Bha un peu comme tout les MMORPG et RPG, je pense qu'il y a toujours une partie de farm plus ou moins importante, d'ailleurs pour avoir passer des heures/jours/mois/années sur des FF comme le VII, le X ou encore le XII faut de nombreuse heures de farm pour être opti' est s'attaqué aux véritable boss, et je doit dire que dans ARR le farming pour monter un métier est loin d'être le plus rébarbatif... Dans "random MMORPG français" par exemple monter un métier de craft comme de récolte est une véritable torture rentable qu'une fois le level max atteint et encore... Enfin, après tout est question de motivation surtout qu'au niveau 40+ d'un métier de craft il y a surement moyen de se faire moult gils, toujours est il que gagner des gils n'est pas si difficile, en 20 min' maxi je peut me faire dans les 20.000 gils sans me prendre la tête, il y a toujours des gens qui on besoin de ressources et crée une demande. Comme pour les mercenaire, si il y a offre c'est qu'il y a de la demande.

Bref, depuis la baisse des coût de réparation et des matière obscure il n'est pas dur de maintenir ses dépenses inférieure au revenus pour peu qu'on s'en donne les moyens... 3 mandats fait rapidos + 30 minutes de farm ressources et voilà t'a tes réparation pour la journée sans problème.