Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 86

Hybrid View

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90

[Requête pour ARR] Pouvoir acheter des servants supplémentaires (argent réel)

Je sais, je sais, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé, mais vu que l'on a jamais eu de réponse concrète, à l'aube d'ARR, il serait enfin temps d'en avoir une.

Je vais me permettre de faire un historique du sujet tant il est amer et déplorable.

• Retour en arrière donc, au printemps 2010 durant l'Alpha, en ce temps l'inventaire n'était que de 80 emplacements, ce qui a étonné bon nombre de testeurs tant déjà dans cet Alpha le jeu déployait une richesse impressionnante d'objets qui venaient s'intégrer au monde avec une cohérence rare.
      D'un côté les joueurs félicitaient le jeu pour cette luxuriance, d'un autre côté force était de constater qu'elle était inexploitable avec seulement 80 emplacements d'inventaire, et que ce problème conduisait à une frustration dommageable, le jeu nous invitait à jouer plusieurs classes de récolte et synthèse sans qu'il soit possible d'en jouir pleinement.
    • Durant la Beta, on nous a adjoint un servant, avec 80 emplacements d'inventaire aussi, c'était bienvenue mais cela s'est avérait insuffisant pour un grand nombre de joueurs qui prenaient à cœur l'aspect récolte et synthèse.
    • C'est ici, quelques mois avant le lancement du jeu, qu'on nous a annonçait un Eldorado terriblement alléchant qui viendrait à coup sûr résoudre tous nos problèmes: lors du lancement du jeu nous aurions la possibilité d'acheter des servants supplémentaires au prix d'1€/mois.
      Cette annonce était parfaite (elle venait résoudre le problème des mules de FFXI en continuant de monnayer de l'espace d'inventaire mais en le rendant enfin pratique d'utilisation), sa promesse venait contenter tous ceux qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir tirer plaisir du jeu comme ils l'entendaient, problème résolu, il ne restait plus qu'à attendre le lancement du jeu.
    Depuis l'été 2010 et, c'est important pour la suite, jusqu'à l'hiver 2012 cette annonce des tarifs et options est restée affichée telle quelle sur le site officiel de FFXIV, il y est écrit qu'un servant est fourni gratuitement pour chaque compte, et que tout servant supplémentaire sera facturé 1€/mois:

• 22.09.2010 : Lancement du jeu pour les possesseurs de la version collector, en se connectant sur le système de gestion de compte Square-Enix, on se rend compte que l'option pour acheter des servants supplémentaires n'existe pas.
      Je contacte le support, on me répond que c'est tout à fait normal, qu'il ne faut pas s'inquiéter, que l'option sera disponible lors du lancement du jeu pour la version normale.
      Ok... bon, moi qui avait prévu de jouer toutes les classes de récoltes et synthèses en parallèle car c'est ainsi qu'en ressort la plus grande cohérence, j'ai eu un début de jeu pénible, où je passais mon temps à jeter des objets de récoltes que je ne pouvais garder, et à en avoir ensuite besoin pour crafter, rageant.
    • 02.10.2010 : Lancement de la version normale du jeu, l'option manque toujours à l'appel dans le système de compte de SE.
      Au support cette fois-ci on me répond de ne pas m'inquiéter, que c'est normal, l'option sera disponible après la fin du 1er mois gratuit.
      Ok... là ça commence à faire un bon début de jeu gâcher, les gens commencent à râler, mais l'écho est faible (sans mauvais jeu de mot), il n'y a pas encore de forums officiels.
    • 22.10.2010 : Toujours pas d'option... Une annonce est faite pour dire que la période gratuite est prolongée d'un mois. Le support nous dit de ne pas nous inquiéter, que l'option sera bien là dans un mois.
      Ok... là c'est lourd, mais on prends notre mal en patience, le jeu en vaut largement le coup.
    • 22.11.2010 : Toujours pas d'option... Une nouvelle annonce prolonge encore d'un mois la période gratuite. Le support nous re-re-re-re-redit de pas nous inquiéter, l'option sera là dans un mois.
      ... ... ...
    • 22.12.2010 : Toujours pas d'option... Une annonce est faite pour dire que le jeu restera gratuit pour une durée non déterminée. ―(T_T)→
      Le support nous dit que l'option est prête, mais qu'il faut attendre le début de la facturation, on a beau leur dire qu'ils peuvent maintenir la gratuité pour l’ensemble des joueurs pas de problème, mais que nous on a envie de notre côté indépendamment des autres de commencer à payer pour profiter enfin du jeu, évidemment on nous répond que c'est très gentil, mais que c'est pas possible.
      _| ̄|○
    • Septembre 2011 : Du temps s'est écoulé, il est pénible de jouer ainsi, même si pour palier à ça on nous a depuis offert un second servant gratuit, et on nous a augmenté à plusieurs reprises les espaces d'inventaires, rien n'y fait, plus on augmente de niveau, plus on a accès à de nouveaux objets, plus le temps passe, plus le jeu s’enrichit de nouveaux objets, plus c'est situation est haïssable.
      On nous annonce FFXIV 2.0, et la reprise de la facturation pour Janvier 2012, enfin ! Ca y est on a tenu bon jusqu'ici, il ne reste plus que 4 mois à tenir et c'est la délivrance, fini les interminables aller-retour entre les comptes, les mules, fini de s'auto-vendre les objets à 1 gil, fini de se rendre compte qu'on a subitement besoin d'objets qu'on a jeté la veille, etc.
    • Janvier 2012 : Reprise de la facturation, et... l'option n'est pas disponible *PAN*
      ∑(O_O;)Shock!!
      Ok... donc on nous a fait patienter tout ce temps pour rien, on nous a mentit lamentablement toutes ces fois, nous qui continuions à jouer et défendre ce jeu, ça fait très mal d'être traiter ainsi, c'est très difficile à digérer.
    • Printemps 2012 : Annonce de la campagne Legacy, pour remercier les joueurs de leur support, et, au miracle des miracles, on peut lire sur la nouvelle fiche tarifaire que le prix des servants sera communiqué ultérieurement !!
    Cette fiche tarifaire est sur le site officiel depuis environ 8 mois:

Donc, alors qu'on est sur le point de craquer et de laisser tomber, une lueur d'espoir nous dit qu'il va juste nous falloir patienter encore un peu plus, jusqu'au lancement d'ARR.

Ok, soit, on reste, ça vaut le coup, on a vraiment galéré et peiné, mais ça vaut le coup, mais cette fois-ci vous avez vraiment intérêt à ne pas vous ficher de nous, cette option à vraiment intérêt à être là, et cette fois-ci pour de vrai dès le lancement !

Donc aujourd'hui, on se rapproche de plus en plus du lancement d'ARR, même si cela ne m'étonnerait pas de ne le voir sortir que cet été (je tiens à dire que c'est pas grave du tout, vous avez bien raison, prenez le temps qu'il faut pour que tout soit réussi), il serait tout de même bon, d'avoir une confirmation de l'existence de ces servants supplémentaires, c'est pas grave si vous n'êtes pas en mesure de nous en annoncer les prix, par contre, j'espère réellement qu'il n'y aura pas de limite dans le nombre que l'on peut acheter avec un personnage, et si limite il y a, j'espère qu'on pourra au moins en acheter jusqu'à 15 pour un même personnage.

Je sais que les inventaires des servants dans ARR se voient octroyer 25 emplacements de plus, ainsi que 10 emplacements de bazar de plus, c'est très bien, mais je vous en supplie, veillez dès maintenant à ce que l'on puisse au moins en acheter 15, vous nous devez bien ça après toutes les galères que j'ai cité dans l'historique !

Je sais aussi qu'ARR propose des set d'équipements pour sauver des espaces d'inventaires en plaçant l'équipement dans les set (en espérant qu'au final on puisse avoir au moins 1 set par classes et par jobs, et qu'un objet pourra figurer dans plusieurs set différents), mais la raison principale des servants supplémentaires ce n'est pas vraiment pour le stockage des équipements, mais surtout pour le stockage des produits de la récolte (y compris le drop des ennemis) et ceux des crafts intermédiaires.

Profitons un peu plus du sujet pour vous communiquer des idées de gestion pour cette flotte de servants, cela serait très pratique de pouvoir convoquer un servant en chef, et que celui-ci puisse nous permettre en une seule fenêtre de nous faire consulter les inventaires de tous nos servants dans des onglets par exemple.
    Voire même d'avoir une option pour afficher tous les objets dans une seule liste comme s'ils étaient tous sur le même servants, etc.

En vous remerciant par avance, vous savez à quel point c'est important pour plein de joueurs qui se passionnent pour la récolte et synthèse.
    (6)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je sais pas si c'est très utile d'avoir autant de servant, si c'est pour en créer 1 par job de récolte ou de craft pour ensuite que les marchés soient saturés en permanence pour rien, non merci.

De plus avec l'housing on devrait avoir plus de place, un certain type de chocobo devrait pouvoir aussi stocker des choses.

On aura aussi la mogposte (enfin!!! ) du coup ça sera plus facile de gérer nos ressources entre différents persos en s'envoyant nous même les items.

Etant aussi artisan/récolteur multiple j'ai rencontré comme beaucoup le problème de place et d'inventaires saturés je m'arrangeai donc avec un personnage secondaire en demandant à un ami de faire le transfère (bien lourd comme méthode surtout avec un échange maximum de 4 items avec une latence importante). Du coup mon inventaire personnel était blindé en permanence mes deux servants également ainsi que mon bazar.

Pour ma part je dirai que 3 servants serait intéressant mais de là à en demander 15 c'est un peu abusé, de plus nous ne savons pas encore si il y aura des modifications dans les items ou autre.

Après si avec les nouveaux servers il n'y a aucun risque de surcharge des marchés pourquoi pas donner l'accès à plus oui.
    (13)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'en ai pas demandé 15 pour tout le monde Loki (si c'est ça que tu avais compris, je ne suis pas trop sûr (*^^)), j'ai demandé à ce que l'on puisse en acheter jusqu'à 15 si on le souhaite (ça ajoutera quand même 15€/mois en plus à l'abonnement si on se base sur les prix annoncés il y a 2 ans, soit par exemple 24,99€/mois pour un compte Legacy), tout le monde ne va pas faire ça, loin de là, et puis ce n'est pas pour les mettre tous dans les marchés, surtout qu'il a été précisé que l'on pourra acheter des items de toutes les villes depuis des endroits uniques sans se rendre dans les marchés.

J'ai pas trop envie non plus de devoir diviser mes objets sur trop de supports de stockage différents, maisons, armoires, chocobo, npc, etc. (ça existera et conviendra à plein de gens, pas de problème) Mais après tu ne sais plus où tu as mis quoi, moi c'est surtout pour pouvoir y avoir un accès rapide, ne pas me dire, ah oui en effet j'ai un œuf de basilic +1, mais il est sur je sais pas quel servant de je ne sais pas quelle mule, la flemme d'aller le chercher (d'où mon idée de Servant en Chef qui te permet de rechercher sur tous tes servants à la fois).

Stocker c'est bien, y avoir un accès ultra rapide sans avoir à chercher c'est mieux et 40 fois plus utiles, sinon tu te retrouves à stocker pour rien. Le but c'est de se concentrer et de s'amuser sur le jeu plutôt que d'avoir à subir ces longues corvées.

Maintenant qu'il va y avoir la Mog Poste (la Mog Poste je trouve ça génial pour envoyer des objets à ses amis, surtout lorsqu'ils ne sont pas en ligne, j'adore), mais je n'ai pas trop envie de passer mon temps à m'envoyer des objets entre mon perso et des mules, c'était justement ce qu'il y avait sur FFXI, et la réponse à ça, et elle est parfaite, ce sont les servants supplémentaires payant.
    Leur idée est très bonne, quitte à faire payer les gens pour du stockage (les gens achetaient des mules), autant leur rendre la vie plus facile, c'est à dire transformer ces mules en servants, et les greffer sur le personnage principal, au final au niveau de leurs bases de données ça revient au même qu'une mule, vu dans un cas comme dans l'autre les objets sont stockés sur le même serveur, c'est juste des millions de fois plus pratique pour le joueur.

Après les gens sont libres, il y en a qui préféreront utiliser leurs 7 mules gratuites plutôt que de payer, aucun problème.

Et puis il faut quand même que SE se fasse des sous avec ce jeu vu les efforts inédits qu'ils ont déployés pour le remettre sur pied, ils le méritent, et ce système de servants payants ne force la main à personne.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    On va faire simple: Contre!

On n'est plus dans FFXI, ni à l'époque de FFXI. Mettre des servants supplémentaires payants, c'est encore une idée de cette époque. Et c'est le meilleur moyen pour donner encore et toujours des arguments négatifs à tout ceux et celles qui cherchent "la petite bête" pour descendre FFXIV!
    De plus, avec les personnes supplémentaires, c'est déjà 100 places supplémentaires par personnes. Un joueur qui prends l'abonnement standard (à peine 13 euros!) aura 800 places théoriques... Et sans compter les places potentiellement disponibles via coffre de guilde et/ou housing personnel.
    Si avec ça, il n'est pas capable de gérer son inventaire, ce n'est pas le nombre de servant le soucis, mais le joueur.

EDIT: J'ajouterais également quelque chose: Avant de demander une telle chose, il faudrait déjà savoir comment le jeu va fonctionner!
    Pour le moment, on ne sait ni le rôle des servants, ni le fonctionnement de l'HV, ni s'il sera possible d'augmenter la place des servants et/ou des personnages via une quête et/ou de l'argent IG.
    Tant qu'on ne sait pas tout cela, demander de pouvoir acheter des servants avec de l'argent IRL (beurk!) n'a aucun sens.
    (17)
    Last edited by Freud; 12-01-2012 at 03:37 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Avec :

- 7 persos supplémentaires gratuits par monde
    - La future (donc inconnue) boite d'envoi
    Envois intra monde?
    Envois inter mondes? En 2013, soyons foux! Ce qui permettrait l'exploitation des 40 persos
    Quelles seront les possibilités d'envoi, 4 types d'objets? 8?! Plus encore?
    - L'espace de vente des 2 servants augmenté de 10 slots

J'ai un peu envie de demander:
    Pourqua? ^^;
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 12-01-2012 at 06:09 PM.

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je pense que cette fois, Amiral, tu en demandes trop. Je comprend parfaitement ton envie d'avoir la totalité des items que tu récoltes stockés pour les craft que tu vas monter / que tu fais et ainsi totalement t'auto-suffire puisque tu montes toutes ces classes.

Cependant, nous sommes dans un MMORPG et je pense qu'avec un véritable Autel des Ventes, tu ne devras pas stocker tout ce que tu trouves. En fait, tu devras vendre tout ce que tu ne peux pas stocker et qui ne t'es pas utile actuellement, convertissant ces objets en gils, que tu réutiliseras pour racheter le matériel dont tu as besoin plus tard. Avec un bon système d'AV, les joueurs vendront aux joueurs au lieu de jeter bêtement au NPC car ce sera plus rentable et plus simple pour tout le monde. Ca fera également tourner l'économie ...

Dans FFXIV 1.x, nous ne trouvions que très peu des items du jeu au quartier marchand car l'achat et la vente était lent, complexe et limité. Ça de devrait plus être le cas à l'avenir et les joueurs devraient avoir la possibilité de vendre facilement et rapidement tout et n'importe quoi.

Tu n'as pas un item en stock, tu vas l'acheter à l'AV, tu l'avais déjà avant mais tu l'as vendu, tu as donc gagné les gils te permettant se rachat (même si la fluctuation des prix, bla bla bla).

Après, avoir quelques servants payant disponible, ca fait plus de stockage pour ceux qui le désire et de revenu pour SE, mais de là à pouvoir en avoir 15 et un système pour les gérer, il y a tout un monde. 4-5, à la limite, et tu les gères toi-même comme tu le désires. Comme Loki l'a dis, housing, chocobo et compagnie nous offrirons déjà un certain espace de stockage en plus, à toi de savoir ou tu met quoi et de d'organiser pour retrouver les choses facilement, il n'y a pas 40 type de stockage différent non plus.
    (12)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    entièrement d'accord,pour ce qui est des récolteurs/crafteurs , on manque sérieusement de place pour tout stocker
    les servants c'est bien mais à mon humble avis un servant devrait rester ce pour quoi il semble avoir été créé,c'est à dire un vendeur et son inventaire devrait ne contenir que le stock à mettre en vente
    personnellement (mais encore une fois ce n'est que mon avis), je préfère nettement avoir un perso supplémentaire qui me sert à stocker mes réserves mais à condition de pourvoir transférer facilement d'un perso à l'autre
    marre de me vendre des trésors à un gil en stressant parce qu'un autre joueur pourrait passer par là et sauter sur l'aubaine pendant que je change de perso
    marre de poireauter en attendant qu'un copain se connecte et soit disponible pour effectuer mon transfert via un double échanges (je joue beaucoup en journée alors que la plupart des autres joueurs ne se connectent qu'en début de soirée)

la meilleure solution pour moi étant donc un coffre commun à tous les persos créés sur le compte
    -sur PSO comptoir dans le lobby (style banque avec coffre de dépôt)
    -sur PSU coffre situé dans la chambre (style monte-charge ou vide poubelle)
    -sur AION un entrepôt dans chaque ville et certains endroits importants comprenant un entrepôt personnel et un entrepôt commun à tous les perso du compte (mais à capacité limitée)

je pense que ce ne devrait pas être trop difficile à réaliser techniquement et que ce ne doit pas être non plus trop irréaliste pour ceux qui souhaitent s'immerger dans un monde logique , il existe bien des coffres de dépôt dans les halls de gare
    (2)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Maintenant qu'il va y avoir la Mog Poste (la Mog Poste je trouve ça génial pour envoyer des objets à ses amis, surtout lorsqu'ils ne sont pas en ligne, j'adore), mais je n'ai pas trop envie de passer mon temps à m'envoyer des objets entre mon perso et des mules, c'était justement ce qu'il y avait sur FFXI, et la réponse à ça, et elle est parfaite, ce sont les servants supplémentaires payant.
    Leur idée est très bonne, quitte à faire payer les gens pour du stockage (les gens achetaient des mules), autant leur rendre la vie plus facile, c'est à dire transformer ces mules en servants, et les greffer sur le personnage principal, au final au niveau de leurs bases de données ça revient au même qu'une mule, vu dans un cas comme dans l'autre les objets sont stockés sur le même serveur, c'est juste des millions de fois plus pratique pour le joueur.
    Ou sinon faire une banque/coffre commun(e) à tout le compte comme sur GW2, plus rapide, et c'est gratuit.

A part ça, je dirait comme les autres, y aura suffisamment pour avoir du stock et échanger rapidement, et même si j'ai bien compris que tu ne voulais pas diviser tes items, je crois que t'auras pas vraiment le choix, j'ai encore jamais vu un MMO où t'avais une totale liberté de stockage, faut toujours qu'il y ait une contrainte, et je parle pas de contrainte monétaire mais de contrainte IG, entre autre le fait de surcharge de serveur dont tu as parlé, mais aussi pour l'économie du jeu tout simplement, pour inciter les joueurs à vendre leurs produits plutôt que de les garder dans un coin.

Maintenant plus globalement je crois pas que sa soit spécialement une bonne idée de dire à un développeur : "mettez moi cette feature, j'y mettrais le prix qu'il faut mais mettez la !"

Même moi j'ai un côté petit vieux qui garde tous les items, y compris ceux dont il n'a pas besoin dans l'immédiat voir jamais, dans un coin, mais la c'est un peu tiré par les cheveux xD.

De toute façon la décision leur appartiendra, c'est eux qui feront en fonction de ce qu'ils peuvent faire ou pas.
    (4)
    Last edited by Rubion; 12-02-2012 at 12:28 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Un lieu de stockage pour tous les persos du même compte ça oui ça serait génial!

Sinon je disais que ça m'embêtait pas de jongler entre deux persos voir trois car comme on le sait, plus tard il faudra se spécialiser en craft (1 voir 2 craft possible il me semble) du coup j'avais en tête de spécialiser tel ou tel perso et ainsi alléger les inventaires
    (3)

Player
    Delea's Avatar
    Character
    Delea Raven
    World
    Excalibur
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Combien de fois ai-je souffert du manque de place...

Je suis quelqu'un qui n'a pas voulu profiter des persos supplémentaires et de leurs servants. Je voulais garder mes affaires sur mon personnage et les servants auxquels j'avais accès. Comme je l'ai lu maintes fois, les gens parlent de "ne pas vouloir faire comme dans FFXI", mais voilà, je suis aussi quelqu'un qui n'a jamais joué à FFXI.

Il m'est on ne peut plus logic, que si SE prévoyait de pouvoir nous fournir un service de servant en plus, d'utiliser le système même s'il est payant. 1€ ou plus/mois en plus pour être tranquille avec ses affaires et ne pas perdre un max de temps à transférer les objets, vraiment c'est pas la mer à boire.

Moi je vois juste ça de cette façon : je ne perds pas mon temps à transférer les objets, je peux mieux gérer mes affaires sur un seul et unique perso, et j'utilise ce temps pour faire autre chose , tout simplement.

A l'époque, plusieurs mois en arrière, je voulais monter mes DoH en parallèle l'un vis à vis de l'autre. J'ai très longuement combattu et j'ai récolté plein de matériau. Mais voilà, impossible de tout garder pour pouvoir monter mes crafts. Au final, j'ai dû monter 1 craft à la fois, et franchement, ça ne m'a pas plus. Je m'amusais beaucoup plus à monter plusieurs craft en parallèle et gérer mon espace libre de l'inventaire. Toutefois, j'ai été forcé de jeter l'éponge pour ça.

Donc voilà, en résumé, des servants en plus, je suis pour, ça va me faire gagner beaucoup de temps, et perdre en frustration, pour 1€ (ou un peu plus selon les besoins) !
    (3)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast