Results -9 to 0 of 292

Threaded View

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Un truc que je pige pas... Où est le problème ? Il est tout à fait possible de faire le laby' avec une team totalement mixte... Je dirait même que c'est ce qu'il y a de mieux. Pas besoin de 4 bardes, un seul avec un paladin la rotation de silence est suffisante, c'est même jouable avec un moine. En quoi un combat qui tient d'une altération est un problème ? Pour vous un combat stratégique c'est taper sur un sac à PV gavé de résistance où la seule complication est d'esquiver une AoE ?

Compo' différente = stratégie différente, rien ne dépend d'une classe précise, au pire ça dépend d'une/des altération disponible sur plusieurs job (comme le stun et le silence), tout ce que ça demande c'est d'ajuster la stratégie à la composition de l'équipe, après si vous voulez pas vous casser a tête et taper sur des puching-ball zetes probablement pas à la bonne adresse.

Le problème d'un système de dégâts élémentaire c'est qu'automatiquement ça laisse des gens sur le carreau. Exemple d'un boss de feu, les mages noir ne pourraient même pas y toucher, les bardes ne pourraient pas taper un boss de Vent etc etc, quand je vois que beaucoup Leave Ifrit HM parce qu'il n'y a pas de mage-noir pour la LB...

Par contre, lire que le Barde est pas un vrais soutient... Regen de PM, de PT, boost de 10% des dégâts élém' + bon DpS... c'est vrais que c'est d'aucune aide... C'est pour le moment la seule classe qu'on pourrait dire de soutient hormis le healing, je ne doute pas que d'autre ferons leur apparitions sans pour autant être plus ou moins utile que le barde, son utilité et son rôle dépendra de ses alliés et pas l'inverse.
    (2)
    Last edited by Nariel; 10-28-2013 at 12:18 AM.