Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 42
    Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le problème avec ce système c'est que ça me fait penser à du camp libre de HNM, genre un Dark Ixion sur FFXI, ou le Worm. Du bon gros fail made in WotG.

C'est bien beau sur le papier, mais ça fini en camp hardcore par les grosses HNMLS, et ce sera un contenu restreint pour les autres. Un primordial unique, qu'on ne verra pas tous les jours, et qui donnera une certaine puissance à celui qui l'invoque, ça s'apparente pas à quelque chose que tu peux down à 8.

Je vois même pas ça comme un contenu rare, je vois juste ça comme un contenu inaccessible. Après c'est tiré de ma vision/expérience de FFXI, j'ose espérer que leur concept sera mieux sur le papier que ce que je pense, mais je met les warning là dessus.

Perso j'aimais bien les primordiaux comme ils étaient, avec peut être des modes normaux et hard, que des primordiaux sauce RP.

Après si c'est un combat épique en zone libre où tout le monde peut participer, ça peut être intéressant. Tant que ça ne donne qu'un effet mineur sur le jeu...Ce que je veux surtout pas voir ce sont les dérives liées au camping de HNM, pu jamais ça !
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    J'extrapole à mort mais,
    J'ai peur que pour survivre à un Kaiser Behemoth qui termine sur un météore, il faille posséder un Primordial qui boost la def magique par exemple.
    J'ai peur que pour une certaine situation il faille un certain Primordial.
    Yoshida a confirmé lors d'une interview à l'E3 que tout les NM/HNM/Boss/Donjons/etc seraient faisable sans avoir besoin d'invoquer un primo.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ajout de l'interview commune FFRING, Finaland et Final Fantasy Universe, dans le premier post
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Le problème avec ce système c'est que ça me fait penser à du camp libre de HNM, genre un Dark Ixion sur FFXI, ou le Worm. Du bon gros fail made in WotG.
    Apparemment, ces HNM popaient dans une zone bien précise mais Yoshida a confirmé dans l'interview Jol que les primordiaux pourraient apparaitre n'importe où donc impossible de prévoir le point de pop pour camper

C'est bien beau sur le papier, mais ça fini en camp hardcore par les grosses HNMLS, et ce sera un contenu restreint pour les autres. Un primordial unique, qu'on ne verra pas tous les jours, et qui donnera une certaine puissance à celui qui l'invoque, ça s'apparente pas à quelque chose que tu peux down à 8.
    Je vois même pas ça comme un contenu rare, je vois juste ça comme un contenu inaccessible. Après c'est tiré de ma vision/expérience de FFXI, j'ose espérer que leur concept sera mieux sur le papier que ce que je pense, mais je met les warning là dessus.
    Comme dit plus haut, il faudra d'abord le trouver, ensuite, rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer qu'il s'agira d'un fight pour un groupe supérieur a 8 ...ça sert a rien de flipper comme ça en se basant sur un systeme de FFXI qui est d'ores et déjà assez différents de celui de FFXIV rien que par la possibilité de pop n'importe où.

Perso j'aimais bien les primordiaux comme ils étaient, avec peut être des modes normaux et hard, que des primordiaux sauce RP.
    Faudrait voir si Youm peut confirmer si il n'existera pas des fights classiques contre les primordiaux avec récompenses classiques à la V2 ,en plus des fights open world

Après si c'est un combat épique en zone libre où tout le monde peut participer, ça peut être intéressant. Tant que ça ne donne qu'un effet mineur sur le jeu...Ce que je veux surtout pas voir ce sont les dérives liées au camping de HNM, pu jamais ça !
    Sauf si il y a eu erreur en posant la question pendant l'interview Jol, le combat passe en instance au moment de la rencontre avec le primordial
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Euh sur FFXI tu avais ces 2 HNM qui popaient n'importe où, c'est pour ça que je les ai pris en référence. N'importe où c'est peut être exagéré mais ils avaient 4 à 5 map de pop minimum, tout comme ce sera pour les primordiaux, je les vois mal se balader sur absolument toutes les map du jeu.

Pareil, tu dois retrouver dans un de mes quotes les raisons qui tendant un justifier que ce fight demandera plus de 8 joueurs. Ils veulent rendre ces primordiaux plus RP, du genre, il n'en existe qu'un, si tu le tombes, tout le serveur le saura. Tu penses sincérement que tu pourras tu balader en tong, tomber sur Ifrit par hasard, et le down à 4 mousquetaires ?

Le pop aléatoire ne fait que rendre les gens plus addictes au jeu, surtout les gros joueurs. Ils n'hésiteront pas à camper, et ça rendra ce contenu inaccessible.

Donc oui, y'a beaucoup de craintes à avoir, j'aime pas du tout ce concept pour le moment, j'espère qu'ils vont faire quelque chose de bien, ou du moins, que la beta servira à tester leur concept.
    (3)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Euh sur FFXI tu avais ces 2 HNM qui popaient n'importe où, c'est pour ça que je les ai pris en référence. N'importe où c'est peut être exagéré mais ils avaient 4 à 5 map de pop minimum, tout comme ce sera pour les primordiaux, je les vois mal se balader sur absolument toutes les map du jeu..
    Et pourtant, Yoshida a bien confirmé , je cite, "Partout, vous les trouverez partout." Donc ça va etre drole à camper pour les grosses compagnies

Pareil, tu dois retrouver dans un de mes quotes les raisons qui tendant un justifier que ce fight demandera plus de 8 joueurs. Ils veulent rendre ces primordiaux plus RP, du genre, il n'en existe qu'un, si tu le tombes, tout le serveur le saura. Tu penses sincérement que tu pourras tu balader en tong, tomber sur Ifrit par hasard, et le down à 4 mousquetaires ?
    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça sera un fight de minimum 8 personnes mais rien,pour l'instant, ne permet d'affirmer plus...Sinon, les primordiaux ne seront pas vraiment plus RP qu'avant, c'est juste que leur statut "divin" dans le background d'Eorzea déjà mis en place fait qu'ils seront uniques ^^

Si on a le systeme a la beta, on pourra tester et faire des retours, on verra bien à ce moment là...
    (1)
    Last edited by Ookami; 07-12-2012 at 10:11 PM.
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Et pourtant, Yoshida a bien confirmé , je cite, "Partout, vous les trouverez partout." Donc ça va etre drole à camper
    Si ça fonctionne comme çà, tu camperas rien. Les grosses LS camperont. Il faut être réaliste quoi. Les gens organisés auront les personnes qu'il faut dans les zones qu'il faut etc. (et les logiciels de triche qu'il faut...)

Et "partout" ça veut tout et rien dire. Il faut pas tout prendre au mot ni tout prendre pour argent comptant. Je doute qu'on verra un primordial dans une zone lv3 à la sortie d'une ville... Partout dans le sens "dans une grande partie de la carte". SE va régler le truc pour éviter qu'un Primordial puisse apparaître complètement au pif n'importe où. (genre au milieu d'un village ouvert, etc.)

Yoshida nous a bien dit de choisir notre compagnie sans se soucier des équipements, on voit comment la chose a évolué...
    (4)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Si ça fonctionne comme çà, tu camperas rien. Les grosses LS camperont. Il faut être réaliste quoi. Les gens organisés auront les personnes qu'il faut dans les zones qu'il faut etc. (et les logiciels de triche qu'il faut...)

Et "partout" ça veut tout et rien dire. Il faut pas tout prendre au mot ni tout prendre pour argent comptant. Je doute qu'on verra un primordial dans une zone lv3 à la sortie d'une ville... Partout dans le sens "dans une grande partie de la carte". SE va régler le truc pour éviter qu'un Primordial puisse apparaître complètement au pif n'importe où. (genre au milieu d'un village ouvert, etc.)

Yoshida nous a bien dit de choisir notre compagnie sans se soucier des équipements, on voit comment la chose a évolué...
    C'est triste mais c'est pourtant vrai. Dès lors qu'il y aura de la concurrence, il y aura des bots... Une linkshell organisée se dispatchera partout pour camp le NM en petit groupe, une fois claim, elle va "kite" le mob jusqu'à l'arrivée du reste de la linkshell. Un paladin et un~deux Mage(s) Blanc à l'heure actuelle pourrai(en)t tenir facilement un gros mob tel qu'un primal le temps que la cavalerie arrive.

D'un côté je suis pas contre la concurrence, les drama qui se lient autour, les tentatives de mpk... de l'autre côté, savoir que j'essaye de rivaliser avec des bots m'enchantent pas plus que ça...
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    C'est triste mais c'est pourtant vrai. Dès lors qu'il y aura de la concurrence, il y aura des bots... Une linkshell organisée se dispatchera partout pour camp le NM en petit groupe, une fois claim, elle va "kite" le mob jusqu'à l'arrivée du reste de la linkshell. Un paladin et un~deux Mage(s) Blanc à l'heure actuelle pourrai(en)t tenir facilement un gros mob tel qu'un primal le temps que la cavalerie arrive.
    Le primordial sera impossible à kite, le combat passera en instancié...
    (0)
    Last edited by Ookami; 07-13-2012 at 12:45 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si c'est comme Sandworm de FFXI, t'as le temps de kite.
    Et j'imagine qu'il n'y aura pas que des primordiales dans la nature.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast