Page 4 of 12 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 115
    Player

Quote Originally Posted by Silii View Post
    Je vous demande maintenant d'arrêter de partir en vrille, et soit de vous recentrer sur le débat initial, soit d'arrêter de poster sur ce sujet et de le laisser couler.
    pense tu qu'il vont t'ecouter toi alors que je leur ai deja demandé a multiples reprises de cesser leur attaques personnelles et de ne parler uniquement que du sujet ?
    ils s'y refusent, et bien au contraire ils continuent et leur nombre grandis, mais si tu penses y arriver, vas y, essayes de les raisonner.
    je pense plutôt qu'ils essayent d'étouffer le débat par des agressions verbales dirigées, c'est une tactique de bas étage mais qui a déjà fait ses preuves.

Personnellement, mon avis est que la présence d'un HDV, de gens qui monnaient leur sertissage ou de mercenariat par de l'argent virtuel (Gils) ou par un troc d'item n'est pas interdite.
    La présence de vendeurs de services monnayé par de l'argent réel est interdite.
    ils spamment sur le channel tous comme les rmt spamment, et j'ai déjà expliqué le lien commercial qui lie les rmt aux mercenaires.
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-01-2013 at 10:53 PM.

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tout comme Amarcis, je vais m'infiltrer temporairement dans la discussion mais aucunement pour venir dans la conversation.

Il faut savoir qu'il y a deux types de mercenariat :

- Celui comme dit Amarcis à savoir l'aide à petit prix, bestiaire/quête/donjon etc.. <= RP parlant ceux là sont des mercenaires engagés (ou a engagé) et sont généralement discret
    - Celui qui "aide" en abusant sur les prix cf celui qui est critiqué au post initial <= Cela sont à éviter comme la peste et sont aussi enragé sur les RTM

Si j'ai bien compris le tout, celui qui est critiqué et donc à prohiber/bannir est le cas n°2. Le cas n°1 reste tout à fait viable car il reflète RP parlant les mandats de mercenariat.

Après si je suis à côté de la plaque pour citer Cid (oui je lis mais je réagit peu), je m'en vois navré. Je répète, je n'entre en aucun cas dans le débat presque politique/philosophique.

Sur ce;
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Acuado View Post
    Si j'ai bien compris le tout, celui qui est critiqué et donc à prohiber/bannir est le cas n°2. Le cas n°1 reste tout à fait viable car il reflète RP parlant les mandats de mercenariat.
    le fait est que le cas n°1 ouvre la voie au cas n°2 de façon implicite (les trop gourmands de gains faciles)
    ainsi, il faudrait dans l'ideal supprimer les deux pour empêcher la naissance et le développement de ce cancer.

je n'ai rien contre les services tarifés privés (CL,LS,murmure), mais des que ça s’étend et spam sur le chan /hurler, la ça devient inacceptable.
    vous faites ce que vous voulez dans le cadre privé, comme en irl, mais aussitôt que vous en sortez, la ça ne passe plus, et c'est ce passage du privé au public que je dénonce vu qu'ils nous imposent leurs pratiques (que je trouve) détestables.

et non tu n'es pas a coté de la plaque, tu dois être parmi les seuls a écrire uniquement sur le sujet, c'est déjà fort louable, si seulement les autres intervenants avaient l'intelligence et la maturité de faire comme toi ! ah si seulement !
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-02-2013 at 12:38 AM.

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Bon puisque 3 pages d'arguments ignorés au pied levé ne semblent pas suffisants je vais faire un condensé que tu vas pouvoir t'amuser à ignorer / dénigrer comme tu l'as si bien fait précédemment, mais bon après tout on ne change pas une équipe qui gagne (ou pas).

Alors oui en ce qui me concerne je t'accorderais le fait que ce que tu dénigres est une pratique détestable, elle se base sur le fait de profiter de la misère / faiblesse d'une partie de la population du jeu, mais qui n'a rien d'illégale en soit.

Et le spam de ce type d'annonce peut s'avérer non conforme à la vision d'une forme de bienséance de certains, toutefois ce n'est que de la publicité sur un canal général, parmi tant d'autres et s'avère beaucoup moins invasif que du spam volontaire de message toutes les 3 sec 1/4 ou du spam via /t, donc encore une fois rien d'illégal.

Quant au lien (que je trouve bancal tel qu'il a été énoncé) avec les RMT, hé bien, il est possible qu'une certaine partie de la population soit tentée d'y faire appel, toutefois je doute que la majorité des clients fassent appel aux RMT (qui eux sont illégaux oui) pour cette raison, car, dans ce jeu au lvl 50 (lvl auxquels sont destinés ces pratiques) il y a très facilement moyen de faire entre 50 et 100K gils de l'heure via le farm de récolte / artisanat via une utilisation un tant soit peu intelligente du tableau des ventes.

Enfin les prix pratiqués sont en moyenne de l'ordre de 150k ~ 300k le run (selon les guildes, des annonces que j'ai pu voir à mor dhona), il est possible évidemment que le prix varie selon les serveurs.

Pour synthétiser je dirais simplement que d'une part cette pratique n'est pas associable aux RMT pour la simple raison que si un type utilise la CB pour ça, alors il l'aurait surement utilisé pour autre chose de toute manière ou l'avais probablement déjà fait avant.

Ensuite ces transactions sont de prix suffisamment mirobolants, pour que les comptes incriminés soient rapidement ciblés et et éliminés (oui les RMT ne filent pas de sommes trop importantes d'un coup, par peur d'être repérés.)

Et enfin le mercenariat de ce type remonte aux origines du mmo, je peux citer dans les mmo récentes Aion ou autres ou cela se pratique (et oui) et pour remonter très loin, déjà dans T4C des hauts levels louaient leur services de gardes du corps à des prix exorbitants aux petits levels pour les protéger en mode semi-afk des vilains PK HL venus les tuer pour leur voler leur stuff / items.

Pour conclure, à moins que SE ne finisse par prohiber cette pratique, il n'y a rien qui puisse être fait contre cela, hormis proposer soi même, le même service mais gratuitement.

Et oui les RMT eux sont un véritable fléau, n'ont pas pour leur invasion des canaux, leur spam extrême ou l'utilisation de programmes tiers (bien que ceux ci soient bien des fléaux à part entière), mais dû au fait que la grande majorité de leurs fond provient du piratage de comptes tiers.
    (5)

5. 10-02-2013 02:17 AM
    Reason
    doublon

Player

Quote Originally Posted by Xelaga View Post
    Quant au lien (que je trouve bancal tel qu'il a été énoncé) avec les RMT, hé bien, il est possible qu'une certaine partie de la population soit tentée d'y faire appel, toutefois je doute que la majorité des clients fassent appel aux RMT (qui eux sont illégaux oui) pour cette raison,
    les rmt vendent des gils, les mercenaires vendent des succès...les succès sont achetés avec des gils....tu ne vois toujours pas le lien rmt-mercenaire ?

dans ce jeu au lvl 50 (lvl auxquels sont destinés ces pratiques) il y a très facilement moyen de faire entre 50 et 100K gils de l'heure via le farm de récolte / artisanat via une utilisation un tant soit peu intelligente du tableau des ventes.
    faux , on est encore au lancement du jeu, il est tres difficile et long de monter ses classes recolte/artisanat, en tout cas pour moi, malgré tous les mandants que je fais, ça monte lentement et j'y perds meme de l'argent, tant que ces classes ne seront pas 50 je ne ferais pas d'argent avec mes classes de la terre, c'est une evidence.

Enfin les prix pratiqués sont en moyenne de l'ordre de 150k ~ 300k le run (selon les guildes, des annonces que j'ai pu voir à mor dhona), il est possible évidemment que le prix varie selon les serveurs.
    sur mon serveur ça va de 600 a 700k pour titan, et j'imagine que c'est bien plus pour bahamut.

Pour synthétiser je dirais simplement que d'une part cette pratique n'est pas associable aux RMT pour la simple raison que si un type utilise la CB pour ça, alors il l'aurait surement utilisé pour autre chose de toute manière ou l'avais probablement déjà fait avant.
    par le lien de cause a effet les mercenaires dépendent indirectement des rmt, tout du moins les mercenaires qui exigent des grosses sommes.

Ensuite ces transactions sont de prix suffisamment mirobolants, pour que les comptes incriminés soient rapidement ciblés et et éliminés (oui les RMT ne filent pas de sommes trop importantes d'un coup, par peur d'être repérés.)
    quand je vois tous les rmt non supprimés dans ma blackliste je me permets de douter fortement de cet argument.

Et enfin le mercenariat de ce type remonte aux origines du mmo, je peux citer dans les mmo récentes Aion ou autres ou cela se pratique (et oui) et pour remonter très loin, déjà dans T4C des hauts levels louaient leur services de gardes du corps à des prix exorbitants aux petits levels pour les protéger en mode semi-afk des vilains PK HL venus les tuer pour leur voler leur stuff / items.
    l'ancienneté d'une pratique détestable ne l'excuse pas et ne la rend pas plus acceptable pour autant, c'est une copie conforme de ce qui se fait irl. je considère cet argument comme invalide donc.

Pour conclure, à moins que SE ne finisse par prohiber cette pratique, il n'y a rien qui puisse être fait contre cela, hormis proposer soi même, le même service mais gratuitement.
    "qui ne dit mot, consent".
    meme si SE ne bouge pas le petit doigt, je gueule quand même pour qu'ils soient notifiés que ça dérange certains joueurs dont je fais partie.

Et oui les RMT eux sont un véritable fléau, n'ont pas pour leur invasion des canaux, leur spam extrême ou l'utilisation de programmes tiers (bien que ceux ci soient bien des fléaux à part entière), mais dû au fait que la grande majorité de leurs fond provient du piratage de comptes tiers.
    tous ceux qui favorisent le marché des rmt par leur activités commerciales méritent d’être punis au même titre que les rmt eux mêmes.
    ça s'appelle de la complicité de crime, sauf que cette complicité est indirecte dans le cas de mercenaires, un peu comme le gouvernement américain qui embauche une foule de mercenaires pour faire le sale boulot au lieu d'envoyer leur troupes officielles, renseigne toi sur blackwater et autres compagnies de mercenaires US...
    si c'est detestable irl, ça ne l'est donc pas moins ingame, cqfd.
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-02-2013 at 02:37 AM.

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ouais enfin tu ne mets pas en prison le commerçant qui s'est fait payer par des billets de contrefaçon quand il va déposer son cash, tu cherches le responsable.

Et pour la récolte, stop les mandats, regarde le tableau des ventes, va récolter des ressources qui valent cher blindes en ton inventaire...je t'aiguille rapidement avec certaines classes de récolte lvl 15-20 pas plus tu fais 50k gils de l'heure minimum.

(ben oui ce n'est pas parce que toi tu n'as pas fait d'argent avec que OBLIGATOIREMENT ça ne peut pas être rentable et figures toi que c'est à des années lumières d'etre le cas, perso j'ai fais 300k gils en quelques heures avec une classe de récolte lvl 20, de quoi payer des semaines de répa)

Et allez tiens pour en rajouter vis à vis de tes RMT non supprimés :

-Date : 12 septembre – 30 septembre 2013
    -Sanction disciplinaire pour promotion de sites de RMT : 6 154 comptes
    -Sanction disciplinaire pour activité illicite : 156 comptes
    -Détail de la sanction : bannissement définitif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

-Date : 28 septembre 2013
    -Sanction disciplinaire pour activité illicite/RMT : 568 comptes
    -Détail de la sanction : suspension temporaire/bannissement définitif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
    *Les comptes de tricheurs flagrants seront bannis définitivement.

-Total des Gils bloqués : environ 367 700 Millions
    * Les Gils des comptes temporairement suspendus seront confisqués.

Hé oui si on se renseigne un chouilla ça lève le doute
    (2)
    Last edited by Xelaga; 10-02-2013 at 07:07 AM.

Player

Ouais enfin tu ne mets pas en prison le commerçant qui s'est fait payer par des billets de contrefaçon quand il va déposer son cash, tu cherches le responsable.
    tu connais le concept du blanchiment d'argent ?
    aussi, vu la somme demandée par le mercenaire ("commerçant" n'est pas adéquat comme terme, c'est rabaisser les vrais commerçants) et la faiblesse de ceux qui font appel a eux, tu peux être certains qu'ils passeront par la case rmt avant de s'adresser aux mercs.
    quoi ! tu crois qu'il vont farmer comme toi alors qu'ils n'ont pas la patience de réussir par eux même le succès ? oui oui et la marmotte...

Et pour la récolte, stop les mandats, regarde le tableau des ventes, va récolter des ressources qui valent cher blindes en ton inventaire...je t'aiguille rapidement avec certaines classes de récolte lvl 15-20 pas plus tu fais 50k gils de l'heure minimum.
    (ben oui ce n'est pas parce que toi tu n'as pas fait d'argent avec que OBLIGATOIREMENT ça ne peut pas être rentable et figures toi que c'est à des années lumières d'etre le cas, perso j'ai fais 300k gils en quelques heures avec une classe de récolte lvl 20, de quoi payer des semaines de répa)
    je me connecte pour m'amuser, farmer ne m'amuse pas du tout, tant mieux si c'est ton cas.

Et allez tiens pour en rajouter vis à vis de tes RMT non supprimés :
    Hé oui si on se renseigne un chouilla ça lève le doute
    je sais lire les infos comme toi et je n'ai aucun doute, je n'ai que des rmt dans ma blackliste, une 20aine, et seul un est "supprimé", je fais un constat, pas un débat.
    si on garde le ratio entre les bloqués et ceux qui restent a bloquer on est a 1/20 de bloqués seulement, rien a se vanter de la part de SE...
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-02-2013 at 10:22 AM.

Player
    Xelaga's Avatar
    Character
    E'lina Sihin
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    quoi ! tu crois qu'il vont farmer comme toi alors qu'ils n'ont pas la patience de réussir par eux même le succès ? oui oui et la marmotte...
    Bon ok dans certains cas, je t'accorde ça, certains n'auraient pas la patience, mais je pense tout de même qu'une bonne partie des "clients", ne sont pas des impatients ou des mauvais, mais simplement des gens qui en ont marre des groupes foireux et sont enclins à débourser une somme importante pour être surs d'avoir un bon groupe.

Mais je suis à peu près sur que leur clientèle dans tous les cas reste rare, du moins je l'espère...

Par ailleurs pour ton soucis de RMT blacklistés,

Observe bien les pseudos, ça ressemble à des pseudos de bots selon toi ?

Hé ben oui la grande majorité de ceux que les gens prennent pour des goldsellers sont en fait des PJ lambda crées par des joueurs comme toi et moi mais dont le compte a été piraté. Et qui se sont retrouvés vidés et "botés" à un endroit ou un autre pour rejoindre l'usine RMT, dans ce cas SE a bien plus intérêt à partir sur de la récupération de compte (quand le piratage a été signalé) qu'à purement et simplement supprimer.

Demain si ton compte était piraté tu serais probablement heureux de pouvoir récupérer ton perso, plutôt que de voir tout supprimé parce que ton perso en ton absence a spammé une annonce pour un site crapuleux qui ne recule devant aucune méthode.
    (4)

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ce sujet est en train de partir sur une pente de "Troll" et d'attaques personnelles ou générales, et ce n'est pas du tout ce que l'on est censé voir sur un forum de jeu.

Je vous demande maintenant d'arrêter de partir en vrille, et soit de vous recentrer sur le débat initial, soit d'arrêter de poster sur ce sujet et de le laisser couler.

Et accessoirement, sortez faire un tour dehors, 10-15 minutes, prendre l'air.

Personnellement, mon avis est que la présence d'un HDV, de gens qui monnaient leur sertissage ou de mercenariat par de l'argent virtuel (Gils) ou par un troc d'item n'est pas interdite.
    La présence de vendeurs de services monnayé par de l'argent réel est interdite.
    Ok pas de problème on se calme.

Quote Originally Posted by Acuado View Post
    Tout comme Amarcis, je vais m'infiltrer temporairement dans la discussion mais aucunement pour venir dans la conversation.

Il faut savoir qu'il y a deux types de mercenariat :

- Celui comme dit Amarcis à savoir l'aide à petit prix, bestiaire/quête/donjon etc.. <= RP parlant ceux là sont des mercenaires engagés (ou a engagé) et sont généralement discret

A titre informatif, la SEULE FOIS ou j'ai joué au mercenaire, j'ai répondu à une demande.
    Au départ, je n'aurais jamais demandé de l'argent (ni en vrai ni in game).
    et enfin cette personne est depuis dans ma liste d'amis et on s'entend bien.

Tout ça pour dire que je trouve que si tu veux un service, derière, il y a quelqu'un qui passe du temps pour t'aider et ce temps mérite une compensation (sans tomber dans l'abus ça va de soi), personne n'aiderais des gens toute ta journée gratuitement alors qu'il préfèrerait progresser à titre individuel.
    (0)

Player

Bon ok dans certains cas, je t'accorde ça, certains n'auraient pas la patience,
    ça devient de la mauvaise foi la...
    pas "certains"...juste "aucun"...sois réaliste.

Mais je suis à peu près sur que leur clientèle dans tous les cas reste rare, du moins je l'espère...
    toi ça se voit que t'es pas habitué aux mmorpg, sinon tu connaitrais l’étendue véritable de leur clientèle
    le pire c'est que ff14 est un terrain extrêmement fertile pour leur marché vu la rareté des gils et par extension de la création d'argent.
    dropper un gil sur un mob endgame j'ai jamais vu ça dans aucun mmorpg avant ff14, jamais.
    SE tend le bâton pour se faire battre sur le coup, les rmt lâcheront jamais tant que l'argent sera aussi rare.

Par ailleurs pour ton soucis de RMT blacklistés, Observe bien les pseudos, ça ressemble à des pseudos de bots selon toi ?
    je suis pas né de la dernière pluie, je sais a qui sont ces comptes, et c'est leur problème s'ils se le sont fait voler.
    SE a fait sa part en disant qu'il ne fallait pas mettre le même login/mdp que sur d'autres sites, pas besoin d'authentificateur si on respecte cette consigne.
    ceux qui ne l'ont pas respectée le paient un jour ou l'autre, bien fait pour eux, c'est par leur négligence que le channel est pourri et que le marché des rmt se développe.
    SE ne lutte même pas contre les rmt au final, ils luttent contre les joueurs assez négligeant pour que les hackers leurs tombent dessus.
    j'exige dont que leurs comptes soient supprimés comme s'il s'agissait des comptes de hacker vu qu'ils le sont devenus au final.

Demain si ton compte était piraté
    j'ai respecté la consigne de SE, aucune chance que ça arrive, inutile donc d'argumenter, je suis un vieux de la vieille dans les mmo, je me suis jamais fait hacker le compte.
    (0)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-03-2013 at 01:39 AM.

Page 4 of 12 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast