'ai fais péter le café ! t'as cast "sommeil" sur moi la

si y'a un rôle que t'arrive pas à jouer, hé beh voilà quoi.
    le jeu est pour casu donc rien n'est injouable, ça s'apprend avec le systeme try/fail, mais faut le faire des le début, pas une fois que ton perso est lvl 50.

Bref, mis à part ça, je t'écoute, car tu n'as pas encore dit grand chose.
    je pouvais pas, j'etais trop occupé a rigoler de ce que t'as ecrit

Que ferais tu toi, pour xp et avoir un niveau potable une fois le level 50 atteins ? Bien sûr, vu qu'on parle de pex, c'est sur les 8 classe, car oui, xp une classe c'est facile avec les quêtes et l'épopée + l'exploration avec le bestiaire etc ....
    j'ai deja dit, faire les donjons des le depart, et ne passer au donjon suivant que si on gere de A a Z les donjons actuels, faire des aléas pour atteindre le donjon suivant (plus haut en lvl) pour pas basher bêtement du mob.

Donc je précise bien dans ma question, parce que je vois que t'es un peu malin en détournement de propos.
    juste un peu ? lol
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-28-2013 at 03:31 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Genre il existe encore des gens qui l'ont pas mis en ignoré ?! Si oui il est temps de le faire :b.

Oui, le problème est le même pour beaucoup de classes je pense, même si leur rôle de base sont prédéfinis et bien ancré, il y a parfois trop de gens qui n'apprennent pas à exploité pleinement leur classe et du coup soit ne comprennent pas où ça cloche dans leur rotation ou s'imaginent qu'elle est inutile/trop faible, ce qui à son tour fait penser que tel ou tel classe est "obligatoire" pour tel instance ou que tel classe ne peut pas faire tel rôle (exemple du WAR en MT sur Titan HM, c'est tout à fait possible voir même plus amusant, ou du barde en ADS que certain semblent penser obligatoire en multiple exemplaire...). Les aléa n'y sont pour rien, c'est au joueur de se prendre en main pour jouer correctement si il veux atteindre le laby' et le vaincre, si non il restera à stagner à Titan ou au mieux au "videur" du turn 1.

Les aléa on bon dos et font de très bon bouc-émissaire.

Pour en revenir au coeur du sujet... Je trouve le labyrinthe vraiment passionnant à parcourir. Bon, ok les trash sont toujours des trash et au turn 1 même par 3 pack c'est le festival du rire sur mumble, mais ce que j'en ai vu me vend du rêve.

Caduceus demande un vraie organisation pour être vaincus, la sphère de contrôle demande à adapté son chemin à la team qu'on prend et peut chambouler le combats d'une semaine à l'autre voir le même soir pour peut qu'un équipier change en cours de route.
    (1)
    Last edited by Nariel; 10-28-2013 at 03:49 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Plutôt que d'un pavé, je vais me contenter d'un seul truc.
    Tu dis faire du donjon pour apprendre son job, ok.
    Tu me cite les 3 premier donjon level 15.16.17, ok.

As-tu réfléchis une seconde que en Aléa, tu peux exactement faire la même chose ?
    Vu que tu es level 22, je t'invite à allez sur l'alea du viaduc (26) et à garder l'aggro sur tout les mobs, cherche un healeur car tu n'y survivras pas, mais ça t'entraîne exactement que comme en donjon, pour plus d'xp.

Et les aléas comme ça, c'est pas la seule, c'est juste que toi, et comme la majorité, vous voyez les Aléa comme de l'xp facile, ou l'on y apprend rien, c'est à toi d'en faire quelque chose, d'utiliser tout tes skills , et pas seulement te limiter à un sort juste pour claim le mob.
    Mais bon, comme Nariel l'a si bien dit, il faut bien un bouc-émissaire, et les aléas en font le rôle.
    Moi j'ai pas appris à jouer en donjon, et j'pense pas que je suis le seul, les aléas d uviaduc, ça te forge bien ton job, quand t'y va level 20 et que les mobs te tue en 4 coups, faut quand même que tu gère ton déplacement et aussi tes skills.

Fin bon, si on t'écouterait, tout le monde serait des Dieu en faisant clochecuivre, alors la, elle est fun celle là, et après c'est moi qui n'est pas sur Terre, xD.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    En effet, je ne comprend pas très bien ....

Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    et vois tous les multi jobs actuels montés par ALEAS qui ne connaissent que dalle a leurs classes secondaires...
    (0)
    Dernière modification de CidFlyHigh, Aujourd'hui à 12h56
    ???
    Moi, pour citer que moi, en donjon, je tombe plus sur des cas spéciale que en Aléa.
    En aléa, le healeur me soigne, le tank à l'aggro (du moins, il en génère plus que moi).
    Je suis un joueur un minimum censé, j'ai envie de savoir jouer mon job, donc je me contente pas de spam Blessure (un sort instant pour claim les mobs s itu préfère), mais de faire un cycle dps pour justement l'assimiler.
    Au level 20 je faisais de la merde, je te l'avoue ,pis à force d'Aléa, c'est fou, mais j'ai appris à joeur mon BLM !
    Et j'viens de retomber Titan avec, pas mort, et 2eme au dps meter, aucun donjon fait avec, juste AK pour la relic, u ndonjon pour 50 level.

Enfin bref, j'veux pas mla péter (down titan, si c'est se la péter ça -_-), mais bon, faut arrêter de déblatérer de telle connerie, alors que la plupart qui vont en donjon, ils jouent pas mieux que les farmeur d'aléa, qui au passage ,je revois en Mor dhona, et que je joue avec la plupart sur du run donjon, donc ouai, paye le mec qui s'est pas joué et qui te run WP en 13 min, quel noob ce farmeur !
    (0)

Page 5 of 29 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast