Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 85
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Y a 2 choses que je comprend pas Amiral, moi j'ai l'impression que tu veux payer à tout prix pour avoir de la place alors qu'ici tout le monde est d'accord pour avoir de la place supplémentaire, sauf que certains veulent débourser de l'argent à tout prix, voila le premier point.

Seconde chose, je ne vois pas où est l'innovation dans le fait de faire payer des places en plus en argent réel ? Y a une notion qui m'échappe. Si tu veux de l'innovation en inventaire, je peux t'en citer : Dofus.

Dans dofus, tu as une banque où tu peux déposer autant d'objet que tu le souhaites, et chaque objet différent rajoute 1 Kama (monnaie du jeu) à ton droit d'accès à la banque, en gros si ta 5 objet différent en banque, tu payeras 5 k à chaque fois que tu voudras avoir accès à ton compte, sachant que tu peux avoir autant de quantité d'un même objet (en gros que t'aies 5000 de chaque item, ou 1 de chaque, pour reprendre l'exemple précédent, le prix sera toujours de 5k).

Pareil pour l'inventaire qui est une vraie innovation pour un jeu qui date de 2004 dont personne ne s'inspire mais qui est pourtant une pure merveille pour les jeux qui ont beaucoup d'objets différents, en tout cas pour moi c'est simple, c'est incontestablement le meilleur et le plus innovant en matière d'inventaire.
    (4)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    il y a "un peu" la même chose dans FFXI, Rubion, tu loues un mog locker (où tu peux stocker des objets) contre des pièces impériales (genre 1 pièce = 1 semaine IRL) au début dans ce mog locker tu n'as que 30 places mais par la suite tu peux l'augmenter en échange d'imperial gold pieces.
    Il y a également les meubles de ta mog house qui te donnent de la place : mettre une amoire te donne 15 places par exemples.
    Il y a une série de quêtes pour augmenter la taille de ton inventaire personnel de 5 en 5.
    Enfin il y a un coffre mog lui aussi augmentable de 5 en 5 par une série de quêtes.
    récemment ils ont ajouté "les consignes" qui permettent de stocker la quasi totalité des items rare/ex du jeu.

Donc tout un ensemble d'augmentations de l'inventaire et du stockage sans payer IRL, gratuite.
    basée sur le gameplay, sur des quêtes, sur de la location IG : je trouve ça beaucoup plus fun et égalitaire que la solution des servants payants de l'Amiral. ça nous fait faire plein de choses IG et ça donne une raison d'être au housing ...

Si il y a une revendication à faire c'est voir tout ça de retour dans FFXIV...(avec plein de "j'aime" pour insister) mais il faudrait le proposer sur le forum USA, car évidemment "les 10-15 j'aime" du forum français seront surement ignorés. c'est frustrant.
    (5)
    Last edited by cylia; 12-05-2012 at 07:53 AM.

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    Y a 2 choses que je comprend pas Amiral, moi j'ai l'impression que tu veux payer à tout prix pour avoir de la place alors qu'ici tout le monde est d'accord pour avoir de la place supplémentaire, sauf que certains veulent débourser de l'argent à tout prix, voila le premier point.
    Oui ton impression est fausse, relis-moi.

En fait il faut que tu comprennes comment ce thread a tourné: pour moi la solution que proposait SE me convient depuis le début, donc je suis venu poster ici pour m'assurer que l'équipe en charge des servants supplémentaires sache qu'ils sont très attendus (et c'est peu dire), mais aussi qu'elle sache que certains ont un tel besoin d'espace qu'on veuille s'assurer que la limite ne sera pas trop basse à notre goût.

Ensuite, je vois que maintenant cette solution hérisse le poil de certains, donc moi je suis ouvert à toutes solutions, du moment qu'au final je puisse avoir accès à un espace de stockage de 1500+ slots sans avoir à me déconnecter/reconnecter.

Je l'ai déjà dit plus haut dans le thread, peu m'importe la solution, même une quête plus dure et longue que celle des reliques, même des gils, même de l'argent réel, même un mix des deux, même des vielles solutions que j'avais proposé il y a 2,5 ans avant qu'ils annoncent ces servants, comme gagner de l'espace de stockage via le leveling, etc.

Ne me pointez pas comme le diable des servants payants, le point de départ du thread c'était ça, parce que c'est la solution promise depuis longtemps, et parce que je ne m'imaginais pas que des personnes puissent être contre, pour la simple et bonne raison que tout ce que vous craignais à propos de ça, existe déjà !

Vous ne souhaitez pas que des personnes aient beaucoup d'espace de stockage et/ou qu'elles aient plusieurs servants pour vendre et/ou qu'elles puissent payer pour obtenir ça, mais tout ça, ça existe déjà dans ARR:

ARR Legacy et aussi l'abonnement standard à 12,99 € permettra déjà tout ça: 39 mules et 40 servants, et vous pouvez même acheter des mules en plus.

Les gens seront libres de les utiliser pour stocker et vendre, et croyez bien qu'ils le feront.

Donc partant de ce constat, je ne vois pas en quoi ça vous gênerais que des personnes veuillent prendre des servants payants pour pouvoir s'en servir sans avoir à se déconnecter/reconnecter.

Cela n'offre aucun avantage à part gagner du temps et du confort de jeu.

Donc une énième fois, je suis pour n'importe quelle solution, du moment qu'il y en a une, mais ce que je ne voudrais pas, c'est voir que vu que certains sont contre, que la solution des servants supplémentaires soit abandonnée, alors que le reste (les mules et servants gratuits) soient maintenus, autrement dit que des personnes comme Delea qui ne veulent pas faire appel à une mule (parce que perdre des heures à se co/reco sans arrêt n'est pas une solution), se voit forcée comme dans FFXIV 1.x de jeter constamment, alors que ceux précisément qui étaient contre et l'ont fait annuler ne se gênent pas eux pour utiliser les mules et servants gratuits.

Et pour finir, ce n'est pas parce que Cylia a dépeins un portrait complètement faux de moi, où il me présente comme l'abomination du grand patron capitaliste qui veut dominer l'univers en écrasant autrui, qu'il faille que vous gobiez ses sornettes.

Je vais vous expliquer comment je joue.

Dans ma famille on jette presque rien, mon père est un artiste, il récupère des tonnes de choses dans les poubelles des autres, un exemple parmi des milliers juste pour illustrer: j'ai passé toute ma primaire avec un vieux compas usé des années 50 qu'il avait trouvé dans une poubelle.

L'appartement de ma famille est jonchés d'inepties de récupérations en tous genres, ferrailles, cartons, bois, tissus, magasines, journaux, etc. tout ce qui peut resservir pour un tableau, une sculpture, etc.

Sans être pour autant de la syllogomanie, c'était pour recycler ou parce que c'est sentimental et simplement beau. J'ai grandis dans cette philosophie, voyant mes parents multiplier les voyages baroudeurs dans des pays comme le Mali pour y apporter des montres, des stylos, etc.

Alors aujourd'hui quand je joue, j'ai hérité de cette culture, et pour illustrer à quel point FFXIV est déplorable sous certains aspects et montre un bien mauvais exemple, je vais vous raconter ce que m'a dit ma nièce, 7 ans, un après-midi de l'hiver 2011 alors qu'elle jouait à FFXIV avec moi.

Alors, là on a gagné une Aubergine du mage, de la Paille +1, et un Champignon bouton. Hey mais pourquoi tu les jettes ?
    Je n'ai pas de place pour les garder.
    Mais en plus on avait besoin de cette Paille pour fabriquer le joli chapeau.
    Je sais... crois-moi je sais...
    Tu jettes des légumes toi, mais ça se fait pas ça c'est mal.

[...] Il s'écoule une demi-heure de combats où je suis forcé de jeter tout ce que l'on remporte, puis on enchaine avec de la récolte en mineur [...]
    Mais encore, tu jettes tout ce que tu as trouvé dans la roche, même le rubis on avait dit qu'il en fallait un pour le serre-tête. Mais tu jettes où tout ça.
    Par terre.
    Quelqu'un pourra venir le ramasser ?
    Non c'est perdu.
    Tu prends des ressources à la planète et tu les jettes, il est nul ton jeu.

ARR aura beau bientôt nous ressortir l'éternel thème de Gaïa que prêche déjà beaucoup de FF; puiser dans l'énergie de la planète ne fait que la tuer, pour autant il donne une leçon bien moche avec la gestion de ses objets...

Alors quand on me dit que je gère mal mes objets, qu'il faut jeter et ensuite racheter continuellement dans les marchés ce dont j'ai besoin sur l'instant, et que je me vois traiter de gros capitaliste alors que mon style de jeu c'est précisément de ne pas jeter le fruit de mes récoltes pour m'en servir, je trouve qu'on se fiche royalement de moi. ( ・_・)⌒°=θ☆( >_<)
    (3)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    je suis +/- dans le même cas,obligée d'aller vendre au pnj parce que mon inventaire est plein et mon butin vient de tomber (je n'avais pas vu que j'étais full de chez full) et ça me faire râler
    je déteste jeter,j'ai dans ma garde-robe des pulls qui ont plus de 15 ans,et même un ensemble pull/bonnet/moufles que j'ai tricoté il y a 35 ans et que je porte encore régulièrement chaque hiver tellement ils me plaisent,la mode je m'en fiche je porte ce que j'aime
    alors ,comme toi,je me vois obligée de jeter des choses que je voudrais garder pour ne pas me téléporter en plein mandat en lâchant mes partenaires de jeu (désolées les gars mais je passe au QM pour déposer sur mes servants,ah flûte les peaux c'est pour môman et je ne peux pas déco en plein mandat et y a pas de coffre) et zou une peau de sanglier qui passe de mon butin à celui de Hiro, un pantalon chez Pampa et le minerai ..... à qui le refiler en douce? zut ils sont tous trop loin
    donc Amiral si tu veux tes 15 servants je ne suis pas contre car le problème du manque de place je connais très bien (et cela dans tous mes jeux)
    mais pourquoi ici,ne peut-on pas agrandir notre espace en payant en "monnaie de singe" ou par quête ou level
    c'est le premier jeu où je suis complètement bloquée
    PSU tu achetais de l'espace supplémentaire au pnj pour agrandir l'espace de stockage du PM (robot crafteur et stock)
    AION tu paye au shugo pour agrandir ton cube (ou tu as une rangée supplémentaire en récompense) et tu agrandi la taille de ton entrepôt en payant de + en + cher à chaque rangée (avec un maximum en fonction de ton lv,si je me souviens bien)
    mais toujours avec la monnaie du jeu
    (2)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @Gazelle: Hum Amiral n'a que faire du moyen d'augmentation de l'espace de stockage, du moment que celui-ci est suffisamment augmentable pour stocker tout ce qu'il trouve / crée dans le jeu. La monnaie de singe lui irait autant que les servants payant, à priori. On a principalement débattu ici du pour et contre des servants payant en grand nombre parce que, à en lire le site officiel, on aura des servants payants à disposition et c'est donc sur cette hypothèse, pour la création d'espace de stockage supplémentaire, que notre Amiral s'est basé. Evitons de mal interprété ses propos voulez-vous
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    @Gazelle: Hum Amiral n'a que faire du moyen d'augmentation de l'espace de stockage, du moment que celui-ci est suffisamment augmentable pour stocker tout ce qu'il trouve / crée dans le jeu. La monnaie de singe lui irait autant que les servants payant, à priori. On a principalement débattu ici du pour et contre des servants payant en grand nombre parce que, à en lire le site officiel, on aura des servants payants à disposition et c'est donc sur cette hypothèse, pour la création d'espace de stockage supplémentaire, que notre Amiral s'est basé. Evitons de mal interprété ses propos voulez-vous
    Ça fait un bien fou d'être compris. Merci Masahiro.

Et Gazelle je partage ton sentiment, moi-même je n'ai même pas assez de place pour aller au moins les vendre à un NPC, je suis obliger de tout jeter sur place, et ça fait vraiment mal chaque fois que c'est un +1.
    Il faut comprendre que quand on joue réellement toutes les classes de crafts et de récolte, on se trimbale avec 20 outils principaux et secondaires, des tenues pour l'art magique, des tenues pour l'art physique, des appâts, de la nourriture pour le discernement, de la nourriture pour l'art physique et magique, etc. Bref l'inventaire est déjà plein, et c'est pas faute de l'avoir trié pour ne garder que le minimum vital.
    (2)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    il y a "un peu" la même chose dans FFXI, Rubion, tu loues un mog locker (où tu peux stocker des objets) contre des pièces impériales (genre 1 pièce = 1 semaine IRL) au début dans ce mog locker tu n'as que 30 places mais par la suite tu peux l'augmenter en échange d'imperial gold pieces.
    Il y a également les meubles de ta mog house qui te donnent de la place : mettre une amoire te donne 15 places par exemples.
    Il y a une série de quêtes pour augmenter la taille de ton inventaire personnel de 5 en 5.
    Enfin il y a un coffre mog lui aussi augmentable de 5 en 5 par une série de quêtes.
    récemment ils ont ajouté "les consignes" qui permettent de stocker la quasi totalité des items rare/ex du jeu.

Donc tout un ensemble d'augmentations de l'inventaire et du stockage sans payer IRL, gratuite.
    basée sur le gameplay, sur des quêtes, sur de la location IG : je trouve ça beaucoup plus fun et égalitaire que la solution des servants payants de l'Amiral. ça nous fait faire plein de choses IG et ça donne une raison d'être au housing ...

Si il y a une revendication à faire c'est voir tout ça de retour dans FFXIV...(avec plein de "j'aime" pour insister) mais il faudrait le proposer sur le forum USA, car évidemment "les 10-15 j'aime" du forum français seront surement ignorés. c'est frustrant.

Les consignes, c'est pas ce sytème avec les mogs, à moins que celui-là porte un autre nom?

Tu as oublié des choses, me semble qu'il y a aussi dans NPC dans chaque ville qui permettent de stocker les objets des events.

Donc résumons ce que nous avons comme espace de rangement (désolé, ça fait plus d'1 an 1/2 que je ne me suis pas co, j'ai oublié les noms):
    - Sur nous, nous avons l'inventaire qui démarre à 30 places et qui augmente de 5 en 5 via 10 quêtes (des gouffre à gils) pour avoir au max 80 places.

Dans la mog House:
    - Le coffre qui démarre à 50 places et augmente de 10 places par quête (au nombre de 3) jusqu'à 80 places
    - Le coffre dont le nombre de places augmente suivant ce que l'on met comme décoration et jusqu'à 80 places
    - Le coffre que l'on loue avec les devises impériales de Aht Urghan, jusqu'à 80 places
    - La sacoche que l'on récupère quand on achète l'authentificateur et qui évolue en même temps que l'inventaire du perso et qui est utilisable aussi en dehors de la maison mog
    - La sacoche mog que l'on achète à un mog pour 10 000 gils et qui évolue aussi suivant l'inventaire et utilisable aussi en dehors de la mog house.

donc quand on a fait toutes les quêtes et tout et tout, ça nous fait 480 places au total dont 240 que l'on transporte avec nous.

En plus on a des npc qui peuvent stocker les objets d'event et les mogs qui stockent des espèces de livres (je sais plus le nom) dans lesquels on peut mettre ses AF, AF+1 ... .

C'est un système comme ça qu'il faudrait pour FFXIV: ARR

Je suis pas vraiment pour le fait d'acheter des servants en plus via de l'argent réel déjà parce que ça n'a rien à faire dans un jeu à abonnement.
    C'est pas parce que WOW à un cash shop qu'il faut faire pareil.
    Et de plus, je suis sûr que beaucoup de monde était plutôt contre le fait de devoir payer des personnages supplémentaires, alors pourquoi faudrait-il avoir ce système pour les servants.

Et ça donnerait encore une raison de plus aux anti FF MMO et à ceux qui crachent sur SE de venir jacqueter sur les divers forums de certains sites.

Pour augmenter l'espace de stockage, contre devoir payer avec de l'argent réel (l'abonnement devrait suffire).

Déjà que je sens que les nouvelles montures prendront le même chemin (cash shop ect)
    (4)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour rebondir sur l'espace de stockage lui-même, puisque le sujet a un peu dérivé sur ce sujet général.

Rien qu'avec les modifications qui arrivent sur les items, on va gagner de la place, comme jamais!
    -Plus d'item +2/+3, tous passeront en +1: 2 places de gagnés par items.
    -Plus de différence entre les materias d'un même niveau: 2 à 4 places de gagner par materia!
    -Les gears swap qui stockent l'équipement: Au moins 3 gear (vu dans la lettre live) pour chaque emplacement (environ 10, je crois): 30 places minimum de gagner.

Avec tout ça, on va sans doute gagner entre 100 et 300 places selon ce que chacun avait déjà à la fin de la V1.
    (1)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sauf que pour compenser les set d'équipements on nous a enlevé 100 places d'inventaire dans ARR.

Les +2 et +3 n'étant plus disponibles dans le jeu depuis plus d'un an, l'immense majorité des gens qui en ont encore l'ont sous la forme d'équipements qui ne sont pas stackables, donc on ne gagnera rien en place à les convertir en +1.

Il n'y a vraiment que pour les matérias (et flèches) que le gain de place se fera sentir.

Sinon par rapport à ce que hobant a dit sur le stockage dans FFXI, son gros point faible dans FFXI, c'est qu'il est éparpillé partout ce stockage, c'est infernal et plein de contraintes inutiles, c'est pour ça par exemple que je préfère un coffre unique extensible en lieu et place de plusieurs servants.

Et si plusieurs servants il doit y avoir, il faudrait vraiment un système de gestion derrière, comme je le proposais avec le servant en chef permettant de visualiser les objets de tous les servants, d'en déposer et d'en prendre sans se soucier sur lequel ça va être.

Le problème qui se pose aussi quand vous avez plusieurs espaces de stockage différents en divers endroits, que ce soit des servants ou autre chose (sac, NPC, etc.), c'est qu'en toute logique vous allez organiser vos items dedans, les classer, pierres et minerais sur l'un, tissus et fibres sur l'autre, etc.
    Or lorsque l'un deux va être plein, il va vous falloir tout réorganiser, transvaser, déplacer, etc. c'est une contrainte immense (typique de FFXIV 1.x), toutes ces heures perdues à faire ça, sont autant d'heures que vous passez à ne pas jouer à ce qu'il y a réellement d'intéressant dans le jeu.

C'est pour ça qu'un endroit unique est mieux à bien des égards, et si endroits différents il doit y avoir (comme plusieurs servants), alors il faut impérativement un moyen d'accès et de gestion virtuel, comme par exemple les Bibliothèques de Windows 7, vos images sont éparpillées dans plein de dossiers sur plein de disques durs, vous les retrouvez toutes au même endroit dans la bibliothèque images, pour toutes les gérer du même endroit, ça c'est de l'ergonomie moderne et efficace, ça c'est par exemple le rôle du servant en chef (et/ou d'applications smartphone).

Ce qui ressort majoritairement du discours de Yoshida à propos d'ARR, c'est de s'affranchir justement de toutes ces contraintes sur le joueur, lui enlever toutes ces formes de stress, que le temps qu'il consacre au jeu, ne soit que du divertissement et pas une corvée.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    Sauf que pour compenser les set d'équipements on nous a enlevé 100 places d'inventaire dans ARR.
    On perd 100 places sur le personnage pour en gagner 25 sur chaque servant, donc au pire, on a perdu 75 places, au mieux seulement 50.
    Personnellement, je sais que rien qu'avec les +2/+3 en ingrédients qui trainent sur mes servants, ainsi que les materias, je vais avoir de la place en arrivant sur ARR...
    Avec le gear switch, ça ira encore mieux. Et pour peu que le nombre de gear soit plus élevé que les 3 déjà vu, ça peut vite devenir de la place en trop!

De toute façon, vous réfléchissez trop en terme de FFXI et/ou FFXIV. FFXIV ARR ne sera ni l'un, ni l'autre, il sera beaucoup plus proche d'un WoW/Aion/WAR. Et en ce sens, on peut parier que le stockage sera lui aussi plus proche.

PS: Pour le soucis d'avoir plusieurs "lieux" de stockage. Le système de servant ne résout rien. Au lieu d'avoir 1 servant + 1 servant + 1 "meuble" + 1 "meuble", tu as 1 servant + 1 servant + 1 servant + 1 servant.
    La solution d'un coffre global est largement plus proche de ce que tu dis vouloir qu'un système de servant.
    (1)
    Last edited by Freud; 12-06-2012 at 05:07 AM.

Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast