Page 81 of 86 FirstFirst ... 31 71 79 80 81 82 83 ... LastLast
Results 801 to 810 of 851
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    Pour rajouter quelque chose à ton compte rendu Cylia, j'avais croisé il y a quelques semaines, sur FFWorld je crois, un commentaire très juste et plutôt pertinent pour une fois, de quelqu'un qui disait en voyant des vidéos et screenshots de FFXIV, que si SE se re-mettait à faire des RPG offline qui ressemble à FFXIV il se remettrait enfin à jouer aux FF.

Je trouve qu'il a raison, le côté médiéval-fantastique et photo-réaliste (dans le sens couleurs non saturées à l'extrême, textures moins lisses, etc.) de FFXIV conviendrait tout aussi bien à des RPG offline en lieu et place d'univers comme celui du X et du XIII.
    Oui on y perd en fantaisie, oui on y perd en originalité, mais je suis presque sûr qu'ils auraient plus de succès qu'un X ou XIII, surtout en occident.
    Le trop plein de fantaisie complètement fumé des X et XIII, avares de justifications (raccourcis faciles) et paresseux en cohérence (vu l'absence de vraisemblances) les rendent bien moins immersifs et intéressants, mieux vaut un retour aux sources maitrisé, dans lequel il est plus aisé de jouer avec les règles établi pour transcender le genre.

Bref, heureusement donc qu'on a pas l'univers du X et XIII pour un XIV online, vive l'héroïc-fantasy ^^'
    Donc en gros si je suis ton raisonnement FFVII et VIII sont moins immersifs et intéressants? La c'est toi qui utilise des raccourcis en te servant pour exemple de 2 jeu que tu n'as pas aimé pour y appliquer une raison généraliste, honnêtement j'ai adoré le X et le IX et j'ai beaucoup moins aimé le XIII, pourtant le X ressemble beaucoup plus au XIII et n'a rien à voir avec le IX, FF c'est fait mondialement connaître grâce au VII qui reste l'épisode préféré de beaucoup de joueurs parce qu'ils ont découvert FF avec, c'est ultra simpliste de réduire le succès de FF par rapport à son côté médieval ou SF, j'peux t'expliquer en détail pourquoi j'ai aimé ces épisodes et pourquoi j'ai pas spécialement aimé le XIII mais j'ai pas envie de vous infliger un pavé x).

D'autre part FF s'apprête à entrer dans un nouvel univers avec FFXIII versus, l'univers contemporain et je pense que c'est vers ça qu'on se dirigera dans le futur.
    (4)
    Last edited by Rubion; 02-23-2013 at 02:10 AM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Depuis le temps que je dis que le point fort qui doit différencier final fantasy XIV des autres MMO est l'histoire + l'émotion + la mise en scene

il faut qu'il envoie du lourd scénaristiquement ! j'espère que Yoshi-P le garde à l'esprit
    (0)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    ***SPOILER ALERT*** (un mécanisme de FFXIII-2)

Je pense que tu m'as juste mal compris Rubion.

Plus le réalisme graphique grandit, plus la richesse de l'environnement impose des justifications quant à ce qu'il se passe, c'est ultra varié, cela va de justifier les lois physiques du monde (à la façon des romans de hard fantasy) jusqu'à expliquer pourquoi diable dans FFXIII-2 pour ouvrir un portail temporel on te téléporte dans l'espace à marcher sur des cases pour dessiner des contours de mobs, ça n'a aucun sens, tant et si bien qu'ils n'ont même pas cherché à l'expliquer (facilité, raccourcis, etc.), c'est là qu'intervient la rupture d'immersion (chez certains, pas tout le monde).

Tu mettais la même énigme dans FFI, vu son environnement graphique limité, tu te posais pas la question.

C'est un nouvel enjeu pour les game designer et scénaristes de jeux aujourd'hui (beaucoup de conférences abordent le sujet), plus leur environnement graphique est réaliste, plus ils doivent faire d'efforts pour maintenir une cohésion avec le reste.

Si tu veux faire un remake de FFVII aujourd'hui, remake full 3D, très haute définition, etc. tu pourras pas garder le jeu tel qu'il était, c'est une des raisons qui pousse SE justement à ne pas le faire, parce qu'ils savent qu'ils vont être obligés de le dénaturer, et c'est aussi un sacrilège.

Placer un FF dans un monde contemporain proche du notre lui impose plus de contraintes qu'un environnement héroïc-fantasy où la magie n'a même pas besoin d'être justifiée tant elle fait partie du genre.

Tu peux le faire, c'est très bien de le faire, mais cela demande plus de rigueur, et c'est justement ce qu'il manque au X et XIII.
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On sait maintenant que Jay de gameplay rpg ne veut pas entendre parler de FFXIV : "un MMORPG c'est de la merde ça ne peut pas retranscrire une histoire comme dans un rpg offline" (déçu par son avis, il n'a pas du jouer à FFXI ou alors pas longtemps : il a raté la dimension émotionnelle de vivre une histoire épique avec d'autres joueurs)
    Non c'est exactement ça. Un MMO peut avoir une histoire intéressante mais ne peut pas bien la raconter, à cause d'un problème de rythme évident, mais aussi de qualité de production variable au fil des majs, et FFXI en est un parfait exemple.
    (3)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    il faut qu'il envoie du lourd scénaristiquement ! j'espère que Yoshi-P le garde à l'esprit
    Il nous a pondu un méga twist avec Bahamuth, des fois quand on l'écoute on a l'impression qu'il a eu juste du bol de mettre ça en place, j'espère qu'il est simplement modeste, et qu'il va assuré derrière, et que surtout il va bannir l'écriture niaise cul-cul la praline (qui traine dans trop de FF, y compris et souvent dans FFXIV) et qu'on aura droit à quelque chose d'adulte et travaillé confié à des scénaristes qui savent écrire, comme Fernehalwes par exemple (dommage qu'il ne soit en charge que des adaptations, il a du talent), des entreprises comme Valve ou Rockstar ont compris depuis longtemps qu'il faut embaucher des écrivains externes au monde du jeu vidéo pour écrire quelque chose d'épique avec des dialogues cultes.
    (4)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    ***SPOILER ALERT*** (un mécanisme de FFXIII-2)

Je pense que tu m'as juste mal compris Rubion.

Plus le réalisme graphique grandit, plus la richesse de l'environnement impose des justifications quant à ce qu'il se passe, c'est ultra varié, cela va de justifier les lois physiques du monde (à la façon des romans de hard fantasy) jusqu'à expliquer pourquoi diable dans FFXIII-2 pour ouvrir un portail temporel on te téléporte dans l'espace à marcher sur des cases pour dessiner des contours de mobs, ça n'a aucun sens, tant et si bien qu'ils n'ont même pas cherché à l'expliquer (facilité, raccourcis, etc.), c'est là qu'intervient la rupture d'immersion (chez certains, pas tout le monde).

Tu mettais la même énigme dans FFI, vu son environnement graphique limité, tu te posais pas la question.

C'est un nouvel enjeu pour les game designer et scénaristes de jeux aujourd'hui (beaucoup de conférences abordent le sujet), plus leur environnement graphique est réaliste, plus ils doivent faire d'efforts pour maintenir une cohésion avec le reste.

Si tu veux faire un remake de FFVII aujourd'hui, remake full 3D, très haute définition, etc. tu pourras pas garder le jeu tel qu'il était, c'est une des raisons qui pousse SE justement à ne pas le faire, parce qu'ils savent qu'ils vont être obligés de le dénaturer, et c'est aussi un sacrilège.

Placer un FF dans un monde contemporain proche du notre lui impose plus de contraintes qu'un environnement héroïc-fantasy où la magie n'a même pas besoin d'être justifiée tant elle fait partie du genre.

Tu peux le faire, c'est très bien de le faire, mais cela demande plus de rigueur, et c'est justement ce qu'il manque au X et XIII.
    Dis comme ça je comprend ce que tu dis, mais la où je ne suis pas d'accord, c'est que certes il y a une évolution graphique qui peut imposer certaines choses, mais pour moi le jeu vidéo cherche à se rapprocher du cinéma au fil des générations, quand le cinéma au contraire lui cherche à se rapprocher du jeu vidéo, l'une des choses que je reproche principalement à FFXIII, c'est son approche trop cinématographique, trop hollywoodienne, il manque la fantaisie au profit du réalisme comme tu dis (un truc tout con par exemple, dans le XIII j'ai pas le souvenir d'avoir vu autre chose que des humains comme race civilisée), sauf que pour moi c'est une réelle volonté de SE et non pas une obligation due à l'avancée technologique.

Sinon d'accord avec ce qui est dit au dessus FF n'aura pas le choix pour se démarquer, ça sera l'histoire et l'univers, on savait depuis un moment que dans le gameplay y aurait juste une remise à niveau pour avoir quelque chose de décent par rapport aux autres MMO, maintenant comme le disent Cylia et Genz une histoire peut être géniale mais mal racontée et la ça gâche l’expérience.

J'espère comme toi amiral qu'on aura une histoire bien mature, j'me rappelle de FFIX, le jeu pouvait paraître vachement enfantin avec son style graphique, mais l'histoire abordait des thèmes vachement profond et existentiels.
    (1)
    Last edited by Rubion; 02-24-2013 at 11:11 PM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Non c'est exactement ça. Un MMO peut avoir une histoire intéressante mais ne peut pas bien la raconter, à cause d'un problème de rythme évident, mais aussi de qualité de production variable au fil des majs, et FFXI en est un parfait exemple.
    Petit post qui n'interressera personne mais je tenais à amener une rectification dans mes propos.

Jay (ex : gameplay rpg / gameweb / les tauliers) dans un ancien podcast expliquait qu'il n'etait pas trop "MMORPG" et qu'un MMO n'etait pas capable de raconter une histoire.
    à la question d'un internaute : que pense tu de Naoki Yoshida qui a dit qu'il "fallait ramener la final fantasy touch" pour renouer le succès de la saga final fantasy. (soit dit en passant cette phrase sortie de son contexte n'a aucun sens si on ne connait pas le projet FFXIV ARR) La réponse fut moqueuse, en expliquant que Naoki était un guignol (mais normal Jay ne devait pas suivre l'actualité de FFXIV à cette époque)

Dans le dernier podcast des tauliers : http://radio01.net/LesTauliers/20 à 2h13

FFXIV ARR est devenu l'un des jeux les plus attendus de Jay. Ce qui contredit les infos que j'avais données quelques posts plus tôt. Il fallait donc que je rectifie mes propos.

C'est encourageant, Voilà l'un des premiers "journalistes" jeux vidéo qui est enthousiaste à au moins essayer la bête. Espérons que ça lui plaise.
    (0)
    Last edited by cylia; 02-25-2013 at 04:52 AM.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour la blague, l'internaute qui a posé la question, c'est moi ♪ (qui ne portait pas sur la nécessite de ramener la "FF touch", mais sur la manière de le faire. C'était après les interviews où Yoshida avait probablement fumé un truc pas clair et racontait nawak, il semble s'être calmé depuis)

~

L'enthousiasme de Jay pour ARR dans le dernier podcast ne change pas ce que t'as cité plus haut. On peut apprécier un MMO pour les gameplay/graphismes/etc., ainsi que l'histoire (le fond) mais le fait d'être un MMO sabote d'office la narration (la forme, en gros), notamment le rythme. Ca sera toujours moins pire que FFXIV 1.0 (des super quêtes séparées par des heures de grind) mais ça se retrouve toujours un peu.
    (1)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    mais le fait d'être un MMO sabote d'office la narration (la forme, en gros), notamment le rythme. Ca sera toujours moins pire que FFXIV 1.0 (des super quêtes séparées par des heures de grind) mais ça se retrouve toujours un peu.
    Bof j'y crois pas trop, c'est juste que les phases narratives sont beaucoup plus présente dans les FF offlines, mais quand tu regardes bien, ça correspond à la même chose offline ou online, tu vas avoir des phases d'histoire avec cinématique, ces phases d'histoire mèneront à des combats contre des boss, et entre ces phases tu devras souvent xp un minimum pendant les phases d'explo pour pouvoir battre un boss (tu le sais inconsciemment quoi qu'il faut profiter des phases d'explo pour xp et puis fouiller un peu), et puis tu as le contenu annexe avec les boss annexe qui souvent te demandent plus d'investissement dans le leveling que les boss de la storyline, la seule diff c'est que contrairement au online, comme j'ai déjà dit la scénarisation est beaucoup plus présente parce que plus de script (contrairement au monde ouvert des MMO), et il n'y a pas de lvl cap pour débloquer les phases d'histoire.

Mais c'est vraiment faisable, sur la V1 c'était extrêmement mal fait, tu devais parler à ta linkperle tous les 5 ou 10 lvl, ça cassait le rythme mais c'était du à la disposition des map et au fonctionnement du jeu en lui même, il suffisait de faire une progression par zone et mettre des phases histoires en parallèle avec ces zones, de ce fait tu fais tes phases d'histoire même temps que tu progresses sans même avoir cette limitation due au lvl, on peut penser ce qu'on veut du scenario en lui même de SWTOR, mais la mise en scène de l'histoire était top.
    (1)
    Last edited by Rubion; 02-25-2013 at 06:26 AM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Pour la blague, l'internaute qui a posé la question, c'est moi ♪
    ça c'est marrant !!

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi et Jay pour la narration. Selon moi c'est possible. Cela n'a pas été encore fait, cela a été esquissé dans FFXI, j'ai des arguments pour vous convaincre mais je ne vais pas les donner ici.
    Je ne veux pas embêter les autres forumeurs avec ça. Je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de lire un pavé et mes théories sur ce sujet.
    (0)

Page 81 of 86 FirstFirst ... 31 71 79 80 81 82 83 ... LastLast