Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 54
    Player
    Kieira's Avatar
    Character
    Kieira Celesta
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnellement ça me dérange pas de faire les donjons avec des joueurs qui ne le connaissent pas parceque c'est absurde de juger un joueur/personne là dessus alors qu'il est surement capable de bien jouer et d'écouter.
    Soit ceux-ci le précisent directement, soit je demande, et on explique au fur et à mesure.

Par contre, quand après 4 tentatives sur un boss où il faut juste éviter des aoe au sol, ou si y a une strat pas bien compliquée et que la personne n'y arrive pas, ou si vraiment le joueur joue très très mal, là je leave poliment.

Ils devraient aussi retirer la sanction quand :
    - ça fait plus de 15min qu'on est dans l'instance et qu'on doit leave pour les raisons ci dessus;
    - qu'il reste moins de 30min sur le timer de donjon et qu'on est encore sur le 1er boss, que le donjon est infaisable dans le timer.
    (0)

Player
    miklec's Avatar
    Character
    Shirudo Lebahmi
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kieira View Post
    c'est absurde de juger un joueur/personne là dessus alors qu'il est surement capable de bien jouer et d'écouter.
    Soit ceux-ci le précisent directement, soit je demande, et on explique au fur et à mesure.
    +1

après 4 tentatives sur un boss où il faut juste éviter des aoe au sol, ou si y a une strat pas bien compliquée et que la personne n'y arrive pas, ou si vraiment le joueur joue très très mal, là je leave poliment.
    Ils devraient aussi retirer la sanction quand :
    - ça fait plus de 15min qu'on est dans l'instance et qu'on doit leave pour les raisons ci dessus;
    lol comment tu expliques que tu leave pour celà?
    NON pour les 15min...à la 16eme tu quittes?

- qu'il reste moins de 30min sur le timer de donjon et qu'on est encore sur le 1er boss, que le donjon est infaisable dans le timer.
    pas faux (pour les 30min)..mais principe du vote pour quitter le donjon est mieux mais au bout d'un certain temps
    (0)

Player
    miklec's Avatar
    Character
    Shirudo Lebahmi
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personne n'est entré dans le jeu en connaissant toutes les strats ou full stuff donc faut stop avec les "le noob il connait pas" ou encore le "tu connais pas, tu dégages"
    perso j'ai fait un Tank (pas ma classe habituelle) et je veux "découvrir" les strats tranquillou (wype ou pas...c'est mieux sans wyper 100x), si un gars me dit la strat dés le début d'un boss, je lui annonce (content/pas content tant pis pour lui, c'est mon plaisir dans le jeu [la découverte]) après je suis pas borné, j'écoute les conseils que l'on peut me donner:
    "il vaut mieux te placer là que là etc."

Ce qui m'insupporte: les gars qui DPS tout sauf la cible marquée et donc boom mort ou combat trop long
    (j'ai pris pour habitude de MARQUER afin de faciliter l'avancée, la tache de tous et éviter aussi de perdre l'aggro trop souvent/facilement mais aussi pour le heal (tellement mieux de ne pas avoir à spammer le heal de groupe comme un porc et être OOM en 20sec.)

Je suis un noob et j'assume lol
    (0)

Player
    Spaown's Avatar
    Character
    Loumen Spaown
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Franchement on lit des absurdités des fois -_-

En fait tu veux une mettre une sanction parce que tu as préféré jouer DPS plutôt que tank ou heal en toute connaissance de cause que comme dans TOUT mmo avec un duty finder, tu attendrais longtemps car les gens préfèrent jouer DPS? Et bah écoute, moi ce que j'en pense c'est que le duty finder est un outil facultatif, rien ne t’empêche de faire comme certains : monter ton groupe toi même pour éviter les mauvaises surprises, voir même aller plus vite; ou faire appel a ta compagnie libre (qui au passage sert quand même a ça en grosse partie)

Donc la penalite de 15mn est deja bien assez chiante quand je me la tape a cause d'un groupe qui joue avec ses pieds (et je précise que je laisse leur chance aux gens qui font leur première fois, il faut bien commencer un jour). Ce qu'il faudrait surtout faire c'est pouvoir exclure par vote un joueur, ça éviterait de pénaliser tout le groupe pour un.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Vos débat me font un peu penser a un try du palais du vagabond ce matin

J'arrive en pleine instance avant le deuxième boss que j'ai déjà passer hier je leur explique la strat et avance un peu trop et me fait agro j'ai un skill pour la retiré sauf que je me suis fait traiter de Kevin car j'ai "pull" (Le mec dit qu'il etait en train de textoter pendant que j expliquais la strat qui me prenais même pas 1 min a expliquer et ose sortir qu'on pull a sa place alors que ce noob reste bloquer derrière la barrière

Au bout de plusieurs Wype le kikoo il se barre tel un bon gros RQ

Faut arrêter un moment de tout remettre sur les DPS j'ai vu souvent des WM qui ne savent pas lancer Extra Soin et nous laisse crever avec un misérable Soin. Ou encore des tank incapable de reprendre l'agro sur les mob focalisant le heal

Au final j'ai toujours pas Down AK et Aurum dans leur entièreté a cause des bad move de certains ou des gens qui prennent pas la peine de lire les strats qu'on leur explique
    (0)

Player
    Yunemi's Avatar
    Character
    Dun' Khesen
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 74
    Quote Originally Posted by Spaown View Post
    Franchement on lit des absurdités des fois -_-
    Quand on lit la suite de ton message, c'est effectivement ce qu'on se dit...

En fait tu veux une mettre une sanction parce que tu as préféré jouer DPS plutôt que tank ou heal en toute connaissance de cause que comme dans TOUT mmo avec un duty finder, tu attendrais longtemps car les gens préfèrent jouer DPS?
    Absolument pas.
    Il/Elle propose de punir plus sévèrement les gens qui se servent de leur position de heal ou de tank pour se comporter comme des égoïstes.
    Moi j'ai "préféré" jouer heal parce que c'est ce que j'aime faire, donc j'ai rien à gagner avec sa proposition, et pourtant je suis bien d'accord avec.
    Parce que qu'on soit soit heal, tank ou dps, on a le même devoir de respect envers les autres, et que se casser d'un donjon sur un caprice en plantant des joueurs qui ont attendu une plombe c'est irrespectueux.
    (4)
    "A cœur vaillant, rien d'impossible !"

Player
    Yunemi's Avatar
    Character
    Dun' Khesen
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 74
    On est tous bien d'accord pour dire que parfois ça ne vaut pas le coup de persister : les gens qui jouent réellement mal ça existe aussi. Dans des cas comme ça, je m'excuse poliment, je dis aux gens que ça ne sert à rien de s'acharner et il n'est pas arrivé une seule fois où les gens n'ont pas compris.
    Mais c'est pas le sujet : là on parle des gens qui profitent d'un système qui leur permet de faire des caprices de star, et on souhaite que ce système soit modifié de sorte qu'ils ne puissent plus faire ces caprices, et qu'il puisse profiter à tous équitablement.
    (1)
    "A cœur vaillant, rien d'impossible !"

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est étrange que personne (à moins que j'ai zappé un message) ne propose que la pénalité de temps pour ragequit soit égale au temps qu'il restait pour l'instance

Voila qui est fait.

Et qu'il y ai un système à l'unanimité pour quitter une instance avant la fin en cas de multifailing, parce que quand ça veux pas passer, ça veux pas passer...
    (2)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    le temps du reste de l'instance est une bonne idée. J'ai un perso tank et un perso heal, en tant que heal, je n'ai jamais eu de problème pour le moment, mais en tant que tank, au vigile de pierre j'ai eu un heal qui m'a insulté et RQ car je suis mort 2 fois sur des trash mobs.
    Le heal étant parti, les autres ont suivi, mais je suis resté et j'ai trouvé d'autres coéquipiers (la chance), et la comme par magie, on a fini l'instance (a une minute de la fin ) et je ne mourrais plus bêtement.
    Le problème, c'est que ceux qui RQ où qui sont intolérant, se regardent la nombril et ne voient généralement pas leur propres défauts.
    Nous ne sommes pas des machines, des erreus ont en fait tous, mais des fois c'est peu être à cause de nous qu'il y a des wypes et non pas à cause des autres
    Bref, je suis pour qu'il y a des pénalités plus sévères, sauf quand l'instance est impossible à finir dans le temps imparti
    (1)

Player
    Spaown's Avatar
    Character
    Loumen Spaown
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quitte à copier cet outil qui a été instauré (ou du moins sous cette mouture) par un grand MMO sans en citer le nom, autant en reprendre les principes qui marchent:

-pénalité de 15mn en cas de ragequit à partir d'un certains temps.
    -possibilité de kicker par vote

et surtout quelque chose qui me semble juste indispensable pour éviter ces problèmes: Si tu tag, tu n'as pas le choix de rejoindre une instance déjà en cours. L’intérêt? Les groupes qui ont un tank/heal débile qui part en ont un nouveau rapidement => le serveur instance se dégorge de ces groupes qui attendent => on attend pas 30mn de réservation quand on veut partir. C'est gagnant/gagnant.
    (0)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast