Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 115
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Navré, j'ai beau relire, je vois aucun extrait de règle cité nul part... Au mieux j'ai crus apercevoir une interprétation des dites règles et encore je suis pas certain.

Ok, à 7, petit détail dû à la fatigue autant pour moi (oui je suis un rebelle). Sur-stuff ou pas si ils y arrivent tant mieux pour eux... Bref, pour rester dans le sujet je vois aucun signe de l'illégalité de cette pratique tout au contraire, c'est un commerce comme un autre, si ça se trouve dans le futur certain vendrons des "cours" en donjon/primordial et ptet même en laby' (Ok ok, c'est déjà hardcore à 8 sur-entraîné alors vendre des rush Bahamut faut pas poussé non plus) tout comme certain vendent déjà leur service de sertisseur. Encore une fois si jouer avec des "débutant" te rebute rien ne t'oblige à le faire, en plus parmi les clients ils on surement des personnes victimes de lag qui souhaite quand même avancer dans le jeu et surement des personnes qui avec tout le skill du monde ne trouve pas d'équipe pour lui apprendre le combat...

Je compte pas laisser couler le sujet, car je trouve même qu'il serait vachement chouette de voir fleurir une mini-feature lié au mercenariat, pas besoin d'un truc énorme ne serait-ce qu'un "filtre de recherche" comme pour un sertisseur avec l'icone qui va avec, ou un mode de recherche DF style "Recherche d'une équipe de mercenaire". Qui a dit un canal commerce ?
    (2)

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pourquoi laisser le topic couler ? c'est bien simple quoi qu'on dise quoi qu'on fasse nous sommes face à une personne persuadée de détenir la science infuse et que son avis ou ses opinions sont les seules justes, usant d'un cynisme mal placé et s'amusant à dénigrer les personnes tout autant que leurs avis, d'une manière souvent ridicule et persuadé qu'en plus il est un espèce de "champion de la répartie".

A partir de là on ne fais que le feed.
    (3)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Ou alors on ignore la partie hors-sujet, les taunts et les divers trolls pour débattre normalement, pourquoi se privé d'un débat pour un/quelques participant de mauvaise fois, la création d'un autre sujet risquerais le doublon, autant profité de celui-ci pour discuter du bien fondé du mercenariat ou de son impact néfaste s'il en est un, et déboucher sur un compromis voir une proposition à formulé à l'équipe de dev's du jeu pour favoriser/empêcher le développement du mercenariat.
    (1)
    Last edited by Nariel; 10-04-2013 at 07:56 PM.

Player

Quote Originally Posted by AMARCIS View Post
    CidFlyHigh es-tu au courant que SE a baissé le prix des matières sombres grades? Maintenant elles ne valent plus rien.

je te donne 1 conseil (profites en c'est gratuit) deviens mineur ou botaniste (je t'ai pas dit de t'entrainer ni d'avoir du bon équipement)
    et récolte des éclats de n'importe quel élement (10 ou 15 minutes devrais suffire) et vends les aux tableaux
    (moins cher que les autres ca partira en 20 secondes) et MIRACLE tu auras un peu d'argent pour les réparations de tes équipements.
    es tu au courant qu'il faut etre 40 en craft pour réparer mon stuff et que c'est la galere pour y parvenir ? mon tanneur est a peine 36 et c'est la misere pour l'amener a 40 malgré les mandats...et j'ai encore le couturier/armurier/orfevre a mettre a 40...donc les sombre grade ça va pas m'etre utile avant longtemps...
    et ton conseil reste du farm...donc du barbant, deja que je joue pas des masses ces temps ci, j'ai pas envie de dépenser mon temps en farm...
    il faut que SE inclue un moyen pour les classes combattantes de se faire des gils pour réparer.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-04-2013 at 10:53 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Bha un peu comme tout les MMORPG et RPG, je pense qu'il y a toujours une partie de farm plus ou moins importante, d'ailleurs pour avoir passer des heures/jours/mois/années sur des FF comme le VII, le X ou encore le XII faut de nombreuse heures de farm pour être opti' est s'attaqué aux véritable boss, et je doit dire que dans ARR le farming pour monter un métier est loin d'être le plus rébarbatif... Dans "random MMORPG français" par exemple monter un métier de craft comme de récolte est une véritable torture rentable qu'une fois le level max atteint et encore... Enfin, après tout est question de motivation surtout qu'au niveau 40+ d'un métier de craft il y a surement moyen de se faire moult gils, toujours est il que gagner des gils n'est pas si difficile, en 20 min' maxi je peut me faire dans les 20.000 gils sans me prendre la tête, il y a toujours des gens qui on besoin de ressources et crée une demande. Comme pour les mercenaire, si il y a offre c'est qu'il y a de la demande.

Bref, depuis la baisse des coût de réparation et des matière obscure il n'est pas dur de maintenir ses dépenses inférieure au revenus pour peu qu'on s'en donne les moyens... 3 mandats fait rapidos + 30 minutes de farm ressources et voilà t'a tes réparation pour la journée sans problème.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Navré, j'ai beau relire, je vois aucun extrait de règle cité nul part... Au mieux j'ai crus apercevoir une interprétation des dites règles et encore je suis pas certain.
    c'est une règle implicite, donc muette.
    SE a prévu des moyens de se faire de l'argent dans FF14 , or le mercenariat n'en fait pas partie, donc le mercenariat est potentiellement illégal. logique de base.

Ok, à 7, petit détail dû à la fatigue autant pour moi (oui je suis un rebelle). Sur-stuff ou pas si ils y arrivent tant mieux pour eux... Bref, pour rester dans le sujet je vois aucun signe de l'illégalité de cette pratique tout au contraire, c'est un commerce comme un autre,
    faux, SE n'a pas prévu que les joueurs sautent les étapes pour évoluer dans leur histoire. les epreuves sont conçues et ordonnées pour acquerir du skill, les mercenaires sont la pour court circuiter cet apprentissage. je l'ai deja dit auparavent, lit toute la discussion...

si ça se trouve dans le futur certain vendrons des "cours" en donjon/primordial et ptet même en laby' (Ok ok, c'est déjà hardcore à 8 sur-entraîné alors vendre des rush Bahamut faut pas poussé non plus) tout comme certain vendent déjà leur service de sertisseur. Encore une fois si jouer avec des "débutant" te rebute rien ne t'oblige à le faire, en plus parmi les clients ils on surement des personnes victimes de lag qui souhaite quand même avancer dans le jeu et surement des personnes qui avec tout le skill du monde ne trouve pas d'équipe pour lui apprendre le combat...
    c'est pas possible de comparer la vente du sertissage (prévue par SE) et le mercenariat (non prévue par SE) pour se faire de l'argent, tu te mélanges totalement les pinceaux, la preuve en est que tu dois dépenser au minium un gil quand tu demandes un sertissage...tu le fais exprès si tu comprends pas, c'est pas possible sinon...
    comment tu veux esquiver de jouer avec des "débutants" sur bahamut ? tu vas /hurler que tu demandes des gens qui ne se sont pas fait macher le travail par des mercs et qu'ils soient capables d'apporter eux mêmes la cuillère a leur bouche ? ce serait d'un affligent si je devais en arriver la, il y a deja assez de /hurler qui demandent une connexion sans lag et autres joyeuseries du style...

Je compte pas laisser couler le sujet, car je trouve même qu'il serait vachement chouette de voir fleurir une mini-feature lié au mercenariat, pas besoin d'un truc énorme ne serait-ce qu'un "filtre de recherche" comme pour un sertisseur avec l'icone qui va avec, ou un mode de recherche DF style "Recherche d'une équipe de mercenaire". Qui a dit un canal commerce ?
    encore une fois ne compare pas le mercenariat de combat avec l'offre de sertissage qui s’avère être du commerce car inclu par defaut dans le jeu, ces deux domaines n'ont rien a voir l'un avec l'autre. C'est comme dire que la clope est equivalente avec le cannabis parceque tous les deux se fument...
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Xelaga View Post
    Pourquoi laisser le topic couler ? c'est bien simple quoi qu'on dise quoi qu'on fasse nous sommes face à une personne persuadée de détenir la science infuse et que son avis ou ses opinions sont les seules justes, usant d'un cynisme mal placé et s'amusant à dénigrer les personnes tout autant que leurs avis, d'une manière souvent ridicule et persuadé qu'en plus il est un espèce de "champion de la répartie".
    A partir de là on ne fais que le feed.
    t'as fini de faire ta pleureuse oui ? si t'es pas content tu vas voir ailleurs, ou si t'as plus rien a dire tais toi, inutile de faire du hors sujet et de poser un caca nerveux.

déboucher sur un compromis voir une proposition à formulé à l'équipe de dev's du jeu pour favoriser/empêcher le développement du mercenariat.
    tu peux leur suggérer d'approfondir le développement du sertissage et en profiter pour leur demander ce qu'ils en pensent du mercenariat du combat (l'art d'esquiver les épreuves obligatoires).
    ah Si seulement j'avais pu engager un mercenaire pour passer mes diplômes a l’école ^^...sauf que c'est pas autorisé, donc si c'est interdit irl, ça l'est aussi ingame, logique de base. une étape obligatoire dans l’évolution du perso doit être faite par soi même obligatoirement.
    en attendant, aucun gars de l'equipe de dev n'a donné son avis pour le moment alors que la discussion est dans la bonne catégorie du forum...

Bha un peu comme tout les MMORPG et RPG, je pense qu'il y a toujours une partie de farm plus ou moins importante, d'ailleurs pour avoir passer des heures/jours/mois/années sur des FF comme le VII, le X ou encore le XII faut de nombreuse heures de farm pour être opti' est s'attaqué aux véritable boss, et je doit dire que dans ARR le farming pour monter un métier est loin d'être le plus rébarbatif... Dans "random MMORPG français" par exemple monter un métier de craft comme de récolte est une véritable torture rentable qu'une fois le level max atteint et encore... Enfin, après tout est question de motivation surtout qu'au niveau 40+ d'un métier de craft il y a surement moyen de se faire moult gils, toujours est il que gagner des gils n'est pas si difficile, en 20 min' maxi je peut me faire dans les 20.000 gils sans me prendre la tête, il y a toujours des gens qui on besoin de ressources et crée une demande. Comme pour les mercenaire, si il y a offre c'est qu'il y a de la demande.
    ça ne change absolument rien au fait qu'une classe combattante n'a absolument aucun moyen de se faire de l'argent, au moins pour réparer, vu que j'utilise mes mandats pour monter les craft/recolte...
    les mandats de guilde (gratuits) s’arrêtent au niveau 40 et offrent 200gils max...mdr, y'a un taunt de la part de SE la...
    je me fiche de ce qui s'est fait dans les précedants mmorpg, le farm est et a toujours été barbant, a SE de trouver des solutions, on est en 2013 quand meme, il serait temps d'innover et d'optimiser l'amusement dans le jeu.
    certains ne veulent jouer que classes combattantes et pas craft/recolte, SE n'a pas du tout pensé a eux c'est l'evidence meme.

Bref, depuis la baisse des coût de réparation et des matière obscure il n'est pas dur de maintenir ses dépenses inférieure au revenus pour peu qu'on s'en donne les moyens... 3 mandats fait rapidos + 30 minutes de farm ressources et voilà t'a tes réparation pour la journée sans problème.
    tu prends pas en compte les dépenses annexes, dont les téléportations (exorbitantes malgré la reduc CL) ou les petits ingrédients de craft qui coutent plus cher a récolter qu'a acheter au comptoir a cause du prix de la téléportation...
    il y a beaucoup de non-sens dans le système de jeu, et en attendant qu'ils règlent ça, les classes combattantes galèrent...
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-04-2013 at 11:14 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Hummm je me rappel pas le moment ou j'ai signé les règles invisible...

Il y a plusieurs possibilité au fait que cela ne soit pas en jeu :

-L'équipe n'avait tout simplement pas pensé à cette possibilité, ils sont certes très bon mais ne peuvent pas penser à tout.
    ou
    -Il n'y a pas de feature lié car il n'y en pas pas spécialement besoin.
    ou
    -la feature n'est pas prévue par l'équipe, n'a pas était anticipé tout comme le "speedrunning" et ne correspond pas à leurs attente.

C'est pas parce que quelque chose est absente qu'elle est interdite ou n'existe pas, à eux de juger de cela. ceci étant dit rien ne nous empêche de proposer son implantation officiel ou sa disparition totale, mais de façon plus argumentée que "c'est pas écrit".

Notez aussi que même si cette pratique était "interdite" rien ne peut vraiment empêcher ce commerce, plutôt que d'être faite dans les règles par annonce elle se feront en dessous de table avec toute les dérives que cela implique.

Pour le sertissage j'ai fais sertir mon arc et cela m'a coûter la somme faramineuse de 0 gils... Même pas un, remarque c'était ptet un bug j'ai pas fait gaffe plus que ça étant donner que le menuisier m'a dit faire son travail par plaisir plus que par besoin d'argent.

Ensuite, si c'est comparable dans la mesure ou ce sont tous deux des services rémunéré ou non, l'un étant une feature du jeu, l'autre un possibilité dont la légitimité est floue, j'émet donc l'hypothèse que le mercenariat et une possibilité du jeu, bénéfique dans certain cas, moins dans d'autre.

Pour le "court-circuit " je reste sceptique... Je pense que le staff serait plus à même de m'éclairé sur ce point, comme sur la légitimité du mercenariat au fond.

Les Tp sont pas si chère, j'ai prise mes 3 favorites dans des lieux stratégique et fait le reste à dos de chocobo si besoin, toujours moyen de faire des économie, prétendre le contraire serait de la mauvaise foi.
    (3)
    Last edited by Nariel; 10-04-2013 at 11:48 PM.

Player

C'est pas parce que quelque chose est absente qu'elle est interdite ou n'existe pas, à eux de juger de cela. ceci étant dit rien ne nous empêche de proposer son implantation officiel ou sa disparition totale, mais de façon plus argumentée que "c'est pas écrit".
    dis moi si cette discussion se trouve dans "discussion generale"...ils n'ont toujours pas repondu...c'est comme avec les problèmes de lag, ils restent silencieux, comme des ninjas.

Notez aussi que même si cette pratique était "interdite" rien ne peut vraiment empêcher ce commerce, plutôt que d'être faite dans les règles par annonce elle se feront en dessous de table avec toute les dérives que cela implique.
    du moment que ça ne se trouve pas sur les chan /hurler je me fiche de ce que les gens font en /murmure.

Pour le sertissage j'ai fais sertir mon arc et cela m'a coûter la somme faramineuse de 0 gils... Même pas un, remarque c'était ptet un bug j'ai pas fait gaffe plus que ça étant donner que le menuisier m'a dit faire son travail par plaisir plus que par besoin d'argent.
    un gil est le minimum, t'as pas du faire attention, j'ai essayé 0 gil , ça n'as pas marché.

Ensuite, si c'est comparable dans la mesure ou ce sont tous deux des services rémunéré ou non, l'un étant une feature du jeu, l'autre un possibilité dont la légitimité est floue, j'émet donc l'hypothèse que le mercenariat et une possibilité du jeu, bénéfique dans certain cas, moins dans d'autre.
    du moment que les deux ne sont pas sur un pied egal, ils ne sont pas comparables. l'un est clairemnt autorisé, l'autre est implicitement interdit, le mercenariat n'a pas été inventé dans FF14...

Pour le "court-circuit " je reste sceptique... Je pense que le staff serait plus à même de m'éclairé sur ce point, comme sur la légitimité du mercenariat au fond.
    t'es pas au courant des mercenaires (dans les autres jeux) qui lvl ton perso pour toi pour une somme d'argent (reelle/virtuelle) ? ça revient a la meme chose dans FF14, donc c'est implicitement interdit, meme s'il ne s'agit que d'une epreuve (titan hm par exemple)
    "qui vole un oeuf vole un boeuf"
    (0)

Player

Ou alors on ignore la partie hors-sujet, les taunts et les divers trolls pour débattre normalement, pourquoi se privé d'un débat pour un/quelques participant de mauvaise fois
    Il y a une option prévue pour ça. Tu cliques sur la tronche de l'insipide guignol qui te dérange et ensuite "Ajouter à ma liste d'utilisateurs ignorés". Ensuite tout devient beaucoup plus respirable. Moi je le fais juste temporairement, quand les gesticulations des bouffons qui se prennent pour le King commencent à me courir sur le haricot plutôt que de me faire marrer. Question d'humeur quoi.

Maintenant bon, ce sujet est de toutes façons hors-sujet jusque dans le titre. C'est un débat absurde, c'est pas comme si ça avait pas déjà été dit. Vous voulez faire chier les mercenaires de manière intelligente ? Proposez donc les mêmes services qu'eux gratuitement. Point final. Mais vouloir imposer à SE l'éradication pure et simple du mercenariat alors que dans toute l'histoire du MMO, aucun n'a jamais interdit ce genre pratiques (question de bon sens), y'a un moment faut redescendre sur terre quoi.
    (3)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast