Results -9 to 0 of 854

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    En même temps, tu voyais l'ancien président dans chaque lettre du producteur Live, qui affichait son soutien inconditionnel à Yoshida. C'est lui qui tenais les rennes, qui a viré l'ancien producteur, qui a laissé carte blanche au nouveau, y compris sur le modèle économique et sur la date de release.
    On peut dire aussi que c'est lui qui a laissé carte blanche à Tanaka pour sortir le jeu tel qu'il est (voir mis la pression pour qu'il sorte le plus tôt possible), et "l'omni-présence" dont il a fait état dans les lettre lives c'est juste une opération séduction, je doute qu'il soit plus présent ou moins qu'à l'époque Tanaka, et puis c'est pas lui tout seul qui décide du budget alloué à tel ou tel projet/jeu, sur des choses aussi importantes il doit probablement y avoir un conseil avec les investisseurs etc etc...

Je dis pas ça pour dire "Bien fait pour lui !", loin de la, je réponds juste à des propos qui me paraissent pas mal romancés ^^
    Au fond c'est pas le seul responsable des résultats de SE, pour moi le responsable c'est l'erreur qu'ils font dans leur politique qui est de vouloir faire du jeu à "l'occidentale" pour le marché occidental, alors que les joueurs occidentaux ne demandent qu'une chose, c'est des jeux "japonnais", l'erreur c'est de mal comprendre la clientèle ciblée (puis chercher à concurrencer les occidentaux sur leur terrain c'est pas super malin non plus, même s'il y a des exemples qui sont des exceptions comme Demon Souls), mais c'est comme dans une équipe de foot qui a de mauvais résultats, c'est plus facile (et moins couteux surtout) de changer l'entraineur que de changer l'équipe.
    Espérons pour lui qu'il retrouvera du travail.

PS : Merci Elmo
    (7)
    Last edited by Rubion; 03-27-2013 at 01:52 AM.