Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 78
  1. #61
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    52
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Certains skill devraient être modifiés, j'suis pas fan de "j'dois spam sans cesse ma barre de skill pour activer un effet".
    Question s’adressant à tout le monde: Vous êtes tous dans ce cas ? Vous arrivez pas à lancer un skill quand vous le voulez ?

    Alors un petit tuto du comment marche le système de combat s'impose.
    Premièrement, avez-vous remarqué que la barre de stamina change de couleur ? Passant du jaune au vert/bleu (je sais plus) par exemple. Et bien les enfants, c'est très simple ! Cela veut dire qu'une action a été enregistrée !

    Prenons un exemple simple. C'est Mlle Kitty (d'Hello Kitty) qui se dit qu'elle a envi de manger du rat. Elle va donc taper du rat. Elle sort sa GROSSE arme (énorme même) et là apparait la barre de stamina. Cette barre est jaune.
    Elle appui ensuite sur "attaquer". La barre change de couleur ! Oh mon dieu, Kitty a eu peur la première fois ! Mais point d'inquiétude, cela veut juste dire que l'action est enregistrée et est prête à être lancer dès que l'animation précédente est terminée (dans la pratique, c'est la moitié de l'anim').
    Mais Kitty, croyant que spammer comme une conne était une bonne solution, défonça le 1 de son clavier. Erreur ma petite ! Toute touche appuyée durant le temps que la barre est verte/bleue ne sert à rien ! Vous entendrez d'ailleurs un son caractéristique de fail.
    Mlle Kitty chercha alors une solution puisqu'à chaque fois qu'elle voulait skill, une autre action était déjà en attente de l'animation de la précédente. Cela avait pour conséquence que le skill ne se lançait pas et le bruit du fail revenait sans cesse ! (Le skill se lançait tout de même mais seulement une fois que les 2 animations étaient finies, la réactivité en prend un coup !)

    La morale de cette histoire: Rien ne sert de spammer, il faut skiller à point. (Pour les moins évolués d'entre vous: spammer ne sert à rien et en plus vous dés-sert. Enregistrez une action seulement quand la barre de stamina redevient jaune.)

    La prochaine fois les enfants, un tuto en vidéo sur comment tuer un Peiste en Cuisinier ! A bientôt !
    (2)

  2. #62
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je ne pense pas que Nexxus faisait allusion sur d'éventuels soucis de déclenchement d'attaques.
    Mais plutôt sur la répétition de ces attaques, plus ou moins plaisante selon les goûts de chacun.

    FFXIV propose un certain challenge dans le timing!

    Ce challenge dans le timing et notamment présent chez les PUG
    - Il faut lancer manuellement chaque action
    - Il y des coups "normaux" et des coups augmentant l'esquive (à lancer toutes les 15 sec' pour garder l'effet), où la précision, je sais pu <.<
    - Il y a des heals, Shakra
    - Les TP
    - des boosts de stats à lancer avant un TP move
    - Et enfin, des contres "manuels" exigeants une gestion (relative) des TP, et certains réflexes. Si lancé trop tard après une esquive, le skill de contre ne fonctionnera pas.

    Qu'est-ce qu'on peut dire?!

    Qu'en l'état actuel cela a plusieurs avantages:
    - Un DD moins AFK
    - Une action moins assommante
    - Une manière de jouer/spammer, totalement en adéquation avec le job
    - du challenge, une tension

    On peut aussi dire, sans viser personne, dans une histoire de goûts que l'on aimerait un assouplissement de la chose:
    - Une auto-attaque, ce qui aurait pour effet de pouvoir plus se concentrer sur les buffs, les tp, les esquives, les contres.
    - Des stances, "des buffs" pour l'auto-attaque, Une stance normale qui fait que les coups ont une force "normale", une autre stance, faisant que les coups sont plus faibles, mais cela augmente l'esquive/la précision (pour un temps bien superieur à 15 sec)
    - On pourrait même imaginer des contres automatiques aux attaques esquivées si les TP sont suffisant, avec une association à faire danqs le menu.

    Voilà voilà
    (0)

  3. #63
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Kato3y me prend pas pour ce que je suis pas hein. Je parle de spam skill, comment tu crois qu'il faut faire quand tu doit utiliser un skill après une evasion réussi ? la mettre en file d'attente en patientant que tu évades, ça marche pas ! alors arrête ta morale, merci.

    Tu peux même remédier à ce problème, lorsque tu évade, soit:

    T'as un temps d'action plus long, (car là, dur dur de placer la contre attaque, t'as une fenêtre de 2s~)
    ou alors, lors d'une esquive, t'obtiens un buff passif qui fait que ta prochaine attaque aura son enmity boosté.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 04-05-2011 at 10:40 PM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  4. #64
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Moi je vois pas pourquoi on voit toujours revenir cette demande d'attaque automatique si je préfère utiliser un coup puissant puis une attaque normale deux fois d'affilé au moins là je peux.

    Si je ne veux plus attaquer pour laisser au tank un peu de temps pour prendre d'avantage de hate, idem je peux et pas besoin de tourner le dos au mob pour que l'auto attaque s'arrete >.>

    L'auto attaque je trouve ça barbant, ce qu'il faut faire c'est virer la stamina et seulement laisser le recast de chaque skill on s'endormira moins sur les longs fights a attendre que la barre de stamina se remplisse pour la dégager directe avec une skill et ainsi de suite.
    (0)

  5. #65
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    l'auto attaque est nécessaire d’après le nouveau responsable des combats pour le nouveau système qu'ils vont mettre en place.
    Attendons de voir les choses dans son ensemble je pense.
    Des nouveaux système de combat ils n'en referont pas 36. Le prochain doit faire mouche et s'ils mettent autant de temps c'est pour être, théoriquement, sûr de ce qu'ils font.
    Du moins je le vois comme ça.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-06-2011 at 01:32 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #66
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    52
    Tu me parles d'esquive mais pourtant, j'ai la même chose avec la parade en maraudeur et pourtant, j'arrive très bien à le lancer comme je le veux. Dès que je vois une parade dans le log (oui car faut lire le chat en MRD), j'ai largement le temps de choisir ma prochaine attaque en conséquence... Car je n'ai pratiquement jamais d'action enregistrée. Je clique, ça coupe l'animation précédente et ça lance direct.
    Je vois pas en quoi c'est dur de fight sur FFXIV...
    (0)

  7. #67
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ai-je dit que c'était dur? non. j'ai juste dit j'étais pas fan.
    Tu vois, c'est même encore plus simple pour nous car tu vois l'évade sur l'écran, le perso pousse même un cri joyeux.

    Question, tu joues à la manette ou au clavier ?

    A la manette, faut aller à gauche/droite pour déclencher une attaque, au clavier t’appuie sur un bouton simple qui améliore grandement la vitesse d'action. (en contrepartie, le playstyle au clavier est bof bof).
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  8. #68
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    l'auto attaque est nécessaire d’après le nouveau responsable des combats pour le nouveau système qu'ils vont mettre en place
    Le nouveau responsable des combats est le même que celui du XI, tu le savais probablement déjà, je voulais juste en profiter pour le rappeler si quelqu'un n'était pas au courant. De plus il a dit dans un message qui date de quelques jours sur le forum que, visiblement ça devrait ressembler à ce qu'on avait sur FFXI pour l'auto-attaque, mais en plus rapide. (sur FFXI c'était souvent une critique qui revenait de la part des gens, surtout avec les armes à deux mains, la lenteur)
    On a donc des chances de voir le nouveau système de combat se rapprocher de celui du XI, ce qui est une bonne chose d'après moi.

    Il précisait donc qu'il pensait que c'était quelque chose de nécessaire qu'il y est un rythme bien défini dans les attaques, pour que des stratégies (au sens large, pas les BR je veux dire) puissent vraiment se mettre en place pendant les combats, et je suis bien d'accord avec lui. Le rythme des attaques avec laquelle les joueurs lancent leurs attaques est un peu trop chaotique à mon gout pour qu'on puisse vraiment construire quelque chose d'élaboré avec le système actuel, on est trop occupé à lancer le plus vite possible notre attaque suivante pour par exemple lancer X attaques dans un ordre bien précis. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'ils ont pensé au système de BR, même si au final leur impact est trop léger sur le combat, et que c'est trop laborieux à mettre en place je pense...On fait souvent mieux de lancer le plus vite possible nos attaques. Et je ne parle pas du lag par dessus tout ça, même si ça c'est amélioré au fil des mois, il y a toujours une gène je trouve.

    Bref, je ne sais pas encore trop comment ça va se présenter, mais si c'est au final bel et bien un système de combat à la FFXI, en plus dybamique, ça me conviendrait très bien.

    Il faut donc bien garder à l'esprit que le jour où on aura l'auto-attaque, il y a de bonnes chances pour que ce soit le jour où on aura le nouveau système de combat, pas la peine donc d'imaginer ce que donnerait le système de combat actuel avec de l'auto-attaque...car ça donnerait vraiment un truc étrange à mon avis, il n'a pas été conçu pour, tout simplement. Après SE est toujours plein de surprises, si ça se trouve on va voir débarquer ça quand même, je sais pas, mais j'en doute fort.

    Au delà de l'auto-attaque, ils vont devoir repenser bon nombre de skills, voir même en supprimer et en recréer un bon paquet, sans compter qu'ils doivent aussi refaire un bon paquets d'effets visuels d'attaques, de magies et autres compétences.
    Et encore au delà, le système de classe avancé...

    On aura vraiment un FFXIV-2 quand ils auront fini tout ça, il va falloir être très patient, ou revenir dans quelques mois.
    (3)

  9. #69
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    52
    Je joue à la manette en plus ouais. Je dois comprendre que je rox du ponay alors.
    (0)

  10. #70
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Au delà de l'auto-attaque, ils vont devoir repenser bon nombre de skills, voir même en supprimer et en recréer un bon paquet, sans compter qu'ils doivent aussi refaire un bon paquets d'effets visuels d'attaques, de magies et autres compétences.
    Et encore au delà, le système de classe avancé...
    J'aime quand tu dis ça, on est sur la même longueur d'ondes =)

    D'ailleurs, un joueur anglophone avait proposé un arbre de talent de classe qu'il avait fait lui même et je le trouve vraiment bien, ça serait bien d'avoir quelque chose comme ça.

    Image de l'arbre de talent : http://i52.tinypic.com/vymlpe.jpg

    Topic : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...sic-FF-Classes
    (2)

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast