Page 4 of 29 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 290
    Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour aider, il y a les érudits avec Selene en manuel aussi. (J'ai jamais eu besoin mais ça doit marcher aussi je suppose)
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post

Je te répond d'avance que si c'est réel alors c'est infame, si un contenu est discrimination et met à l'écart certaine personne / classe alors c'est pour moi le pire contenu PVE que j'ai jamais connu. Dans tous les mmo auquel j'ai joué, jamais on à préféré tel tank à un autre, ou tel dps à un autre. Simplement pour une et unique chose, quand tu prend un dps c'est pour dps, ici on favorise avant tous le skill que l'autre n'as pas. Tu n'as pas de silence, tu ne viens pas, tu est cac tu ne viens pas on en à déjà un etc.
    tu n'a clairement pas jouer a FF11 ou comment faire des groupe de 18 en utilisant 5-6classes et ignorant totalement les 15 autres sauf sur certain fight ou elles sont utilise UNIQUEMENT pour des abilite special que les autre n'ont pas (et une fois le fight maitrise et les gens stuff on se fait meme plus chier a les prendre)
    (0)
    Last edited by Hik0; 10-27-2013 at 10:08 PM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    a quand le topic "potions de silences trop cheres"?
    Jamais 50 gils l'unité lapin ^^

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    tu n'a clairement pas jouer a FF11 ou comment faire des groupe de 18 en utilisant 5-6classes et ignorant totalement les 15 autres sauf sur certain fight ou elles sont utilise UNIQUEMENT pour des abilite special que les autre n'ont pas (et une fois le fight maitrise et les gens stuff on se fait meme plus chier a les prendre)

marchera pas si c'est marque mob50 car les mob donjon ne sont pas des 50"elite" mais des mobs >50
    En tous cas cela marche sur le poulpe amdapor
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    nan mais t'as pas compris, les autres joueurs ne sont pas aussi parfaits que toi, c'est pour ça que je te dis de redescendre sur Terre, tout le monde n'est pas ton égal.
    Je ne vois pas ou est la perfection à faire des Aléas non pas en Thanalan mais sur els régions que j'ai cité.
    Comme je l'ai dis, si l'on y joue le jeu normalement, ça suffit amplement pour gérer son job.
    La ou on n'y apprendrai rien, c'est si tu fais les Alea qui reste 20 sec, tes CD de burst sont encore actif quand le boss meurt.
    Mais au bout de 10 Svara, Oeil de la bête, Cancer, Gargamoelle, et des autre aléa avec boss (le kobold à Costa del Sol), ça te laisse assez de marge pour apprendre la base et avoir un niveau de skill supérieur à un mec qui aurait acheter son compte sur Ebay.

surtout que tu ne peux loot qu'en fonction de ta classe, donc DTC les loot de ta main class lol
    En pick up, ouai, en CL, non, quand tu rentre dans une CL, tu précise ta main Class.
    Si , lors d'une soirée on a pas besoin de ta main class car un autre joueur rempli déjà ce rôle, mais que ce joueur n'a pas un rôle secondaire que toi tu aurais et qui est demandé, rien ne t'empêche de need au final le loot de ta main class:

ça donne en gros : Main class Paladin, avec comme classe jouable Barde (exemple)
    Y'a un paladin déjà dans la CL qui sera la pour le soir du raid, mais on need un barde, tu passe donc Barde car lui ne peut pas.

un loot de tank tombe, ta main class est Paladin, donc le Paladin va pas faire besoin mais Cupi, pour que toi tu need car c'est pour ta main class.

Un Barde est venu en healeur car il manquait de heal et lui pouvait heal, tu l'as donc remplacé en barde, un loot barde tombe, tu n'as pas droit au rand dessus, que en secondaire du moins, c'est le barde qui est passer healeur qui aura la priorité dessus, tu devras passer et lui Cupi, si il le need du moins, sinon tu es secondaire, mais tu auras sûrement une priorité dessus en secondaire, puisque tu es venu dans ce job.

Donc faut arrêter de dire : Ouai mais si tu viens dans un autre job t'a pas le droit de loot !
    Moi quand je venais en Barde jamais je pouvais loot Barde, car pas prioritaire dessus comparer à l'autre barde qui était en Main class.

Enfin bref, je trouve ça idiot et dommage de se battre pour des loots alors que dans 3 mois tu seras full 90 quoi qu'il arrive, ça rapporte rien, juste un gros zizi quand tu glandouille à Mor Dhona.

Quand j'vois des mecs avec du 90 mourir sur Titan, j'ai envie de dire paye ton stuff, et après on remet la faute sur les Aléas no brain.

Si le mec s'est pas joué, c'est pas en farmant donjon qu'il le saura, y'en a qui sont juste pas doué.

Si je met ma grand mère à FF XIV et que je lui fais faire que des donjons je peux t'assurer que même dans 6 mois elle aura a peine débloqué son premier job.

Fin bref, comme j'ai dis, si tu fais des Aléas, tu es, selon la vision d'une majorité de joueurs, un joueur sans skill qui ne sait pas jouer au MMO, mais je peux te garantir que facilement la moitié de ceux qui AL2A en chainn sont sur bahamuth 4/5.
    C'est juste qu'être polyvalent dans un roster, ça demande d'xp plusieurs classe, et t'a pas forcément envie de te coltiner 100h de donjons contre 20h d'aléas.
    (2)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je trouve les mécaniques du HL de FF XIV mal foutu, dépendre d'une classe pour certain boss est d'une stupidité, je suis d'accord avec harmonium sur certain points, comme pour les silences un mécanisme dans la salle pour activer un quelconque appareil pour silence le boss serai plus judicieux, la actuellement tu part sans barde et sans double Paladin limite tu fait rien sur le Raid..

Actuellement le jeu le plus hard en pve HL est Rift, pour y avoir jouer un niveau HL assez élevé jamais je dis bien jamais certaines classes étaient indispensable, certaine classe étaient plus opé que d'autres (archonte avec le miroir de renvoi de dégâts) mais même sans sa le boss étaient largement faisable, tous les tanks sont égaux, bien que le gameplay est extrêmement différent entre les 3 ils étaient tous apte a tanker tous le contenue (tank cuir tp/esquive (des vrai esquive sisi pas comme le pied levé, Tank maille qui heal, tank plateux), la FF XIV impose clairement certaines classes aux détriments des autres et de mon point de vue c'est pas normal, et certaines guilde ne peuvent même pas faire plus d'un roster efficace pour fautes de classe dites ''indispensable''.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    j'aime le "on epx toutes les classes sans mal" suivi du "on peut pas faire un roster viable faute de classe dites indispensable"

On peut pex toutes les clases sans mal, et on ne petu pas faire de roster viable a cause de joueurs trop manchot pour abandonner leur job tant aimé, se sortir les doigts, et apprendre a jouer un peu autre chose par moment.
    Avoir un barde voire 2 dans un roster n'a RIEN de dur... vu que TOUT personnage peut etre barde...

En main job dans la CL ou je suis on a un seul barde. et... pour ads, on peut en sortir 2 voire 3 sans aucun souci. Mieux encore, on a un BLM dans le groupe qui a tendance a passer moine car on prends le chemin de gauche (reduc dmg tranchant et magique) alors qu'il est BLM normalement... etrange etrange...
    Pire encore... on a un seul tank dans la CL et on fait caducé et on try ads sans souci coté tanking... etrange etrange... (normal, pour baha en general je lache mon erudit pour prendre un tank)
    Sortez vous les doigts du fion et vos soucis disparaitront...

édith : le jeu permets, sans mal, de stuffer simulatanément 2 roles/classes. Dans mon cas, j'adore clairement erudit, mes mytho partent dedans. Cependant, je suis plus util en tank et je vais donc chercher du allagois tank pendant les baha.
    (5)
    Last edited by Aerlana; 10-27-2013 at 11:17 PM.

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Donc dans ce mmo faut jouer toute les classes, désolé mais je partage pas ta vision des choses, j'ai pas envie de jouer barde par exemple, et cela changera jamais, surement que d'autre aussi.

Le soucis ce jeu se suicide lui même avec se genre de restriction foireuse et les gens si on leur dit faut reroll, et il aura donc deux choix.

Reroll une classe qu'il aime pas.
    Stop le jeu.

Beaucoup prendrons la deuxième option.
    (2)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    J'aime que le warrior pourquoi j'irai me faire chier à monter une classe que j'aime pas juste parsque le jeu me l'oblige? J'ai toujours joué qu'une classe voir deux sur un mmo jamais j'ai été contraint de changer pour un soucis d'opti ou de mécanique de jeu.

Va dire à un mage noir de ma CL bon tu monte archer parqu'il en faut 1 pour ce Raid sinon on le fait pas... sa reviendrai à me forcer à jouer Paladin parque c'est plus optis, ou pire bon on te prend pas parsque ta pas le profil pour le raid mais à la place on va prendre un mec de la LS (hors guilde).
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    c'etait le cas de FFXI qui a bien perduré.
    On ne demande pas de jouer TOUTES les classes. mais etre capable de jouer 2-3 roles differents, c'est tout sauf stupide. apres faut savoir ce que l'on veut.
    Ca revient au meme que les pleurs de "ouin marre d'attendre 45 min mon donj en DPS" a quoi on reponds "monte un heal ou un tank" et au chouineur de retorquer "je veux pas je veux jouer blm épicétou" bah la reponse est "ferme ta bouche, et attends 45 minutes".

Tu assumes d'avoir un role qui ne sert a rien sur un combat et d'etre mis de coté, ou alors tu assumes d'etre polyvalent.
    Vous pouvez vous contenter d'une classe, a votre CL de juger si cela est bienvenue de votre part ou non.
    On demande pas a TOUS d'etre barde sur ads, on dit "1 ou 2 barde pour un boss specifique c'est pas la mer a boire". Donc 1 ou 2 gars (souvent 1 pour avoir 2 bardes) qui switchent...
    Pour la polyvalence que je vais faire dragoon en 3.
    Le gars qui est polyvalent, ils s'adapte, et il aide a avancer. apres oui, il sera peut etre mieux vu par une partie du groupe... juste retour des choses.

Je fais surement partis de ces abrutis preferant la progression a son poil dans la main. Je prefere guerrier, mais en attendant la 2.1 (ou j'espere il sera amelioré) je suis paladin. Pourquoi? car ma CL a beau m'accepter en guerrier sans probleme, il est TRES CLAIR que le paladin encaisse mieux, les boss plus simple avec. Ainsi on avance plus vite, et des que le guerrier sera ajusté, retour guerrier.
    Cependant je prefere soigneur. cool la CL a 1 tank, 4-5 soigneurs. Bah on va pas a bahamut car on DOIT avoir 2 tank

Vos logiques sont ce qui a rendus fade tant d'autres MMORPG, avec "tout les DPS doivent se valoir" et hop, aurevoir les classe de soutiens. du "on veut pouvoir faire ce qu'on veut comme on veut" et hop, le raid avec 3 classes ou on prends ce qui vient, osef l'opti.
    Et a coté on va dire "oui, le jeu se simplifie" normal, pour etre sur de pas faire chier les gens a avoir au moins un barde ou au moins un invocateur, on vous a retirer la necessité de poser lenteur, de foutre des silence, la necessité de stun. D'avoir des ennemis necessairement affrontés a distance. (et j'en passe) MAIS vous avez ce que vous vouliez non?

Et a la fin, retiront la necessité d'avoir deux tank! car oui, les tanks sont rare, autant faire que du boss monotank!
    Choqués par la presence "requise" d'un ou deux barde, le fait qu'il faille 2 heal et 2 tank la personne moufte...
    (4)
    Last edited by Aerlana; 10-27-2013 at 11:35 PM.

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pardon mais ya une grosse différence entre ton discours genre toute les classes doivent se valoir, et avoir une classe qui à un outil particulier pour uniquement un boss.

Réponse du post d'en bas.

Oui ben je préférerais ton truc que devoir obligatoirement avoir un silence, avoir d'autre skill à changer en fonction d'un affinité élémentaire la je dis d'accord.

Mais un truc à silence ou seulement peux de classe peuvent l'utiliser vraiment c'est horrible pour faire des donjon de ce genre avec des potes.

Car si ta pas la dite classe dans le groupe c'est direct mort.

Ps : j'ai atteint mon quota de réponse sur le forum sérieux....
    (1)
    Last edited by Harmonium; 10-27-2013 at 11:46 PM.

Page 4 of 29 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast