Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 115
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Tu joue sur les mots... Et tu fait les choses que tu me reproche... Tu compare l'échange de service en jeu contre des gils (monnaie virtuelle) au leveling par un tiers contre des Euros/Dollars (monnaie réelle). Là ou je compare deux services contre des gils, l'un étant encadré par un système "anti-arnaque" et pas l'autre.

Si le problème est le spam en /hurlez l'une des solution c'est un canal spécifique et donc une "feature" mercenaire encadrée par un système de communication dédié.

Rien n'interdit implicitement de se grouper et de donner des gils à un inconnus puisque ce sont deux feature reconnue du jeu, si j'échange de sertir des métaria contre un down de Titan cela serait aussi illégal ? (en partant du principe qu'un gils c'est risible)

Je trouve ridicule que tu hurle à l'illégalité alors qu'au final tu te fiche éperdument qu'ils le fasse en /murmurer... ça fait très genre "m'en fiche du moment que je le vois pas". Un simple signalement pour spam aurait suffit.
    (0)
    Last edited by Nariel; 10-05-2013 at 12:14 AM.

Player

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Tu joue sur les mots... Et tu fait les choses que tu me reproche... Tu compare l'échange de service en jeu contre des gils (monnaie virtuelle) au leveling par un tiers contre des Euros/Dollars (monnaie réelle). Là ou je compare deux services contre des gils, l'un étant encadré par un système "anti-arnaque" et pas l'autre.
    que la monnaie soit virtuelle ou reelle il y a un bureau de change (les rmt vendent des gils et du lvling), c'est donc du pareil au meme pour ceux qui en tirent profit. la c'est toi qui joue sur les mots.

Si le problème est le spam en /hurlez l'une des solution c'est un canal spécifique et donc une "feature" mercenaire encadrée par un système de communication dédié.

Rien n'interdit implicitement de se grouper et de donner des gils à un inconnus puisque ce sont deux feature reconnue du jeu, si j'échange de sertir des métaria contre un down de Titan cela serait aussi illégal ? (en partant du principe qu'un gils c'est risible)

Je trouve ridicule que tu hurle à l'illégalité alors qu'au final tu te fiche éperdument qu'ils le fasse en /murmurer... ça fait très genre "m'en fiche du moment que je le vois pas". Un simple signalement pour spam aurait suffit.
    tu peux pas empecher les gens de faire ce qu'ils veulent en privé donc oui je m'en fiche, ça les regarde.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    que la monnaie soit virtuelle ou reelle il y a un bureau de change (les rmt vendent des gils et du lvling), c'est donc du pareil au meme pour ceux qui en tirent profit. la c'est toi qui joue sur les mots.

tu peux pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent en privé donc oui je m'en fiche, ça les regarde.
    X_x... Non, vendre des matière carbonique contre des gils c'est pas comme vendre des gils contre de l'argent réel.

Si les mercenaire sont des RMT déguisé ce qui reste très peu probable car qui dit CL dit traçabilité et donc gros gros risque de ce faire prendre la main dans le sac, ça n'intervient pas dans la logique du jeu, le jeu n'est pas conçus autour des RMT, ce sont des parasites, aucune feature ne doit prendre en compte leur existence au détriment du joueur... Ou alors il faut d'urgence retiré l'HdV et le gain de gils en quêtes, voir même le gain de gils tout court, après tout de vilain RMT les revendent contre de l'argent réel. Donc si tu a des éléments prouvant que tel CL est un RMT sous couverture c'est un report pour RMT qu'il faut faire, et pas une mise en cause de tout les mercenaires qui gagnent leurs gils sans enfreindre les règles pour lesquelles il a signé, celle qui était écrite bien sûr pas celle dont on doit visiblement interprété l'existence et la signification.

Si le client a obtenus les gils à un RMT, il encourt une lourde sanction pour son achat frauduleux, ce qui n'a encore une fois rien a voir avec le fait que des joueurs proposent un down facile d'une instance contre des gils.
    (0)
    Last edited by Nariel; 10-05-2013 at 03:09 AM.

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est incroyable le déballage d'inepties qu'on peut voir par moments.

Illogisme implacable quand tu nous tiens, la prochaine fois que quelqu'un m'achète mes minerais, je le ferais un report, parce que bon...Bah ouais attends ils dépensent au moins 20K d'un coup, y'as forcément du RMT derrière hein !!

Franchement navrant.
    (1)

Player
    fury473's Avatar
    Character
    Phantasme Tsurugi
    World
    Faerie
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je dirais même Syllogisme.
    Un RMT se fait de l'argent. Or un personnage se fait de l'argent. Donc c'est un RMT.

C'est aussi "logique" que l'original:
    "Le chat a quatre pattes. Isidore et Fricot ont chacun quatre pattes. Donc Isidore et Fricot sont chats."

D'ailleurs même plus puisque en plus de cela, il s'agit d'argent réel pour le RMT, et d'argent virtuel pour le personnage, donc tout à fait justifiable.

J'imagine bien quelq'un dire à ma tante d'arrêter de vendre ses bons Samoussas.
    Motif: "Sinon il y aura plein de gens qui en auront alors qu'ils ne savent pas les cuisiner !" Bah mince alors !

Navré d'avoir poursuivit ce topic mais c'était trop tentant
    (0)

Player
    Radamanthe's Avatar
    Character
    Cepheide Leonart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by fury473 View Post
    Je dirais même Syllogisme.
    Un RMT se fait de l'argent. Or un personnage se fait de l'argent. Donc c'est un RMT.
    Je dirais même plus : il s'agit d'un sophisme, c'est à dire un syllogisme avec l'intention de cacher la vérité (en l'occurrence en confondant argent virtuel et argent réel).
    (0)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Player

X_x... Non, vendre des matière carbonique contre des gils c'est pas comme vendre des gils contre de l'argent réel.
    mais de quoi tu me parles la ? d’où tu compares ces deux pratiques qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre a priori ?
    cela dit vu que les rmt sont des bots mineurs, il se peut qu'ils aient développé un vaste marché de vente (cristaux/matière carbonique/etc), ils faut bien qu'ils génèrent l'argent ingame qui leur sert a échanger contre de l'argent reel.
    sans compter tout l'argent qu'ils ont volé sur les comptes hackés.
    vu la somme colossale demandée par les mercenaires, il n'est pas difficile de faire le rapprochement avec les rmt, l'argent vendu contre des $$$ doit bien venir de quelque part...

Si les mercenaire sont des RMT déguisé ce qui reste très peu probable car qui dit CL dit traçabilité et donc gros gros risque de ce faire prendre la main dans le sac, ça n'intervient pas dans la logique du jeu, le jeu n'est pas conçus autour des RMT, ce sont des parasites, aucune feature ne doit prendre en compte leur existence au détriment du joueur... Ou alors il faut d'urgence retiré l'HdV et le gain de gils en quêtes, voir même le gain de gils tout court, après tout de vilain RMT les revendent contre de l'argent réel. Donc si tu a des éléments prouvant que tel CL est un RMT sous couverture c'est un report pour RMT qu'il faut faire, et pas une mise en cause de tout les mercenaires qui gagnent leurs gils sans enfreindre les règles pour lesquelles il a signé, celle qui était écrite bien sûr pas celle dont on doit visiblement interprété l'existence et la signification.
    les rmt de base (dans tous les mmos) vendent deux services bien distincts, l'argent du jeu (contre du réel) et le lvling 0-max (contre de l'argent réel ou de l'argent ingame). Il se trouve que les mercenaires copient l'une de ces deux pratiques en effectuant le travail pour leur clients, donc oui, les mercenaires sont des rmt qui (ne vendent pas des gils mais) lvl ton perso a ta place vu qu'ils font les succès a ta place pour une somme d'argent colossale.

Si le client a obtenus les gils à un RMT, il encourt une lourde sanction pour son achat frauduleux, ce qui n'a encore une fois rien a voir avec le fait que des joueurs proposent un down facile d'une instance contre des gils.
    le problème c'est que ça va a l'encontre de ce que SE a prévu pour chaque joueur, chacun doit suivre son aventure par soi même ou en groupe
    le problème c'est que les rmt proposent un service similaire appelé le lvling 0-50 (avec tous les succès inclus)
    le problème c'est qu'irl c'est interdit par défaut, c'est une regle implicite, t'as pas le droit d'envoyer un mercenaire le jour de tes examens ou au travail a ta place, il est requis que ce soit toi en personne qui y aille, c'est ce que SE a prévu pour nous par défaut, ils n'ont pas pensé a la possibilité que des joueurs d'une incompétence affolante iraient se faire transporter sur le dos comme des fardeaux a certains moment difficiles de l'aventure.
    je demande donc a ce que cela soit corrigé et interdit explicitement.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-05-2013 at 06:31 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Arrête de comprendre ce qui t'arrange...

Tu dit : "que la monnaie soit virtuelle ou reelle il y a un bureau de change (les rmt vendent des gils et du lvling), c'est donc du pareil au meme pour ceux qui en tirent profit."

Là je dit non, faire du profit en gils n'est pas la même chose que du profit en monnaie réelle X_X.

Que les mercenaires "copient" un système que les RMT n'ont d'ailleurs pas inventé (je pense que payer des gens en monnaie virtuelle pour des services de mercenariat est bien plus ancien que les premiers RMT et date surement des premiers MMORPG si ce n'est plus vieux encore...) admettons... Mais on ne peut clairement pas les comparer à des Real Money Trader !

Les mercenaires ne proposent pas de monté ton perso' level 0 à 50 contre de l'argent réel, je doute même qu'ils le fassent pour des gils sachant qu'un joueur ayant déjà un perso' 50 sait très bien que les aléa s'en chargerons gratuitement. Si des "mercenaires" avaient ce genre de pratique, là effectivement ça serait une infraction très lourde aussi bien pour le prétendus mercenaire et le client car le pret de compte c'est juste à la fois très bête et très interdit

Mercenaire = Gils =/= argent réel =/= RMT
    (0)
    Last edited by Nariel; 10-05-2013 at 06:32 AM.

Player

Arrête de comprendre ce qui t'arrange...
    tu peux appliquer cela a toi meme aussi ^^

Tu dit : "que la monnaie soit virtuelle ou reelle il y a un bureau de change (les rmt vendent des gils et du lvling), c'est donc du pareil au meme pour ceux qui en tirent profit."
    Là je dit non, faire du profit en gils n'est pas la même chose que du profit en monnaie réelle X_X.
    ben si, pour les rmt c'est du pareil au même, ils génèrent ces deux monnaies pour le bon fonctionnement de leur marché, si t'en enleve un l'autre est impossible a obtenir, c'est un lien de cause a effet.

Que les mercenaires "copient" un système que les RMT n'ont d'ailleurs pas inventé (je pense que payer des gens en monnaie virtuelle pour des services de mercenariat est bien plus ancien que les premiers RMT et date surement des premiers MMORPG si ce n'est plus vieux encore...) admettons... Mais on ne peut clairement pas les comparer à des Real Money Trader !
    ben si vu que les rmt font pareil qu'eux, ils offrent un service ingame contre de l'argent ingame ou réel, donc les mercenaires font la même chose que les rmt.

Les mercenaires ne proposent pas de monté ton perso' level 0 à 50 contre de l'argent réel, je doute même qu'il le fassent pour des gils sachant qu'un jouer ayant déjà un perso' 50 sait très bien que les aléa s'en chargerons gratuitement. Si des "mercenaires" avaient ce genre de pratique, là effectivement ça serait une infraction très lourde aussi bien pour le prétendus mercenaire et le client.
    le simple fait qu'ils proposent de passer les succés a la place des joueurs est suffisant pour les associer a des rmt vu que c'est un système équivalent dans la pratique au lvling 0-50. Etant donné qu'ils s'agit de faire le travail (quel qu'il soit) d'un autre joueur contre une somme d'argent, les mercenaires et les rmt sont totalement identiques. Se n'a pas prévu ce genre de commerce et ne l'a pas autorisé/interdit explicitement non plus. Ce service ne fait pas partie de l'ensemble craft/recolte/sertissage.

Mercenaire = Gils =/= argent réel =/= RMT
    vu l'argent demandé par les mercenaires, on se demande bien ce qu'ils en font, vu que le seul argent dont t'as besoin ingame c'est pour réparer et te téléporter...
    rien ne prouve que les rmt ne jouent pas aussi le role de mercenaires vu l’énorme quantité de gils générée par cette pratique, qui peut donc être revendue contre de l'argent réel, devenant ainsi du rmt.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Bwarf, je passe entre deux donjon. Mais oui c'est une perte de temps... Je saurais même pas dire si c'est juste du troll, ça va bien au delà à mon avis...

Bref, personne d'autre n'a d'idée sur les mercenaires ?

je répondrais juste à ça car c'est juste du bon sens : "vu l'argent demandé par les mercenaires, on se demande bien ce qu'ils en font, vu que le seul argent dont t'as besoin ingame c'est pour réparer et te téléporter..."

Heuuuuu au hasard... le Housing ? Les consomable otpi' ? les composant de craft d'allagois philo' ?
    (1)
    Last edited by Nariel; 10-05-2013 at 08:02 AM.

Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast