La monture goobbue... Cette musique ne démériterait pas dans un Chrono Cross. Rien que pour ça, je regrette tellement de ne pas avoir pu récupérer la mienne à temps :'(

La monture goobbue... Cette musique ne démériterait pas dans un Chrono Cross. Rien que pour ça, je regrette tellement de ne pas avoir pu récupérer la mienne à temps :'(

Le thème des chocobos (chocobo personnels) et le thème de combat (combats dans shposhae à l'origine) sont apparus avec la 1.18 et 1.19 donc pas forcément de Uematsu.(...) et en effet l'idée de retrouver les musiques de la V1 dans ARR est un point faible, j'aimerais beaucoup que la plupart des musiques partent à la trappe et qu'on ait du neuf. là on pourrait parler d'un autre jeu, d'une nouvelle identité...
Quand j'ai entendu la musique des chocobo et le thème de combat dans la présentation gamescom ça m'a un peu agacé . (...)
D'ailleurs d'entendre le rhème des combats des donjons à l'extérieur, ça fait bizarre.

Oui, oui j'ai pas dit le contraire
pareil ça me plait pas ce thème à cet endroit là
Last edited by cylia; 08-20-2012 at 05:04 AM.

A ce sujet d'ailleurs, pour les combats "à la con", ils devraient oublier l'idée de faire des musiques de combat classiques, mais plutôt faire ce qu'on a déjà actuellement dans les donjons, à savoir une variation du thème de la zone, et les deux musiques se reprennent l'une l'autre.
Déjà maintenant les combats sont courts et ce genre de musique est juste gaspillée (on a généralement que le temps d'entendre l'intro), et ils vont pas être prolongés (dans une récente interview de la gamescon, il parle de combats de 20 secondes)
On trouve la même chose dans FFXIII-2 (pas pour les combats mais quand les monstres apparaissent, le thème de la zone laisse sa place à sa version "Aggressiv mix"), et je le cite parce qu'on y trouve aussi des zones où la même musique reste pour l'exploration et les combats, et c'est aussi quelque chose à utiliser.
Puis après il y a les thèmes de boss et autres, mais pour les petits combats, si ils visent de les faire aussi courts, ça sert à rien de faire un thème complet qu'on entendra réellement que sur youtube.
Last edited by Genz; 08-20-2012 at 05:28 AM.

pas con çaA ce sujet d'ailleurs, pour les combats "à la con", ils devraient oublier l'idée de faire des musiques de combat classiques, mais plutôt faire ce qu'on a déjà actuellement dans les donjons, à savoir une variation du thème de la zone, et les deux musiques se reprennent l'une l'autre.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Il y a ça aussi dans .hack (du moins les 4 premiers jeux de la série sortis sur PS2 en France).A ce sujet d'ailleurs, pour les combats "à la con", ils devraient oublier l'idée de faire des musiques de combat classiques, mais plutôt faire ce qu'on a déjà actuellement dans les donjons, à savoir une variation du thème de la zone, et les deux musiques se reprennent l'une l'autre.
Déjà maintenant les combats sont courts et ce genre de musique est juste gaspillée (on a généralement que le temps d'entendre l'intro), et ils vont pas être prolongés (dans une récente interview de la gamescon, il parle de combats de 20 secondes)
On trouve la même chose dans FFXIII-2 (pas pour les combats mais quand les monstres apparaissent, le thème de la zone laisse sa place à sa version "Aggressiv mix"), et je le cite parce qu'on y trouve aussi des zones où la même musique reste pour l'exploration et les combats, et c'est aussi quelque chose à utiliser.
Puis après il y a les thèmes de boss et autres, mais pour les petits combats, si ils visent de les faire aussi courts, ça sert à rien de faire un thème complet qu'on entendra réellement que sur youtube.
C'est dommage pour les thèmes de combats car il y a de bonnes pièces (je pense à Mor Dhona et Coerthas entre autre)

D'ailleurs, quelqu'un sait ce que va devenir la chanson "Answer" ?
Faut dire qu'elle est un peu ignoré dans le jeu, ce qui est dommage.

D'apres Yoshida elle va avoir un grand rôle dans la transition.
Peut être un rapport avec cette mystérieuse track du patch 1.23 ? : http://www.youtube.com/watch?v=7ZITw3Ub-K0
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Petite pensée pour ton sujet Evan face à cet extrait d'interview :
The BGM for Gold Saucer was memorable, Crystal Tower as well, will FF related content have reappearance of those BGM?
Y: Of course. Not much of current BGM will be left. We are aiming for music where old fans can feel that this is FF by arranging the crystal theme or arranging the level up music. We just put in the final Neil Van Darnus battle and for that there is an opera which we received comments on the forum that it reminded them of Sephiroth. That music is really popular on the forums and we also released a lyrics in Latin. This is the FF like feel so I am particular with the musics.
(ouais j'aime bien quoter cet aprèm)

What?this is FF by arranging the crystal theme or arranging the level up music
we also released a lyrics in Latin. This is the FF like feel
'faut qu'il se débranche sur le "FF feel" parce que ça devient flippant.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote