La guerre totale est déclarée !
Le commandement de l'Alliance a proclamé l'état de guerre totale et a appelé tous les aventuriers d'Eorzéa à se lever et combattre à ses côtés.
Tous les joueurs en possession d'un compte de service FINAL FANTASY XIV, actif ou non, pourront se connecter au jeu et se jeter dans la bataille du jeudi 8 novembre 2012 à 8 h 00 (GMT) au dimanche 11 novembre 2012 à 8 h 00 (GMT).
* Il ne sera cependant pas possible de se connecter sur les forums officiels de The Lodestone sans un compte actif.
* Les données modifiées pendant cette période ne seront pas transférées vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Ce message, rédigé par les dirigeants de chacune des grandes compagnies, s'adresse à tous les aventuriers d'Eorzéa.
Les troupes limséenne, uldienne et gridanienne, rassemblées sous l'étendard de l'Alliance Eorzéenne ont quitté le Thanalan. Elles se dirigent actuellement vers le nord afin de se heurter aux hommes de la 7e légion garlemaldaise, en stationnement dans les plaines de Carteneau.
Nous avons demandé à Louisoix Leveilleur, le savant tout droit venu de Sharlayan, de coordonner nos troupes et d'avoir recours à d'ultimes techniques pour repousser Dalamud, ce satellite de malheur. Mais pour que celui-ci mène cette mission à bien, il nous faut d'abord investir ces plaines.
La tâche sera rude. Il semblerait que des renforts aient quitté Castrum Novum, en Mor Dhona, pour rejoindre le gros des troupes garlemaldaises. Nous devons empêcher ceci par tous les moyens ou nous nous trouverons dans une situation inextricable. Nous en appelons aux plus braves d'entre vous pour enrayer l'avancée de ces hommes en s'interposant au sud de Mor Dhona.
Cette bataille est décisive.
Aventuriers, rassemblez vos forces !
Joignez-vous aux combattants et luttez pour réécrire le destin d'Eorzéa !
Merlwyb Bloefhiswyn
Amirale du Maelstrom
Raubahn Aldynn
Généralissime des Immortels
Kan-E-Senna
Oracle aînée de l'Ordre des deux vipères
Date et heures du glas
Le dimanche 11 novembre 2012 de 6 h 00 (GMT) à 8 h 00 (GMT).
Lieu où le sang coulera
Brindécorce, en Mor Dhona.